Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle didymos choisir?

Aller en bas 
+2
Amande36
mimine21
6 participants
AuteurMessage
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:34

Voilà je fais appel à votre expérience de porteuses pour avoir votre avis.J'ai envie d'une écharpe didymos, ça être une grande première pour moi car pour mon premier je n'ai eu qu'une JPMBB.
J'ai entendu parler et lu que les lisca étaient très douces.Du coup j'ai vu le modèle lisca minos en sling qui me tente bien pour les débuts à la mat et premiers jours pour cette douceur du tissu.
Mais pour la suite j'aimerai vraiment une écharpe pour le côté durabilité dans le temps et plus grand confort de portage en grandissant.
Alors en dehors de l'aspect esthétique vous avez un modèle à me conseiller?
Est-ce que ces écharpes vous paraissent adaptées pour une débutante?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:44

Je suis loin d'être une experte mais je réponds quand même Quelle didymos choisir? 609923 

J'ai le sling lisca minos et je l'adore, le tissu est doux et souple, un pur bonheur Quelle didymos choisir? IconLove  Ma poulette a 3 mois 1/2 et pèse 6.5 kg environ, et il est toujours très confortable pour nous 2, même pour un portage long (d'ailleurs elle y dort en ce moment, elle est malade). Je le trouve aussi plus facile à utiliser que mon LLA en sergé brisé, il glisse mieux dans les anneaux.
Après, il y a la PESN qui semble plaire à pas mal de monde également, mais je ne la connais pas... Quelle didymos choisir? 483667 

Sinon j'ai une didymos en sergé brisé, la LISA achetée d'occase, je la trouve agréable, mais j'ai peu de points de comparaison... (une LLA bien plus fine, et une storch léo qui est en prêt actuellement)
Je pense que tu cherches plus une jacquard d'après ton post... Il faut regarder le grammage (la lisca par exemple a un faible grammage), et voir quels types de nouages tu souhaites faire (simple ou multi couches). Certaines contiennent de la laine aussi, ou du lin... 
D'autres infos  et  aussi par exemple.

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyMar 8 Oct 2013 - 1:49

Merci pour ton retour sur le Sling lisca!Je vais regarder les liens que tu m'as mis en attendant d'autres avis.Quelle didymos choisir? 409422
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:52

J'ai quelques didy, et je fais des choses différentes avec chacune, elles sont toutes différentes dans les sensations de portage, même parmi un motif identique en fonction de la couleur.

Il faudrait effectivement savoir quel nœud tu voudrais privilégier et si tu veux une écharpe fine ou non.
Après, si tu veux une écharpe robuste, que tu n'auras pas peur de salir ou d'abîmer, et un confort de portage optimal même avec 14kg sur le dos, j'aurais tendance à te conseiller plutôt les rayées chez didy, même si les motifs sont moins fun que les jacquard ;-)

Tu es dans quel coin ? Parce que si tu n'es pas trop loin, je peux te faire essayer les miennes déjà :)

PS : le sling Lisca, tu pourras l'utiliser plus que pour les premiers jours seulement, c'est un bon investissement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:12

LaP'titeLulu a écrit:
PS : le sling Lisca, tu pourras l'utiliser plus que pour les premiers jours seulement, c'est un bon investissement pour moi.
Quelle didymos choisir? 846519 
Et même plus encore, je crois que celui-là je ne pourrai pas le revendre, c'est comme un doudou pour nous deux Quelle didymos choisir? 355952
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:54

Merci de ta proposition la p'titelulu malheureusement j'habite un peu loin, je suis dans le nord de l'Yonne!C'est dommage...Quelle didymos choisir? Wink_gif 
En fait je ne sais pas trop quels nouages je vais privilégier car comme je le disais, je débute totalement avec les écharpes.
Pour mon premier j'ai utilisé la jpmbb,sling storch,babycarrier de storch,manduca juste testé et ergo.
On m'a prêté une écharpe léo nature storch en 4,70m mais je n'étais pas à l'aise avec la longueur et ai trouvé le tissu un peu rêche.J'avais fait un atelier de portage avec pour le portage dos.
Même si je sais que c'est le mieux une écharpe de cette épaisseur pour avoir du soutien surtout avec un grand pour mon petit bout je voulais quelque chose de souple et facile à manier.
Quitte à racheter autre chose plus tard quand il grandira!eh eh 
En attendant j'ai profité de la semaine internationale du portage, j'ai commandé mon futur "doudou"Quelle didymos choisir? 2677 ,le sling lisca minos!
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:51

Ah oui, effectivement l'Yonne c'est pas à côté !

Le plus souple que j'aie en Didy ce sont les lisca, qu'elles soit fine comme la minos ou plus épaisse comme le karibik, et elles sont faciles à prendre en main je trouve.

Ensuite, j'ai un sling fische tussah en coton et soie qui est bien souple et fin, tout en étant plus "soutenant" que mon sling lisca (mais un peu moins doux). Je serais curieuse d'essayer un mélange coton/soie pour faire un kangourou dos avec un grand bambin par exemple, et je pense craquer un jour pour une écharpe de ce type chez Didy (mais bon, c'est un budget...).

Il parait que les indio sont super aussi pour porter des tout petits, mais je n'ai pas encore essayé ce tissage.

Je te conseillerais déjà de te faire la main avec le sling lisca, et si ce tissage te plait vraiment, pourquoi pas une écharpe dans ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:00

Sinon tu peux contacter des monitrices de portage ou éventuellement des mamans relais pour savoir si elles ont des écharpes didymos et si tu peux les essayer.

Ici j'en ai eu une en sergé, assez épaisse, que je n'ai pas aimé (bon elle datais aussi). Et mon didytaï lisca minos que j'adore.
Et j'ai eu l'occasion d'utiliser une labyrinthe (j'ai beaucoup aimé aussi), de tester rapidement un sling waves (vagues) que je n'ai pas trop aimé parce qu'il y avait des parties rèches (mais c'est très variable chez didymos) et un sling jack double face, en jacquard aussi et très doux et souple.

De mon côté j'envisage de m'offrir une indio. C'est la fin du portage en écharpe avec mon petit Piou mais de temps en temps il accepte encore les écharpes donc j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:00

Je crois que je vais faire ça pour voir ce que donne le tissu "à l'usage" et en fonction je vais reprendre ma réflexion.
En attendant je vais remettre tes commentaires très intéressants que tu as déjà fait sur un autre post ce sera plus clair pour celles que ça intéresse et pour moi pour m'y retrouver!Quelle didymos choisir? Tongue_g 


la P'tite lulu a écrit:
Je suis surtout une utilisatrice de didymos, donc je ne peux pas me prononcer à propos des Nati.

Par contre, chez didy, ça dépend vraiment vraiment des jacquards ! Ils peuvent être très différents.

Par exemple, j'ai un sling lisca et un fische coton/soie : le lisca est un peu plus épais (mais ça dépend des coloris, le minos est très fin), très très souple, doux, presque élastique. Super facile à ajuster, très agréable, mais au bout de 3/4 d'heure, je commence à sentir le poids de mon poussin (5kg passés).
Le soie/coton : très fin, moins doux mais super bon maintien malgré la finesse, je pense que c'est du à la soie.

Entre une vague aqua et une ellipse noire/écru, épaisseur équivalente mais la vague est plus rêche, pourtant elle glisse plus. Je trouve la ellipse plus confortable sur le long terme, le maintien est meilleur. Et y'a aussi la Paul : la plus fine que j'aie je pense, maintien excellent pour un jacquard malgré sa finesse, souple et douce.

Mais y'a pas, les sergés sont quand même le top pour moi en terme de maintien : j'ai testé ma vieille katja montée en sling l'autre jour, et ben ça a beau ne pas être mon motif préféré, j'ai bien du me rendre à l'évidence : une fois installée, elle n'a pas bronché et je ne sentais pas le poids de mon bonhomme même après 1h ! C'est vraiment une très bonne écharpe. C'est mon écharpe de prédilection en rando.
Après chez Didy je ne trouve pas les sergés raides, j'en ai 2 et elles sont souples - mention spéciale à la katja, plus douce - mais je les avais déjà pour ma grande donc elles ont déjà bien servi.

Pour la longueur, je suis un petit modèle et je prends des 3.2 - 3.7 m pour les simples couches kangourou et hamac simples avec des jacquards, sauf une lisca que je destine plutôt aux doubles hamacs.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:03

Choupie le didytai me fait de l'oeil aussi,surtout le lisca minos qui doit être super doux! Quelle didymos choisir? 2677  Mais ayant un babycarrier storch j'aurai peur que ça fasse double emploi.
Je vais me renseigner mais la monitrice de portage que j'avais vue n'en avais pas je crois mais elle ne nous pas tout montré non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:56

mimine21 a écrit:

En fait je ne sais pas trop quels nouages je vais privilégier car comme je le disais, je débute totalement avec les écharpes.
Je me posais un peu les mêmes questions que toi avec ma mini. Ce qui est sûr, c'est que avec un petit bébé, toutes les écharpes conviendront, après c'est la longueur qui peut jouer...
Ici, les 3 premiers mois j'ai surtout porté :
- en sling, en ventral décentré (à l'extérieur, à la maison...)
- en écharpe stretch : en double hamac (j'ai une boba et une JPMBB)
- en écharpe sergé brisé : en kangourou ventral avec ma LLA 3,3 m et avec ma lisa 4,10 m (je nouais derrière par contre), en enveloppé croisé pans non déployés un peu avec ma lisa (je noue derrière aussi). Je n'ai pas testé le double hamac avec cette écharpe, mais je pense que ça passe avec cette longueur (les pros pourront confirmer /infirmer).
Au final, je pense que 4,10m est une bonne longueur pour faire pas mal de choses...
La série des Paul (il y a d'autres noms pour les autres couleurs) est apparemment top aussi, fine et douce, j'avais failli craquer pendant les soldes pour faire des doubles couches, mas bon vu que je visais aussi un mysol, et une veste de portage et... Bref, (pour le moment), j'ai résisté Quelle didymos choisir? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:54

Je remonte mon post.J'ai une nouvelle question à propos du modèle pfau chez Didymos. C'est souple ou plutôt rêche? Ce que je veux dire c'est ayant eu un sling lisca minos je l'ai trouvé souple et doux.Tres agréable à l'utilisation. En comparaison j'avais un Storchenwiege leo nature que je trouvais plus rêche comme tissu. 
Donc je me demande à quoi ça ressemble et si c'est plutôt soutenant ou pas. 
Merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:18

quel pfau? il y en a plein...
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptySam 8 Nov 2014 - 6:38

Ah!C'est une Pfau bleu petrol.En 100% coton apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:19

celle-là?
Quelle didymos choisir? Pfaupetrol

modèle de 2010? Je ne le connais pas. Mais ça à l'air assez épais. donc j'imagine assez soutenant. Si bien rodé assez souple, mais jamais comme une lisca!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:58

Je lis souvent que toutes mamans devraient avoir une Didy Indio dans sa PBB-thèque, pas pu tester mais jme tâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:52

C'est celle-là: Quelle didymos choisir? Images?q=tbn:ANd9GcRtfhpr47O5PHdQ7K7VWr-EAVtgItNAr4RjQtXxBRLL_C4ru7MgnZpk1W4
Je ne connais pas l'année par contre...Je trouve juste le motif chouette! et je cherche un sling en ce moment.J'ai beaucoup aimé mon lisca minos (que je regrette parfois) mais j'ai peur de ne pas le trouver assez soutenant avec mon loulou de 8.3kg pour plus tard aussi.Et ayant vu ce modèle je me demandais ce que ça vallait du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:47

ça doit être celle de 2010 si elle est 100% coton. Il en existe aussi plein d'autres coloris et aussi avec lin ou chanvre, ce qui est plus soutenant, mais moins souple aussi. regarde là en tapant "pfau didymos": http://wovenwrapsdatabase.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle didymos choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle didymos choisir?   Quelle didymos choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle didymos choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette choisir?
» Quelle tétine choisir ?
» Quelle coque choisir ?
» quelle double choisir ?
» Quelle 3 roues choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: