Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 achat sieges 2/3 et 1/2/3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fany86
Attrape ses pieds
fany86


Nombre de messages : 10

achat sieges 2/3 et 1/2/3 Empty
MessageSujet: achat sieges 2/3 et 1/2/3   achat sieges 2/3 et 1/2/3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:34

Bonjour,

Je suis en pein dilemne pour l'achat des sièges autos de mes ptits gars. 2 jours que je passe tous les tests et divers forums en revue et je vous trouve de bons conseils ici alors je me dis qu'un peu d'aide me fera pas de mal :)  !
Donc voilà j'ai 2 loulou de 2 ans (11kg) et 5 ans (18kg). Pour le moment on a pour le petit un iseos safe side bbc gr0/1 et britax first class si.
Pour le grand un nania speedway tres vieux et un babybus (les 2 en gr 1/2/3 utilisés avec la ceinture de la voiture depuis peu).
Et en voiture une twingo de 94 (!!) et une ford focus de 2005, les 2 sans isofix.
J'ai donc découvert lors de mes recherches que les 0/1 n'étaient vraiment pas l'idéal. De toutes façon je comptais en changer au moins 1. Du coup pour le remplacer j'avais choisi le cybex pallas mais d’après un post sur un forum il ne passerait pas dans ma ford focus? Si qqn l'a déjà testé achat sieges 2/3 et 1/2/3 Rolleyes   ... Je l'ai vu en magasin mais tres cher et tes haut (à croire qu'ils ne voulaient pas le vendre), du coup je me vois mal leur demander de l'essayer dans ma voiture pour ensuite l'acheter sur internet achat sieges 2/3 et 1/2/3 Tongue_g  ...
En ce moment par contre ils ont le guardian pro en promo a 200€ mais je ne le vois pas ds vos récapitulatifs, ou sur securange seulement le kiddy guardian pro 2 qui biensûr n'est pas en promo. Est ce que le guardian pro n'est pas aussi bien? je n'arrive pas a trouver les différences...
Et du coup apres tant de temps a regarder des crash tests, je me rend compte que mon grand n'a pas des super sièges non plus! Donc je pensais pour lui un cybex solutionX et peut-être pour la 2eme voiture un romer kid plus sur leboncoin (mais en fait je vois sur securange qu'il y a le kid mais pas le kid plus...)

Du coup pour le petit, vous pensez qu'il vaut mieux que je le laisse dans son britax first class face à la route( je pensais que de le laisser jusqu'a plus d'1 an c'était bien, je viens de découvrir que plus lgtps aurait été encore mieux!) ou lui refiler le siège babybus en remettant le harnais? Je me doute qu'aucune des 2 solutions n'est super mais je peux vraiment pas changer tous les sièges d'un coup surtout vu le prix des bons sièges ...

MErci de me lire, je ne sais pas si tout est très clair mais ce n'est plus très clair non plus dans mon cerveau!!achat sieges 2/3 et 1/2/3 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

achat sieges 2/3 et 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: achat sieges 2/3 et 1/2/3   achat sieges 2/3 et 1/2/3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:17

Juste un petit message d'encouragement ! 
Je sais que ce n'est pas facile de choisir les sièges !
J'y ai consacré quelques nuits achat sieges 2/3 et 1/2/3 Wink_gif 

Voici mon expérience.
Quand je me suis penchée sur la question des sièges auto, j'ai repassé mon 18 mois et 3,5 ans (à l'époque) en Max Way (dos route) pour la voiture principale (Scenic) puis investi dans un Ferofix (promo internet) pour mon grand et Britax Duo plus Isofix en occas pour le plus petit dans le véhicule secondaire (Mitsubishi Colt).
Aujourd'hui mes 2 enfants sont toujours dans les Max way et mon grand qui a bien plus de 4 ans y restera encore au moins 1,5 ans je pense. Il a encore beaucoup de marge. 

Et je viens de réinvestir dans un Nania I-max pour une utilisation hyper exceptionnelle (1 fois par an et encore...) chez la mamie.

Mais d'autres pourront bien mieux te répondre que moi, j'en suis sûre.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

achat sieges 2/3 et 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: achat sieges 2/3 et 1/2/3   achat sieges 2/3 et 1/2/3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:39

Tu peux aller tester les sièges en magasins et demander à ce qu'ils s'alignent sur le prix d'internet, si c'est un site français, ça marchera, si il est étranger, non, et là tu peux toujours dire que tant pis pour eux. (Bien sur, essaie le avant de négocier hein :P)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
fany86
Attrape ses pieds
fany86


Nombre de messages : 10

achat sieges 2/3 et 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: achat sieges 2/3 et 1/2/3   achat sieges 2/3 et 1/2/3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:24

Merci pour vos réponses! Je suis de plus en plus perdu, je m'étais décidé pour acheter le guardian pro a 200€ mais je viens de voir qu'il était moyen en frontal (je n'ai pas vraiment trouvé le résultat mais j'ai vu qqn dire ça sur un forum), du coup ça expliquerai qu'il ne soit pas dans les meilleurs sieges sur securange... Du coup, je continue de chercher. Et j'attend la réponse de cybex pour savoir s'ils peuvent me dire si il irait dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
fany86
Attrape ses pieds
fany86


Nombre de messages : 10

achat sieges 2/3 et 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: achat sieges 2/3 et 1/2/3   achat sieges 2/3 et 1/2/3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:42

Alors voilà j'ai eu ma réponse, le pallas 2 ne peut pas aller dans ma ford focus! Du coup, je me rabat sur le guardian pro 2. J'ai une promo à bb9, ce qui me le ferait à 240€. PAr contre je ne trouve pas à quel siege il correspond quand on enlève le bouclier. Je m'explique: pour le cybex pallas, il est bien écrit qu'il se transforme en solution X quand il passe en gr 2/3 et le solution X est bien noté en crash test. POur le guardian, je ne trouve pas, mais peut-être qu'il ne se transforme en rien de connu! Parce que du coup je me posais la question pour les crash test, ils sont testés avec bouclier et aussi sans en mode 2/3 ou juste avec le bouclier? Comment savoir s'il sera bien aussi quand mon loulou aura grandi et sans bouclier?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat sieges 2/3 et 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: achat sieges 2/3 et 1/2/3   achat sieges 2/3 et 1/2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat sieges 2/3 et 1/2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de plusieurs sièges autos
» Les 3 remises du moment pour l'achat de sièges RF !
» Articles de Test Achat Belgique sur sièges auto.
» Besoin d'aide pour l'achat de deux sieges autos pas cher et sécurisé !
» achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: