Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Siège bouclier et ceinture très très courte.

Aller en bas 
+2
LiseE
nyima07
6 participants
AuteurMessage
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:26

Bonjour à toutes,

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas connectée, non par manque d'envie mais surtout par manque de temps et plein d'aléas.
Bref!
C'est avec plaisir que je vous retrouve. :) 

Je me trouve face à un bien gros dilemme.
Ma mini-crapule de 14 mois ne rentrera bientôt plus dans son cosy (petit bébé de 82 cm et 11 kg!!). Aussi il est temps pour nous d'investir dans un nouveau siège auto.
J'ai un PT Cruiser de la marque Chrysler.
On a regardé pour des sièges RF mais ça coince pour laisser de la place sur les sièges avant (il faut dire qu'on est grands, le Papa et moi), donc il nous faut un peu de recul pour ne pas terminer les genoux dans le volant.

A défaut, je me dis, tentons un siège bouclier.
J'ai jeté mon dévolu sur le Juno-Fix et sur le point de commander sur MyToys, je me suis dit qu'il serait bon de vérifier la compatibilité de ma voiture.
Il faut avouer que je n'ai jamais pu attacher le Pebble à l'arrière. Donc....

Alors,pas de trace du PT sur le site Cybex, j'ai néanmoins envoyé un mail.


Donc je mesure la ceinture: 2.05 m! Je ne compte pas le retour (20 cm environ) depuis l'espèce de harnais car il ne sert à rien si ce n'est perdre la longueur nécessaire à l'achat du siège que je veux.
Arrrgghhhh!!! Siège bouclier et ceinture très très courte. Censure_ Siège bouclier et ceinture très très courte. 646296 Siège bouclier et ceinture très très courte. Pleurefo 

Du coup, il ne me reste pas grand choix en terme de sécurité.
Les sièges à harnais isofix (pour peu qu'ils soient compatibles)?
le Trifix , Hors de prix!
Pffff!!Siège bouclier et ceinture très très courte. Enerve 

Je cale, surtout qu'on a une idée en tête (le Juno-fix en l'occurrence)?

Aussi, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ou pour une astuce pour gagner 20 cm de ceinture.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:29

faire changer ta ceinture chez un garagiste ?

sinon, un RF compact...
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:30

OUps, j'ai oublié : Merci à Securange de toutes ces infos, j'ai évité la perte de 180 Euros!!!
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:33

LiseE a écrit:
faire changer ta ceinture chez un garagiste ?

sinon, un RF compact...
Il faut que je me renseigne, ça doit être possible. Mais tout ce qui est Chrysler, c'est compliqué d'avoir les pièces.
Après en RF compact, tu penses à quels sièges? Car j'ai toujours ce problème de profondeur par rapport au recul des sièges avant parce qu'on est trop grands.

Si j'avais su....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:35

pour le modèle il faudra attendre les pro, mais je sais qu'il existe des RF qui prennent pas plus de place qu'un cosy...
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:40

Bon je viens de regarder pour changer les ceintures et c'est au bas mot 121 E la ceinture sans main d’œuvre. Avec 2 ceintures à changer car je dois changer le siège de ma grande également.
Donc on oublie le changement de ceinture!!

Ça m'enquiquine de prendre un siège moyen pour mes crapules. Et le RF, j'ai déjà bien fouillé le fofo, et là avec le cosy, j'ai déjà les genoux bien près du cockpit!

Changer de voiture? pour sûr ce serait l'idéal, mais mon banquier va faire une syncope, mes comptes seront dans le vermillon!
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:52

A la place du Juno fix, pourquoi ne pas essayer le phoenix fix pro 2 qui consomme moins de ceinture et est top niveau sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:56

tu as regardé le Triofix de Klippan ? je crois que c'ets un des plus compactes en RF...
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:00

Lex_B a écrit:
A la place du Juno fix, pourquoi ne pas essayer le phoenix fix pro 2 qui consomme moins de ceinture et est top niveau sécurité ?
Alors je viens de jeter un œil sur le topic destiné au siège phoenixfix pro 2 ouvert par Ningreud, et elle spécifie qu'à 2.40 m de ceinture elle est juste.
dommage, c'était une bonne idée!

Je vais regarder pour des rallonges de ceintures homologuées, si ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:07

LiseE a écrit:
tu as regardé le Triofix de Klippan ? je crois que c'ets un des plus compactes en RF...
Effectivement, il a l'air assez compact par contre il n'a pas différents niveaux d'inclinaisons.
Ma micro puce est encore un peu petite pour ne pas voyager inclinée, d'autant plus que les sièges du PT sont très droits. Limite angle droit.

C'est un brin rageant, je l'adorais cette voiture mais je vais finir par la détester!!! Siège bouclier et ceinture très très courte. Pasconte


Dernière édition par nyima07 le Lun 16 Sep 2013 - 16:08, édité 1 fois (Raison : Orthographe quand tu nous tiens....)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:09

nyima07 a écrit:
Citation :
Je vais regarder pour des rallonges de ceintures homologuées, si ça existe?
non...
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:09


Siège bouclier et ceinture très très courte. Pleurefo Siège bouclier et ceinture très très courte. Pleurefo Siège bouclier et ceinture très très courte. Pleurefo Siège bouclier et ceinture très très courte. Pleurefo Siège bouclier et ceinture très très courte. Pleurefo Siège bouclier et ceinture très très courte. Pleurefo Siège bouclier et ceinture très très courte. Pleurefo

XP
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:12

nyima07 a écrit:

Effectivement, il a l'air assez compact par contre il n'a pas différents niveaux d'inclinaisons.
Ma micro puce est encore un peu petite pour ne pas voyager inclinée, d'autant plus que les sièges du PT sont très droits. Limite angle droit.
en RF on s'en fiche de l'inclinaison du dossier de la baquette... Siège bouclier et ceinture très très courte. 54258 ça ne joue qu'en FF...
Sinon, y'a le twoway qui se met en appuis sur le siége avant, ça serait peut-être une solution...

tu as essayé quoi comme modèle dans ta voiture qui ne passait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:14

Et le kiddy energy pro?
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:22

LiseE a écrit:

en RF on s'en fiche de l'inclinaison du dossier de la baquette... Siège bouclier et ceinture très très courte. 54258 ça ne joue qu'en FF...
Sinon, y'a le twoway qui se met en appuis sur le siége avant, ça serait peut-être une solution...

tu as essayé quoi comme modèle dans ta voiture qui ne passait pas ?
Ok avec toi pour l'inclinaison du siège mais pour le coup, je ne pourrais la mettre en position un peu allongée pour qu'elle dorme bien lové.

C'est chéri qui a essayé chez BB9, je crois que c'est le Hi-Way, le plus compacte selon la vendeuse mais Zhom fait 1.93 et franchement il ne pouvait s'installer vraiment à l'aise au volant. Après je vais voir pour le Twoway, par rapport au Kiddy et cybex. et j'aimerais l'essayer avant, il ne me semble pas l'avoir vu chez BB9 et ADBB. Je vais chercher.

Arggh, j'aurais du m'y prendre avant!
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:25

leelou a écrit:
Et le kiddy energy pro?

Merci leelou!
 Je vais voir mais avec 2.05 m de ceinture, je crois que je peux oublier les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:27

nyima07 a écrit:

Alors je viens de jeter un œil sur le topic destiné au siège phoenixfix pro 2 ouvert par Ningreud, et elle spécifie qu'à 2.40 m de ceinture elle est juste.
dommage, c'était une bonne idée!

Je vais regarder pour des rallonges de ceintures homologuées, si ça existe?
 2,40 m ? Bizarre... c'est pas ce que j'avais en tête... 
J'ai utilisé l'Energy pro et je n'ai pas bcp tiré la ceinture pour mettre le bouclier, il y avait pas mal de marge.

Tu n'as pas un magasin de puéri pas loin de chez toi pour tester ? Ca sera plus fiable..
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:34


Je vais les appeler pour essayer mais je ne suis que peu étonnée car je n'ai jamais pu attacher mon Pebble avec la ceinture à l'arrière. Elle est vraiment très courte.

Pour le coup, tu te dis "une américaine, les ceintures doivent être larges". N'y voyez-là aucun jugement ni stéréotype malsain, mais souvent les voitures américaines sont très confortables et tout est large mais là non.
Quand j'étais enceinte, c'était l'enfer pour la ceinture.

et le ceinture ne part pas du haut du siège mais l'enrouleur est au niveau du milieu du siège et passe par une sorte de harnais au niveau des épaules , du coup les 20 cm qui me manquent sont là.

Ils pensent à quoi les constructeurs de voitures??? Ils sont capables de nous faire des voitures qui se garent toutes seules et sont pas fichus de mettre des ceintures dignes de ce nom!

Bon, après, je peux investir dans le Tri-fix mais la pour le coup, c'est le budget des 2 sièges. Et c'est pas trop le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:09

J'ai  peut-être la solution Nyima07 !!!

Le phoenixfix pro 2 !

Le membre qui a posté l'info des 2.40m a dû se tromper, j'ai une ceinture de 2.10m et ça passe, il m'en reste même un petit bout, je pense qu'avec 2.05 ça peut le faire, je ne sais pas où tu habites, mais si tu veux venir à la maison, je suis d'accord pour que tu essaies. Siège bouclier et ceinture très très courte. Diablocl 

J'habite dans le 84 Siège bouclier et ceinture très très courte. Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyMer 18 Sep 2013 - 7:04

Oui 2,40m pour un Phoenixfix ça me parait bizarre alors qu'un Pallas avec sa base demande 2m35 ! Siège bouclier et ceinture très très courte. 651904
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:40

Noé a écrit:
J'ai  peut-être la solution Nyima07 !!!

Le phoenixfix pro 2 !

Le membre qui a posté l'info des 2.40m a dû se tromper, j'ai une ceinture de 2.10m et ça passe, il m'en reste même un petit bout, je pense qu'avec 2.05 ça peut le faire, je ne sais pas où tu habites, mais si tu veux venir à la maison, je suis d'accord pour que tu essaies. Siège bouclier et ceinture très très courte. Diablocl 

J'habite dans le 84 Siège bouclier et ceinture très très courte. Diablocl
Chyrianne a écrit:
Oui 2,40m pour un Phoenixfix ça me parait bizarre alors qu'un Pallas avec sa base demande 2m35 ! Siège bouclier et ceinture très très courte. 651904


Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806 Siège bouclier et ceinture très très courte. 371806

C'est une excellente nouvelle!!!
Je ne fais pas la roue au risque de me tordre une cheville ou pire encore, mais l'idée est là!

Merci pour ta proposition Noé mais pour le coup, je suis en Savoie. Cela fait un petit peu loin...
Bon, je suis en congé aujourd'hui, donc je vais appeler BB9 pour savoir si ils en ont.

Mais niveau conseils pas top, la dernière fois que j'y suis allée, ils m'ont dit de changer mon cosy car les pieds de bébé dépassaient!!!!Siège bouclier et ceinture très très courte. Blink_g2 Siège bouclier et ceinture très très courte. Blink_g2 Siège bouclier et ceinture très très courte. Blink_g2
Je leur ai demandé si ce n'était pas plutôt la tête, le monsieur m'a dit que non, c'est les pieds car il pouvait se casser une jambe en cas de choc!!!Siège bouclier et ceinture très très courte. Carton_r Siège bouclier et ceinture très très courte. Carton_r Siège bouclier et ceinture très très courte. Carton_r
Du coup, ils nous a filé tellement les chtons ce jour-là qu'on est reparti avec un axiss, bizarrement en promo ce jour-là!!!

Maintenant je sais grâce au fofo, et je n'ai pas manqué de lui dire, la dernière fois que j'y suis allée! Leur incompétence ou manque de formation m'a juste couté la bagatelle de 230 E pour un siège très mauvais en terme de sécurité!

Bref, fin de la parenthèse.


C'est une bonne nouvelle.

Noé, aurais-tu la possibilité de mesurer la ceinture une fois ton bibou attaché, ce serait super!

Merci beaucoup pour votre aide à vous toutes!Siège bouclier et ceinture très très courte. 895788
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:26

Je te fais ça dès que possible, il faut juste qe mon mari rentre, Mr m'a piqué mon mètre hier donc évidemment aujourd'hui le mètre est introuvable Siège bouclier et ceinture très très courte. 646296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier et ceinture très très courte.   Siège bouclier et ceinture très très courte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège bouclier et ceinture très très courte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège bouclier et ceinture trop courte
» Un siège auto avec une ceinture de sécurité très courte.
» Siège auto pour Polo et ceinture trop courte
» au secours! ceinture trop courte pour siège Cybex Pallas
» Groupe 1 bouclier et taille de ceinture minimale, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: