Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 passage au lait 2éme age

Aller en bas 
+9
Djoumka
chiryanne
eden67
cilence1523
Rustine
Sick Sad World
elomelo
LiseE
angeldici
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

passage au lait 2éme age - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:33

LiseE a écrit:

Rustine : le lait 2ème age n'est plus necessaire à partir de 12 mois, si l'enfant est normalement diversifié bien sur.

Et est-ce que ça te semblerait prématuré qu'une enfant, ma fille donc  passage au lait 2éme age - Page 6 Dentenm2 , passe au lait de vache à 10 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:41

oui, pour ma part j'attendrai 12 mois, elle mange pas encore tout a fait comme une grande et a des besoins spécifiques. Il ne faut pas oublier que la première année ils poussent beaucoup et apprennent enormement...

(et puis les 12 mois vont arriver très vite...)
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

passage au lait 2éme age - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:43

ok merci
Je vais donc éviter de tout mixer, le fiston est pas trop fan des morceaux du coup je mixais bien tout mais je vais modifier petit à petit... De plus, il ne mange toujours rien tout seul, ni gâteaux ni bib et encore moins des fruits!!! Monsieur aime être servi à notre grand "désespoir"...  passage au lait 2éme age - Page 6 651904     A quel âge environ ne mixe t on plus?
Ok pour les crudités et les légumes secs, à essayer donc.
Et je passe bientôt au lait entier alors! Les quantités restent les mêmes? Je peux continuer à mettre un peu de céréales dedans?

Concernant les sucreries (chocolat....), juste pour info, à quel âge est il raisonnable de leur en donner un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:55

Pour le lait, oui, même quantité, en s'adaptant toujours à son appétit, et oui, aucun soucis à garder la blédine.


Pour les sucreries, la réponse officielle est "le plus tard possible"...
Après, c'est une question de mesure et d'éducation, et c'est assez personnel.

Pour ma part je considère que ce sont des aliments parmis d'autres, très peu interssant niveau nutritionnel, mais plaisant, comme pas mal d'autres finalement. il n'y a a priori pas de raison de les bannir ni de les valorisés plus que necessaire.

J'ai du faire gouter du chocolat à ma fille vers ses 1 an, à pâques, mais en toute petit quantité. Elle a aussi gouté de la glace vers 15 mois, l'été. Les bonbons je ne sais plus, plus tard je pense parce qu'on en a pas souvant à la maison..
Bref, avoir des moments plaisir de temps en temps, à mon avis ça fait aussi partie d'une alimentation équilibré ! Ce qui est génant c'est quand c'est systématique ou matière à chantage ou à caprices. Le mieux reste toujours de montrer l'exemple !

Y'a aussi les gateaux et le scrépes qui peuvent être données à partir d'un an, en tenant compte de la quantité d'oeuf pour les protéines, et en choisissant si possible pas trop sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au lait 2éme age - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au lait 2éme age
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Passage au lait 2ème âge et selles molles
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» 29 mois, et passage au lait de chèvre
» Lait 2ème âge : en poudre ou liquide ?
» Lait Gallia 2ème âge est ce bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: