Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle housse de couette ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quelle housse de couette ? Empty
MessageSujet: Quelle housse de couette ?   Quelle housse de couette ? EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:30

Bonjour! Je suis en train de regarder les couettes et housses de couettes pour le futur lit de bébé et je me suis rendue compte que dans chaque enseigne il y a des dimensions différentes pour le même lit de 90cm:

- ZARA HOME ... 150 x 220 cm
- IKEA .............. 150 x 200 cm
- VERBAUDET ... 140 x 200 cm

Quelle est la dimension "correcte" ???
Pour les articles Verbaudet j'ai lu que leurs housses avaient une sorte de "rabat" ou de trop de tissu pour bien border le lit, mais bon, celles de Zara Home sont encore plus grandes Quelle housse de couette ? 651904

Et vous, qu'est que vous en pensez ? Quelle dimension font vos couettes pour des lits de 90 cm? Quelle housse de couette ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle housse de couette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de couette ?   Quelle housse de couette ? EmptySam 15 Juin 2013 - 10:56

Coucou,

Le rabat au bas de la housse de couette c'est vraiment bien pour border . Ce rabat, je trouve  que cela manque sur les housses de couette Ikéa et les pressions pour fermer la couette sont en plastique, mais bon, pour le prix elles sont quand même bien et les couleurs tiennent bien Quelle housse de couette ? Wink_gif

Je fais pas attention si je prends des housses de couette en 140 ou 150 de large , je pense que j'ai des deux car effectivement il y-en a légèrement plus large , mais rien de choquant.
Par contre, oui, les dimensions de Zara home m'ont l'air grandes!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quelle housse de couette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de couette ?   Quelle housse de couette ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:20

merci !
Mas si on prend la housse chez Verbaudet il faut prendre aussi la couette, car les dimensions ne sont pas le mêmes, la couette est plus grande chez Ikea, alors une housse Verbaudet serait trop petite Quelle housse de couette ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle housse de couette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de couette ?   Quelle housse de couette ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:22

ma fille a une couette ikéa, des housses de couettes verbeaudet et la redoute, et aucun probléme....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quelle housse de couette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de couette ?   Quelle housse de couette ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:58

ah bon? les 10cm de large de différence entre la couette et la housse ne se remarque pas? (10cm de moins, je veux dire, si c'était en plus ça pourrait aller).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle housse de couette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de couette ?   Quelle housse de couette ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:14

non, ça ne géne absolument pas...

par exemple ça c'est une housse verbeaudet avec la couette ikéa :
Quelle housse de couette ? CIMG1342
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quelle housse de couette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de couette ?   Quelle housse de couette ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:29

merci bcp Quelle housse de couette ? 409422
Effectivement, on ne le remarque pas ! Ils font exprès de nous embrouiller avec leurs dimensions différentes pour acheter tout au même endroit Quelle housse de couette ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle housse de couette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de couette ?   Quelle housse de couette ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:37

je t'avoue qu'avant ton post, je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une différence de taille... Quelle housse de couette ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quelle housse de couette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de couette ?   Quelle housse de couette ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:15

moi non plus je n'y avais pas pensé jusqu'au moment où j'ai commencé à regarder les lits pour enfants, car chez Ikea je sais que côté lits et matelas ils sont bizarres et finalement j'ai regardé les couettes et je me suis rendue compte que dans chaque enseigne les couettes étaient différentes !
Car si je prends un lit enfant chez Ikéa là bas il n'ont pas de draps, seulement des draps housse, c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais "mixer" mes achats dans plusieurs magasins :)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle housse de couette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de couette ?   Quelle housse de couette ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:35

J'ai des couettes pour les garçons de chez la redoute avec des housses de chez ikéa, 3suisses , disney et pas de problème Quelle housse de couette ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle housse de couette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de couette ?   Quelle housse de couette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle housse de couette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une gigoteuse d'été ou passage au drap/couette?
» Housse de couette zippée pour lit bébé
» Quelle couette et en quelle taille ?
» Couette pour lit de grand.
» Bien choisir sa couette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: