Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos destinations vacances

Aller en bas 
+32
lara007
aloa
kounoupi
Kumonosu
poussinette
Mexa
Poos1
youzilenn
LiseE
dorothee
flocon88
Artémis
boulie
lillycléo
cilence1523
enzoetmimie
zora
lnb59
Timchoc
Salouen
tceline
HopHop
karenshu
scoubidous
Caribou
thebiket
Krevêt'
Piapiapiano
Cuinou
titounou
eden67
manieloi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:46

vous donnez envie avec vos destinations de rêve! Ici rien de prévu...on a 15 jours ensemble en Août...je pense que l'on va faire comme TItounou ;-) On est déjà parti à Center parc il y a peu.

L'année prochaine on fera un séjour à Disney (les enfants auront 4 ans)
Peut-être un séjour aux sports d'hiver (mais mon mari est finalement moyennement motivé)
à voir...
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:31

Pour nous se sera une semaine dans les landes a l'ocean , comme tous les ans . Et normalement on y emménage définitivement en octobre environ =)
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:52

La nouvelle calédonie un de mes rêves.......

Merci pour celles qui parlait de Londres, j'ai été voir sur easyjet holidays et normalement on part 1 semaines cet été!!!! Reste plus qu'à trouver une autre destination
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:01

Nous aussi grosses dépenses depuis le début de l'année donc on se fait juste une petite semaine dans le Finistère, nos premières vraies vacances à 3...donc faut que je m'organise !!
Le Canada, j'y suis allée il y a quelques années c'était chouette !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:21

Bonne idée ce post!
Le canada, on rêve d'y retourner; nous avions fait 3 semaines de découvertes au jour le jour du Québec pour notre voyage de noces......il y a 7 ans! On aimerait faire la Colombie britannique cette fois-ci.
Pour nos 10 ans de mariage, on a plein d'idées: la Nouvelle-Zélande, la Réunion pour faire beaucoup de randos ou l'Ecosse (oui, je sais, rien à voir!)

Cette année, nous avons 15j en commun mais une seule semaine pendant les vacances scolaires donc nous devrions partir 1sem à Montgenèvre avec mes parents (c'est une première et c'est mon mari qui a eu l'idée) C'est peut-être remis en question car mon frère pourrait avoir besoin des mes parents pour garder son fils car le congé parental de ma BS a été refusé (c'est un truc de fou). Dans tous les cas, on partira une semaine à la montagne (je cherche d'ailleurs un bon plan de location)

Sinon, le reste des vacances, je compte bien profiter de mon frère, ma BS et mon neveu qui va avoir 2 mois et que je n'ai pas encore vu. Je vais donc un peu squatté chez mes parents en Provence.

Pour l'année prochaine, on vise 4 jours de rando sur le chemin de Stevenson (en Cévennes) mais plutôt en juin.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:01

Pourquoi son CP a été refusé? Par son employeur?
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:31

lillycléo a écrit:
Dans tous les cas, on partira une semaine à la montagne (je cherche d'ailleurs un bon plan de location)

Je sais pas ce que ça vaut (disons que je compare quand même toujours avec tripadvisor pour avoir les avis des gens) mais les sites de vente privée regorgent d'offres de location que se soit à la mer, la campagne ou la montagne et parfois a des tarifs hallucinants ;)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:59

@ salouen: on a déjà loué via une vente privée sur showroom l'été dernier et tout était nickel (surtout le prix!) On va certainement passer par là mais j'attends la confirmation que mes parents iront bien garder mon neveu.

@ Manieloi: oui son employeur lui a refusé; elle voulait ne prendre que 2 mois de CP suite à sa mater pour une reprise 1/09 (sachant que sa boîte est fermée 3sem en août). Refus au motif que c'est 6 mois donc la drh lui a conseillé de prendre le congé allaitement! (qui n'existe plus) tout en sachant qu'elle n'allaite pas, pendant 28j. Elle doit reprendre le 01/07 mais congés prévus loin et pas de garde pour bébé (garde octroyée par le même employeur...)
Du coup, elle s'arrête jusque fin juillet  puis sa boîte est fermée jusqu'au 19/08. L'employeur se retrouve à la payer juillet/ août pour 15 jours de travail effectif alors qu'en CP, c'était la caf.
L'ass mat est prévue à partir du 01/09.

Bref, dois-je préciser qu'il s'agit d'une administration publique...Vos destinations vacances - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:39

Budget serré aussi et vacances au USA annulé avec de gros frais pour la maison, papa qui a été choisit pour être parrain de son neveu et des déplacement à l'étranger avec son boulot. Vos destinations vacances - Page 2 Pleurefo
On reste donc en France et direction 1 semaine vers Nîmes dans la famille et 1 semaine dans un villa dans le bassin d'arcachon. En espérant que le soleil sera au rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:58

ici bah comme d'hab on est fauchés donc on reste à la maison, bon j'aurais les 4jours obligatoires chez mes parents et je vais tenter de voir mon filleul, ça dépendra des finances, on la voiture a acheter.

Sinon je rêve de Londres ça a toujours été ma ville préféré. par contre j'ai vécu au Canada et j'ai positivement détesté! Jamais j'y retourne plus de 15jours il n'y a rien à y faire et c'est trop grand!

Par contre j'avais ADORE la côté ouest des USA surtout San Franscisco et encore plus la Nouvelle Zélande mon grand coup de coeur! ralala Auckland! et Bay of Island!Vos destinations vacances - Page 2 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:09

lillycléo, après on dira que dans le public on est mieux lottis que dans le privé!! Mon mari hallucine depuis qu'on est ensemble, les employeurs font ce qu'ils veulent. Qui irait attaquer l'Etat...
Côté vacances, nous, c'est le Finistère, on est des dingues de la Bretagne!!!Vos destinations vacances - Page 2 355952
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:14

Alors pour nous c'est une semaine de retrouvailles familiale chez ma soeur en Angleterre. Et une semaine à la montagne (près d'Annecy)

L année prochaine, je vise la Suède !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:39

nous on revient tout juste d'une semaine en espagne, sur la côté est d côté de tarragone.

et cet été, on va faire 10 jours en corse, puis quelques jours chez ma mère à saint malo pour laisser la puce pendant que la créche est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:32

Finalement, les plans restent inchangés: on part dans les hautes-alpes!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:39

Nous, on voulait la montagne... Mais les enfants veulent encore et toujours l'île d'Oléron!
Comme on ne part qu'une semaine en vacances, on les laisse choisir. Pour l'instant, c'est eux qui trinquent le plus de nos situations professionnelles. On espère pouvoir partir 2 semaines l'année prochaine et couper la poire en 2.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:13

J'ai vraiment envie de retourner à Londres mais mon homme n'aime pas trop Vos destinations vacances - Page 2 Ouin_gi2 c'est pas grave je vais le travailler au corps Vos destinations vacances - Page 2 Diablocl

J'espère qu'un jour on arrivera à aller aux USA et au Canada  Vos destinations vacances - Page 2 679902 

Sinon vous avez des idées de visites en Bretagne ? On va dans le Morbihan ... j'ai déjà quelques pistes lais j'aime bien partir avec plein d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:49

lnb59 : Carnac/Quiberon, le Golfe, sinon si vous poussez jusqu'au Finistère : Concarneau, Pont-Aven, Douarnenez, Locronan Vos destinations vacances - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:55

Pour l'instant, nous n'avons pas encore choisi notre destination de cet été car un rendez-vous médical pour MiniPoos réduit sensiblement la durée du séjour loin de chez nous. Bon, après, quand on vit tout près du lac d'Annecy, on n'a pas forcément besoin d'aller loin pour se sentir en vacances.

Parmi tout ce qui a été cité, je retiens :
- Londres : c'est à chaque fois un bonheur d'y aller. Il y a tant de choses à voir et à faire. Ne pas oublier les spectacles
- l'Ecosse : nous y avons passé 2 ans pendant nos études et adorons y retourner en toutes saisons (et il ne pleut pas tout le temps; on voit le soleil tous les jours même si ce n'est pas longtemps, en tous cas à Edimbourg)
- le Canada : Totalement conquis par la gentillesse des Québécois. A refaire dès que MiniPoos sera plus grand car ça demande de de grands trajets en voiture
- l'Ouest des Etats-Unis : On y est pas rester assez longtemps
- New York : notre dernier grand voyage avant l'arrivée de MiniPoos. 1 semaine de folie. Il fallait y retourner car la première fois c'était trop court (petit détour par Boston, très jolie et le Maine en rentrant du Québec). 

Nous sommes de grands passionnés de photographie alors toutes les destinations peuvent nous intéresser tant qu'il y a de belles . Là je me pose la question des Pays Bas ou de l'Irlande. Après, j'aime toujours autant le Portugal mais aussi de nombreuses régions de France, en particulier les Pyrénées où j'ai passé 1 an et l'Alsace (2 ans). J'ai eu le privilège de faire de beaux voyages à travers toute l'Europe pendant mon adolescence alors je ne rate pas une occasion de bouger.

Va falloir qu'on se décide car c'est moins facile d'improviser avec un petit.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:11

Pour les paysages la Suède est super, et c'est le genre de pays idéal pour des vacances avec enfants. Vos destinations vacances - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:33

Nous on part dans ma famille, qui n'a toujours pas rencontré ma puce, en Franche-Comté et aussi un petit détours par l'Allemagne pour EuropaPark :)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:24

Ici nous avons acheté hier nos billets pour NYC, on part fin octobre Vos destinations vacances - Page 2 1550228203Vos destinations vacances - Page 2 1550228203Vos destinations vacances - Page 2 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:26

Génial Cuinou!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:25

NYC, c'est un séjour que tu n'oublieras pas. On est vite happé par la pomme mais on trouve toujours un coin de verdure pour se ressourcer. Et il y a toujours une animation imprévue. Il y a 2 ans nous y étions pendant la Fleet week. Il y avait des marins partout!!!

Pense à réserver tes billets assez tôt pour les attractions, en particulier pour la statue de la liberté, car seul un nombre limité de personnes à accès à la couronne, et un peu plus pour le socle. Je crois que les billets sont mis en vente 3 mois en avance.
Par contre, pour les comédies musicales, autant prendre les places en dernière minute.

Si tu as des conseils, n'hésite pas à me contacter. Lors du 2nd séjour nous avons fait des visites un peu moins classiques (visite de la réserve d'or fédérale de NY par exemple, découverte de petits restos sympa...) mais les visites comprises dans les city pass valent le coup
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:15

Cuinou a écrit:
Ici nous avons acheté hier nos billets pour NYC, on part fin octobre Vos destinations vacances - Page 2 1550228203Vos destinations vacances - Page 2 1550228203Vos destinations vacances - Page 2 1550228203

Je rêve d'y retourner c'est juste ENOOOORME! Il parait que New York l'automne c'est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:49

J'ai fait NYC au printemps: que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos destinations vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos destinations vacances   Vos destinations vacances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos destinations vacances
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: