Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour en arrière

Aller en bas 
+11
choupie
Jenni2710
poussinette
Moineau
Kaolla
Luno
nadou
aloa
LiseE
nessie
Matcha
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:22

Bon je ne savais pas quoi mettre comme titre, d'habitude je déterre un topic pour ne pas en faire 100 mais bon pour une fois hein...

Alors ma petite a fêté ses 4 mois ce week-end, on a gardé le cocoon jusqu'au 3 mois et demi et ensuite on l'a enlevé petit à petit (plus en journée, puis plus la nuit) et le sommeil qui était genre un réveil pour une tétée est devenu agité, avec plus de petits réveils, plus de tétées... certaines nuit seulement deux tétées, d'autres 3... Hier on en est arrivé à une tétée toutes les deux heures Retour en arrière 1531250469 et des réveils entre bien sur Retour en arrière 646296 je suis épuisée... Tout le monde me dit qu'elle ne fera pas ses nuits tant que je l'allaite, qu'il faut lui donner des bibs de lait artificiel que ça la callera mieux etc. Je ne m'en occupais pas, mais là je commence à atteindre mes limites de fatigue. Je me réveil super énervée ce qui ne peux pas aider mais je suis trop fatiguée pour arriver à agir autrement j'avoue...
On m'a conseillé les bibs de lait artificiel, l'homéo pour la calmer, on m'a demandé si c'était les dents... Je ne sais plus. Déjà que le sommeil en journée est souvent de haute lutte, si la nuit ça devient pareil je peux plus... Retour en arrière Hein430x Je lui ai expliqué, plusieurs fois, que je comprenais un besoin de manger que j'étais là, mais qu'après la nuit on dormait. Dire qu'elle a fait ses nuits il y a au moins deux mois une semaine et là tout repars en arrière, j'ai l'impression de gérer un nouveau né.

J'ai lu que certains pics de croissance pouvait éventuellement survenir à 4 mois, ça expliquerait que tout le week end je l'ai trouvé très dur à gérer et c'est vrai depuis la semaine dernière avec des hauts et des bas. Bref je ne sais plus... Des avis ? Dites moi que celles qui allaitent en exclusifs ont aussi le droit d'espérer à des nuits complètes, contrairement à ce que tout le monde me dit XP XP

Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:38

Je n'ai pas trop le temps car je suis au boulot mais effectivement les pics de croissance ont lieu toutes les 6 semaines environ.
Donc oui c'est tout à fait possible que cela soit ça.

Je comprends très bien ton état d'épuisement... j'ai vécu la même chose.
Il y a certains réveils qui sont alimentaires d'autres non... et à l'âge de ta puce, je ne suis pas persuadée que des réveils aussi fréquents soient vraiment "alimentaires"...

je ne vais pas te mentir, ici les nuits complètes ont eu lieu à 10 mois bien tassés, elle était déjà pourtant en mixte depuis ses 7 mois et bien diversifiée aussi (enfin pas de viande avant ses 9 mois) perso avec du recul je suis sure que la bouffe n'y était pour rien... après ce n'était pas des réveils toutes les 2h non plus je te rassure mais au moins 1 toutes les nuits...
aujourd'hui à 19 mois elle fait ses nuits mais y'a toujours régulièrement des nuits sans... ou plutôt avec réveils... et contrairement à avant ou il me suffisait de lever pour lui donner le sein 10' et la recoucher...maintenant ses réveils durent des heures avec rien pour la rendormir "rapidement"... il m'arrive parfois de regretter l'époque béni de l'allaitement nocturne...

Elle dort avec vous ta puce ou dans sa chambre? en période de pics, si tu peux/veux, autant rester avec elle dans le même lit, ça sera moins dur pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:09

Elle est dans notre chambre oui, elle n'a pas de chambre pour l'instant on est en mode lit collé cododo. Je ne la nourris pas à chaque fois, dans un premier temps je tente toujours de la rendormir avec caresses, tut and co. puis si elle s'agite plus plus et qu'elle finit par pleurer là je la nourris. Mais cette nuit par exemple je l'ai nourris un coup, vingt minutes après re pleurs je n'ai pas ressorti mes seins lol, le papa l'a rendormi à bras en berçant car je pouvais plus. Avant on était quand même à un réveil repas, et le reste il suffisait de la rassurer ou autre et pouf elle replongeait, là clairement elle ne fait plus ça, les réveils sont fréquents, pas évident de toujours la rendormir... Puis pour finir de dépeindre le tableau, elle a plus de régurgitation (mais ça redevient plus ponctuels) et plus de gazs, elle en a vraiment pas mal, je fais des massages de ventre, mais en ce moment ça m'impressionne ce truc. Je ne sais pas du tout si c'est "trop" ou pas, c'est ma première et c'est peut etre normal. Elle essaye de téter son pouce en ce moment et doit sans cesse avaler de l'air car elle "rate" un peu la pauvre, c'est du boulot de tétée son pouce ! J'ai aussi pas mal de mal à la faire faire son rot, c'est rare qu'elle en fasse.
Je vois la pédiatre le 11 mais je me vois pas l'appeler pour ça... Ceci dit hier soir j'ai vraiment vraiment eu du mal à la coucher, j'en suis venu à me dire qu'elle souffrait, il a fallu beaucoup de patience pour la calmer, avant de pouvoir même lui donner le sein et la coucher. J'ai retrouvé un plan incliné qu'on m'a passé, je l'ai mis à tout hasard la nuit n'a pas était mieux mais pire mdr Retour en arrière 54258

J'ai essayé de dormir à part voir si elle réclamait plus à cause de ma présence, mais j'avais quand même eu le même nombres de tétées (pas autant que cette nuit, là c'était tout bonnement "la fête")
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:27

Tu sais allaiter, ce n'est pas que nourrir... Retour en arrière Wink_gif
Perso, je n'ai JAMAIS chercher à faire autre chose qu'allaiter ma fille pour la rendormir... du moins pas avant ses 8/9 mois je dirai mais là j'étais déjà en mixte, ce n'était plus pareil... mais tout le temps de mon allaitement exclusif (jusqu'à ses 7 mois) à chaque réveil, quelque soit leur fréquence, je ne cherchais pas à "comprendre" je lui proposais le sein... elle s'est toujours rendormie très rapidement... et moi avec...
Et tu sais si c'est un pic, au contraire il faut "accepter" qu'elle soit au sein à chacun de ses réveils car c'est en tétant plus souvent qu'elle va augmenter ta lactation. Les pics de croissance sont là pour que la capacité d'allaitement s'adpate au besoin de l'enfant. En lui "refusant" le sein, tu ne vas pas dans le sens de ton allaitement... au contraire...

(Perso ma puce était dans sa chambre à partir de ses 2 mois car elle faisait trop de bruit en dormant du coup je ne dormais pas... et je te confirme que j'ai bien eu le même nb de réveils aussi! mais dans mon cas, je pensais en avoir plus et cela n'a pas été le cas non plus Retour en arrière Wink_gif pour moi c'était moins fatiguant de me lever mais de bien dormir entre chaque réveil plutôt que de ne dormir qu'un œil et d'être "réveillée" à chacun de ses grognements/mouvements...)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:36

C'est pas un pic de croissance ? (dure 3 ou 4 jours)

sinon, es-tu sure que ce sont des vrais reveils ? je m'explique : parfois un bébé pleure un peu, entre deux cycles ou même dans son sommeil, mais en fait il dort plus ou moins, et si tu n'interviens pas, en une minute ou deux, il se rendort. Je te conseillerai donc d'attendre un tout petit peu sans bouger, avant d'intervenir, afin de lui laisser la possibilité de se rendormir.

Si ça ne suffit pas, et que ce n'est pas un pic de croissance, vérifie q'il n'y a pas une cause médical (ostéo, reflux...). Si tout est ok, c'est peut-être qu'elle n'arrive pas bien à s'endormir, et qu'il faut lui apprendre.

Sinon je te rassure, j'ai allaité, et ma fille a fait ses nuits à 2 mois... et je connais des bébés qui ont fait leurs nuits tard en buvant des bibs.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:50

J'en avais parlé avec le pédiatre et il m'avait expliqué les différentes phases, le fait de pas toucher le bébé à chaque fois qu'il remue etc. j'en tiens compte, j'interviens quand elle a les yeux ouverts ou qu'elle chouine, pas quand elle bouge. Je ne lui refuse pas vraiment le sein, je vérifie si la bercer ou lui mettre la tut suffit. Puis jusqu'à présent c'était pas autant la nuit Retour en arrière 651904 on a des nuits pourris depuis l'arrêt du cocoon mais je me disais ça va revenir à la normale, patience... là j'ai mis un petit plan incliné mon mari me disait "si ça se trouve c'est reparti, tu lui as encore changé un "truc" et donc elle est à nouveau perturbée...". Ma mère me dit de lui donner des bibs, de mettre une serviette roulée en boule autour pour la contenir (pas vraiment recommandé par les pédiatres tout ça).
Ce qui est rageant je me répète, mais en gros elle a très vite eu des réveils relativement raisonnable, genre deux maxi, et puis une seule tétée voir pas de tétée pendant plus de cinq heures, là elle repart comme un nouveau né à quatre mois c'est dingue quand même... Dire que mes amies, ma soeur... tout le monde me disait "sale chanceuse, elle est super jeune elle dort très bien..." Retour en arrière Ouin_gi2
Elle est quand même hypra grognonne, doit y avoir un truc je vois pas autrement... je vois ma sage femme demain je vais lui demander conseil. Elle veut s'endormir qu'à bras en ce moment c'était pas le cas avant ou rester dans la même pièce sinon c'est réveils incessants Retour en arrière Suspect je ne sais pas ce qu'elle a. Retour en arrière 1531250469

Et sinon Nessie, je ne dis pas que sa chambre ne serait pas une bonne solution, mais elle n'a pas de chambre, je n'en ai pas pour l'instant à lui proposer, pas avant au moins septembre. Donc à part dormir sur mon canapé ou sur un genre de matelas tout fin par terre dans mon salon, j'ai pas de solution de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:38

j'ai connu ça aussi un mini appart avec ma puce... pour ma part j'ai pris le partie de lui laisser la chambre, et de dormir sur mon canapé (j'avais quand même mes affaires dans la chambre). Mais ça ne convient pas à tout le monde...

Sinon, pour incliner le lit, tu peux juste mettre un gros livre sous les pieds du lit côté tête... et la serviette pourquoi pas, mais sous le drap housse uniquement.
As tu essayé de l'emaillotter ?

Pour les changements, ne t'en fait pas trop, ils évoluent de toute façon, changement ou pas changements... et quand ils osnt tout petit, les nouvelles habitudes se prennent très très vite (quelque sjours à peine).
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:16

oulala non, je te conseille pas de la mettre dans sa chambre!
juste pour te dire que l'éloigner de toi n'est pas forcément la solution, c'est ce que j'ai fait pour d'autres raisons et je n'ai pas eu moins de réveil (mais pas plus non plus!), c'est dans ce sens là que je le disais Retour en arrière Wink_gif

tout à fait d'accord avec LiseE concernant les "habitudes"... tu verras de toute façon à la vitesse où ils évoluent, les habitudes changent tout aussi rapidement...!

Perso, je la trouve un peu "grande" pour que cela corresponde à un besoin d'être contenue... (persoà cet âge là ma puce se retournait dos/ventre donc je sais que la contenir n'était plus du tout d'actualité... )

ce que tu dis ressemble qd même fortement à un pic de croissance ou tout simplement à un passage à vide de ta puce...
Si elle réclame les bras "jour et nuit", c'est qu'il y a quelque chose qui ne "va pas"... sans forcément que ça soit grave, juste qu'elle a plus besoin de toi...

(et en ce moment je vis la même chose avec ma puce de 19 mois qui "d'un coup" demande à être accompagnée pour le sommeil, réclame à dormir dans notre lit, demande à être portée en permanence, refuse d'aller chez nounou... certaine une crise d'angoisse de séparation... j'ai l'impression d'être replongée 6-7 mois "en arrière"...)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:18

nessie, ma filel aussi m'avait fait une rechutte de crise de séparation vers 19/20 mois... Retour en arrière Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:24

Matcha a écrit:

Je vois la pédiatre le 11 mais je me vois pas l'appeler pour ça... Ceci dit hier soir j'ai vraiment vraiment eu du mal à la coucher, j'en suis venu à me dire qu'elle souffrait, il a fallu beaucoup de patience pour la calmer, avant de pouvoir même lui donner le sein et la coucher.

Si tu penses qu'elle souffre, il ne faut pas que tu hésites à appeler le pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:29


Retour en arrière 846519 y'a par exemple des otites sans fiévre qui sont très douloureuses en position allongées...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:01

nessie a écrit:
oulala non, je te conseille pas de la mettre dans sa chambre!
juste pour te dire que l'éloigner de toi n'est pas forcément la solution, c'est ce que j'ai fait pour d'autres raisons et je n'ai pas eu moins de réveil (mais pas plus non plus!), c'est dans ce sens là que je le disais Retour en arrière Wink_gif

Ah, j'ai mal lu désolée.

LiseE disons que l'emmaillotée au porte de l'été n'arrive pas à me convaincre et quand on a essayé, certes elle etait plus pitchou elle se battait contre la couverture, autant le cocoon marchait du tonnerre, autant l'emmaillotage on a pas réussi à le mettre en place.
Oui elle évolue vite, il y a des endormissements qui marchent une semaine puis ça change, ça je le vois bien depuis quatre mois, un bébé ne fait que changer de rythme pour qu'on ne trouve jamais le sien :P mais bon, là ça fait un moment pour le cocoon et on a encore le sommeil perturbé je trouve. C'est pour ça que je me disais bon ça va revenir... mais ça se déteriore plutôt. J'ai appelé la pédiatre car elle était bizarre cette après-m, elle se fourrait la main dans la bouche me teter ferocement doigt and co et j'ai pensé aux dents, je voulais un avis, mais elle n'est pas là le lundi, on verra demain...
Pour le plan incliné je l'ai autant m'en servir, mais bon je ne pense pas que ça améliore ou change quoi que ce soit, je continue à être dubitative sur un RGO.
Mmmh elle se retourne sur le côté uniquement mais elle vient d'avoir quatre mois, elle a le temps de galipetter ! C'est aussi pour ça qu'on a arrêté le cocoon elle tentait de s'en éjecter lol. Ouep soit pic de croissance car je la trouve un peu "furieuse" au sein, soit effectivement elle a beaucoup besoin de moi, ou un mélange des deux. Le papa la prenait en portage le soir, il donne le bain etc. mais elle veut le portage qu'avec moi qui est toute la journée dans les pattes et un grand besoin de souffler. Après faut accompagner comme on peut mais c'est vrai que si je souffle ni le soir, ni la nuit, bah jamais quoi, je perd toute patience je suis pas une sainte ou une mère parfaite j'avoue Retour en arrière 1531250469 Retour en arrière 1531250469
Ah la fameuse crise de séparation, pile quand elle ira à la crêche Retour en arrière Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:44

Le plan incliné, ce n'est pas forcément magique. Mais ça fait parti des différents mesures à mettre en place. (est ce qu'elle mâchonne quand tu l'allonges?)
Peut être que des mamans expérimentées pourront répondre à cette question: est ce que ça peut être les dents?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:56

Non elle ne mâchonne pas, en général, je ne peux pas dire que ce n'est jamais arrivé (pas forcément allongée) mais en règle général pas spécialement. Elle n'a jamais l'air de se rendre compte qu'elle vomit aussi, ça sort et elle sourit Retour en arrière 54258 ou alors elle est ravie de me crépir au choix...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:35

Moi l,angoisse de la séparation, elle ne l'a pas faite à 8/9 mois mais plutôt vers 12 mois mais c'était super soft par rapport à ce que l'on vit maintenant!
Ne te prends pas la tête avant l'heure!

Et je compatis, pour le 100%maman... Ici ma puce adooooooooore son père mais quand ça ne va pas... Y'a que maman qui compte... Youpi à moi tous les réveils nocturnes... XP
Surtout pdt ses moments supers durs un seul conseil.... Elle dort... Tu dors! Tu te reposes un max car oui effectivement zéro temps mort... Courage...


HS rassures moi liseE ça n'a pas dure trop longtemps...?
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Se tient assis
nadou


Nombre de messages : 41

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:54

Bonsoir,

Alors je vais vous faire part de mon expérience qui est loin d'être une référence mais bon, si ça peut aider. J'ai une petite fille de 10 mois et demi. Je l'ai allaité jusqu'à 6 mois. Elle a pas mal pleuré, avait un reflux et des coliques. Je l'a mettai assez facilement au sein la nuit car elle était dans notre chambre. Puis a ses 2 mois, nous l'avons mis dans sa chambre, dans son lit à barreaux et là, miracle. Elle a fait ses nuits : 12h de suite. Mon pédiatre m'avait dit, que les nuits pour un bébé, ça n'était pas acquis et qu'elle pouvait se mettre à nouveau à ne plus faire ses nuits. Puis elle a fait son pic de croissance à 3 mois, donc n'a plus fait ses nuits quelques jours. Puis à nouveau elle a fait ses nuits.
Et vers 4 mois également, elle a eu une phase de 15 jours je dirai, où elle n'a plus fait ses nuits. Cela correspondait à l'adaptation chez la nounou, 2 semaines avant la reprise de mon travail. Du coup, je pense que soit elle a ressenti mon stress d'avoir à la laisser, soit j'ai eu une baisse de lait à cause du stress.
Ce que je peux te dire, c'est qu'un bébé, au sein ou au biberon peut faire ses nuits puis ne plus les faire. L'allaitement maternel n'est pas une science exacte, plusieurs facteurs entrent en jeu. Donc soit pic de croissance, soit baisse de lait temporaire, soit bébé à un problème digestif ou autre.
Je sais que ça n'est pas une période facile, mais si vous tenez à l'allaitement, alors pas de bib artificiel mais mises au sein +++.

Bon courage à vous, on passe toutes par là. Mais avec un peu de patience, ça fini par s'arranger. (plus facile à dire qu'à faire! Je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:34

Bonjour Matcha,

Première chose : déculpabilise ! Aucune mère n'est "pasfaite", on s'est (je crois !) toutes énervée à un moment ou à un autre par manque de sommeil. C'est pas pour rien que la privation de sommeil est une technique de torture dans certains pays !!... On n'en est jamais très fières, de ces pétages de plomb, mais c'est parfois tellement dur de tout gérer... Comme je te comprends !!

Je pencherais soit pour un pic de croissance, soit pour les dents ou une otite. Essaie de voir ton pédiatre pour qu'il écarte ou confirme l'otite. Ici, Noémie (16 mois) a fait plusieurs otites cet hiver, sans avoir de fièvre. En homéo, tu peux donner à titre préventif Kalium Muriaticum 15CH (pour l'otite) et Chamomilla Vulgaris 15CH (pour la douleur, qu'elle soit liée à une otite ou à une poussée dentaire), 15 granules de chaque à diluer dans un bib', à donner tout au long de la journée.

Ici, mes 2 filles ont été allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois, et ont fait leurs nuits vers 1 an, avec 1 ou 2 réveils par nuit (malgré la diversification donc !). Je ne me posais pas la question : le sein et hop, re-dodo !

Attention enfin aux bib de complément qui risquent de mettre ton allaitement en danger car bébé tètera d'autant moins et ta lactation baissera forcément...

Bon courage Matcha !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:41

nessie : non, pas trop long, 1 ou 2 semaines... mais elle a eu d'autres petites rechuttes par la suite...

matcha : c'est normal de craquer quand on est fatiguée, la privation de sommeil est une torture très utilisée... ne culpabilise pas, et si tu peux, le WE, essaye de confier ta fille une heure ou deux le temps de faire une sieste...

(Luno, on s'est croissées, on dit la même chose !)

Pour les dents, oui c'ets possible, il y a une phase ou les dents se forment dans la gencive, et ça peut faire mal...(ça s'appelle le doublement de la gencive) Elle bave beaucoup ?
ça ne veut pas dire qu'elles vont sortir rapidement, les dents (ma fille a attendu 3 mois entre le doublement de la gencive et la sortie de la première dent...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:03

Je suis d'accord avec nadou, il y a plein de raison pour qu'elle se réveille la nuit. La mienne c'était le reflux, pour deux amies c'était la faim (allaitement au sein) avec 1 voire 2 réveilles pas plus.

Elle a l'air aussi un gênée par ses dents si j'ai bien lu? sans doute pour ça qu'elle est un peu grognon.

Moi aussi je pète un peu les plombs en ce moment avec la mienne. J'en ai marre de me battre pour les dodos (siestes et le soir).

J'ai allaité mixte, le bib le soir ça a marché les 2 premiers mois et c'est tout. Elle fait ses nuits depuis 2 mois parce qu'elle mange soupe et yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:30

Mon fils a eu une période où il pleurait beaucoup vers 3-4 mois, je pensais que ses premières dents allaient arriver... finalement elles ne se sont montrées qu'à 7 mois ! Mais je pense quand même que c'était ça qui le gênait : c'est un processus très long dont seule la fin est visible. Je lui donnais du paracétamol quand j'étais à peu près sûre qu'il avait mal quelque part, et je voyais si ça le calmait après 30-45 minutes... j'avais peur de lui donner "trop" de médicaments mais d'un autre côté c'était insupportable de ne pas savoir le consoler. Parfois c'était la bonne solution, parfois non.

Mais à part quelques périodes délicates, mon fils a fait ses nuits à 2 mois, soit un mois avant d'avoir son premier biberon de lait artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:28

Luno a écrit:
Bonjour Matcha,

Première chose : déculpabilise ! Aucune mère n'est "pasfaite", on s'est (je crois !) toutes énervée à un moment ou à un autre par manque de sommeil. C'est pas pour rien que la privation de sommeil est une technique de torture dans certains pays !!... On n'en est jamais très fières, de ces pétages de plomb, mais c'est parfois tellement dur de tout gérer... Comme je te comprends !!

C'est clair, c'est ce que je lui explique quand je suis calmée. Mais en pleine nuit ou à la fin de la journée le moindre pleur me tape sur le système, et le père ne comprends pas du tout (mais on sait qu'ils prennent ça moins viscéralement que nous), il me dit que j'empire les choses.... je sais. Mais j'ai plus la capacité à ce moment là de faire autrement.
Pour le fait de ne pas donner le sein en systématique, je m'inspirais des conseils de Pentley qui dit que ce n'est pas la réponse universelle, qu'on finit bloquer... J'ai aussi peur de ne pas tenir un allaitement aussi longtemps que je le souhaiterais, j'ai des douleurs articulaires et quand l'inflammation sera trop forte ou que je ne la supporterait plus, il faudra mettre en place un traitement. Bref, en attendant je fais un peu au mois par mois.
Otite je n'y avais pas pensé, elle a pas mal de cerumen je trouve, savoir si ça a un lien... J'ai appelé le pédiatre hier mais elle etait pas là, je devais rappeler si elle continuait à être difficile et si elle avait une mauvaise nuit, là elle est repassée à deux tétées, rendormissement rapides et peu de réveils entre, pas de réveil genre je blague, j'ai la patate en pleine nuit, ouf. Ce matin elle était un peu grognonne mais je dirais normale ou presque. J'hésite à rappeler la pédiatre, y a moins d'éléments qu'hier, ou par principe de précaution je ne sais pas...
Je pense en tout cas essayer les fleurs de bach en granules sans alcool, pour une nuit tranquille et "travailler" le fond d'inquiétude qui à l'air de pas la lâcher, ça aidera peut-être.

Luno a écrit:
Attention enfin aux bib de complément qui risquent de mettre ton allaitement en danger car bébé tètera d'autant moins et ta lactation baissera forcément...

Oui complètement, c'est pour ça que j'ignore tous ses conseils là surtout que la lactation soir nuit et super importante, mais la famille y "connait" rien malheureusement. Que ça soit ma soeur ou ma mère, les conseils vont tous dans ce sens "t'as bien assez allaitée va, tu auras plus de lait la fois d'après..." j'ai déjà expliqué, mais bon ça ne sert à rien.

Pour les dents, je pense qu'elle double les gencives oui, ma soeur me disait qu'elle lui trouvait les gencives un peu dur (je ne sais pas je n'y connais rien, je n'ai pas de points de comparaison), et oui elle bave pas mal mais ça fait déjà un mois. Là elle met souvent ses poings dans sa bouche, ses doigts... mais je crois qu'elle cherche à tétée ses doigts sans bien y arriver et une fois sur deux le coup des poings on finit en tétée derrière car elle se frotte contre moi après en mode "faimmm".
Le doliprane j'ai hésité, surtout avant hier, elle était inconsolable et j'ai vraiment pensé à de la douleur. puis en marchant+une tétée une fois calmée elle s'est enfin endormie.
Bref oui Kaolla c'est l'impression de lutter pour chaque endormissement, aussi court soit-il, puis de gérer un caractère de plus en plus affirmée, elle râle beaucoup, fait des bruits d'otarie, je pense qu'elle est volontaire, mais des fois c'est lourd à gérer... et les nuits là ça fait trop quoi Retour en arrière Carton_r Après là j'ai eu une meilleure nuit, donc je me dis "allez courage ça va se tasser..." mais c'est dingue de galérer quasi plus qu'il y a deux mois, alors que naïvement je pensais que ça irait de mieux en mieux.
LiseE, mon mari la prend le week-end deux ou trois heures tous les matins que je fasse la grasse mat, mais j'ai l'impression de rattraper à peine ce qui manque Retour en arrière Icon_redface je suis sûrement une marmotte naturellement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Retour en arrière Empty
MessageSujet: t   Retour en arrière EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:59

Comme je te comprend Matcha, je suis passée par là alors que ma fille avait à peu près le même âge. Moi j'ai craqué, je lui ais donné des bib de lait artificiel et mon allaitement s'est arrêté en 15jours. Je l'ai beaucoup regretté même encore aujourd'hui. A l'époque j'était vraiment épuisé, elle ne me laissait pas de répit et je ne dormais quasiment plus. Avec le recul je me dis que j'aurais du tenir et que cette phase aurait bien fini par passer.

De toute façon lui donner des bibs n'a rien changé à son comportement et ses réveils, c'est juste que je pouvais alterner avec mon mari de temps en temps. Dans son cas il n'y avait pas de pathologie particulière. Mais si tu es vraiment inquiète ou que tu as des doutes n'hésite pas à appeler ton pédiatre.

Donc courage tu seras d'autant plus fière si tu passe cette étape!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:31

Bah je trouve que ça marche un peu le lâcher prise, elle dors un peu mieux et plus souvent et ça depuis que j'ai arrêté de suivre les conseils "fait la dormir à heure fixe, toujours dans son lit, fait un rituel..." bah je la laisse s'endormir un peu au sein quand elle s'endort ainsi, je la repose sans réfléchir ou prendre mille précautions et bizarrement des fois ça marche. Même si clairement, les endormissements vont crescendo en difficulté, hier soir comme d'hab ça a été compliiiiiqué.

Bref, on va voir je dois lâcher prise, faire ce qui marche et advienne que pourra... je me rends compte que l'endormissement au sein est pas l'idéal mais je ne veux pas me battre sans cesse. Le portage marche une fois sur deux ou les ballades mais même là elle lutte pour pas tomber, c'est fou... vivement que j'essaye les fleurs de bach
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:32

Il m'est arrivé plein de fois de me dire "bon, demain, je vais chez le médecin" ; le lendemain le bonhomme était plus calme, je me disais donc que finalement pas la peine, et le soir c'était rebelote hurlements... et je regrettais de ne pas y être allée !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:11

Je vois la sage femme aujourd'hui, elle est pas pédiatre mais elle a quand même l'habitude, elle me donnera son avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière   Retour en arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand retour en arrière
» Coque à l'arrière?
» Joie Trillo Shield
» RF à l'avant vs FF à l'arrière, le plus sûr ?
» 3 sièges à l'arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: