Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Britax B Motion!

Aller en bas 
+21
Harlow
christonio
Boubouche
anaell
khaleesi
plectrude
nutella
Souris verte
cayococo
marry-poppins
Adalite
Krevêt'
Anne38
mamabag
CmoiCaro
eldaviken
benanie
soph28
pilepoil
choupie
Moi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mamabag
Se tient aux meubles
mamabag


Nombre de messages : 115

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:25

Elle est bien moins cher ICI ! certe c'est la 4 roues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:01

Bonjour,

Je suis également intéressée par la b motion en 3 roues.


Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée? Dans le magasin (bébé king, 329€  motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Diablocl ) elle a l'air vraiment bien mais est-ce qu'elle est pratique dans la vie de tous les jours?
Le pliage avec le hamac à l'extérieur notamment m'inquiète un peu, elle est sensé tenir debout pliée mais du coup la poignée touche le sol  motion - La Britax B Motion!  - Page 2 651904 

Sinon, elle est dispo ICI, mais je ne sais pas ce que vaut le site.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:10

La mienne est arrivée en magasin....mais moi je suis en vacances  motion - La Britax B Motion!  - Page 2 54258 
Du coup j'irai la chercher la semaine prochaine et je tacherai de vous faire un beau reportage. Par contre n'y comptez pas trop avant vendredi prochain....je reprend le boulot lundi donc chaque minute va être précieuse.... motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:29

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 3095837524  motion - La Britax B Motion!  - Page 2 3095837524  motion - La Britax B Motion!  - Page 2 3095837524  youpiiiii un reportage !!! 

Le site en question apparement est fiable, certaines ont déjà commandé. Mais comme on peut la commander en mag en france, est ce bien intéressant surtout point de vue sav ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:00

Pour la commande, c'est sur qu'en magasin c'est bien plus pratique mais apparemment peu de magasins ont la b motion surtout en 3 roues (nous on a eu de la chance, ils l'ont même en expo!)

soph28 a écrit:
La mienne est arrivée en magasin....mais moi je suis en vacances  motion - La Britax B Motion!  - Page 2 54258 
Du coup j'irai la chercher la semaine prochaine et je tacherai de vous faire un beau reportage. Par contre n'y comptez pas trop avant vendredi prochain....je reprend le boulot lundi donc chaque minute va être précieuse.... motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dent_qui

Par contre rien ne vaut un bon reportage!!! motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Clap_gi2 
Si vous avez l'occasion de faire une petite promenade, je suis curieuse de connaitre le verdict!!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:14

oui oui on va tacher.... motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Wink_gif 
Pour le reportage, il y aura en plus de la poussette en elle-même, la fixation du pebble et le hamac réversible b-smart ....
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:29

Yes yes yes !! Merci soph!
Hâte d'avoir ton retour d'expérience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:27

Voilà voilà:

Le carton:
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00714
Vue générale:
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00715

Siège allongé:
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00716

Canopy dédoublé (ça c'est top !!)
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00717  motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00810

Repose pied non inclinable mais qu'on peut redresser comme sur la zapp (pas pour les grands mais pour les petits ça suffit):
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00718
Rangement à l'arrière du dossier:
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00811

Les suspensions:
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00812

Le bouton de pliage (on appuie, on le bloque ) et la poignée qu'il faut attraper pour plier (moi j'ai rajouté un coussin d'assise mais normalement, il n'y en a pas)
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00719 motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00813

Pliée:
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00814

Avec le pebble:
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00815

La suite après....
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:40

Le système d'inclinaison du dossier:
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00816

La fenêtre de surveillance:
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00817

Je ferai les photos avec le hamac b-smart la semaine prochaine car pour le moment je n'ai plus d'habillage (on fait des échanges avec mary-poppins... motion - La Britax B Motion!  - Page 2 54258 )

largeur d'assise: 30 cm
hauteur dossier: 46 cm
hauteur sous canopy: 63cm
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:12

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 47159


 motion - La Britax B Motion!  - Page 2 371806  pour toutes ces photos! Elle a l'air super en rouge!

Par contre, elle est fournie avec les adaptateurs pour mettre le cosy pebble dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:16

Les adaptateurs maxi cosi ne sont pas prévus à l'origine, c'est juste une trouvaille que j'avais faite .... donc ils ne seront jamais proposé à la vente officiellement ....enfin pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:21

1ere balade ce soir: j'adore !!!
Elle est hyper maniable, mon fils de 10 ans a trouvé une différence avec la poussette "de la maison de vacances" (= Mura)..."ah !!! celle là elle tourne bien maman !!!" motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Diablocl 

Quant à ma choupette, elle était très bien installée motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:29

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Wub_gif2 J'adore ton fils Soph' ! Ça au moins c'est un comparatif clair  motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 17:20

La poussette a l'air vraiment bien, on va la prendre (ce sera rouge aussi, ça changera).
Pour l'instant elle servira pour BB1 mais ensuite on pense racheter un cosy : j'ai vu qu'en plus du pebble, on pouvait mettre un aton? C'est stable avec les adaptateurs maxi cosy?
(freddra, j'arrive pas à trouver les photos du aton sur b motion sur le site  motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Ouin_gi2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:43

Personne n en a encore faite que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:39

Et voici la b-motion avec le hamac b-smart.... motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Wub_gif2 
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00828

Elle devient donc réversible et parfaite !!
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Dsc00829
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:16

Merci pour les photos!  :) C'est une combinaison intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 1:58

c'est sympa comme ça, cette configuration  motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Wub_gif2 

et pour le pliage, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:30

Elle doit enlever le siege à mon avis, pas le choix, mais comme ça se fait en 1 seconde...
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:03

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Wub_gif2  Waou! Ça rends super Bien! Vraiment, il est super ce Hamac. Et contente que ca joue enfin!  motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Sueur_g2   motion - La Britax B Motion!  - Page 2 1550228203  Je me rejouis de recevoir les arceaux et de pouvoir mettre un peu de couleur sur le mien... Mon mari a voulu le remettre sur la bjce.... ils ont adoré aller se promener comme ça mes 2 mecs...
Revenir en haut Aller en bas
cayococo
Attrape ses pieds
cayococo


Nombre de messages : 18

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:42

moi, j'ai la BOB motion (soeur jumelle de la Britax B-motion. Même compagnie)
si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
 la b-motion:
motion - La Britax B Motion!  - Page 2 B_motion_neonblack_02_br_2013

Ma BOB:

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 84ce2c72-8593-4269-afd5-ca080ae3fc59-457x650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:09

Perso ça m intéresserait beaucoup un reportage sur ta bob motion !!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:23

freddra a écrit:
Elle doit enlever le siege à mon avis, pas le choix, mais comme ça se fait en 1 seconde...

C'est tout à fait ça, il faut enlever le siège mais c'est rapide, même si les caches en plastique gêne un peu la mise en place ..... ça passe au mm... motion - La Britax B Motion!  - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
cayococo
Attrape ses pieds
cayococo


Nombre de messages : 18

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:42

freddra a écrit:
Perso ça m intéresserait beaucoup un reportage sur ta bob motion !!
un reportage?
je vais expliquer ses caractéristiques, pkoi je l,ai choisi, ses avantages et ses inconvénients.
c'est correct?

caractéristiques:
-pliage d'une seule main avec auto-lock
- immense pare-soleil
- siege large qui peut descendre jusqu'à plat avec une courroie simple (ok pour nouveaux-nés)
- 4 roues pneumatiques tout-terrain facilement démontables. Grosses suspensions.
- guidon ajustable en hauteur
- harnais ajustable en hauteur facilement
- harnais 5 points transformable rapidement en 3 points
- fenêtre de surveillance sur le pare-soleil en "mesh" (filet?), très grande
- panier de rangement  + poche derrière le siege
- adapteurs inclus (pour les coquilles Britax ou bob)
- protège-pluie
- plateau snack
- poids poussette: 23lb ou 10kg
- capacité : 76lb ou 34.5 kg (incluant le poids eventuel du panier)

pourquoi je l'ai acheté?:
Au début je regardais la city mini pour son poids, son pliage facile et son gros pare-soleil qui protège des élément et pas que du soleil. Mais comme nos hivers sont durs ici, elle ne m'aurait servi que la moitié de l'année ou dans les centre commerciaux. C'est vrai qu'ici il y a plein de monde qui achète une pour l'été et une pour l'hiver mais moi j'avais pas envie de faire cette dépense-là. Puis j'ai regardé la GT city mini et j'ai failli l'acheter jusqu'à ce que je vois sur youtube la Bob-motion. Bob est réputé pour les poussettes de jogging et se sont lancés dans une poussette tout-usage. La motion ressemblait bcp à la GT mais avec une roue supplémentaire (4 roues = meilleure stabilité) , un siège plus large et une plus grosse capacité de poids (bb2 est un gros gabarit), alors mon choix s'est porté sur la Motion.

inconvénients:
- panier de taille moyenne et accessible plus souvent par les côtés pour les gros objets.
- repose-pieds pas ajustable en hauteur

Elle roule superbement : neige, slush, terrain accidenté, herbe, terre mouillée etc... excellents amortisseurs!

youtube review pour les anglophones avertis :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=J8UQtn5vli4


j'édite et ajoute un comparatif avec sa concurrente GT:

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 CAM00091_zpsbd1afab7
elles se ressemblent pas mal non?. je préfère le pare-soleil de la city mini mais la britax b-motion a le même arrondi.
On a l,impression qu'il y a plus de place pour les jambes en longueur? mais non, en réalité le repose pied est à la même hauteur et les qq centimètres de + de la gt vont se ressentir au pliage.

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 CAM00092_zpsb0d65cc0
Pliage: la motion est plus compacte même avec les adaptateurs clippés dessus. Mais la Gt est plus légère et pèse 21 lb au lieu de 23 lb pour la Motion donc 2 livres de moins (presque 1kg de moins, car une seule roue avant et des roues arrières moins grosses)

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 CAM00085_zps2d1f0256
Les amortisseurs de la Motion (en jaune) sont énormes et font bien le travail.
Le panier est mieux concu pour la GT! avec ce bel arrondi qui permet aux gros objets de passer.
Mais contrairement à la Motion, la GT a une barre entre ses roues arrières qui peut s'avérer gênante notamment pour les grandes foulées ou les parents de grande taille.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:50

Cette poussette a beaucoup d'atouts! La seule BOB que je connaisse est une poussette pour courir. Elle est en promotion chez bb9, elle est là depuis longtemps. motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Sueur_g2  Ce n'est pas une marque connue ici.
Il me semble avoir lu que BOB avait été racheté par Britax. motion - La Britax B Motion!  - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Britax B Motion!    motion - La Britax B Motion!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Britax B Motion!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRITAX B-MOTION 4 PLUS
» Jane Epic ou Britax affinity ?
»  Sujet : Babynomade VS Wrapper Motion
» Muum de Jané ou B motion de Brittax ?
» Nacelle souple B-motion 4, je comprend pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: