Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans

Aller en bas 
+5
minipouce
pommecerise
Kumonosu
LiseE
emmafafa
9 participants
AuteurMessage
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:21

Bonjour,

Je fais appel à vous car c'est bientôt l'anniversaire de mon fil et Noël après. Il va avoir 3 ans. Et je sèche complètement. 
Vous auriez des idées de cadeaux. 
Il adore la ferme il en a déjà une , je pensai rajouter des animaux et peut être des bâtiments. Les playmobiles c'est trop tôt ou pas?

Alors les mamans de petits mecs , vous auriez des idées?
idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans 371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:05

moi je suis maman d'une nenette mais bon :
les playmo oui à 3 ans c'est bien, ma fille a eu ses premiers à cet age là. Je lui ai pris la maison de campagne, parce que pas trop chère et pas trop encombrante mais avec tout pour faire un petit monde (chambre, cuisine, salle de bain, exterieurs avec vélo, barbec'...), elle a bien accroché.
mais tu peux aussi partir sur une base "animaux "si ton fils préfére : zoo ou centre equestre ou savane...

autres idées (il a surement déja des choses):
trotinette ou vélo
premiers jeux de société "de grand", des puzzles
un DVD
un deguisement
une voiture télécommandé
un jeu de construction (kapla, légo, geomag...)
un abonnement à un magasin ou une sortie au théatre ou dans un zoo
des livres y'en a jamais trop
des consomables aristiques : crayons, gomette, peinture...
des instruments de musique (genre percutions, xylophone...)
une marchande ou une dinette
un poupon ou s'il a deja des accessoirs pour son poupon
une malette de docteur, des outils de bricolage...
sinon ma fille joue beaucoup avec un zhu zhu pet (un genre de hamster jouet qui avance dans toutes les directions)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:20

Les voitures télécommandées, je trouve que c’est un cadeau inutile. Elles consomment énormément des piles. J’évite dans la mesure du possible les jouets à piles.
Lego à 3 ans, oui, si on a un enfant très soigneux, sinon on risque de retrouver des petites pièces partout. Il y a les Duplo pour cet âge.
Geomag, très mauvaise idée. Les petites billes en métal sont dangereuses, je trouve que 3 ans c'est beaucoup trop tôt. Les Magformers sont parfaits, mais presque introuvables en France:

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Edited10
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:29

y'a les géomag pour les petits, avec des grosses boules et des gros cylindres, ils avait ça à la créche... après vérification, ça s'appelle des smartmax

les magfarmer ça à l'air super effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:31

je pointe car mon fils va aussi avoir 3 ans mis novembre, plus saint nicolas et noel.

Kumonosu ca a l'air tres chouette ce jeu de contruction. Tu sais en dire plus?

Ici, je pense a un garage pour voiture plan toys, il a l'air super mais faut que je trouve un bon plan.
Mon fils passe des heures a jouer avec un vieux garage en plastoc de récup et l'ascenseur est cassé.

- des smart max (ici il en a deja mais pas beaucoup)
- un train genre brio
- des livres
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:45

Dans ta liste Lise, il a déjà:
- 2 voitures télécommandées, ça ne l’intéresse pas plus que ça,
- l'abonnement à un magazine ça c'est le cadeau de noel de mes parents depuis 2 ans il est abonné à papoum cette année je pense qu'on va passer à abricot.
- les crayons j'en ai déjà plein et il ne dessine pratiquement pas
- il a eu une cuisine pour ses 2 ans 

Après le vélo je pensai plus lui en trouver un pour l'été prochain on a testé chez décathlon cet été il a hurlé dès qu'on l'a mis dessus. pour l'instant il adore sa draisienne donc reste avec.
Un jeu de construction ça pourrait être pas mal celui qu'à mis Kumonosu est chouette par contre il va vraiment falloir qu'il apprenne à ranger lol sinon je vais en retrouvé vraiment partout
Les instruments de musiques c'est une bonne idée, il adore la musique. D'ailleurs ça me fait penser, ça existe toujours les mange disque ?   Il pourrait écouter ses CD comme il veut, on a un petit poste laser dans la salle  à manger mais j'aime pas trop qu'il l'utilise seul.

Merci pour ces idées, je vais creuser pour les playmobiles et voir avec mon homme.
J'accepte aussi les conseil de maman de petites filles je ne suis pas sectaire.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:58

ça va être les 3ans de ma puce en novembre aussi (ça passe trop vite !!!)

On a commencé les playmobils dès ses deux ans nous et je ne regrette absolument pas (évidemment j’enlève les petits pièces, je garde de coté pour quand elle sera plus grande), elle avait eu l'année dernière le centre équestre et joue beaucoup avec (bon c'est une fana des chevaux aussi). Cette année on va prendre une maison playmobil, ils en font une transportable qui à l'air très bien et qui est vendue avec les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:09

Pomme cerise, les Magformers sont vendus principalement aux US. J'en avais trouvé il y a quelques années chez E&J et ça fait un moment que je n'en ai pas revu chez eux. J'en ai retrouvé chez Imaginarium Espagne. C'est un chouette jeu de construction magnétique sans le danger des Geomag et qui offre plein de possibilités. Il coûte cher par contre.



LiseE , les Smartmax c'est super, un jouet qui a beaucoup plu à mes grands monstres. Tiens, je vais le ressortir pour le petit idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Dentenm2 .
Tu m'as fait peur avec les Geomag. Les petites billes en métal j'en ai horreur depuis que j'ai trouvé une fois mon aîné, 6 ans à l’époque, avec une dans la bouche idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans 432701 .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:40

kumonosu, oui c'est aux smartmaxs que je pensai, j'ai échangé les noms en fait...


emmafafa, oui ça existe toujours, ma fille est fan du sien :

 idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Lecteur-de-cd-micros

par contre je te conseille d'en prendre un qui se branche sur secteur, sinon ça ruine en piles...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:15

A Noël il aura 2ans 1/2 et par rappot à ce qui a déjà été cité, voila ce qui est prévu:
 - remorque bobby car (il a déjà la voiture).
 - ardoise magique.
 - un petit ordinateur (mais pas encore sure qu'il y joue beaucoup).
 - parure de lit pour lit de grand.
 - figurines schleich/papo.
 - j'avais pensé à une voiture téléguidé car il en a déjà une mais j'en veux une avec batterie et d'après mes 1ères recherches, les batteries c'est plutôt sur les voitures pour plus grand.
 - Helicoptere lego duplo (ou sinon voiture/hélicoptere en général).
 - petites voitures.

et pour les 3ans:
 - jeu de carte Djeco.
 - machine à bulles (mais plus pour l'été).
 - circuit d'eau (pareil plutôt l'été).
 - lettres et chiffres aimantés en bois.

Je pense attendre noël prochain et donc les 3ans 1/2 pour attaquer les vrais playmo et lui laisser choisir un thème.

PS: en tout cas j'adore ce genre de post qui donnent pleins d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:36

Minipouce, il semblerait que les figurines Schleich vieillissent beaucoup mieux que les Papo.

Le circuit d'eau se trouve souvent à très bon prix sur Mytoys.de et c'est un chouette cadeau pour l’été. .
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:13

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Diablocl  J'ai acheté le circuit d'eau y'a 15j sur Mytoys en promo car je me suis dis qu'au dernier moment le prix ne serait pas aussi intéressant et je l'avais jamais vu à ce prix encore (heureusement que je peux stocker).
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:11

Petite liste des cadeaux du dernier Noel et anniversaire des 3 ans de mon fils :

des Kapla
des playmobils (il adore ça, et a plusieurs scènes)
autre chose qu'il adore : les déguisements (pirate, magicien, peter pan...)
son 1er vrai vélo
des puzzles
Jeu Dobble
livre tiptoi...
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:12

Bon on avance pour l'anniversaire.
Je lui a repris une ferme en occasion comme celle que j'avais quand j'étais petite. Il va adorer. De la part des tontons tata, il aura des playmobile.
Sinon, au niveau de jeu de société vous proposeriez quoi comme jeu simple et surtout pas trop long?
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:41

Les boules des smartmax sont assez grosses??? Elles ont quel diamètre environ?
idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:47

Karenshu, 4 cm environ. Mon mini de 11 mois joue avec, il n'y a pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:18

Gracias Kumonosu idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Big_sour , ça me fait une idée cadeau pour mon 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:34

emmafafa a écrit:
Bon on avance pour l'anniversaire.
Je lui a repris une ferme en occasion comme celle que j'avais quand j'étais petite. Il va adorer. De la part des tontons tata, il aura des playmobile.
Sinon, au niveau de jeu de société vous proposeriez quoi comme jeu simple et surtout pas trop long?
ceux qui ont super marché avec ma fille :
mon premier verger (si tu ne l'as pas déjà)
chut coco
où est mon doudou
un mémory
un loto
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:48

Ici ils ont aimé tous petits:
- le vrai Verger d'emblée, il est tellement bien fini.
- Bisous dodo
- L'étoile aventureuse
- Haba HuHuHu mais je ne sais pas s'il se vend encore, c'est un jeu coopératif avec des petits fantômes de couleur, très mignon et rapide.
- Minifrog
Revenir en haut Aller en bas
Magformers france
Nouveau né
Magformers france


Nombre de messages : 1

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Ça y est !   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:04

Et bien voilà, depuis 1 mois, les fameux MAGFORMERS sont arrivés en France... 
Déjà présent sur le site internet: www.magformersworld.fr ; et probablement 
Bientôt dans quelques magasins; 
À suivre sur la page Facebook : "Magformers France"...
Faites tourner l'info... C'est un très bon jouet... Ludique éducatif et qui plait 
À tous les âges ...;
Bonne journée !
Kumonosu a écrit:
Les voitures télécommandées, je trouve que c’est un cadeau inutile. Elles consomment énormément des piles. J’évite dans la mesure du possible les jouets à piles.
Lego à 3 ans, oui, si on a un enfant très soigneux, sinon on risque de retrouver des petites pièces partout. Il y a les Duplo pour cet âge.
Geomag, très mauvaise idée. Les petites billes en métal sont dangereuses, je trouve que 3 ans c'est beaucoup trop tôt. Les Magformers sont parfaits, mais presque introuvables en France:

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Edited10
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:05

C'est une bonne nouvelle! Je confirme, c'est un jouet super sympa et il vieillit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans   idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées de cadeau pour l'anniversaire de mon grand (7 ans)
» Idée cadeau communion pour garçon de 11 ans
» Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans
» Cadeau garçon 11 ans ?
» Idée cadeau garçon 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: