Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+25
Cappu
Adalite
ajt
mimine21
lorelei50
Lex_B
CoCoNut
manued
Caribou
cannelle
Salina
minipouce
TartineAuChocolat
Souris verte
sausapar
elomelo
luciole137
Cuinou
Lorevane
BBforever
Amande36
Loyzia
Matcha
Beloo_01
Timchoc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:06

J'ai trouvé pratique d'avoir 2draps housse ;) , c'est rarement arrivé d'avoir 2accidents coup sur coup et d'avoir besoin d'une 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:13

Je me répète mais les petits draps de berceau font très bien l'affaire sur le cocoon a baby Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:04

Bon, j'ai décidé de garder au cas où, car je ne les ai pas payé cher. Sinon, j'ai lu sur la notice que le fabricant déconseillait de mettre autre chose que les draps housse d'origine. Normal, me diriez vous Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:56

Ben tu m'étonnes souris verte !!!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:12

Suis-je ou plutôt L. est-elle la seule...

Nous avons un cocoonababy depuis la la naissance de L. elle l'utilise toutes les nuits et aussi en journée. La nuit nous avons remarqué qu'elle transpirait vraiment beaucoup.

Nous avons les draps type "nid d'abeille" - en système "D" nous avons mis une serviette éponge sous elle la nuit et c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:15

J'i eu le même soucis avec B., du coup je posait une peau d'agneau du le cocoonababy et il dormait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:21

Ah je n'y avais pas pensé à la peau d'agneau Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Wink_gif, merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:40

Tu parle des gigoteuse sans bras ? Si oui elles sont bien mais sa reste plus Farid qu'une normale car le haut n'est pas couvert ;)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:41

Frais ! Désoler c'est mon correcteur !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:19

Sinon, une petite laine fine pourrait le faire aussi, c'est moins épais qu'une peau. Tu peux prendre un vieux pull style colle roulé en laine, le découper, bref, bidouiller un truc quoi. Ici, ma mère m'a fait des gigoteuses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:37

Dommage qu'avec la peau d'agneau le principe du cocoonababy soit réduit avec l'épaisseur… a ce compte là autant poser bébé direct sur la peau d'agneau, d'autant que s'il n'est plus "moulé" dans le cocoonababy, ça pourrait être dangereux, il pourrait en tomber! 
Sinon j'avais mis la peau d'agneau a mon 1 an dans son lit quand il a commencé a faire chaud, mais il transpirait tout autant, voir plus…
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:36

Je remonte ce post car je m’apprête à commander un cocoonababy, mais je me pose encore la question, c'est surtout vis à vis du prix que j'hésite Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Sueur_g2 

Pour mon deuz c'est déjà le prix qui m'avait empêcher de l'acheter, mais j'ai quand même regretter après car J. aimait dormir avec ses bras repliés sur lui je sais pas si je suis claire lol.

Alors je sais bien que chaque enfant est différent, mais un nouveau né se sent-il "mieux" dans le cocoon?



Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:49

Perso, je te conseille d'attendre que ton bébé soit né pour voir s'il en a besoin.
Peut-être que comme le mien, il ne dormira que sur le ventre à partir de ses 2 semaines (oui, c'est pas bien, autre sujet...), et donc ça ne servira à rien.
Peut-être qu'il dormira sans problème sur le dos, sans besoin d'être dans un cocon.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:18

L'idéal étant quand même de mettre bébé au plus tôt dedans si on veut l'utiliser a mon avis.
Tu peux en trouver très propres d'occasion, ça te permettrait d'investir avec moins de rire !
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:27

Lorevane a écrit:
L'idéal étant quand même de mettre bébé au plus tôt dedans si on veut l'utiliser a mon avis.
Oui c'est ce que je me dis, mais en plus j'aurais bien voulu l'emmener à la maternité Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Rolleyes 

Lorevane a écrit:
Tu peux en trouver très propres d'occasion, ça te permettrait d'investir avec moins de rire !
J'ai cherché d'occas mais c'est un article que je préfère aller chercher, et dans mon département il n'y en a qu'un, il est loin et il est juste 20€ moins cher que du neuf....
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:35

Alors moi, j'en avais un pour ma fille, et franchement j'ai trouvé ça absolument génial.
Déjà, le bébé dort très bien dedans mais surtout c'est hyper pratique, tu peux faire dormir ton bébé sur ton lit ou le canapé pour la sieste, quand tu pars en voyage, manger ou prendre un café chez des amis, tu n'as que le cocoon à prendre et le bébé est rassuré, (idem chez la nounou, comme ça la transition est moins brutale puisque le bébé y va avec son lit) bref, je suis une inconditionnelle.

Sinon, je l'avais acheté d'occasion car la housse du dessous est complètement imperméable, donc impossible à tâcher ou souiller et j'avais racheté une housse en coton neuve.

Ah oui, j'oubliais, je l'avais emmené à la mater.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:38

Moi je ne pense pas acheter les housse qui vont dessus mais prendre un ou deux draps house de berceau, je pense que ça devrait aller.

Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:43

Je pense que ça peut aller mais les housses red castle sont bien épaisses, ça doit empêcher de transpirer vu qu'en dessous c'est une housse imperméable... et puis j'adore le tissus fleur de coton red castle Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:02

J'étais exactement comme toi Coconut avant la naissance de ma deuz, et je l'ai acheté pour ne pas regretter, pour me dire : "au moins, je l'aurai essayé ce fameux cocoon". Par contre, ça m'aurait vraiment fait trop mal de mettre le prix du neuf, alors je l'ai acheté d'occase 70 € sur lbc (j'ai regardé tous les jours pendant plusieurs jours, ils partent très vite en fait et il faut être à l'affut!!). Il avait servi pour 1 bébé, et franchement il était nickel, c'est de la mousse, je  vois mal comment ça pourrait se déformer Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 651904. Je n'ai pas racheté de draps, j'ai utilisé des maxi langes aden&anais Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Wub_gif2, c'était nickel!
Mon bilan : mitigé. Le concept est bien pensé, c'est vrai que je ne trouve pas très physiologique de faire dormir des bébés à plat dos... Mais chez nous, cela n'a pas suffit. Ma puce y a dormi pendant 1 bon mois 1/2 la nuit uniquement, mais elle dormait bien mieux sur le ventre Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Sueur_g2  J'en ai été malade (et toujours d'ailleurs) mais bon...
MAIS je ne regrette pas de l'avoir acheté, et je vais le revendre le même prix que je l'ai acheté Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:16

Moi je l'ai eu pour mon premier et il va resservir en principe pour le deuxième.Je m'en suis servit longtemps mon fils étant une crevette à la naissance (2kg800) je le trouvais mieux installé dedans qu'à plat dos dans un grand lit à barreau.Et ayant un bébé reflux, je l'installais dedans avec la ceinture ventrale puis le posais sur un matelas légèrement surélevé ce qui était vraiment bien.Et puis à la maison ou surtout dans la famille il nous a servit pour le cododo: bébé était installé entre nous sans peur de l'écraser ou l'étouffer vu qu'il était à l'abri dans son cocoona, surélevé par rapport à nous, impossible de lui rouler dessus sans iren sentir!lol! 
Après c'est comme tout, certains accessoires sont utiles pour certaines d'autres non ou se révèlent utiles selon le bébé aussi!Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:56

ici utilisé pour deux bébés
4 mois pour le premier (car pas de ceinture) et 6 mois pour le deuxième (avec la ceinture et tout petit gabarit )
c'est top! ils y ont très bien dormi dedans un vrai cocon et pas de tête plate 
ils y ont été depuis la maternité car la maternité est équipée

difficile après de les passer dans le grand lit à plat Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:21

Le cocoon a baby n'a pas empêché la plagiocephalie sur mon bébé. Ce n'est donc pas le remède miracle non plus. 
L'ostéopathe qui a suivi mon fils m'a dit que pour éviter la Plagiocephalie, il aurait fallu qu'il dorme dans un cocconababy! Ce qui était le cas depuis sa naissance! Il était très étonné!
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:26

Oui surprenant effectivement après je ne fais part que de mon expérience il y a sûrement d'autres facteurs sur le fait que le bébé est le crâne plus plat à l'arrière 
Je sais que d'autres personnes n'ont pas été convaincu comme moi Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Wink_gif 
Mais ici ça été convaincant
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:41

En cherchant à voir un cocoonababy en magasin,  je suis tombée sur un produit ressemblant: le bibed, conçu par un osthéopathe français. Est ce que vous connaissez?
Je l'ai pris en photo et je mets le lien vers le site: ICI

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 <a href=Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Ml85  " />
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:36

Ici nous n'avons jamais eu le problème de la tête plate donc je ne connais pas.

Bon vu que tous les avis que je lis sont positif je me suis laissé tenté, je l'ai commandé ce matin, il y avait -25% sur la redoute et les fdp offert.
Par contre j'ai quand même regarder les draps RC mais moi 22 ou 25€ dans un drap je peux pas Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Sueur_g2 
J'ai commandé 2 draps housse de berceau pour 11.90€ et ça ira très bien Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Tongue_g 

Merci pour vos avis en tout cas, ils m'ont bien aidé :) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?   Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoonababy utile ou pas ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi?
» romane dans un 2/3 vous en pensez quoi?
» cocoon baby de red castle, vous en pensez quoi?
» Des jeux d'eveils? Pour quoi faire? Utile ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: