Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Changement de comportement

Aller en bas 
+4
Matcha
eden67
LiseE
Lorevane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:48

Caro, je demande à ce que tu sois blacklistée Changement de comportement - Page 2 Dentenm2
Bon, ben je n'ai plus qu'à espérer que je n'ai pas été tirée au sort pour avoir un râleur à vie Changement de comportement - Page 2 Sueur_g2 (surtout que moi, j'ai déjà 43 ans !!! j'ai le droit d'avoir un bébé calme, je suis prioritaire Changement de comportement - Page 2 3912370904)
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:20

ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:37

Encore une journée riche en choinements en tous genres ! Mais moins que lorsque nous sommes à deux pour nous occuper de Monsieur bébé !
Hier il a fait une méga sieste de 3 heures, aujourd'hui, péniblement 3/4 d'heure... La soirée va être dure ! Il est au bain avec son papa, il n'arrête pas :(
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:53

coucou !

comment ça se passe ? mieux que les autres jours ?

courage ! Changement de comportement - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:32

Une aide pour qu'il chouine moins, et qu'il se rassure, c'est de pouvoir sortir un peu avec lui, si tu peux le faire.
J'ai continué à aller au parc en tête à tête avec mon garçon lorsque sa sœur est née, et j'ai vite senti que cela lui faisait du bien. Après 5 jours de maternité, une petite sœur à la maison, et un appart trop petit à l'époque pour 4, il avait besoin de moi, et moi de le retrouver.
Maintenant, même chose, même en compagnie de sa sœur: s'ils sont "chiants", rien de mieux pour apaiser tout le monde qu'une sortie, pour eux : un espace pour courir, un morceau de plage, quelque chose qui puisse les défouler et les faire "passer à autre chose". Parce qu'aussi, c'est un cercle de râler, il râle, je râle, on râle...
Donc parfois, avec un enfant qui ne discute pas vraiment, qui ne regarde pas dans les yeux (le mien sait très bien faire cela quand il faut parler également), il faut proposer une alternative qui soit plus dans l'action, ou le jeu peut-être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:05

C'est ma bouée de sauvetage les sorties ! Dès que ça devient trop pesant, hop, on file dehors !
Je joue aussi beaucoup avec lui (bien plus que je n'ai pu le faire avec mes aînés!) et dans ce cas là, il joue bien, il rigole, redemmande, jusqu'à ce que le naturel revienne au galop !
Sick Sad world, hier la journée à été en dents de scie, mais globalement, je ne me plains pas comparé au week end d'avant.
Par contre le soir !!! l'enfer ! Een fait, avec toute cette absence, il s'est habitué à être couché par son père. Avant ça, c'était plutôt moi, et quand mon mari essayait, il fallait quasiment à chaque fois que j'y aille pour qu'il s'endorme. Depuis, c'est l'inverse. Donc hier, il était bien fatigué, et pendant que je lui donnais à manger, alors que mon mari était parti dans le jardin familial pour nos futures tomates, mon grand se met à hurler, il s'est plaint de son genou, bref, mon mari est rentré en cata, et l'a accompagné aux urgences. 3 h...
DOnc j'ai dû gérer l'endormissement, sachant qu'il s'est endormi en 5 minutes, mais que mon grand avait laissé cette µ£%¨£+°& de sophie la girafe par terre, et que bien sûr, j'ai marché dessus (pourtant elle était dans un coin, mais pile devant la veilleuse). Bref, il a hurlé et a mis plus 1h3à pour finalement s'endormir sur moi au salon... Chaud chaud chaud....
Et finalement, pour mon grand, c'est rien, juste ligamentaire, et probablement une poussée de croissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de comportement.
» Changement de comportement
» troubles du comportement
» mauvais comportement à la garderie
» Lecture : Quel comportement adopter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: