Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 porte-bébé Ergo

Aller en bas 
+84
Léno
scoubidous
marie310
pitchounr
Organdi
alexni
Matcha
lilith_fox
estelle60
bibou61
mimine21
Lilei
feeclochette17
Moineau
angeldici
Laet
kounoupi
behappy
sigolene
marissou40
lenkito
Yaoulle
dedel
*m0rgane..
Caribou
lillycléo
jonathan360
nas
manued
ame
Elédaria
Tichou64
bérénice
maya94
Ana91
sofinette
math35
tosche29
Krevêt'
finkyseb
vl33-33
MamanMomo
maman les p'tits bateaux
béné42
carty
Choupifine
christonio
conetco
nini
mana111
Ezerette
marjorie83340
zora
mamoure45
sofmeca
Piapiapiano
titounou
nathou
Jenni2710
odelia355
Emedy2003
CoCoNut
youzilenn
dédédam
Boubouche
Cuinou
Kalista
Kéliane
Lilibeth
Bina
badgirl
risu
Kumonosu
choupie
mamandarmand
sailor
rainbow
Em Hugo
mamykro
Béatrix
dady
Minouchka
Pickpuss
djoulaye
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:29

moi je trouve ma puce toute légère (8800g) à côté de mon loulou compacte (9700g)...on voit la différence lorsqu'on les porte l'un après l'autre!!! porte-bébé Ergo - Page 11 644737 Heureusement que tu as un poids plume risu car avec la grossesse, en effet, pas facile porte-bébé Ergo - Page 11 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:44

le poids seul ne veut rien dire tout depend egalement de sa taille
le mien a 6 mois 10kg200 et 72 cm et il a tjs eté tres bien proportionné et pour comparer ma pepette(qui mange tres mal) a 6 mois 8kg200 et 69 cm je crois que j'ai des sacres gabarits !!
je compte la porter en ergo des que je le recois porte-bébé Ergo - Page 11 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:52

Sérieusement, le petit pére dont je parle, c'était impréssionant, le pédiatre parlait d'obésité.
Et un bébé de 6 mois à ce poids là, ceretes il était grand mais pas à ce point, ne se tient pas comme un enfant d'1an.. D'aileur, niveau "tonicité" et déplacements, il a eu du mal petit pére....
Christiono, ils sont bien tes bouts de choux, enfin, je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:06

oui la taille est importante aussi...Tu as des beaux gabarits comme tu dis Christonio!!! Mon petit père fait 9700/72.5 et je le trouve bien, mais lourd lol! Ma puce fait 68.5/7800g, elle est toute fine. Vu que j'ai les deux modèles, je peux comparer facilement (même si je n'aime pas faire çà) Je pense que tu porteras dans le dos, devant çà ne va pas être très confortable. En JPMBB çà passe encore sans problème mais pas en manduca ici.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:12

christonio a écrit:
le poids seul ne veut rien dire tout depend egalement de sa taille

bah je vois pas en quoi la taille allège le poids du bébé dans l'ergo porte-bébé Ergo - Page 11 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:16

elles parlaient de la proportions taille/poids.

Sinon moi je viens de vendre mon poncho de portage. Je m'en suis servie tout l'hiver dernier très pratique portage dos, ventre ou hanche.

Sinon en portage ventre je prenais une veste de mon père comme ça j'enfermait bébé dedans. J'ai porté Lily tout l'hiver car j'avais Eline en poussette.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:21

ninette a écrit:
elles parlaient de la proportions taille/poids.
certes c'est important quand on parle de courbes de croissance/poids mais quand on parle du poids dans un porte bébé je ne pense pas que ça change grand chose porte-bébé Ergo - Page 11 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:28

ninette a écrit:

Sinon moi je viens de vendre mon poncho de portage.

Tu pourrais nous redonner le lien de celle qui te l'avait fait... porte-bébé Ergo - Page 11 54258
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:59

risu a écrit:
ninette a écrit:
elles parlaient de la proportions taille/poids.
certes c'est important quand on parle de courbes de croissance/poids mais quand on parle du poids dans un porte bébé je ne pense pas que ça change grand chose porte-bébé Ergo - Page 11 651904

oui moi je parlais en règle général pas forcément en porte bébé...
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:19

ben nous on porte Gabrielle 12 kilos et 83 cm en ergo

bon devant c'est vraiment car il fait froid sinon dès le printemps elle marchera ou elle sera dans mon dos si elle fatigue

et moi depuis peu j'ai une poupée en garde 2.5 mois et ben je la mets dans la JPMBB devant et les puces Gabrielle casi 16 mois et la puce que je garde de bientot 10 mois en poussette

les parents a l'école ou meme dans la rue me regardent bizarrement avec ma poussette double et juste un bout de bonnet qui dépasse de mon gros manteau
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:26

Tu arrives encore à porter devant une puce de 12 kilos avec l'ergo porte-bébé Ergo - Page 11 Blink_g2 Je viens de promener ma puce d'à peine 8kilos (je me suis trompée dans mes messages précédents sur son poids!) en JPMBB...çà le fait...bon 45min mais + çà commence à faire porte-bébé Ergo - Page 11 206997 En manduca, j'avais mal au dos mais elle n'est pas aussi bien plaquée qu'avec l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:30

Chez nous (bon plus depuis que j'ai la sciatique hein) c'est ergo dans le dos pour Michel avec une veste Zoli et un capuchon assorti (en plus j'ai la bande "grossesse" donc ces temps-ci j'ai beau ne pas porter, j'amortis quand même la veste).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:33

zora: à 3 mois de grossesse, malgré mes soucis de dos, je portais ma fille de 8kgs pendant 1h en ergo sans la sentir; peut etre y a t-il vraiment une différence entre manduca et ergo porte-bébé Ergo - Page 11 651904
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:36

Oui oui Zora je porte encore devant ma GAby et ses 12 bon kilos mais c'est pour des petites courses genre aller chez le coiffeur ou aller a la poste

le souci c'est qu'il fait un froid polaire donc je ne peux pas la mettre dena sle dos

sinon je la mets dans la poussette bien couverte avec combizip manteau écharpe cagoule et gants
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:36

oui en effet zora je parlais en regle general de l'importance de la correlation poids taille

j'espere par ailleurs porté ma louloutte l'été prochaine dans l'ergo et si elle continue dans cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:39

Ici aussi, je porte Eliaz (10kg environ) devant pour des petits trajets ou des courses rapides malgré mes soucis de dos.
J'attends d'avoir un manteau de portage pour le passer dans le dos (ou encore devant si l'envie me prend).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:43

christonio a écrit:
oui en effet zora je parlais en regle general de l'importance de la correlation poids taille

j'espere par ailleurs porté ma louloutte l'été prochaine dans l'ergo et si elle continue dans cette voie...

Les enfants freinent en général après 6mois et s'affinent donc ne t'inquiète pas porte-bébé Ergo - Page 11 Wink_gif (enfin elle sera surement toujours grande en revanche :) )
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:54

oh ben moi au printemps j'ai monte la dune du pyla avec lana 13kg et 3 ans (98 cm a peu pres ) sur le dos et a un moment donne quand on est redescendu on est alle pres de l'eau elle devait theoriquement juste tremper les pieds au final elle est tombee et etait trempee donc pour la rechauffer je l'ai porte devant avec ma veste dessus jusqu'au camping (2km) et ca a été meme si les gens me regardaient comme une extraterrestre!! porte-bébé Ergo - Page 11 480210 tout comme a arcachon on etait gares a perpette les oies et au bout de 20min de marche lana a ete portee dans l'ergo dans le dos de son papa (ben oui on avait pas pris la poussette car dans le sable je voulais pas abimer ma zapp...) et les gens nous mataient pas franchement d'un bon oeil mais en tout cas lana etait super bien installee et disait qu'elle etait bien et le papa a adore (contrairement au chiando par ex).
je pense que chacun a son mode de portage prefere car moi par ex je prefere le chinado sur le ventre et l'ergo au dos et le papa lui aime pas le chinado mais adore l'ergo, pour lui c'est plus confortable, comme quoi! porte-bébé Ergo - Page 11 Dent_qui

apres avec les enfants plus grands (2 ans et +) le seul soucis est qu'ils aiment se pencher ou parler (et discuter quand ils sont dans le dos c'est pas le top lol! ) mais sinon pour le poids ca peut aller car de toute facon c'est tres ponctuel et bref, apres ils preferent marcher de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:16

Bah moi devant avec le manduca, de mémoire, çà me sciait les épaules porte-bébé Ergo - Page 11 Sleep_gi J'ai plus qu'à acheter l'ergo pour comparer lol! Bon ce n'est pas encore fait!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:43

tu craqueras avant que je ponde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:32

et ici, je portais Lulu jusqu'à mi juillet en ergo (quelques jours avant mon hématome), aussi, et il faisait environ 12 kilos, et je l'ai porté devant, une fois 1h30 (il s'était endormi!) puis fin aout mon homme l'a porté une longue ballade sur la plage dans le dos.

moi je ressens moins le poids quand je porte sur le ventre pour ma part porte-bébé Ergo - Page 11 651904 porte-bébé Ergo - Page 11 409422
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:52

Kalista peut-être arrives-tu à faire un réglage plus précis quand tu portes devant?
Car l'ergo (ou le manduca) est une fausse facilité: c'est rapide et rassurant à mettre, mais malgré tout le réglage doit être finement réalisé pour que ça soit vraiment confortable. En théorie il ne faut pas passer plus d'une main entre toi et le bébé. Un peu trop serré tu es mal, une bretelle plus serrée que l'autre de quelques milimètres tu es mal, et trop lâche tu es mal. Ah, pas si facile que ça au fond... Enfin bon, ceci est valable pour des portages longs, évidemment...

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:06

peut-être aussi, comme je le règle toute seule sur le dos !
mais je souffre de lombalgie chronique et j'ai une sacralisation de mon disque L5 droit, donc je ne sais pas, mais je suis assez cambrée, et qd je porte sur le dos ça accentue encore plus mon cambrage, est-ce que ça pourrait être ça qui me ferait mal au dos ? porte-bébé Ergo - Page 11 651904 mon homme lui n'a pas du tout mal au dos qd il porte lulu, (il le porte encore de temps en temps!) porte-bébé Ergo - Page 11 Big_sour mais là c'est moi qui règle tout donc peut-être que c'est ça aussi porte-bébé Ergo - Page 11 651904

merci pour tes conseils porte-bébé Ergo - Page 11 745124
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:39

J'ai récupéré mon ergosport + coussin to heart, effectivement neufs, pour 65€.
J'ai juste testé devant avec ma petite puce : un bonheur !!!
Dans l'écharppe (mm installée par la sf qui fait un atelier, elle pleure..) et là rien, juste des gros sourires !
Vraiment ravie, je vous mets des photos demain.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:42

Super nini porte-bébé Ergo - Page 11 240648
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé Ergo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé Ergo
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: