| mal à la gorge, help ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grenouille Galope comme un grand
| Sujet: mal à la gorge, help ! Dim 2 Juin 2013 - 15:45 | |
| Bonjour, Mon fils de 30 mois a mal à la gorge. Il se plaint d'avoir mal en se mettant les doigts dans la bouche et a un peu de fièvre (38,5). Et évidemment, on est dimanche ! Qu'est-ce-que vous lui donneriez pour le soulager ? Voilà ce que j'ai : miel, thym, camomille, citron pas mal d'homéopathie mais pas belladonna Je lui ai déjà donné du doliprane. Je pense aller demain chez la pédiatre. Merci de vos conseil avisés ! | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: mal à la gorge, help ! Dim 2 Juin 2013 - 16:19 | |
| recette de mon doc :
mettre un peu d'eau à boullir dans un grand verre, diluer 2 cuillères à café de miel dans un fond d'eau bouillante ajouter 1/2 citron pressé remplire le verre de glaçons finir avec de l'eau fraiche laisser bien refroidir et boire...
le miel et le citron appaisent la gorge et le froid a un effet antitoussif et anestésiant. | |
|
| |
saiana56 Se tient assis
| Sujet: Re: mal à la gorge, help ! Dim 2 Juin 2013 - 16:23 | |
| Ma mère nous a fait une petite potion qui, je dois l'avouer est géniale : -thé -tranches de citron -miel -gingembre (si possible coupé en tranche) Le tout dans un bocal, le fermer et le mettre dans le réfrigérateur, afin d'en obtenir une gelée. Celle-ci faite, en mettre 2 cuillères dans de l'eau chaude et HOP ! ça se conserve au frigo pendant 2/3 mois. Je suis une adèpte des maux de gorge, et après avoir essayé pleins de choses, celle-là s'est avérée la plus efficace Je pense que ça ira quand-même pour un petit bout, mais je ne m'avance à rien c'était juste un conseil ;) Bon rétablissement à ton p'tit bonhomme | |
|
| |
| Sujet: Re: mal à la gorge, help ! Dim 2 Juin 2013 - 16:24 | |
| Merci beaucoup Lise, je n'ai plus qu'à laisser refroidir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mal à la gorge, help ! Dim 2 Juin 2013 - 16:27 | |
| Je vais aussi tester la recette saiana ! En plus j'ai du gingembre à la maison. Pour ma grande de 10 ans.
Merci beaucoup ! | |
|
| |
saiana56 Se tient assis
| Sujet: Re: mal à la gorge, help ! Dim 2 Juin 2013 - 16:30 | |
| Ah formidable alors ! C'est une recette de grand-mère , et perso je lui dis respect ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mal à la gorge, help ! Dim 2 Juin 2013 - 16:32 | |
| En plus des potions, s'il tousse le soir, tu peux mettre un demi oignon cru à proximité de son lit... ça pue mais c'est un bon antitoussif... | |
|
| |
saiana56 Se tient assis
| Sujet: Re: mal à la gorge, help ! Dim 2 Juin 2013 - 16:33 | |
| Effectivement ma mère m'a envoyé cette astuce (de mère-grand là aussi ) mais je ne l'ai pas trop prise au sérieux, comme quoi j'avais tord ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: mal à la gorge, help ! Dim 2 Juin 2013 - 17:38 | |
| j'était très septique aussi, mais ça ne coute pas cher d'essayer... et je dois avouer, ça marche (sur les enfanst et sur les adultes) | |
|
| |
Sunny Galope comme un grand
| Sujet: Re: mal à la gorge, help ! Dim 2 Juin 2013 - 18:53 | |
| c'est un thé en particulier ou n'importe quel type de thé fait l'affaire? On rentre encore dans une période de rhume (on les enchaines en ce moment) donc je serais bien tenter d'essayé | |
|
| |
saiana56 Se tient assis
| Sujet: Re: mal à la gorge, help ! Dim 2 Juin 2013 - 23:11 | |
| Y'a pas de précision à ce sujet, et au goût, je dirais le thé le plus simple, le plus courant ! (je ne m'y connaîs pas trop en thé^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mal à la gorge, help ! | |
| |
|
| |
| mal à la gorge, help ! | |
|