Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel siège auto pour un nouveau né ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

quel siège auto pour un nouveau né ? Empty
MessageSujet: quel siège auto pour un nouveau né ?   quel siège auto pour un nouveau né ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:56

Bonjour

pouvez vous m'aider car je suis perdue,
je dois acheter un siege auto pour l'arrivée prochaine de bébé

que me conseillez vous ?
nous avons une sandero comme voiture, et une aygo

dois je prendre un siege que pour la naissance ou il sera évolutif ? dos à la route ou face ? devant ou derriere ?

merci de me conseiller des modeles et des marques
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

quel siège auto pour un nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour un nouveau né ?   quel siège auto pour un nouveau né ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:49

Pour un nouveau-né, il te faut une coque. En vrac, voici celles qui me viennent:
- maxi-cosi cabriofix
-cybex aton 1 ou 2
- pebble de bébé confort
- babysafe SHR II de romer
Et si tu as un tout petit budget, la Nania beone.

Édit: ce sont des sièges dos à la route, qui vont jusqu'à 13 kg. En aucun cas un nouveau-né doit être face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

quel siège auto pour un nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour un nouveau né ?   quel siège auto pour un nouveau né ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:57

merci pour ta réponse, cette coque va m'etre utile combien de temps?
car je souhaitais mettre le siege auto sur ma liste de naissance,
laquelle te semble la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel siège auto pour un nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour un nouveau né ?   quel siège auto pour un nouveau né ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:46

Aton ou maxicosi ou pebble (dans l'ordre), logiquement bb va dedans jusqu'à 12 mois voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

quel siège auto pour un nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour un nouveau né ?   quel siège auto pour un nouveau né ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:59

Selon le gabarit de l'enfant, tu peux même aller jusqu'à 20 mois! La règle pour savoir si ta coque est trop juste, c'est quand la tête de bébé dépasse du haut du siège ou bien sur si il atteint les 13 kg.
Tu as des crash-tests qui sont effectués sur les sièges auto, je n'ai pas les résultats en tête mais celles que je t'ai cité sont parmi les meilleures. La nania est bien noté mais pas aussi bien que les autres, c'est une alternative afin que bébé soit en sécurité même avec un budget mini (j'en avais acheté une pour chez la nounou).

Si j'étais à ta place, je mettrai plutôt le siège "après coque" sur la liste. D'une part car les coques ne sont pas le plus gros du budget, surtout si tu achète à l'étranger, d'autre part, les sièges pour après sont quand même plus cher.

Si tu veux que ton enfant voyage le plus longtemps possible en sécurité, il existe des sièges dos à la route qui vont de 9 à 18 ou 25kg. On appelle ces sièges des RF (rear facing). On en trouve de plus en plus en France mais les tarifs sont assez élevés. Donc plutôt que de te retrouver juste niveau budget le moment venu (il faut compter dans les 250/300€), autant te le faire payer dès maintenant quel siège auto pour un nouveau né ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège auto pour un nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour un nouveau né ?   quel siège auto pour un nouveau né ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège auto pour un nouveau né ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siège pour nouveau né??
» conseils pour nouveau siege auto
» Quel siège pour le nouveau c3 picasso
» Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: