Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment habiller bébé ni trop ni pas assez?

Aller en bas 
+4
naees
Matcha
Elédaria
bambina
8 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty
MessageSujet: comment habiller bébé ni trop ni pas assez?   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:33

Bonjour,

Avez-vous un truc pour ne pas sur-couvrir bébé, ni l'habiller trop léger que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur?

merci comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty
MessageSujet: Re: comment habiller bébé ni trop ni pas assez?   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:07

Pour un nourrisson, tu te repères à la façon dont tu te couvres et tu rajoutes une épaisseur pour lui.

Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit et c'est pas mal...

Pour vérifier si bébé n'a pas froid ou chaud, on touche sa nuque, pas les mains ou les pieds qui sont toujours froids
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty
MessageSujet: Re: comment habiller bébé ni trop ni pas assez?   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:09

La pédiatre m'a dit "comme vous voir moins", soit elle me trouve trop habillée, soit un bébé doit l'être un peu moins. Par contre c'est vrai que ça surprend les pieds et mains froides au début comment habiller bébé ni trop ni pas assez? 651904
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty
MessageSujet: Re: comment habiller bébé ni trop ni pas assez?   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:47

Je les habille comme moi. Je prends aussi en compte le fait qu'ils ont besoin de chaleur quand il s'endorment (j'aime bien être au chaud sous la couette pour la sieste même quand il fait bon). Le plus compliqué c'est la nuit car quand j'ai trop chaud je me découvre mais eux ne peuvent pas. Je prends aussi en compte la différence lorsque je suis en mouvement et un bébé qui ne bouge pas trop. Egalement un bébé qui est à l'ombre et moi au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty
MessageSujet: Re: comment habiller bébé ni trop ni pas assez?   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:57

Pour moi ce qui marchait bien :
L'été c'est comme toi, l'hivers avec une couche de plus (car bouge peu).
Ensuite tu ajustes, si bébé a les joues rouges (de chaud, pas de froid), qu'il transpire au niveau des cheveux, ou qu'il a la nuque très chaude, enléve une couche. Si au contraire la nuqye est fraiche, tu peux rajouter une couche !
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty
MessageSujet: Re: comment habiller bébé ni trop ni pas assez?   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:34

Pareil que les filles, et aussi, penser à tenir compte de là où tu va .... exemple concret ici, y a la clim à fond à la crèche donc il fait 19°   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Enerve 

et le matin quand on la pose il fait déja 24° à l'extérieur donc je prévois exprès une épaisseur en plus pour la crèche !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty
MessageSujet: Re: comment habiller bébé ni trop ni pas assez?   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:47

ha ba moi c'est l'inverse, à la créche il fait 24 toute l'année ! du coup le matin c'est grand deshabillage....
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty
MessageSujet: Re: comment habiller bébé ni trop ni pas assez?   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:15

Ils mettent la clim dans ta crèche ? 


Ici ils ne la mettent pas, il fait vite 23°c dans les dortoirs et plus je pense dans les pièces de jeux et de vie. Du coup le soir on la retrouve en body. Le matin en ce moment on se casse pas trop la tête pour choisir comment l'habiller.

Pour les épaisseurs on l'habille comme nous (voir moins quand il fait chaud). Sauf l'hiver (on est en montagne), on lui couvre bien les extrémités, mais on l'habille pas forcément plus épais. Elle a vite chaud (elle est un peu comme moi j'ai l'impression, pas frileuse et ne supporte pas le trop chaud) et ça l'énerve. 

L'hiver ça donne body, chaussettes, pantalons, t-shirt ML, gilet ou pull, bonnet, chaussons, gants et couverture dans la poussette (ou combi). Si elle est en porte-bébé on enlève une couche.

L'été (enfin quand il fait plus de 30°c) c'est rapidement body seul.
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty
MessageSujet: Re: comment habiller bébé ni trop ni pas assez?   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:20

Effectivement c'est pas évident, surtout a la mi saison comment habiller bébé ni trop ni pas assez? 651904
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty
MessageSujet: Re: comment habiller bébé ni trop ni pas assez?   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:25

Vi vi, il ya la clim à fond à la crèche ( en même temps, la salle de vie des bébés est plein sud avec de grandes baies vitrées, ici à nice, c'est pas très bien pensé en terme d'architecture !!) 

Ce soir on la récupérée, elle était en short et tee shirt manches courtes avec les bras et les jambes glacées ...et i, faut lui enlever letee shirt pour la mettre en body car 33° dehors et encore pire dans la voiture 

 comment habiller bébé ni trop ni pas assez? 480210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty
MessageSujet: Re: comment habiller bébé ni trop ni pas assez?   comment habiller bébé ni trop ni pas assez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment habiller bébé ni trop ni pas assez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si on a assez de lait ? Trop de tétées...
» Comment habiller bebé l'hiver?
» Comment habiller bébé l'hiver ?...
» Installer bébé au chaud: trop ou pas assez?
» Comment habiller bébé dans une nacelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: