Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Britax B Motion!

Aller en bas 
+21
Harlow
christonio
Boubouche
anaell
khaleesi
plectrude
nutella
Souris verte
cayococo
marry-poppins
Adalite
Krevêt'
Anne38
mamabag
CmoiCaro
eldaviken
benanie
soph28
pilepoil
choupie
Moi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Papa_Joe
Se tient assis
Papa_Joe


Nombre de messages : 39

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:28

Bonsoir!
Futur papa, je me jette sans filet dans le monde de la puériculture...
Voilà, Je compte prendre le cosi romer babysafe et nacelle sleeper.
Je cherche une poussette tout chemin pour campagne voir montagne, forêt etc (les 3 roues me paraissent + encombrantes, pour nos derniers mois à tirer à paris)...qui soit compatible. Je ne fais peut être pas le raisonnement dans le bon sens mais bon...
Bref après avoir longtemps bavé devant la Buffalo, j ai trouvé la britax b-motion (4) et je étais arrêté sur ce choix ( en + mes cosi/nacelles sont forcément compatibles du coup^^). Et la je tombe devant la "tfk X4"!!!
Entre les deux, quelles différences y a t il, laquelle préférez vous?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:48

Rien à voir la tfk et la bmotion4. Pour ma part la bmotion reste une tout chemin et non une vraie tout terrain. 

Il me semble que tu devrais poser ta question à Laeti992 elle s'y connait très bien dans les modèles TFK.  motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Joe
Se tient assis
Papa_Joe


Nombre de messages : 39

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:11

Merci de ta réponse j tenterai un mp
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:11

J'ai eu la X4... Et bien déjà le poids, elle est plus lourde. Mais elle passe partout (voir mon reportage et mes photos.) Sinon, la Gesslein S4 Air+ ou F4 (même modèle mais réversible). Aussi compatible Römer. C'est vraiment ma poussette préférée! J'habite à la montagne et jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Joe
Se tient assis
Papa_Joe


Nombre de messages : 39

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:28

Oui c est ton (super) reportage qui M a fait découvrir la X4 !
Je vais de ce pas queter des informations sur les F4 et S4 que tu conseilles aussi... (les adaptateurs romer se vendent à part pour X4,F4, S4? Ou disponible avec la poussette?)
Je garde la b-motion dans un coin de ma tête qd même. Restera à voir jusqu où je pousserai l importance du paramètre "tout terrain" dans ma poussette idéale...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:59

Oui, les adaptateurs sont en option.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Joe
Se tient assis
Papa_Joe


Nombre de messages : 39

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:10

Ça roule.
Plus qu a aller voir les 2 en vrai, à Paris, faire le choix, et attendre les soldes ! 
Merci beaucoup pour vos infos
Passez de bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:11

Heuuuu là tu vas avoir un GROS GROS problème alors.... Ce sont des marques allemandes et elles ne se trouvent pas en France je crois... Déjà que en Suisse c'est seulement du côté Suisse-allemand qu'on les trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Joe
Se tient assis
Papa_Joe


Nombre de messages : 39

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:27

Non j parlais de la britax et de la tfk ( apparemment visibles dans le 17ème à paris, j vais essayer de retrouver le nom du magasin)
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:32

Alors Britax oui. C'est importé en France.
Revenir en haut Aller en bas
Harlow
Attrape ses pieds
Harlow


Nombre de messages : 19

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:01

Bonjour Mesdames...
... au secours !
je n'ai pas réussi à me dépatouiller avec l'habillage de pluie de la B-motion ce matin. Et je ne trouve nulle part sur le net des explications sur "comment l'installer". Quand je vais sur le site Britax, la photo de la B-motion avec la protection pluie ne correspond pas avec celle que j'ai reçu...
J'sais pas quoi faire... motion - La Britax B Motion!  - Page 6 352513
Revenir en haut Aller en bas
lolodamour
Tient sa tête
lolodamour


Nombre de messages : 5

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: b motion 3 ou 4????   motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:17

bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir y trouver des réponses à mes questions! enfin disons plutôt à ma question! je relance le sujet de la poussette B MOTION!!
voila je vous explique :
j'ai craquée sur la poussette b motion 3 roues! disponible dans le magasin le plus proche de chez moi! génial me direz vous! oui mais voila, celle ci ne rentre pas dans mon mini coffre de 207, à moins d'y enlever une roue! motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Wacko_g2 (ou de changer de voiture... motion - La Britax B Motion!  - Page 6 206981)
du coup je me prépare à acheter la b motion 4 roues qui n'est pas disponible en magasin mais possible de commander (délai d'attente un mois minimum) motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Ouin_gi2
ma question est donc, vous mesdames qui avait cette poussette, êtes vous plutôt 3 ou 4 roues? donnez moi vos arguments, svp afin que je ne regrette pas mon choix, est ce que le faite d'enlever une roue à chaque fois ne vas pas être fatiguant à la longue? est ce que ça risque d'user le produit à force d'enlever et remettre la roue?  j'ai épluché tout les forums, regarder des centaines de photos, je ne trouve pas de réponses...
je compte sur vous  motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Harlow
Attrape ses pieds
Harlow


Nombre de messages : 19

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:21

Bonjour lolodamour,


j'ai la B-Motion 4 roues.


Je n'ai pas pris la 3 roues car je trouve que les poussettes 3 roues sont très moches... Donc je ne peux pas t'aider à ce niveau-là, mais je pense que les 3 roues ont une utilisation spécifique. D'autres te répondront.


Attention toutefois pour le coffre, même si je ne sais pas trop à quoi ressemble une 207 ; sache que ma 4 roues ne rentre pas dans le coffre de la 106 de ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:01

J'ai eu une graco trekko dont je demontais les 3 roues à chaque fois : je l'ai fait des mois cela se faisait en 1 clic mais bon à l'époque je n'y connaissais rien en poussette et je m'en suis contentée.
Aujourd'hui non clairement je ne le referais pas. 

Les 3 roues offrent une meilleure approche du terrain et une belle maniabilité. Après franchement de nos jours il existe autant des 3 ou 4 roues au top....cela est question de gout perso.

Pour ce qui est de la bmotion la 3 roues me semble plus tout terrain que la 4 roues.

A toi de voir et de bien réfléchir à ce que tu souhaites et essaie de te projeter au quotidien...

Je t'invite aussi à venir te présenter ICI et tu as le mode de fonctionnement du forum LA
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:20

Bonjour,

Nous avons la b motion en 3 roues. Habituellement elle est posé à plat dans le coffre (grand coffre) mais cela nous arrive pour gagner de la place de la mettre à la verticale (sur la tranche) et il faut du coup enlever une roue arrière. Cela se fait très facilement, par contre si on devait le faire plusieurs fois par jour, ce serait vite agaçant je pense.
Par contre, la 4 roues est plus compacte? motion - La Britax B Motion!  - Page 6 651904

Revenir en haut Aller en bas
lolodamour
Tient sa tête
lolodamour


Nombre de messages : 5

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:45

merci pour vos réponses,

en faite j'ai pu tester la b motion 4 et celle ci rentre dans mon coffre donc oui je suppose quelle est plus compacte d'un chouia...
disons qu'en faite ce qui m’embête le plus c'est de devoir commander la b motion 4 et de devoir attendre 1 voir 2 mois... motion - La Britax B Motion!  - Page 6 1531250469
alors que la b motion 3 je repart avec sous le bras demain si je veux!!!!
mais bon des fois c'est pas bon d'être trop pressé car on fait des mauvais choix!!
va falloir que je prenne mon mal en patience alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:28

Aucune idée si la 4 roues est plus compacte. J'ai les mesures de la 4 roues parce que je l'ai eue et testée mais pas la 3 roues donc je ne peux comparer pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:30

Par contre si tu as du temps et que c'est pas pressé, sache que la nouvelle bmotion sort en fin d'année normalement (si ils tiennent leurs délais) : elle est customisable (on peut changer la couleur) et elle aura un repose jambes réglable.
Revenir en haut Aller en bas
lolodamour
Tient sa tête
lolodamour


Nombre de messages : 5

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:37

et tu en as pensée quoi te la 4 roue?
je ne savais qu'une nouvelle aller sortir...çà craint car en effet je suis pressée, j'ai vendu mon trio.... et surtout que j'ai un bon cadeaux de 100 euros valable jusqu'au 18 octobre... voila pourquoi je tient à m'offrir une nouvelle poussette!
Revenir en haut Aller en bas
lolodamour
Tient sa tête
lolodamour


Nombre de messages : 5

motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:38

tu sais exactement quand elle sort cette nouvelle poussette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Britax B Motion!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» BRITAX B-MOTION 4 PLUS
» Jane Epic ou Britax affinity ?
»  Sujet : Babynomade VS Wrapper Motion
» Muum de Jané ou B motion de Brittax ?
» Nacelle souple B-motion 4, je comprend pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: