Pour le lait, oui, même quantité, en s'adaptant toujours à son appétit, et oui, aucun soucis à garder la blédine.
Pour les sucreries, la réponse officielle est "le plus tard possible"...
Après, c'est une question de mesure et d'éducation, et c'est assez personnel.
Pour ma part je considère que ce sont des aliments parmis d'autres, très peu interssant niveau nutritionnel, mais plaisant, comme pas mal d'autres finalement. il n'y a a priori pas de raison de les bannir ni de les valorisés plus que necessaire.
J'ai du faire gouter du chocolat à ma fille vers ses 1 an, à pâques, mais en toute petit quantité. Elle a aussi gouté de la glace vers 15 mois, l'été. Les bonbons je ne sais plus, plus tard je pense parce qu'on en a pas souvant à la maison..
Bref, avoir des moments plaisir de temps en temps, à mon avis ça fait aussi partie d'une alimentation équilibré ! Ce qui est génant c'est quand c'est systématique ou matière à chantage ou à caprices. Le mieux reste toujours de montrer l'exemple !
Y'a aussi les gateaux et le scrépes qui peuvent être données à partir d'un an, en tenant compte de la quantité d'oeuf pour les protéines, et en choisissant si possible pas trop sucré.