| Quel prénom original pour notre fils ? | |
|
+16LilouVG Caribou scoubidous *Ariel* choupie Essam Lisie Cryptonite Timchoc kikabebe Boubouche titounou Corail manieloi poussinette Cappu 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cappu Se tient aux meubles
| |
| |
poussinette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 13:48 | |
| Orphée est plutôt féminin pour moi mais pour moi hein Après dans votre liste mes préférés sont Philéas et Léandre | |
|
| |
manieloi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 14:24 | |
| J'adore philéas et Léandre.
Quel est le prénom de ta fille? | |
|
| |
Corail Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 14:39 | |
| Orphée est un homme... donc prénom masculin J'aime bien Léandre et Gustave. Pour les propositions je sèche un peu, j'aime les prénoms anciens mais je n'aurais pas osé si original... sûrement à tort, d'ailleurs ! | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| |
| |
manieloi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 14:58 | |
| Titounou, je vois qu'on a la même référence lol
J'aime bien Arsène et Auguste | |
|
| |
Boubouche Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 15:01 | |
| J'aime beaucoup Gustave, et ce qui me vient immédiatement à l'esprit en entendant ce prénom, c'est Flaubert et Eiffel. J'aime bien aussi les prénoms Louis, Antoine, Philéas... Bon courage pour la recherche du prénom !! | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Boubouche Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 15:10 | |
| Non, je fais ma maline ! Blague à part, ce sont des personnes que j'adore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 15:25 | |
| - manieloi a écrit:
- J'adore philéas et Léandre.
Quel est le prénom de ta fille? Notre fille s'appelle Apollonie ! Merci pour vos conseils | |
|
| |
kikabebe Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 15:36 | |
| Je préfère léandre.
Je rajouterais Emrys (2eme prénom de notre dernier) | |
|
| |
Timchoc Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 17:21 | |
| Dans votre liste, mon préféré est Lancelot, superbe prénom J'aime également Léandre et Gustave. Je propose Edgar, Achille , Enguerrand, Mayeul, Barnabé, Floris, Vadim, Siméon, Edouard, Ambroise | |
|
| |
Cryptonite Marche tout seul
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 17:26 | |
| Lancelot j'adore | |
|
| |
Lisie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 19:42 | |
| Une préférence pour Léandre mais je trouve que comme Appolonie est vraiment original pourquoi pas lancelot | |
|
| |
Essam Marche tout seul
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 19:44 | |
| J'aime beaucoup Lancelot.
Par contre pour moi Alceste c'est un prénom féminin. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 19:59 | |
| Je vote Gustave, Philéas, Lancelot. | |
|
| |
*Ariel* Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 20:28 | |
| Moi aussi j'aime bien Lancelot! (c'était sur ma liste mais chouchou n'a pas validé :) ) | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 21:24 | |
| Apollonie c'est très joli comme prénom !! Mes avis :Orphée (mais je le verrais plus pour une fille) Alceste (prénom masculin, comme dans le petit nicolas !) j'aime ++++ Philéas : j'aime + Lancelot : mes pauvres references culturelles de ***** me font penser à Kaamelot... Dur à porter ! Aramis : +++ Gustave : idem ça me fait penser à cendrillon mais bon c'est un perso sympa donc j'aime ++++ Philémon : je préfère Simeon qui a été cité tout à l'heure +++ (je préfère à Phileas néanmoins) Léandre : molière j'adore donc j'aime ++++
En gros mes préferé sont Alceste, Gustave, Leandre (et Simeon ^^)
Si seulement je ne connaissais pas Kaamelot...
Sinon Apollonie ça me fait penser à des prénoms des Dieux Grecs, donc je verai bien Ulysse dans le lot ;)
| |
|
| |
Cryptonite Marche tout seul
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 21:26 | |
| oui on ne peut s'empecher de penser à la legende de la table ronde. | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 21:34 | |
| pour Gustave, Lancelot et Philéas. J'aime bien Ulysse aussi. | |
|
| |
LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 22:30 | |
| Moi j'aime bcp Orphée (c'est bien un personnage mythologique masculin !! ;) ). Ulysse aussi, tant qu'à faire ajoutons Telemaque :) Très beau et aussi mythologique : Hector. | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 22:38 | |
| Ah oui maintenant que tu mets les mots dessus, Orphée est bien un prénom masculin, merci de cette mise au point (ça permet de le mettre dans ma liste ;) ). Hector c'est pas mal Télémaque ce sont les sonorités qui me deplaisent | |
|
| |
loubna Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Lun 22 Juil 2013 - 23:31 | |
| | |
|
| |
*Ariel* Se tient aux meubles
| |
| |
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? Mar 23 Juil 2013 - 10:20 | |
| pour tous vos messages les filles !!! Je ne connais pas Kaamelot. Pour moi, Lancelot est une référence aux Chevaliers de la Table Ronde, sans connotation "drôle". Au contraire, j'espère que notre fils sera chevaleresque Je pense donc garder Lancelot, Philéas et Lysandre en fait. Je connais trop d'Ulysse (mais très joli prénom) donc pas possible car je cherche un prénom rare ! Si vous avez encore des idées de prénoms issus de la mythologie grecque ou de la littérature... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ? | |
| |
|
| |
| Quel prénom original pour notre fils ? | |
|