Bonjour à toutes, Malgré les nombreux post sur ces deux poussettes, dont un intitulé high trek ou slalom reverse, je ne crois pas qu'il y ait de comparatif photo de ces deux poussettes 3 roues, les plus connus il me semble...
Alors comme je vends mon high trek ( qui part dimanche si tout va bien) et que je viens de craquer pour une slalom reverse d'occas ( avec plein de truc à réparer, vous me verrez bientôt dans la rubrique midas du forum...)
Voici en quelques photos et quelques impressions personnel, un comparatif de ces deux modéles.
Alors les bêtes:
Les deux poussettes ont des barres reposes mains, mais comme je en l'ai pas sur la jane je ne l'ai pas mise sur le bébe confort et toc!
Côté chassis:
La high trek est un poil plus large mais même longueur
les guidons au plus haut
Milieu:
Ba
s:
Trois positions d'inclinaison du dossier,
grosses differences le hamac de la high trek est dans seul bloc et du coup le creux des fesses restes toujours le même alors que sur la slalom c'est le dossier et le repose jambe qui bougent de façon independante, soit une vrai surface de couchage à plat: un vrai plus selon moi
donc assis:
couché:
debout:
Les capotes sont assez semblables, avec petites casquettes rabattable, le même defaut sur les deux , elles ont trés basses, donc dés que bébé grandi...
et le pliage, ce sont deux tank, la slalom, un poil plus petite pliée, mais la high trek s'ouvre et se ferme bien plus facilement ( je sais pas si c'est parce que la mienne est d'occas mais la slalom c'est une taner à plier et deplier:
Moralité:
Je n'ai pas encore vue à l'usage pour la slalom;
Mais la high trek, pour moi son gros defaut est sont manque de stabilité, aprés même avec un gros bébé ( 12 kilos), elle roule toute seule, sauf quand elle perd l'equilibre et qu'il faut soutenir une vingtaine de kilo bébé+poussette,
Ce desequilibre va au point ou un sac à langer trop rempli peut faire basculer la poussette quand on enlève l'enfant.
Point fort le hamac bien haut, trés agréable en face pousseur de pouvoir discuter avec son petit, et de le sentir un peu moins vulnerable, chien, pied, gaz d'échappement.
Le panier est également trés grand et accessible.
Côté look pour moi la slalom l'emporte, pareil côté hamac plus confort et allongeable à plat.
Pour le tout terrain peu pas dire encore.
Voilà en esperant que ça ne fasse pas doublon et que ça serve à quelqu'un...