Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle couette et en quelle taille ?

Aller en bas 
+11
Jenni2710
cilence1523
supercookie
Meugleu
Sick Sad World
LiseE
Lex_B
mamansuricate
eden67
Marielabeille
alexni
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:47

Bonjour,

Depuis quelques jours ma puce ne veut plus de gigoteuse pour dormir et elle finit en pyjama. Je lui met donc une couverture une fois endormie mais je préfère une couette.
Je souhaite donc acheter une couette , mais quelle taille de couette prendre pour un lit en 70 par 140 ? 100/120(petit je pense) ou 140/150,ou 140/200 ?

J'en ai vu sur Verbaudet, mais je ne sais pas trop quoi prendre, auriez des conseils, des avis ?

Merci :)

Edit : Si il faut la taille 140/150, où l'acheter, car sur Verbaudet il n'y-a plus cette taille Quelle couette et en quelle taille ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:17

140/200 c'est une couette une/deux personnes pour lit d'adulte. C'est trop grand. 140/150 me paraît la bonne dimension pour un petit lit, quitte à border la couette en dessous du matelas.

Nous n'en sommes pas encore là avec le choupi, je n'ai donc pas d'expérience à partager. Bon courage pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:25

bah ecoute ici on a une 140 * 200 et c'est bien ... vu que quellque fois il s'endort sans couette a moitie dessus dedans cela permet facilement de recouvrir.
De plus ca permet d'avaoir une couette qui dure dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:29

ma fille a un lit 70x140
je lui ai pris une couette vert baudet 100x120, ça convenait cet été, mais là je vais lui prendre une plus grande, parce qu'elle aime s'enrouler dans la couette, et la 100x120 est vite trop petite.

je pense pendre une 140x200, ça sera grand, mais au moins, elle aura de quoi s'enrouler bien au chaud à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:43

Merci pour vos avis

Je vais faire un essais avec une couette de mes fils en 140/200, je suis bête je n'y-est même pas pensé Quelle couette et en quelle taille ? Le_fou_j
En plus comme j'en ai une en plus, cela me permettra d'attendre après les fêtes pour en acheter une .
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:22

Mon fils vient de faire une sieste sans pleurer en s'endormant, dans le lit de sa cousine, avec une couette. Quelle couette et en quelle taille ? 3095837524 
Donc je me dis qu'il est temps de tester chez nous si ça permettrait de l'endormir plus sereinement...
Il est dans un lit à barreaux 60x120, pour l'instant, on ne compte pas enlever les barreaux, et encore moins le passer dans un lit évolutif. Est-ce que c'est galère de border une couette avec un lit à barreaux ?

Et surtout, même question que ce post, quelle taille prendre ? 
- 140x200, ça va être immense à border..
- 140x150, je n'en vois nulle part, 
- Chez Ikea, il y a du 110x125, mais les housses ne me plaisent paaaaaas du tout. Il y en a ailleurs ?
- Il ne reste plus que 100x120. A part chez vertbaudet, il y en a où (housse et couette) ? 
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:09

La redoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:42

Je n ai vu que du verbaudet a la redoute..
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:50

Pareil on a un lit en 140x70, et une couette en 100x120

L'avantage et ce qui me rassure c'est que la couette ne peut pas monter jusqu'au visage.
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:31

Sick Sad World a écrit:
Pareil on a un lit en 140x70, et une couette en 100x120

L'avantage et ce qui me rassure c'est que la couette ne peut pas monter jusqu'au visage.

ben moi, même bordée, la couette ne tient pas sagement en bas du lit : ma puce tire dessus pour s'enrouler dedans.
je ne sais pas comment elle fait, mais elle aime dormir emmitouflée dans/sous la couette.
du coup, là, à 2 ans et demi (et plus de 90cm), la couette 100x120 (achetée chez vertbaudet, ainsi que les housses, + des housses d'ikea, parce que moi je les aime bien Quelle couette et en quelle taille ? Tongue_g ) ne suffit pas : elle s'enroule, mais il y'a souvent des bouts qui dépassent   lol  En hiver, c'est moyen.

j'ai un lit 70x140, et on a demandé au père Noël une couette taille enfant (140x200) pour qu'elle puisse vraiment s'enrouler dedans et être bien au chaud. tant pis s'il y'a de la longueur en trop au niveau des pieds, la 100x120 est vraiment trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:25

Sick Sad World, perso, ça ne m'inquiète pas du tout qu'il ait la couette sur la tête. C'est pas un sac plastique, on peut respirer quand on est dessous.. Mais chacun ses craintes ! Quelle couette et en quelle taille ? Wink_gif 
mamansuricate, elle a encore les barreaux à son lit ? J'arrive pas à visualiser une couette 140x200 dans un lit à barreaux.. Quelle couette et en quelle taille ? 651904

C'est vrai que 100 x 120 ça fait pas bcp de marge dans un lit 60 x 120. 20 cm de chaque côté, ça permet pas de border la couette...

En écrivant, je me dis que des draps et une couverture, ça pourrait être pas mal aussi, c'est fait pour être bordé.. Quelle couette et en quelle taille ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:28

Moi j'ai acheté une couette 75*120 pour son lit 60*120 et ce n'est pas assez large, elle ne peut pas s'enrouler dedans.
Bon ça n'a pas l'air de la perturber mais c'est dommage. Par contre je ne sais pas si prendre direct 140*200 ça aurait été nickel. Je n'aime pas trop le format 100x120 qui n'existe que chez Verbaudet j'ai l'impression du coup tu ne peux pas acheter de housse ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:32

Meugleu a écrit:
 Je n'aime pas trop le format 100x120 qui n'existe que chez Verbaudet j'ai l'impression du coup tu ne peux pas acheter de housse ailleurs.
 
celles d'Ikea sont adaptées aux couettes vertbaudet 100x120, mais sinon je n'en n'ai pas vu ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:04

Alors moi, finalement j'ai mis une couette 1 personne 140*200 et c'est nickel. Et j'ai mis une couette Cendrillon, du coup ma puce est contente d'aller au lit avec " Cémillon " Quelle couette et en quelle taille ? Dentenm2 
Par contre, j'ai pas mis une couette énorme hein .

Le seul hic, c'est que quand je vais me coucher, je retrouve ma puce à l'envers dans le lit et sur la couette, je suis donc obligée de la remettre dans le bon sens pour pouvoir la couvrir.
Mais bon, après elle reste couverte la nuit donc ça va et de toute façon elle ne veut plus du tout de gigoteuse .
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:56

Alexni : elle a des barreaux à son lit ta puce ? Ca ne remplit pas tout le lit une couette aussi grande ?

Mamansuricate : c'est ce que j'ai lu comme commentaires sur les couettes verbaudet, elles sont plus grandes que 100x120, alors que les housses elles font bien 100x120.. Un peu dommage pour des produits de la même marque...

Meugleu : oui, ça fait petit 75x120 pour un lit 60x120. Je pense que ça tient pour les bébés qu'on couvre, mais pour des "grands" de 2 ans, je vois pas comment ça peut tenir...
 
Je pense que je vais faire un tour chez Ikea (après le rush de Noël, et avant celui des soldes...) pour acheter la couette à 19 €, et la housse à 5€. Ca ne fera pas un gros investissement si ça ne convient pas (à moi ou à mon fils...)
A moins que je continue de creuser la piste drap + couverture, mais faire un lit n'a jamais été mon fort, alors un lit à barreaux encore moins je pense !  Quelle couette et en quelle taille ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:18

Moui mais il ne faut pas mettre de couettes aux bébés alors à quoi ça sert? Quelle couette et en quelle taille ? 829224 Quelle couette et en quelle taille ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:20

Il ne faut pas non plus qu'ils dorment sur le ventre, mais mon fils le fait depuis qu'il a 1 mois. Quelle couette et en quelle taille ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:22

Lex_B a écrit:


Mamansuricate : c'est ce que j'ai lu comme commentaires sur les couettes verbaudet, elles sont plus grandes que 100x120, alors que les housses elles font bien 100x120.. Un peu dommage pour des produits de la même marque...

j'ai une couette vertbaudet 100x120...qui fait bien 100x120 !   les housses de chez vertbaudet vont très bien dessus, d'ailleurs.
peut-être que tous les modèles de couette vertbaudet ne font pas la même taille  Quelle couette et en quelle taille ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:31

Bizarre... Peut-être que c'était un mauvais lot, et toutes les mamans ont commenté sur le site de verbaudet....
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:50

Lex_B a écrit:
Bizarre... Peut-être que c'était un mauvais lot, et toutes les mamans ont commenté sur le site de verbaudet....
Il y'a 6 ou 7 modèles de couette différentes chez vertbaudet (+ ou- chaude, bio, anti-acarien, double, etc) ; il doit s'agir d'un autre modèle que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:10

Lex_B a écrit:
Alexni : elle a des barreaux à son lit ta puce ? Ca ne remplit pas tout le lit une couette aussi grande ?

Oui, ma puce est encore dans un lit à barreaux .
En fait c'est ce que je craignais, que ça remplisse trop le lit, mais non, ça va très bien. J'ai fais attention de mettre une couette pas trop épaisse non plus quand même Quelle couette et en quelle taille ? Wink_gif

Tu veux une photo pour voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptySam 17 Jan 2015 - 21:23

je viens faire une retour sur la couette 140x200
ma fille en a eu une à Noël, elle est encore dans son lit à barreaux qui fait 70x140, et franchement la grande couette c'est parfait !
celle d'avant (100x120 de vert baudet) était vraiment juste pour qu'elle s'enroule dedans l'hiver
là, avec la grande, c'est nickel. ça ne fait même pas si grand que ça. En largeur, c'est juste bien, et en longueur, je fais un petit repli en bas du lit.
ça permet à ma fille de gigoter, s'enrouler dans la couette pendant la nuit sans se retrouver en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:59

J'ai suivi vos conseil, et acheté aussi une couette 140 x 200, c'est vrai qu'en largeur, c'est pas énormément trop grand, et en longueur, en bordant bien au pied, et en faisant un rabat à la tête, ça rend bien.
Le problème, c'est que mon fils n'a pas encore compris qu'il faut dormir en dessous et pas au dessus... Pourtant je lui montre qu'il peut se cacher sous sa couette, qu'il a une couette comme dans le lit de papa et maman.. mais non.. ça viendra peut-être par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:00

Voilà justement que j'étais venue glâner quelques informations sur vos pratiques en matière de couette!

Petit Loulou va changer de lit dans 1 mois 1/2 (ça y est on a enfin trouvé après des semaines!): il va avoir un lit 90x200 et je m'interroge sur la grandeur de la couette à acheter: je pensais 200x200, qu'en pensez-vous?

140x200 j'ai peur de ne pas trouver beaucoup modèles de housses adaptées!

pour info dans son lit à barreaux il ne dort plus avec une turbulette car il se déshabille systématiquement donc pour dormir c'est un grand lange en bambou et par dessus un couette qui fait 70x140. Je crois qu'il ne faut pas prendre trop étroit car au début ils ont un peu tendance à dormir dessus plutôt que dessous donc perso je privilégie le plus grand pour pouvoir l'enrouler dedans sans le réveiller!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:34

Mes 3 enfants ont des couettes en 140/200 et aucun problème pour trouver des housses de couette. Et en 140/200, tu pourras trouver plus facilement des housses qui font enfant avec des dessins ou des personnages  si tu aimes les housses à motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couette et en quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couette et en quelle taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle housse de couette ?
» Quelle taille de tétine ?
» quelle taille de tétine ?
» bouclier, jusqu'à quelle taille ?
» vetement maternité quelle taille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: