Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel prénom original pour notre fils ?

Aller en bas 
+16
LilouVG
Caribou
scoubidous
*Ariel*
choupie
Essam
Lisie
Cryptonite
Timchoc
kikabebe
Boubouche
titounou
Corail
manieloi
poussinette
Cappu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:23

Timchoc a écrit:
Dans votre liste, mon préféré est Lancelot, superbe prénom Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 IconLove 
J'aime également Léandre et Gustave.

Je propose Edgar, Achille Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 IconLove, Enguerrand, Mayeul, Barnabé, Floris, Vadim, Siméon, Edouard, Ambroise

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 371806  pour ces propositions !

J'aime beaucoup Enguerrand et Ambroise :) 

Il y a déjà Edgar et Achille dans la famille donc pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:25

Je croyais que Lysandre était féminin, car je connais une petite fille qui s'appelle comme ça.

Tu as bien raison pour Lancelot!!!!! De toute façon, même si l'enfant à un prénom classique, les enfants arrivent toujours à les déformer......Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:26

Il est pour quand ce petit garçon?
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:31

scoubidous a écrit:
Apollonie c'est très joli comme prénom !! Mes avis :

Orphée (mais je le verrais plus pour une fille)
Alceste (prénom masculin, comme dans le petit nicolas !) j'aime ++++
Philéas : j'aime +
Lancelot : mes pauvres references culturelles de ***** me font penser à Kaamelot... Dur à porter !
Aramis : +++
Gustave : idem ça me fait penser à cendrillon mais bon c'est un perso sympa donc j'aime ++++
Philémon : je préfère Simeon qui a été cité tout à l'heure +++ (je préfère à Phileas néanmoins)
Léandre : molière j'adore donc j'aime ++++

En gros mes préferé sont Alceste, Gustave, Leandre (et Simeon ^^)

Si seulement je ne connaissais pas Kaamelot...Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Bounce3_

Sinon Apollonie ça me fait penser à des prénoms des Dieux Grecs, donc je verai bien Ulysse dans le lot ;)

 Merci pour Apollonie Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 679902   C'est notre fille, elle est unique et porte ce prénom grec avec délice ! En fait, le prénom original est Apollonie ou Apollonia (c'est la sainte patronne des dentistes) mais beaucoup e Français l'ont transformé en Apolline....


Au début, je voulais absolument Aramis car ce mousquetaire est mon préféré ! Mais avec le distributeur de voitures Aramis et ses pubs qu'on entend cent fois par jour à la radio, j'ai dû le mettre à la poubelle... Pfffffff

Sinon, trop d'Ulysse dans notre entourage mais je continue à chercher des prénoms mythologiques. D'où Orphée !!! 

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:32

manieloi a écrit:
Il est pour quand ce petit garçon?

 Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 371806  pour Lancelot !!!

Notre fils doit arriver entre Noël et le jour de l'an...Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 240648
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:38

scoubidous a écrit:
Ah oui maintenant que tu mets les mots dessus, Orphée est bien un prénom masculin, merci de cette mise au point (ça permet de le mettre dans ma liste ;) ). Hector c'est pas mal Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Bounce3_  Télémaque ce sont les sonorités qui me deplaisent eh eh


Nous avons l'intention d'inscrire notre fille dans une école Montessori dès septembre 2014 ! 

Si vous des conseils, des infos...je suis preneuse en MP

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:17

Cappu a écrit:
Si vous avez encore des idées de prénoms issus de la mythologie grecque ou de la littérature...Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 47159

Mythologie grecque, j'ai : Priam, Ajax (ça fait un peu lessive, peut-être Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 777476 ), Eurymaque, Euryloque, Laërtes, Ménélas, Tirésias, ... J'en aurais d'autres qui me reviendront un peu plus tard :D

manieloi a écrit:
Je croyais que Lysandre était féminin, car je connais une petite fille qui s'appelle comme ça.

Lysandre est féminin, oui, mais là Cappu parle de Léandre, c'est pas le même prénom Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Diablocl  C'est vrai que c'est grec, mais moi ça me fait penser aux personnages de Molière :) 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:16

Laërte c'est pas mal j'aime beaucoup !!!

Je pense à Icare aussi... C'est pas trop porté et c'est un de mes personnages de la mythologie préféré (c'est la faute au futuroscope qui a une epoque faisait une super atraction - reportage "le reve d'Icare"lol! "
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:57

Lilou, relis le post de cappu, elle parle de lysandre;);
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:58

Cappu a écrit:
Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 371806  pour tous vos messages les filles !!!


Je ne connais pas Kaamelot. Pour moi, Lancelot est une référence aux Chevaliers de la Table Ronde, sans connotation "drôle". Au contraire, j'espère que notre fils sera chevaleresque Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 240648 


Je pense donc garder Lancelot, Philéas et Lysandre en fait.


Je connais trop d'Ulysse (mais très joli prénom) donc pas possible car je cherche un prénom rare !





Si vous avez encore des idées de prénoms issus de la mythologie grecque ou de la littérature...Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 47159

 Ici
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:46

Au temps pour moi, j'étais restée sur son premier message où il y avait "Léandre" Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Icon_redface Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Icon_redface 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
lilith_fox
Attrape ses pieds
lilith_fox


Nombre de messages : 26

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 5:26

Jules, Constantin, Ephram, Ezra, Samaël et bien entendu Gabriel.

Comme on peut le voir j'avais plein d'idées pour un second garçon mais on a eu une chouquette à la place !eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:34

LilouVG a écrit:
Au temps pour moi, j'étais restée sur son premier message où il y avait "Léandre" Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Icon_redface Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Icon_redface 

Bonjour LilouVG ! Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 266271 

Lysandre est normalement masculin ! "Andros" signifie homme en Grec.
On parle aussi d'un commandant militaire qui portait ce nom... ;-)

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, de nombreux prénoms sont devenus mixtes Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:36

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 47159 Coucou les filles !


Pour notre fille, on avait pensé à "Olympe" qui est un prénom mixte. 

Qu'en pensez-vous pour un garçon ?

Oui, on aime beaucoup les prénoms Grecs et historiques Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lilith_fox
Attrape ses pieds
lilith_fox


Nombre de messages : 26

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:49

Olympe c'est sympa mais ça me fait penser aux jeux olympiques (logique) mais un peu trop. Mais c'est joli.

Y a aussi Briarée, Euryale, Typhée, Laïos, Persée, Thésée, Oreste, Priam...
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:49

Priam est une jolie idée, j'aime beaucoup Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Wink_gif

Sinon, je rajoute Hector, Vassili, Hermès, Sirius, Hippolyte, Narcisse, Orion, ..

Olympe est sympa, mais je le trouve assez féminin dans ses sonorités Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:24

J'adore Priam et Thésée !! Lysandre, en cherchant sur internet, effectivement c'est masculin à l'origine et puis c'est devenu mixte. Je connais une fille qui s'appelle Lysandre, je trouve ce prénom très joli et j'aime beaucoup cette fille, donc je ne peux que voter "pour" :) 

Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:39

Dans la liste initiale, je vote Gustave et Philémon, suivis de Philéas, Léandre et Lancelot ; petite remarque à propos d'Orphée, ce prénom risque fort d'entraîner des confusions avec le "ée" ("c'est une fille") vu qu'il n'y a pas grand monde qui connaisse...
Parmi les autres propositions, Enguerrand, Arsène (qui tient la corde avec Gaspard et Constantin pour le prochain chez nous!), Mayeul, Ambroise sont aussi de très beaux prénoms!
Dans le filon Table Ronde, tu as aussi Nominoé, Merlin, Yvain, Perceval ou Galaad (le plus pur d'entre tous dans la légende!)
D'autres idées? Zacharie, Ezéckiel, Antonin, Anatole, Anselme, Basile, Robinson, Wandrille, Hippolyte, Virgile...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:41

Dans ma top liste, il y a Helios qui pourrait te plaire peut etre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:49

Madga a écrit:
Dans la liste initiale, je vote Gustave et Philémon, suivis de Philéas, Léandre et Lancelot ; petite remarque à propos d'Orphée, ce prénom risque fort d'entraîner des confusions avec le "ée" ("c'est une fille") vu qu'il n'y a pas grand monde qui connaisse...
Parmi les autres propositions, Enguerrand, Arsène (qui tient la corde avec Gaspard et Constantin pour le prochain chez nous!), Mayeul, Ambroise sont aussi de très beaux prénoms!
Dans le filon Table Ronde, tu as aussi Nominoé, Merlin, Yvain, Perceval ou Galaad (le plus pur d'entre tous dans la légende!)
D'autres idées? Zacharie, Ezéckiel, Antonin, Anatole, Anselme, Basile, Robinson, Wandrille, Hippolyte, Virgile...

 Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 371806  pour ces propositions !

Oui, Arsène et Enguerrand sont très jolis aussi ! :) 

J'avais bien sûr pensé à Perceval mais le papa aime moins...
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:55

J'aime bien les prénoms anciens/rares (mon mari un peu moins, on a dû trouver un compromis pour notre fille):) :) 
Croisé hier : Judicaël
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:23

Dans ceux que vous semblez vouloir garder, ma préférence va à Lysandre. 
Je trouve qu'il s'harmonise bien avec Apollonie :)

Sinon, que penses-tu de Florestan ?
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:43

Que de propositions...merci les filles !!! :) 


Pour le moment, je garde Philéas, Lancelot, Philémon, Enguerrand, Lysandre...peut-être Artus !

Il faut que je soumette Priam au papa mais je pense qu'il va le boycotter lol! 

J'adore aussi Octave mais j'en connais trop pour prénommer mon fils comme ça. Ou alors en mixte, genre Paul-Octave ou Louis-Octave !

C'est vraiment difficile de choisir un prénom masculin, et qu'il s'harmonise bien avec celui de l'aînée Apollonie !

Je continue mes recherches eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:21

Je connais deux fratries avec Appoline (sonorités proches d'Apollonie) : dans l'une le frère s'appelle Maxandreet dans l'autre Max-Maël. Les deux sont assez peu courants. 

Octave j'aime beaucoup, j'en connais un qui le porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom original pour notre fils ?   Quel prénom original pour notre fils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prénom original pour notre fils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel coussin???
» Sac à langer HOPPOP Original
» porte bébé babybjorn original
» cherche chambre enfant original
» Chancelière jj Cole bundleme original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: