Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit

Aller en bas 
+2
Moineau
mchristine
6 participants
AuteurMessage
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit    bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:48

Bonjour,
tout a commencé avec la chaleur de ses dernières semaines. Mon fils qui auparavant se réveillait une fois la nuit pour téter, puis se rendormait plutôt bien, se réveille maintenant toutes les 3h environ, et c'est le drame ! Il chouine dans son lit, dans les bras, allongé près de moi, bref, je ne sais pas quoi faire pour le calmer, ça dure une bonne heure, et il finit par accepter de se rendormir. C'est comme si à chaque réveil , il lui fallait maintenant quelque chose qui l'occupe, jusqu'à ce qu'il ait de nouveau sommeil. Le problème c'est que je commence à être vraiment fatiguée et à perdre patience, du coup, je ne profite plus ni de lui ni de mon mari ( nous sommes en vacances ).
Est-ce que vous avez déjà vécu cela ? Qu'est ce qui pourrait l'expliquer ? Je précise aussi que les siestes de la journée, c'est pas ça non plus, c'est très variable mais en général il dort assez peu... Et en ce moment, il se couche vers 22-23H et se réveille vers 8-9H ( avec des réveils qui durent dans la nuit )
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Je finis par croire que c'est de ma faute et que je l'ai trop couvé ( je suis à la maison avec lui depuis sa naissance )
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit    bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:14

Mon fils a aussi eu des périodes difficiles, à se réveiller systématiquement dans la soirée pour ne se rendormir qu'après un temps variable, allant de quelques minutes à 2h bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  432701 
Poussée dentaire, maux de ventre, trop chaud... difficile de savoir ce qui le tenait éveillé. Il y a eu une période difficile à partir de 8 mois environ, amélioration vers 10 mois, rechute vers 11 mois etc... Il n'y a pas à chercher de coupable, nos bébés évoluent, ont des besoins et des rythmes qui changent, sont perturbés parfois par des choses qu'on ne peut pas ou difficilement identifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit    bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:50

C'est peut-être aussi uen manifestation de l'angoisse des 8 mois (ou angoisse de la séparation)... ça correspond au moment ou l'enfant se rend compte que maman est un être independant de lui, et que donc, elle peut partir... ça se manifèeste chez beaucoiup de bébé, gardé à la maison ou pas, couvé ou pas ! donc ne culpabilise pas, ça montre juste qu'il grandit...
Pour l'aider à passer ce cap, il y a le jeu caché/coucou (derrière les mains, ou derrière un tissus...). Tu peux aussi lui parler depuis une autre piéce.
as-tu essayé de sméthodes style 5/10/15 ?
Sinon effectivement, peut-être les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit    bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:01

Difficile cet âge entre les poussées dentaires et l'angoisse de separation (+ la chaleur) ...
Essayes de lui donner un peu de chamomilla avant de dodo
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit    bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 4:07

Si tu es avec lui à la maison depuis sa naissance, c'est peut être le fait que vous soyez en vacances qui le perturbe (changement d'environnement) bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  651904
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit    bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:35

vous êtes en cododo? il ne reste jamais seul éveillé ? Perso la mienne le fait genre hier 5h30/6h30 et je l'ai laissée baruler une heure dans le lit sans intervenir, c'était trooop tôt, j'ai remis la tut une fois, deux fois, puis je lui ai fichu la paix. Ceci dit il a fallu après la nourrir et la recoucher. bref elle me le fait mais j'avoue que je la laisse gérer seule, je me dis qu'elle dormira mieux plus tard et comme de toute façon je peux pas la forcer hein bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit    bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas
» bébé de 3 mois et demi qui dort en dent de scie !!
» 14 mois et dort mal la nuit
» réveiller bébé quand il dort la nuit
» Bébé de 3 mois qui ne dort en journée que bercé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: