Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?

Aller en bas 
+13
scoubidous
Amande36
grenouille
salidoux
enzoetmimie
Bonne'Heure
lonie
mimine21
mariepop
Ezerette
manued
choupie
missmao
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:40

Bonjour à tous! Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  266271

j'ai recemment acheté sur Eb*y une écharpe de portage en sergé-brisé de la marque easycare Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  513135 (heureusement que je l'ai eu moitié prix aux enchères car cette marque est assez chère!) et je voudrais papotter un peu avec vous mais autour de l'écharpe de portage classique...j'ai remarqué qu'ici ça papotte beaucoup portage en mei-tai, préformé, sling, écharpe stretch (type JPMBB), mais peu de la bonne vieille sergé au final Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Tongue_g

Pour les calées en écharpe classique, mais aussi les débutantes, celles qui portent de temps en temps, j'aimerais savoir :

-quels marques avez vous actuellement et/ou essayés? (storch, didymos, hoppediz, easycare, lana, ling ling d'amour, colimaçon, autre...)

-avez vous vu des différences au niveau du tissu, confort de portage...entre ces différents marques et/ou vos avis sur les écharpes que vous avez?

-et les écharpes tissage jacquard ou diamand (ex les indio de didymos, storch léo...) vous en pensez quoi elles sont mieux que les sergés-brisés?

-et enfin, quels nouages préférez-vous selon les étapes de développement du bébé? Pour les nouveaux-nés êtes vous plutôt kangourou ou croisés? quels nœuds faites vous au quotidien avec les bébés plus grands?

Non non c'est pas un intérrogatoire Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Sueur_g2

Je précise que je suis moi-même débutante en portage en écharpe classique (j'ai actuellement un sling ling ling d'amour et un sleepy wrap que j'ai mis en vente d'ailleurs et j'espère serieusement me mettre à l'écharpe classique pour porter mon tout petit, et mon opinion se fera avec le temps, peut être même que l'écharpe classique ne sera pas fait pour moi...)

Le but du post est d'échanger nos expériences et conseils autour de l'écharpe de portage, donc les questions techniques seront évidemment la bienvenue, et j'espère que des pros du portage viendront éclairer nos petites lanternes (je compte pas me faire passer pour une pro, je n'en suis pas une Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  409422 )

Ce n'est pas non plus un débat écharpe/mei tai ou je ne sais quoi, j'aimerais juste essayer de faire un post dédié à l'écharpe car moi-même lorsque je me suis renseigné pour le portage pour bébé, je n'ai pas de suite pensé à l'écharpe classique car sur les forums on me conseillait d'emblée la JPMBB car 'pour un petit bébé c'est génial', ou alors un sling pour le côté rapidité/pratique...c'est d'ailleurs mes 2 premiers achats de portage, comme quoi! Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  644737
J'ai eu peu d'encouragement pour une écharpe classique au final, peut être que quand je disais que j'étais débutante, on en déduisait que les nœuds et nouages me rebuteraient Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  651904
Même dans l'atelier de portage ou je suis allée avec ma fille et enceinte, la monitrice m'a très vite montré les écharpes stretch (jpmbb et boba wrap) et les mei-tai...

Après si le post doit tomber dans les oubliettes, ma foi, ce n'est pas grave... lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:04

Ca m'étonnerait que ton sujet tombe aux oubliettes Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Wink_gif .
Alors je triche, j'en ai plein d'écharpes différentes ! Et du coup selon le nouage que je fais, selon l'âge de mon bébé, selon la chaleur, l'humeur...
Alors j'aime autant ma côté coeur, que ma storch léo, que ma vatanaï, que ma zara...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:07

Oui sa m'étonnerai que sa passe au oubliette ;-)
Ici j'ai pas mal de jacquard de chez didymos même marque mais assez différentes des une des autres !
J'ai un sling didymos lisca parfais pour un nouveau ne ! Ce tissu est un doudou ! J'ai une geckos turquoise en 4m20 qui très doux aussi mais dense on est sur un grammaire de 220 il me semble, les indio sont très sympas aussi mais je préfère les pfau, après dans les jacquard certaine sont pas 100% coton, les mélange avec le lin sont généralement plus rêche au départ faut les faire, d'autre avec de la laine ( celle de didymos pique) ou encore avec du bambou bref y a du choix !
pune hoppediz est très fine et douce mais pas très soutenante
En Sergé j'ai une de didymos ( Lisa ) agréable mais je préfère mon easycare raimbow qui est plus fine
Les girasol sont très douce( de celle que j'ai touché )
Les lana ont la réputation d'être dense tout comme les storch qui demande a être faite avand qu'elle devienne agréable.
En tissage diamand storch ( gamme Léo ) au départ du as du carton une fois faites c'est du bonheur ! J'ai une natibaby qui est plus douce et molle ( elle a du bambou aussi dedans )
En terme de nouage pour l'instant j'aime beaucoup le dh ventral avec une strech ( pas encore en tisse car bébé est trop jeune pour avoir la deuxième couche plaquante) sinon sling c'est top quant il faite chaud et pour les bébé qui veulent tétée, kangourous dos j'aime bien aussi sur le kangourous ventre moins mais c'est pratique aussiavec un tout petits qui tete souvent les croise attendront que bébé ouvres ses hanches ;-)
Avec mon grand c'est plutôt mei tai ou double hamac inverse dos et encore le sling !
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:16

coucou les filles, je savais que vous alliez répondre Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Icon_biggrin2

choupie tu cites des noms que je ne connais pas forcément! Et tu as bien raison l'écharpe s'accorde avec l'âge du bébé, la météo, l'humeur du jour...
côté coeur j'en ai entendu parler sur le net, elles sont personnalisable si j'ai bien compris :)
au niveau de la sensation de portage ça donne quoi?
vanatai c'est de l'europe de l'est non? Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Tongue_g
zara je ne connais pas du tout, si tu peux nous en parler Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Dent_qui

manued, ouaw chapeau tu as une belle collection!

un sling didymos en jacquart hum le pied Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Tongue_g moi j'ai une ling ling pas mal du tout mais je la trouve un peu glissante, défois quand je le règle, ça glisse un peu dans l'anneau, sinon elle est légère et solide, mais il y'a mieux je pense!

j'ai aussi eu un sling storch mais je l'ai revendu car je trouvais le tissu rigide mais c'est parce qu'il était quasiment neuf...

les girasol j'ai lu qu'en écharpe elles ont mauvaise réputation Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  651904

sinon pour les noeuds avec le tout petit beh avec la stretch pareil le double hamac ventre, le noeud de base un coup il est trop sérré, un coup trop lache donc bof...
j'ai tenté le dh dos avec un tutoriel sur youtube, aussi mais c'est pas au point il faut que je retente...
le sling pour un tout petit c'est génial!
pour ma fille j'aime pas trop le sling je préfère le tube, c'est archi rapide hihi
je la porte aussi en pagne mais comme j'ai une grosse poitrine ça la comprime enfait...



quand j'aurais mon écharpe j'espère me mettre au kangourou ventre avec le petit, et tenter le portage dos avec ma grande Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Wink_gif
comme l'écharpe est une 3.70 je sais pas si je pourrais tenter le croisé?


Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:29

je te réponds en zig-zag!

Zara c'est un des modèles de Elevill (marque norvégienne).
croisé avec une 3.70 à moins que tu sois vraiment hyper mince ça ne va pas jouer.

Mes écharpes favorites du moment avec ma fille de 12kg:
- sling néobulle cousu sans plis(sergé brisé) rose pink, j'adore. En écharpe 4.60m je trouvais que ça faisait trop de rose alors je l'ai coupée...
- sing didymos ellipses lavande avec soie (jacquart), c'est ma dernière acquisition. tout fin, souple et un peu glissant. Plutôt un sling de nouveau-né, mais j'arrive bien à installer ma fille dans le dos car justement ça coulisse bien. Et en sling actuellement c'est de toute façon du portage court: 10 minutes.
- j'ai aimé cet hiver mes ellipses chocolat avec laine (didymos). Elles grattent certes un peu mais génial pour le serrage et le soutien, même en kangourou dos.
- un classique que j'apprécie toujours: ma storchenwiege lily (sergé brisé),. c'est l'écharpe avec laquelle je réussi le plus surement mon kangourou dos.
- ces jours je teste ma nouvelle kokadi tosba (jacquard). D'emblée souple et douce. Réagit bien au serrage pli par pli. Il faut encore que je fasse quelques tests longue durée pour la tenue.
- mon doudou, c'est actuellement ma couverture sur le canapé (c'est les ellipses choco qui ont rempli cette fonction tout l'hiver): les poissons avec soie tussah de didymos (jacquart). J'aime porter ma fille dedans quand elle est malade. Je me réjouis d'y porter un nouveau-né. Actuellement on atteind la limite de poids avec ma fille. ça me cisaille les épaules rapidement en kangourou dos et comme c'est une 3.70 pas de DH possible. Il faudrait que j'essaie un DHI mais je crains que ça n'y change rien.

j'ai encore d'autres écharpes, mais là ça suffit pour aujoud'hui!

Au niveau noeud:
- devant: je n'aime que le kangourou avec noeud sous les fesses du bébé ou à la rigueur un DH ventral. Les croisés me fond une pression désagréable sur l'estomac.
- derrière: kangourou avec différentes finitions suivants les périodes: actuellement c'est noué à la taille et mouchoir pour relier les bretelles. Je porte aussi en DH noeud devant ou sous les fesses pour les écharpes 4.20 ou si l'écharpe est fine afin qu'elle ne me cisaille pas la taille. Je ne suis pas une adepte des DHI, DRS2S et autres.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:11

ici "petite expérience" : une storch en sergé croisé pour ma prem's puis une didymos Jaquard pour la deuz.
J'ai préféré de loin la storch, je la trouvais plus confortable. D'ailleurs je l'ai gardée et j'ai revendu l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:14

Le sujet m'intéresse fortement!Je suis comme toi missmao, je n'ai jamais porté avec une écharpe classique.J'ai eu pour mon fils à sa naissance une JPMBB puis un BBC de storchenwiege,un sling léo de storch puis un manduca que j'ai testé mais pas aimé et enfin mon ergobaby que j'aime beaucoup.

En ce moment je lorgne sur les écharpes dydimos elles ont l'air confortables.C'est pour faire du portage dos avec mon fils (10kg) dans un premier temps car j'ai été faire un cours de portage et j'ai testé le portage dos en écharpe sergé.Mais je pense que ce serait de l'exceptionnel pour l'instant car je suis un peu embêtée par l'idée du nouage à faire en sortie, je ne suis pas encore très à l'aise.Après mon but serait de refaire un cours pour apprendre d'autres noeuds pour numérobis quand il sera là.
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:53

Ezerette, merci pour ta réponse pour le croisé! Bon j'essaierai quand même, et je me contenterai du kangourou, hamacs et autre :) ce qui est super avec le portage, c'est qu'on a vraiment le choix des noeuds...
tu es monitrice de portage?

sinon le sling néobulle je l'avais testé et je l'ai trouvé super épais le tissu, j'avais le plus grand mal à regler le pan dans les anneaux...ce n'est que mon point de vue bien sûr!

sinon tu as expérimenté beaucoup de modèles, d'ailleurs je ne connaissait pas certains que tu me cites Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Tongue_g
mais j'ai tendance à oublier que certaines marques comme didymos ont une quantité de modèles d'écharpes!

mariepop, toute expérience est positive à partager Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Diablocl
j'ai entendu ici et là que le tissu en jacquard peu être inconfortable pour un bébé assez lourd...après j'imagine que c'est à l'appréciation de chacun!
et tu portes autrement qu'en écharpe classique?

mimine, parmis tous les moyens de portage que tu as eu, lesquels tu as le plus et moins aimé?
moi pour le portage dos j'ai expérimenté le mei-tai (le BB tai de babylonia) MAIS je ne connaissais pas du tout les noeuds, ça me sciait les épaules mais avec le recul je pense que je portais ma fille trop bas, je ne faisais pas le pli par pli avec les pan des épaules et la finition était mauvaise, rien que ça Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Sueur_g2
j'ai eu la boba 3g portage très agréable mais trop 'sac à dos' avec les bretelles à clip sur le ventre, ect...
du coup j'aimerais pour bébé 2 me mettre serieusement à l'écharpe classique en sergé ET retester un mei-tai, à voir!

je suis d'accord avec toi pour les noeuds qui pourraient gener mais après ça dépend dans quelle situation tu pourrais l'utiliser, si tu dois d'abord prendre la voiture avec le petit et le porter ensuite, c'est sur qu'il faut être à l'aise pour faire les noeuds sur le parking Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Sueur_g2 mais je suis sure qu'avec de entrainement c'est jouable!
Et puis je parles de l'écharpe classique mais c'est pas le messie non plus! Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  409422 S'il faut tu te sentiras plus à l'aise avec d'autres moyens de portage, tu en as d'ailleurs expérimenté quelques uns à ce que je lis...mais à mon avis c'est juste dommage que je n'ai pas essayé pour ma fille, je suis peut être passé à côté d'un coup de coeur sur les sensation de portage avec l'écharpe, c'est d'ailleurs pour cela que je veux m'y mettre dès maintenant pour mon fils!
Moi quand je met ma, fille en pagne, je la met en 1 min montre en main, à force de le faire ça roule tout seul! Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:08

missmao a écrit:

sinon tu as expérimenté beaucoup de modèles, d'ailleurs je ne connaissait pas certains que tu me cites Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Tongue_g
mais j'ai tendance à oublier que certaines marques comme didymos ont une quantité de modèles d'écharpes!
Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Dentenm2
et je n'ai parlé que de quelques'une des écharpes que j'ai ou j'ai eu Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Dentenm2

sinon oui je suis monitrice.

Concernant les jacquarts, on ne peut faire aucune généralité. Il y a de tout, du plus fin au plus épais, stable ou qui se détende, raide ou souple etc.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:28

missmao a écrit:

choupie tu cites des noms que je ne connais pas forcément! Et tu as bien raison l'écharpe s'accorde avec l'âge du bébé, la météo, l'humeur du jour...
côté coeur j'en ai entendu parler sur le net, elles sont personnalisable si j'ai bien compris Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  644737
au niveau de la sensation de portage ça donne quoi?
vanatai c'est de l'europe de l'est non? Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Tongue_g
zara je ne connais pas du tout, si tu peux nous en parler Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Dent_qui


La côté coeur est personnalisable oui. J'ai choisit la mienne avec une peinture plutôt qu'un appliqué parce que je ne voulais pas de couture dans le dos de mon petit bonhomme.
Il m'a fallu un petit temps pour l'apprivoiser et trouver les bons réglages. Je l'ai beaucoup utilisé quand M. avait moins de 8 mois, nettement moins depuis (il faut dire que depuis il est moins écharpes aussi...). Elle est très fine et très douce. Ca en fait ses atouts, et ses inconvénients: trouver la bonne tension, le bon réglage.

La vatanaï (tchèque) c'est une écharpe en jacquard, coton bio. Très belle, particulièrement douce. Ce sont les motifs qui m'ont fait craquer. Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  ImageDans l'ensemble j'ai peu eu l'occasion de l'utiliser, je l'ai acheté quand M. commençait à trouver l'installation en écharpe trop longue ou ne voulait être porté que sur des mini-durées. Mais j'ai quand même pu faire quelques kangourous avec, que j'ai moyennement apprécié, un peu trop glissant pour cette écharpe là avec un bébé lourd. Par contre j'ai apprécié les doubles hamac ou double hamac inversé (DHI) et un croisé enveloppé pans non déployés.

Zara c'est, comme l'a dit Ezerette, un des modèles de la marque Ellevil. J'ai une petite longueur (T4 je crois que ça correspond à 3.70 + les pointes) c'est bien pour les kangourous, je passe aussi les DHI avec (et j'apprécie, peut-être plus que le kangourou).

Non cités mais dans mes chouchous: une storch Ulli qui a porté plein d'enfants et qui est toute douce et très agréable à travailler. Top pour les kangourou même si elle est longue. Et une storch léo rouge, agréable aussi pour kangourou et DHI dos(pas essayé devant avec).

Pour les nouages, je portais mon ainé essentiellement en enveloppé croisés, pans non déployés. On était tous les deux bien comme ça pour les écharpes tissées. Et pour mon deuxième, je n'ai apprécié porter ainsi qu'après 6 mois voire un peu plus. Avant je n'étais pas bien au niveau de la poitrine et ça me tirait sur les épaules également. Pour lui j'ai préféré les kangourous (que j'aimais moyennement avec mon aîné) et les doubles hamacs, mais au début plutôt double hamac en écharpe stretch et double hamac en sergé ou tissage diamant plus tard, quand il pesait un peu plus.


missmao a écrit:

quand j'aurais mon écharpe j'espère me mettre au kangourou ventre avec le petit, et tenter le portage dos avec ma grande Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Wink_gif
comme l'écharpe est une 3.70 je sais pas si je pourrais tenter le croisé?
Tout dépend quel croisé, et tout dépend de ta taille. Jusqu'à un 38-40 on peut réussir à passer un enveloppé croisé pans ouverts, avec finition en noeud sous les fesses. Mais ça reste plus confortable quand on a un peu plus de marge pour nouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:34

Oh, j'adore ce post!
En ce moment c'est tula toddler, sling ou Tonga ( parceque c'est rapide à mettre) ou kangourou dos en écharpe sergé.
Mon bb n'a pas la patience pour des nœuds plus compliqué Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Wink_gif
J'ai un sling girasol diamant et un didymos indio qui sont bien mais peu être trop fin pour mon Loulou qui fait presque 15 kg, et j'attends un kokadi, je testerai pour voir la différence :)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:15

Alors ma petite contribution...

J'ai un sling Storch Lili et une écharpe de 4 m20 de la même marque Eric bio. Je les ai achetés neufs et pour le moment le sling est terriblement raide, j'aimerais bien trouver le moyen de le "faire" (pourtant déjà lavé plusieurs fois, tressé, laissé tremper et bien entendu utilisé ! ). Mon écharpe Eric bio est beaucoup plus douce et souple, même neuve, que le sling.

J'ai suivi un cours de portage avant la naissance de ma fille mais une fois celle-ci née, j'ai eu de la peine à la mettre en écharpe. Elle se raidissait beaucoup, se tordait, donc au final j'ai surtout utilisé le sling. L'écharpe Eric bio pour le moment me sert de tour de lit. Je sais c'est mal Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Rolleyes

J'ai acheté récemment une dydimos jacquard en 2m70 (la gecko macchia) que je monte en sling avec des anneaux et là je dois dire que c'est le bonheur total. Le tissu est superbe, souple et se tend bien. Seul soucis, le portage asymétrique me fait mal au dos au bout d'un moment. Je suis bien tentée d'essayer d'autres écharpes de la marque, en tous cas je trouve la mienne superbe.

Bref, il faut que je tente à nouveau les nouages avec mes deux écharpes maintenant que ma fille est plus grande et il faudrait surtout que je teste le portage dorsal en général.

Sinon j'ai aussi un mysol, un tonga et peut-être bientôt un buzzidil ;)




Dernière édition par Bonne'Heure le Mar 16 Avr 2013 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:19

Ce sujet m’intéresse :) Moi pour bb1 j'ai porter avec une écharpe stretch (babymoov ) puis manduca et sling neobulle , depuis j'ai revendu la babymoov et acheter une jpmbb , Pendant toute la grossesse j'ai porter mon loulou en sling et la il me tarde que bébé 2 soit la pour tester la jpmbb et le sling avec un nouveau née .Et je vient de commander un rebozo et une écharpe girasol tissage diamant :)
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:13

Sympa ce post!

J'ai commencé le portage avec ma 2ème quand elle avait 9 mois et c'était en yamo.
Quand mon 3ème est né, j'ai poursuivi avec un sling neobulle et une écharpe storch leo en 4m60. Pour le papa, on avait investi dans un babycarrier: je l'ai moins aimé au niveau de la ceinture ventrale avec laquelle je me sentais moins à l'aise. J'aime beaucoup mon sling que je trouve pratique mais avec lequel je me sens moins à l'aise pour une grande durée ou avec le poids de l'enfant. Ma storch est agréable aussi mais elle est assez foncée et je la trouve un peu longue et épaisse pour l'été: je faisais essentiellement des croisés enveloppés.

Alors, avec l'arrivée prochaine de bb4, j'ai voulu me rééquiper. Après avoir pris des conseils, ici aussi, j'ai fini par acheter une easycare en 3m70 pour porter en kangourou ventral, un sling colimaçon pans déployés pour tester et je devrais recevoir une didymos indio. Je voulais vraiment tester une didymos en jacquard qui paraît il sont fines et agréables pour les petits bébés: je ne savais pas trop quel modèle choisir et je suis tombée sur une occasion qui j'espère me donnera satisfaction.

J'avais aussi envisagé de trouver un caboo sur les conseils de choukette pour les 1ères semaines, mais d'occasion ils restent chers!
Sinon, j'aimerais testé par la suite un mei tai, du style didytai ou girasol!

Je vois enzoetmimie que tu as commandé un rebozo: est ce pour ton futur bb2?

Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:17

Ah ben qui disait que ce post allait tomber aux oubliettes Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  609923

Ah cool il y'a 2 monitrices sur le post, génial! Pour le coup les débutantes comme moi ne devraient pas hésiter à poser leur questions techniques sur les écharpes et les noeuds Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Icon_biggrin2

Choupie, merci beaucoup pour tes précisions! Elles ont l'air géniales les cotés coeurs et la vanaitai vu comment tu nous en parles avec amouuur Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Tongue_g

Je vois que l'écharpe storch classique en sergé est souvent un grand classique qui réunit bien des avis positifs Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Diablocl

Pour les noeuds, ça peut même dépendre de chaque enfant? Ah, tu m'en apprends une, je pensais que ça dépendait que de nous mais avec réflexion, les enfants aussi ont de quoi donner leur avis, ce sont bien eux qui sont portés hihi

justement à propos de croisés : J'ai lu une fois qu'il y'avait une différence entre enveloppé-croisé et croisé-enveloppé Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  651904
ça m'a surpris c'est à s'y perdre parfois le portage!

Bonne heure, je connaissais pas la marque Eric Bio! Je vais googliser pour voir à quoi ça ressemble! C'est une marque française?
Pour le sling je l'ai vite revendu pour la même raison il était raide je trouvais, mais je pense qu'il faut vraiment un temps pour qu'il s'assouplisse...
rho me parles pas de ton sling en didymos jaquart toi et les autres détentrice de ces slings, vous me donnez vraiment envie! Rha si c'était pas le prix de la petite bête... Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Devil_gi
dommage pour le mal de dos :( raison de plus pour tester l'écharpe en portage dos! je pense même que c'est plus confortable que le mysol en dorsal non?
le tonga je l'ai déjà essayé avec ma fille, mon épaule n'a pas du tout de tout apprécié Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Sueur_g2

enzo il y'a des chances que tu adores le sling avec un tout petit! Moi je suis conquise, vraiment!
j'espère retrouver les mêmes sensation avec une écharpe!
le rebozo ça doit être appréciable en été, pff encore une tentation Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  432701
tu nous donneras ton avis sur l'écharpe girasol!

salidoux, je me reconnais bien quand tu dis que le sling t'es moins agréable avec un grand!
Du coup je me reconnais bien dans ton rééquipement! J'ai fait presque pareil acheté un sling que j'adore, une écharpe qui va bientot arriver...je te jalouse un peu pour la didymos mais ma foi j'aurais peut être un coup de coeur pour mon écharpe Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  2677


Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:24

Oui le rebozo je compte l'utiliser en sling ( j'ai commandé les anneaux ) , sa a l'air léger pour porter bb2 cet été :)
Je sens que ce post va me créer des tentations avec toutes ces écharpes !!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:43

missmao a écrit:

Bonne heure, je connaissais pas la marque Eric Bio! Je vais googliser pour voir à quoi ça ressemble! C'est une marque française?
Pour le sling je l'ai vite revendu pour la même raison il était raide je trouvais, mais je pense qu'il faut vraiment un temps pour qu'il s'assouplisse...
rho me parles pas de ton sling en didymos jaquart toi et les autres détentrice de ces slings, vous me donnez vraiment envie! Rha si c'était pas le prix de la petite bête... Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Devil_gi
dommage pour le mal de dos :( raison de plus pour tester l'écharpe en portage dos! je pense même que c'est plus confortable que le mysol en dorsal non?
le tonga je l'ai déjà essayé avec ma fille, mon épaule n'a pas du tout de tout apprécié Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Sueur_g2
La Eric bio c'est une Storchenwiege aussi :) . J'ai un sling et une écharpe de la marque, mais visiblement pas du tout le même tissu.
Et pour la dydimos, ce n'est pas un sling à la base, juste une écharpe que j'ai transformé en sling "provisoire" (il n'y a pas de couture, c'est tout à fait réalisable avec une écharpe courte et en fait je préfère car on peut vraiment étaler le tissu comme il faut).
Le mysol en dorsal j'y arrive pas bien, mais je vais retenter, c'est peut-être moi qui n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:16

Bonne'Heure a écrit:
Alors ma petite contribution...

J'ai un sling Storch Lili et une écharpe de 4 m20 de la même marque Eric bio. Je les ai achetés neufs et pour le moment le sling est terriblement raide, j'aimerais bien trouver le moyen de le "faire" (pourtant déjà lavé plusieurs fois, tressé, laissé tremper et bien entendu utilisé ! ). Mon écharpe Eric bio est beaucoup plus douce et souple, même neuve, que le sling


Une fois tressé, tu peux poser ton sling sur ton canapé et t'installer dessus une ou deux soirées. Puis même chose détressé. Et bien efficace je trouve: faire passer de nombreuses fois le tissu dans les anneaux. Ce n'est que comme ça que j'ai eu un bon résultat avec un sling storch Anna.


Missmao: la côté coeur généralement soit on l'aime, soit on ne l'aime pas Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Wink_gif . Sa finesse peut surprendre au début. Mais je la préfère pour un petit bébé que pour un grand, même s'il m'arrive encore de porter mon 18 mois avec. Ceci dit il faudrait que j'essaye en DHI, je n'ai pas tenté avec celle ci.

Concernant la différence entre enveloppé croisé et croisé enveloppé: oui. En théorie, l'enveloppé croisé c'est quand tu mets d'abord le pan à l'horizontal sur ton buste, tu amènes le tissus dans le dos, tu installes le bébé dans la première épaisseur (celle qui est à l'horizontale) et tu croises les pans en diagonale dessus. Le croisé enveloppé tu glisses les pans à l'intérieur, un peu à la manière d'un noeud de base pour une écharpe stretc. Mais communément on dit souvent croisé enveloppé pour l'enveloppé croisé Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Le_fou_j.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:19

Et sinon vous avez déjà coupé vos écharpes ???
Je m'explique, j'ai une JPMBB que je n'ai pas aimée pour mon 2ème mais énormément utilisée pour le petit 3ème. Et une storch léo que je voulais mettre en vente car je ne m'en sers pas.

Avec du recul je me rends compte que j'adore le confort de l'écharpe mais qu'elles sont certainement trop longues car des pans traînent.

Sinon j'étais très étonnée d'apprécier la JPMBB finalement.... Comme quoi on change ou peut-être que je maîtrise mieux les noeuds ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:27

On peut s'améliorer sur les nouages oui, tout comme ça peut aussi dépendre des bébés. A titre d'exemple j'ai adoré la JPMBB avec mon aîné, et il était grand fan aussi, et avec mon deuxième nettement moins: lui ne l'aimait pas trop. Il l'a apprécié uniquement en nouage sur la hanche (hanche à boucle) ou double hamac ventral. Pour le reste ce n'était pas son truc, avec son reflux ça ne l'améliorait pas il faut dire.

Pour la longueur j'ai coupé plusieurs de mes JPMBB, mais jamais d'autres écharpes, même si ça peut effectivement se faire, en faisant un ourlet alors (pour la jpmbb pas besoin d'ourlet).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:22

oui bien sûr on peut raccourcir les écharpes tissées. Il faut couper et refaire un ourlet. Je l'ai déjà fait plusieurs fois (raccourcir, faire des slings, des slings de poupée, un meitai)
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:06

Choupie, merci pour tes réponses très constructives Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Very_ver

Ok pour la différence croisé-enveloppé/enveloppé-croisé, du coup je connais l'enveloppé-croisé que l'on voit souvent sur internet, youtube, les photos (même si tout le monde apelle ce nouage par l'autre nom Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Sueur_g2 ) mais du coup le croisé-enveloppé j'ai très bien compris ton explication mais en image je vois pas bien ce que ça donne, je vais essayer de voir ça sur youtube...

Par contre je suis cruche ou je vois pas comment on peux tresser un sling? Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Sueur_g2

bonne heure c'est vrai que j'oublie un peu trop souvent qu'on peut transformer une écharpe en sling! Du coup avec une écharpe de 3.70m c'est jouable la transformation en sling ou la longueur de l'écharpe risque de me géner?
pour le portage du mysol en dorsal tu peux regarder les tutos sur youtube ou tu te prends en photos avec bébé dans le dos et les filles te diront ce qui ne va pas hein les pros Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  2677 (à vu d'oeil )

sinon je suis d'accord quand vous dites qu'on peux s'ameliorer en écharpe et que ça peut changer notre opinion du coup!
et c'est vrai que les bambins ont aussi leur mot à dire...

grenouille j'ai aussi penser à couper une écharpe (il y'avait une bonne occasion sur le bon coin une didymos 5.20 à prix coutant!) mais j'ai eu peur de mal couper, sur internet il était dit qu'il fallait couper en diagonale et pas tout droit, bon j'ai laissé tomber quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:20

missmao a écrit:

grenouille j'ai aussi penser à couper une écharpe (il y'avait une bonne occasion sur le bon coin une didymos 5.20 à prix coutant!) mais j'ai eu peur de mal couper, sur internet il était dit qu'il fallait couper en diagonale et pas tout droit, bon j'ai laissé tomber quoi...

Pour les écharpes qui ont des pointes, il faut en effet couper en diagonale si tu veux toujours avoir une pointe après avoir raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:28

coucou les filles!
je remonte enfin mon post Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Dentenm2
bah ouais, j'ai recu mon écharpe easycare en 3m70, parfait! J'adore la texture de l'écharpe, elle est fine et toute douce! Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  513135
comparé au tissu de mon sling ling ling d'amour, la finesse est à peu près la même mais quand je frotte le tissu de la ling ling, elle est moins douce et fait plus 'papier', non y'a une différence au niveau du tissu c'est clair!
bref, j'ai tenté un nouage kangourou finition poitrine avec ma puce de 2 ans, heuuu y'a un peu de boulot! Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Sueur_g2
point positif, malgrès la médiocrité de mon nouage, j'ai pas trop ressenti le poids de ma fille, et la finition poitrine est très agréable! Rien a voir avec le portage en pagne qui est assez bas et le poids du bb qui comprime ma forte poitrine...
soucis sur mon nouage, je n'ai pas assez basculé ma fille vers l'arière du coup ses genoux n'etaient pas plus haut que ses fesses et la finition poitrine je me suis emmelé les pinceaux je pense!
photos Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Sueur_g2 excusez la médiocrité de la qualité je les ai prise avc mn portable dans ma SDB
Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Portag15
Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Portag14
par contre celles qui font ce noeud, j'aimerais savoir ce que vs faites avec les pans des épaules avant de les passer dans le dos? sur les vidéos tutos, un coup certaines les plie en 4, d'autres en 2, d'autres les enroulent, pff il a plusieurs manières de faire à ce que j'ai vu sur les tutos sur youtube...
vous en pensez quoi? Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:47

C'est pas si mal pour un début :-)
Pour répondre a ta question je plie en 4 puis je fais le plis par plis, la sur ta photos pense bien a faire le hamac genou a genou pour crée une assises profonde et confortable après se sera plus simple de bascule son bassin après tes pan tu passe sur le genou ( leve en meme temps sa jambes pour gardee la bascule) puis dessous du deuxième genou et tu reviens devant ( tu croise decant) en coinçant par dessous ton pan puis tu passe au deuxième pan et tu refait la même chose :-) ( sa vas c'est clair ?
Regarde ici une vidéo avec cette finition
) https://youtu.be/Zn4DImxD2KA( désoler je suis sur tel )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papotage autour du végétarisme
» Accro au portage, papotage !
» optisation didytai pour portage dos d'un petit bébé
» Quel portage pour un tout petit gabarit ?
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: