Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Garde occasionnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:16

Bonjour,

J'ai un déplacement professionnel de prévu, je ne peux laisser bébé chez moi car personne pour la garder. N'étant pas sûre que quelqu'un de mon entourage puisse la garder, je voulais savoir s'il est possible de trouver une crèche pour une garde d'1 journée et demi (bon c'est à Paris alors je doute de la disponibilité)? Comment faire pour ce type de garde?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:11

aller mettre un cierge dans une église... Garde occasionnelle 641966

en crèche, je pense que tu ne trouveras pas sauf coup de bol monstre...

C'est une journée et demi avec la nuit ou avec qq'un qui récupère bébé le soir ?
parce que clairement pour une journée et demi avec la nuit, tu ne trouveras pas même en garde à domicile avec 1 seule personne, il t'en faudra deux. Et ça va te couter un bras !!!

Tu n'as personne dans ton entourage amical ou familial pour garder ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:19

Merci elomelo, tu m'as quand même faire rire avec le cierge  lol! Bon j'ai peut être pas besoin d'en allumer un, j'ai trouvé un site avec des crèches de dépannage sur Paris, donc j'attends demain pour savoir si j'ai une place. J'espère juste que la crèche en question tient la route, je trouve ça stressant quand même

En fait c'est moi qui récupère la petite le soir, donc pas besoin de garde de nuit, juste 1 journée complète et une demi journée le lendemain. Y a juste ma belle mère dans le coin, mais comme ça fait 1 mois qu'on attend une réponse... Garde occasionnelle Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle EmptyJeu 5 Nov 2015 - 19:57

J'espère que tu auras une place dans une de ces structures de dépannage.
Je pense que même si c'est un accueil occasionnel, c'est important de faire à minima une visite avec ton enfant et d'y passer une petite heure avec lui.
Quant à belle maman .... Garde occasionnelle 1531250469 XP Garde occasionnelle Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:15

Merci pour ton conseil! Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de visiter la crèche avant (je n'habite pas du tout Paris ou la RP), mais c'est une excellente idée de passer du temps avec ma fille là bas le premier matin. Il faudrait voir en fonction de l'heure d'ouverture, mais je pourrais peut être y rester 1h30/2h histoire de voir comment ça se passe.
D'après ce que j'ai compris, ça a l'air d'être une crèche avec quelques places pour du dépannage. Je dois avouer que je stress énormément, comment savoir si cet établissement est bien?

A la décharge de ma belle mère, elle bosse encore et doit faire valider ses jours avec sa chef, qui apparemment tarde également à donner son retour, j'aurais préféré le savoir avant quoi... Garde occasionnelle Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:37

Bonjour à toutes,

J'ai réussi à trouver une crèche en décembre sur Paris. Tout s'est très bien passé, j'ai pu visiter la crèche la veille avec ma fille et je suis restée 45mn avec elle le premier matin. Selon l'équipe de la crèche, il n'y a eu aucun problème, pas de pleurs et les siestes correspondaient à ce qu'elle faisait à l'époque.

Je remonte ce post car j'ai à nouveau besoin d'aide pour faire garder ma fille dans une autre région que la mienne. Nous devons cette fois-ci aller dans la région de Nantes, j'ai cherché des crèches près du site où je dois travailler sur une journée et je fais chou blanc: pas de place sur l'une, pas de place pour ceux habitant en dehors de la ville pour beaucoup, semaine de vacances pour la MAM et j'ai même eu le droit à "ce n'est pas dans notre pédagogie de garder un enfant 1 journée ponctuellement" (ouais je dois être une mauvaise mère Garde occasionnelle 1531250469 ).

Bref, je suis perdue et je me demande comment je vais faire garder ma fille pour 1 journée. Je viens de récupérer une liste d'AM, me reste plus qu'à appeler et négocier. Est-ce compliqué de faire un contrat pour 1 journée? Est-ce que c'est quelque chose qui se fait?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lilinette
Se tient assis
lilinette


Nombre de messages : 41

Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:20

C'est quand ? Il y a des jours où c'est plus simple à mon avis que d'autres de trouver dans les crèches (moins d'enfants pendant les vacances scolaires par ex).
As-tu tenté les crèches associatives ? les haltes garderies ?

Ce ne serait pas plus simple de la faire garder près de chez toi ? (genre babysitter ou son mode de garde habituel puis babysitter)
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:26

Quand j'ai besoin de faire garder ma fille de façon très occasionnelle, je la mets à la halte garderie, ils ont des places pour ce genre d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:36

Merci lilinette et azalée pour vos réponses. Le souci c'est que je dois la faire garder dans une ville où nous n'habitons pas et forcément c'est à 5h de route (on aime bien le compliqué nous  Garde occasionnelle Dent_qui ).
J'ai appelé plusieurs crèches, haltes garderies, micro-crèches, crèches d'entreprise ou associative, bref la majorité du temps c'est "nos places sont pour les habitants de la ville", la seule crèche qui était ok ne pouvait pas le mardi et jeudi car trop de bébés (et forcément ça tombe sur un des deux jours).
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:42

Ce n'est pas possible de la faire garder surplace ? (près de chez toi).
Le papa ne peut pas la garder ?
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:51

Non, je n'ai personne pour la garder sur place. Le papa est en déplacement avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Garde occasionnelle   Garde occasionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde occasionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde occasionnelle
» garde occasionnelle d'enfant malade
» Alimentation future/garde occasionnelle
» Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?
» Garde nourrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: