Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chaise haute ou réhausseur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:09

Hello tout le monde,

Nouvelle interrogation dans le monde fabuleux de bébé :

Selon vous, est-il indispensable d'acheter une chaise haute ou peut-on s'en sortir avec un réhausseur ? J'habite à Paris donc je n'ai pas beaucoup de place et avec l'arrivée de bébé, plus beaucoup d'argent...
Du coup, je me contenterait bien d'un réhausseur mais je me dis que si c'est pour devoir investir plus tard dans une chaise haute alors autant la prendre direct.

Et dans ce cas-là, quelle chaise haute me conseillez-vous ? La Stokke me parait bien mais super chère et encombrante (à la rigueur d'occas) ou bien y en a-t-il d'autres mieux ?

Merci d'avance pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:00

C'est toi qui vois la place dont tu disposes. Un réhausseur, c'est bien mais pour beaucoup tu ne peux mettre bébé dedans que quand il tient vraiment bien assis sans appui. Une chaise haute est souvent plus enveloppante et donc plus confortable (enfin bon, tout cela dépend des modèles et en règle générale, on ne met bébé dans la chaise haute que quand il tient assis à part s'il y a une fonction avec dossier qui s'incline etc...).
Sinon, les chaises évolutives sont super car tu les gardes bien longtemps. Il n'y a pas que Stokke qui en fait. Tu pex également trouver des Safety First.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:10

Les chaises hautes en bois Hauck Alpha ne sont pas très chères (45€ sur mytoys.de)
J'en cherche une nouvelle car mon fils veut monter tout seul a table maintenant... Par contre je voulais reprendre une Hauck Alpha coloris noir (comme on en a deja une) et ca ne se trouve plus...

Il y a aussi les Roba Sit Up qui sont très abordables
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:43

Merci pour vos réponses ! Donc vous pensez que c quand même mieux d'avoir une vraie chaise plutôt qu'un simple rehauseur du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:44

J'ai les deux... chaise haute pour la maison, réhausseur gonflable pour l'extérieur Chaise haute ou réhausseur ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:50

le Beaba ?? Je l'ai trouvé en brocante à 2 euros ! :-D
Mais pour la maison le top aurait été un simple rehausseur. Après je ne me rends pas trop compte de la faisabilité sur le long terme ce pourquoi j'ai sollicité votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:08

le béaba gonflable, c'est bien pour les grands (vers 2 ans), mais avant c'est pas assez stable... si tu part sur un rehausseur, il en faut un dur...mais les chaisses hautes évolutives, ça prend la place d'une chaise, il te suffit d'enlever une chaisse de ta table, et ça ne prend pas de place ! Sinon un rehausseur adapté pour le spetits sur un echaise, mais je trouve ça moins pratique....
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:13

OK c'est noté ! Je vais donc regarder une chaise pas trop chère alors !
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:34

on a pas de réhausseur ici donc je ne me suis pas trop penché sur la question, mais les quelques modeles qu'on a testé (dans la famille, chez des amis, dans les resto..) je trouvais toujours ma fille moins bien installée que sur sa chaise haute (rien que le fait de pas avoir de repose pied fait qu'elle est moins bien installée et moins bien calée (c'est comme si nous on était assis les pieds dans le vide, on aurait tendance a glisser ..)
donc perso pas convaincue par le réhausseur.
plutot une chaise haute évolutive comme l'on dit les filles : on a la "badabulle" qui vaut 80e neuve de mémoire (chaise + tablette + coussin) et qu'on trouve sur LBC pour encore moins chere!
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:37

ok alors je note, encore une grosse étude de marché à faire pour trouver une chaise haute pas trop chère, pas trop encombrante mais stable quand même....
Sérieusement, faut faire une thèse de nos jours pour avoir un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:50

pour le choix des chaises évolutives :
la tripp trapp est la référence, mais le prix est assez elevé!

sinon les criteres a regarder :
Les accesssoires fournis : ex pour la tripp trapp il faut ajouter le "baby set" les 1er mois (donc prévoir 45e en plus de la chaise)
pour les autres marques en général tout est fournis avec la chaise (coussin, tablette..)
certaine on l'entrejambe en "lien" (badabulle..) d'autres en bois (geuther)
poids maximum : certaines jusqu'a 25kg/10ans (hauck, badabulle..), d'autres sont ok pour un adulte(tripp trapp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaise haute ou réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute ou réhausseur ?   Chaise haute ou réhausseur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaise haute ou réhausseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaise haute ou réhausseur ?
» après la chaise haute le réhausseur...
» Chaise haute BB pour table haute type bar...ça existe ?
» rehausseur de chaise
» Faire manger bébé ailleurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: