Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+25
Cappu
Adalite
ajt
mimine21
lorelei50
Lex_B
CoCoNut
manued
Caribou
cannelle
Salina
minipouce
TartineAuChocolat
Souris verte
sausapar
elomelo
luciole137
Cuinou
Lorevane
BBforever
Amande36
Loyzia
Matcha
Beloo_01
Timchoc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:41

Nan moi ça me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:53

très franchement le cocoona baby, c'est une histoire de sensation pour bébé: c'est ce que les puericultrices m'avaient dit en réa et en néonat.

Je ne sais pas si mon bébé l'aurait accepté s'il n'avait pas passé les premiers jours de sa vie dans des cocoona faits maison en réa!! Mais il est vrai que de retour à la maison, il se calmait instantanément dedans et cherchait le rebord côté tête pour se caler. Il fait d'ailleurs toujours ça dans son lit et je lui mets un lange roulé pour qu'il puisse mettre sa tête.

c'est vrai en revanche que lorsque j'ai acheté son berceau j'ai bien fait attention à ce qu'il y ait bien 15 à 20cm entre le haut du cocoona et le haut du berceau. C'est sûr que dans les berceaux en plastique de la mater, ça peut poser souci.
Mais je pense que si vous demandez en mater, les puer vous feront un petit cocoona maison comme en néo nat!

tous les bébés sont différents, le tout est de trouver ce qui leur convient et ça c'est pas l eplus facile à vrai dire!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:24

Bah après clairement nous on la faisait dormir dans le coussin d'allaitement, autant avoir le cocoon qui est adapté et plus sécurité que le coussin qui peut bouger et la laisser s'enfoncer dedans quoi. Dans le lit de la mat elle y dormait tout simplement pas, même relevé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:45

Idem, le mien ne dormait que calé dans le cocoona ou le coussin de mater...et à coté de maman bien sur...Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:53

Je déterre un peu ce sujet que j'avais lu avant la naissance (cocoonababy déjà acheté pendant les soldes).

Perso j'ai trouvé ça super pratique... Je ne l'avais pas à la Mat mais à la maison je l'ai posée dedans des le retour pour qu'elle soit avec nous dans le salon (elle a même trôné sur la table pour notre premier repas tellement j'osais pas la quitter des yeux  lol! ). Première nuit, au début posée dans son lit sans elle chouinait toute perdue, comme elle avait roupillé dedans toute la journée on l'y a mise et nickel... Bref adopté. Lorsqu'elle a eu une période d'endormissement galère ça me permettait de la coucher sans la "dérouler" de sa position fœtale qu'elle avait dans mes bras (sinon réveil assuré), lorsque j'ai repris le boulot avec elle je le mettais dans son lit ça a permis de faire la transition avec ce nouvel environnement, idem pour les we ailleurs... Il a remplacé le transat, je l'ai trimballé partout.

Depuis un mois environ je tente de l'habituer à dormir sans histoire de faire une transition douce. D'abord pour les siestes, celle du matin ou elle se rendort illico après la tétée, puis celles de l'âprem ou elle s'endort seule... Et enfin après qq échecs (réveils à cause de l'absence du cocoonababy ou ??? Mais du coup je la recouchais avec...) motivée par son premier dos ventre mardi dernier même si elle n'a pas réitéré son exploit depuis, depuis 4 jours, nuits sans cocoonababy aussi. La première couchée réveillée avec doudou (ah oui, 10 jours qu'il est adopté, ça aide) et après 10 minutes de chouinements endormie seule, la 2ème couchée endormie au sein, réveillée en se frottant la tête sans être bloquée par les rebord mais finalement rendormie après qq pleurs, 3ème fois comme la première et ce soir endormie au sein et à peine réveillée quand je l'ai posée. Je crois que c'est bon...

Bref je réutiliserais pour le 2nd sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:34

Si ta fille a fait 1 fois dos-ventre, il faut absolument ne plus la remettre dans le cocconababy, car il y a n risque qu'elle bascule avec et se retrouve coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:55

Avec la ceinture ventrale elle devrait pas trop bouger si tu la fixes bien pour ses premiers dos ventre mais en effet à surveiller...voir supprimer si elle est dégourdie lol !

Le mien ça risquait pas d'arriver il ne s'est pas retourné avant ses 9 mois.... Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:52

Ben oui c'est ce que je dis, c'est bon elle est "sevrée" depuis 5 nuits maintenant...  :) (toujours pas renouvellé le dos-ventre mais c'est pas faute de s'entrainer aujourd'hui !  lol! Elle force elle force mais l'épaule coince elle arrive pas à donner l'élan nécessaire pour la passer...)
La journée je ne la mettais déjà plus dedans pour les siestes (je la met encore parfois dedans en guise de transat mais vu que de toutes façons en éveil elle a envie de se tourner au moins sur le côté il va retrouver sa housse rapidement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi?
» romane dans un 2/3 vous en pensez quoi?
» cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?
» Des jeux d'eveils? Pour quoi faire? Utile ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: