Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quel siège auto pour une Clio 1 ?...

Aller en bas 
+2
dedel
Luno
6 participants
AuteurMessage
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:58

Bonjour,

Je cherche pour ma puce de 19 mois le siège-auto qui prendra la suite de la coque Nania Be One dans la vieille Clio de 1997 de ma belle-mère. Nous l'utilisons très ponctuellement lorsque nous allons en vacances chez mes BP. Ma puce étant un petit gabarit, on devrait pouvoir encore l'utiliser jusqu'aux vacances de Noël.
J'avais pensé à un siège à bouclier (le RF on oublie, ce serait trop compliqué pour eux pour l'installer pour venir nous chercher à l'aéroport et ça prend trop de place) mais je ne suis pas sûre que les ceintures soient assez longues...
Des idées ?... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:56

Pas d'idées mais si tu as des réponses ça m'intéresse, notre 2ème voiture est une clio I aussi. J'ai déjà regardé pour le pallas, la ceinture est trop courte (2,15m je crois).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:59

un guardian pro de kiddy.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:00

Je confirme: kiddy guardian pro 2.
Il passe dans une mazda 2 par exemple (petite voiture 3 portes).
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:23

Pas de problèmes de ceinture avec le kiddy? Car elles sont vraiment courtes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:26

normalement ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:40

Merci, je vais regarder le Guardian Pro 2 de + près !!
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:57

En Cybex, il y a aussi le Isis, certes moins bien noté mais correct quand même et qui demande peu de ceinture. Vu ce que tu as mis comme localisation, je suppose que tu es pas loin de chez moi, je peux te le faire tester si tu veux Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:36

Merci Julie. Effectivement je suis aussi dans le 74, mais mes BP (et donc la Clio en question) sont en Loire Atlantique !!

Après réflexion, je pense qu'on prendra le Kiddy Guardian Pro 2.

Merci à tous pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptySam 14 Sep 2013 - 16:52

Je viens d'essayer le Guardian pro 2 et il ne passe pas dans lala clio 1 :(
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptySam 14 Sep 2013 - 17:24

Merci Dedel pour cette info. Je vais donc voir du côté de l'Isis...
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:28

Je remonte ce post. Je suis tjs à la recherche d'un siège pour la vieille clio de ma BM... Ne trouvant pas d'info sur la longueur de ceinture nécessaire pour ces sièges, j'ai envoyé un message chez Kiddy et Cybex, on verra bien.
Au pire, je me tournerai vers le Romer King plus, FF à harnais pas trop mal noté aux crash-tests... C'est qd même dingue qu'on ne trouve aucun siège correct compatible avec une voiture un peu ancienne ! Je ne vais pas non plus forcer ma BM à changer de voiture !!!
Si quelqu’un a d'autres infos d'ici là, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:35

Devant l'impossibilité de mettre un bon FF à bouclier, j'ai commandé un 2ème maxway pour la clio
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:52

Je voudrais bien mais mes BP ne sauront jamais installer un truc pareil (ils ont déjà du mal à installer correctement le Trianos tout pourri que je voudrais remplacer...) !! En plus, je ne suis même pas sûre que ça rentre...  C'est cette vieille clio là : CLIO 1997
Enfin, dernier point, j'ai pas forcément envie de remettre 350€ dans ce siège qui servira 3 fois 5 jours dans l'année...


Dernière édition par Luno le Jeu 10 Oct 2013 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:58

un maxway rentre (la mienne est de 1994 je crois), c'est une clio 1 phase I alors que celle que tu montres doit être une 1 phase II.
Par contre, il faut pas mal avancer le siège avant si tu ne veux pas le coller à la banquette.
Pour l'installation ils sont où tes BP ? parce que le mieux serait eut être qu'ils l'achètent en magasin et se le fassent installer.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:05

Comme le siège ne servira que lorsque nous sommes en vacances chez eux, ils l'enlèveront le reste du temps...
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:10

Ma mère a aussi une clio I, elle utilise un kiddy confort pro dedans. Ca passe niquel , le junofix passe aussi.
Je peux faire des photos des 2 sièges dans la voiture de la mère si tu veux , par contre il n'y aura pas loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:15

Tu me sauves la vie Emmafafa !! Oui, je veux bien une petite photo, pas grave si ton loulou n'est pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyVen 11 Oct 2013 - 6:57

Je passes voir mes parents ce week-end avec mon fils tu pourras voir ce que ca donne.Je te les posterai dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptySam 12 Oct 2013 - 19:05

Voici les photos . la voiture est une clio de 1995. Le petit modèle a presque 3 ans, mesure 94cm et pèse 13kg.

dans le junofix:
Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Img_2210

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Img_2211

dans le kiddy confort pro:

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Img_2110

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Img_2111


les 2 sièges côte à côte:

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:08

Merci beaucoup Emmafafa pour les photos, je pense lui prendre un junofix, du coup car je ne trouve pas de comfort pro.

Par contre, la question se pose également pour ma grande de 4 ans (14kgs 97cm) qui voyage avec un trianos que je voudrais remplacer... Quel siège pourrait convenir selon vous (je regarde pour l'instant du côté de l'isis fix, mais ça l'air chaud niveau ceinture : elle mesure 2,10 et il faut 2,05m selon les mesures prises par LisEe - que je remercie encore !-) ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:00

Le confort pro ne se fait plus je crois qu'il a été remplacé par le guardianpro.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:19

C'est bien là le problème : le guardian pro ne rentre pas dans la clio 1...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour une Clio 1 ?...   Quel siège auto pour une Clio 1 ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto pour une Clio 1 ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege auto pour Clio 1
» Quel siège RF pour Clio III?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» quel siège auto pour un nouveau né ?
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: