Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 à la recherche de la poussette idéale

Aller en bas 
+5
Caribou
Artémis
Sys
Cuinou
kay16
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kay16
Attrape ses pieds
kay16


Nombre de messages : 17

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 19:31

bonjour,

je commence mes recherches de poussette pour mon 1er bébé prévu pour juillet!

j'ai lu que certaines d'entre vous avaient une grande expérience en ce domaine, p-ê pourrez-vous me conseiller?

en résumé j'ai besoin d'une poussette + nacelle + siège auto mais pas forcément vendus en pack

ma poussette idéale serait :

- usage essentiellement citadin et chemins, pas forcément 3 roues mais qui ne bute pas sur le moindre gravier
- réversible
- compacte quand pliée
- guidon et non poignées (me semble + pratique si besoin de pousser d'une main)
- guidon réglable en hauteur
- panier
- pas trop lourde
- pas trop large
- et bien sûr confortable pour mon BB

voilà je crois que c'est tout (!) auriez-vous qq modèles à me conseiller?

d'avance merci et à bientôt :)

Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 19:54

Et ton budget? As tu déjà repéré quelques unes qui te plaisent?
Revenir en haut Aller en bas
kay16
Attrape ses pieds
kay16


Nombre de messages : 17

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:13

je pense que je pourrais aller jusqu'à environ 800€ pour l'ensemble (je préfère mettre le prix pour un truc qui tient la route!)

par contre je ne préfère pas donner de "style" pour ne pas vous influencer!
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:16

une bee+ à la recherche de la poussette idéale 651904
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:19

Oui mais sans style la liste est looooooooooooooonnnguee!! Occassion ou neuf? Internet ou seulement en boutique? Nacelle en dure ou pliable? Des idées de couleurs? T'as quelle taille de coffre? Quand tu dis petites et pas large c'est quoi pôur toi? Sinon quelques idées:

La smart de phil and ted's:
à la recherche de la poussette idéale Black

La Oyster:
à la recherche de la poussette idéale 9k=

La whizz:
à la recherche de la poussette idéale Images?q=tbn:ANd9GcScvut0DCb_Uf-kls1o43rVcnQctPsxng3IftGdZ7dH4ERZTM1i-g
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:23

Alors pour commencer, pour choisir un trio c'est très important d'en choisir un dont la coque (0+) soit bien notée aux crash tests.
Après nacelle souple? Classique? Assise à plat avec petit couffin? Tout un choix!

Quelques idées en vrac:

Jané Carrera Pro Reverse (avec nacelle et surtout coque jané Strata) - une poussette citadine mais suffisamment tout chemins:
à la recherche de la poussette idéale Carrerareverse_j44_g

Jané Rider (avec nacelle et surtout coque jané Strata) - Les suspensions top
à la recherche de la poussette idéale Rider_p04_g

BabyStyle Oyster (avec nacelle, et cosi au choix: Römer/Cybex/Maxi Cosi) assez compacte et bonnes suspensions (on peut même y mettre des roues pneumatiques).

à la recherche de la poussette idéale 10-babystyle-oyster-seat-colour-pack-and-black-carrycot-7127-0-1296727700000
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:26

On a les mêmes idées ma Cuinou! à la recherche de la poussette idéale 895788

Petit rappel: Pas de nacelle en voiture, c'est hyper dangereux!

La Baby Jogger City Mini aussi avec un couffin je pense que ça peut le faire! Et je crois mais faut que je vérifie qu'il y a une nacelle:

à la recherche de la poussette idéale Model_81100_Large


Dernière édition par Artémis le Sam 12 Mar 2011 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:27

Par contre la Whizz n'est pas réversible il me semble à la recherche de la poussette idéale 651904
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:28


Non la baby jogger non plus mais je cite pour qu'elle ai du choix! à la recherche de la poussette idéale Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:30

Bingo il y a bien une nacelle pour la Baby Jogger! La preuve ici
à la recherche de la poussette idéale 158

Disponible dès avril 2011!

Et une version déjà dispo:
à la recherche de la poussette idéale 42


Dernière édition par Artémis le Sam 12 Mar 2011 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:32

Étant donné que la réversibilité est le second critère... Je pense qu'il y en a déjà bien assez dans cette catégorie pour ne pas citer en plus les non réversibles... à la recherche de la poussette idéale 651904 Enfin bon c'est juste mon point de vue ! à la recherche de la poussette idéale Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:34

C'est aussi vrai! à la recherche de la poussette idéale 22707 bah on va dire que je fais du zèle! Je m'ennuie alors je m'occupe! à la recherche de la poussette idéale Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:34

Il y a aussi bien sûr la Bugaboo Cameleon (à voir si tu trouves une bonne offre/occasion):
à la recherche de la poussette idéale Bugaboo_cameleon_denim__92746

Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:37

Safety 1st Sleep and Go (dispo en 3 ou 4 rous):
à la recherche de la poussette idéale Sleep_3_schwarz

à la recherche de la poussette idéale SLEEP%20&%20GO%204%20BLACK%20IRON
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:40

La copie de la Caméléon: La beebop d'Osann:
à la recherche de la poussette idéale 0ee029c1895638ac0fc037028809ca87
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 20:43

La buzz de Quinny:
à la recherche de la poussette idéale QuinnyBuzz
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 21:12

la coque besafe izi sleep va sur la oyster sinon aussi à la recherche de la poussette idéale Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 21:17

Celle-ci correspond assez bien à tous tes critères : la Kurvi Abstract de Petite Star

VIDÉO ICI

à la recherche de la poussette idéale 09b043dd1475

à la recherche de la poussette idéale 4286

à la recherche de la poussette idéale 4289

à la recherche de la poussette idéale 4288

Le cosy, je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 21:31

moi je dirais la oyster aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
kay16
Attrape ses pieds
kay16


Nombre de messages : 17

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 23:39

merci pour toutes vos réponses c'est génial!

je vais relire ça tranquillement

juste une question : pas de nacelle en voiture, mais il me semblait que la coque ne pouvait pas être utilisée dès la naissance? (je me trompe p-ê!)

sinon je souhaite du neuf car j'ai lu que les occasions pouvaient avoir des défauts pas forcément visibles

ça ne me dérange pas d'acheter sur internet mais l'idéal est de pouvoir "tester" en magasin

Artemis je ne savais pas qu'il existait des nacelles pliables?

j'ai vu une pub pour la "Peg-Pérego pliko switch easy drive modular" l'une de vous la connaît?
Revenir en haut Aller en bas
kay16
Attrape ses pieds
kay16


Nombre de messages : 17

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 23:42

j'ai oublié de préciser mon coffre : pour l'instant opel corsa, à priori à la naissance on devrait changer pour une 308 justement pour son coffre + grand!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 23:45

Oui, c'est le nouveau modèle Peg Perego. Il y a même un reportage photo là dessus fait par Eldaviken. C'est une bonne citadine, mais pas forcément tout chemins à la recherche de la poussette idéale 651904 ICI

Et voici la récap de tous les reportages photos du forum ICI.

Concernant la coque, oui c'est adapté dés la naissance. C'est le moyen le plus sûr de faire voyager son petit bébé. à la recherche de la poussette idéale 409422 Pour des longs trajets il faut bien penser à s'arrêter toutes les 2h/2h30 et sortir un peu bébé de sa coque.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 23:49

Concernant le cosy, il peut tout à fait être utilisé dès la naissance sans risque. Il ne faut simplement pas s'en servir de transat à longueur de journée, et quand tu fais un long trajet en voiture penser à s'arrêter toutes les 2h pour sortir bébé de sa coque et qu'il se "dégourdisse" les jambes. (mais bon il est de toute manière fortement recommandé de s'arrêter toutes les 2h quand on fait un long trajet, même s'il n'y a que des adultes à bord à la recherche de la poussette idéale 409422 ).
Le cosy s'utilise jusqu'à ce que la tête de l'enfant dépasse en haut du dossier et/ou que celui-ci fait plus de 13kg.

Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à faire un tour dans la partie "Bébé en voiture" du forum.

La nacelle est par contre super pour faire des balades en poussette quand bébé est petit, ou pour servir de couffin à la maison les premiers temps, ou encore de lit d'appoint quand on n'est pas à la maison à la recherche de la poussette idéale Wink_gif

Concernant la Peg Perego Pliko Switch Easy Drive, tu trouveras un reportage photo ICI.

De même, tu trouveras des reportages sur la plupart des poussettes qui te sont proposées ICI
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 23:50

On s'est croisées Cuinou à la recherche de la poussette idéale Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale EmptySam 12 Mar 2011 - 23:51

ça fait trop peur, on devient "formatées" on écrit quasiment la même chose à la recherche de la poussette idéale Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche de la poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette idéale   à la recherche de la poussette idéale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche de la poussette idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche poussette idéale?
» A la recherche de la poussette idéale !!
» A la recherche de ma poussette idéale
» recherche poussette idéale désespèrement
» A la recherche de la poussette idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: