Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 porte-bébé Ergo

Aller en bas 
+84
Léno
scoubidous
marie310
pitchounr
Organdi
alexni
Matcha
lilith_fox
estelle60
bibou61
mimine21
Lilei
feeclochette17
Moineau
angeldici
Laet
kounoupi
behappy
sigolene
marissou40
lenkito
Yaoulle
dedel
*m0rgane..
Caribou
lillycléo
jonathan360
nas
manued
ame
Elédaria
Tichou64
bérénice
maya94
Ana91
sofinette
math35
tosche29
Krevêt'
finkyseb
vl33-33
MamanMomo
maman les p'tits bateaux
béné42
carty
Choupifine
christonio
conetco
nini
mana111
Ezerette
marjorie83340
zora
mamoure45
sofmeca
Piapiapiano
titounou
nathou
Jenni2710
odelia355
Emedy2003
CoCoNut
youzilenn
dédédam
Boubouche
Cuinou
Kalista
Kéliane
Lilibeth
Bina
badgirl
risu
Kumonosu
choupie
mamandarmand
sailor
rainbow
Em Hugo
mamykro
Béatrix
dady
Minouchka
Pickpuss
djoulaye
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:48

Super Nini !

Kalista, c'est possible pour ta cambrure. Il faudrait voir si en plaçant l'ergo plus bas ou plus haut sur ton dos, cela t'évite de compenser en cambrant plus? Souvent on cambre plus quand le serrage n'est pas tout à fait suffisant, mais aussi quand quelques cm de hauteur ne vont pas. De toutes façons, tu essaieras ça avec bébé cabriole, maintenant c'est trop tard pour essayer avec Lulu porte-bébé Ergo - Page 12 Wink_gif
Ah, et il y a aussi un point assez important: tu as eu l'ergo tard si je me souviens bien, donc ta musculature n'a pas pu s'habituer à porter ton Lulu au fur et à mesure qu'il a grandit et pris du poids, du coup ça fait peut-être un peu trop d'un coup avec tes problèmes de dos porte-bébé Ergo - Page 12 Wink_gif devant tu dois compenser différemment pour avoir moins mal, et l'habitude de porter Lulu dans les bras devant. Cela dit ce n'est pas parce que tu as moins mal que ça sollicite moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:28

faudrait que je reteste le manduca avec une installation plus "poussée". Je suis fine et pas bien grande (bah oui, j'ai perdu mes kilos de grossesse) et heureusement que je peux croiser les bretelles, parce que sinon bébé ne serait pas assez collé. Donc sur le dos, moi je croise devant, et sur le ventre, je croise dans le dos porte-bébé Ergo - Page 12 Sleep_gi Avec l'ergo quand j'ai essayé vite fait sur le dos, je n'ai pas croisé...d'ailleurs j'ai cru lire que ce n'était pas possible. Je me suis pas attardée + que çà lors des essayages...j'espère ne pas avoir de soucis si je craque!

L'ergo pour des petits gabarits çà le fait? (47kg/1m60)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:40

Voici des photos prises ce matin à la va vite.. Ne pas faire attention à la tête on a passé une bonne nuit.. porte-bébé Ergo - Page 12 480210
Bref, Héloïse adore, moi aussi, j'ai pris le coup pour l'installer seule, pas sur le dos encore, mais j'ai le temps.
Sinon, je suis costaud (ben oui, pas encore perdue de la grossesse..) et bien franchement, il y a de la marge niveau réglage, pas de souci.
Donc ravie de mon achat..

porte-bébé Ergo - Page 12 100_0710


porte-bébé Ergo - Page 12 100_0711


porte-bébé Ergo - Page 12 100_0712
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:49

zora a écrit:


L'ergo pour des petits gabarits çà le fait? (47kg/1m60)

oui c'est pas loin de moi avant grossesse n°2 et je n'avais aucun soucis porte-bébé Ergo - Page 12 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:51

Nini, j 'adore la bouille de ta Pépète. porte-bébé Ergo - Page 12 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:54

Merci Titounouchéri !
Et au fait, je confirme, sa tient chaud ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:54

porte-bébé Ergo - Page 12 Cool_png Elle a l'air de s'y plaire...moi ce qui me fait peur avec l'ergo c'est au niveau des bretelles (c'est vrai que de mémoire çà baillait un peu). J'ai fait 2/3 recherches vite fait et j'ai vu que le Beco serait mieux adapté pour moi...mais je ne connais pas. J'ai juste vu le modèle Tyler qui me plaît bien. Mais c'est encore + cher que l'ergo porte-bébé Ergo - Page 12 432701

Choupie, si tu connais le Béco peux-tu me donner ton avis?

Bon évidement...faudra que je revende un des deux quand je m'en servirai plus...

Parce que là je vais être équipé pour le prochain bébé, j'ai en stock:
- une JPMBB
- une storch 2.7 Ulli
- un Tonga rose
- un manduca

Heureusement que j'ai déjà vendu ma storch Léo rouge porte-bébé Ergo - Page 12 432701
J'ai parfois envie de vendre le reste, mais bon...j'ai peur de regretter!
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:07

pour l'ergo je pense que tu peux tout de meme en reglznt a fond

perso 1m80 et 88 kilos aie et bien c'est tres largement desserer
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:12

J'avais serré au max quand j'avais testé l'Ergo porte-bébé Ergo - Page 12 Sleep_gi Faudrait que j'essaie de nouveau, mais pas possible avant noël! porte-bébé Ergo - Page 12 483667

Avec le manduca, je ne peux pas faire de portage "haut"...en le serrant au max la ceinture abdo je peux la faire monter jusque sous la poitrine et elle retombe sur mes hanches...je regrette parfois parce que j'aimerai bien mettre les loulous + hauts, j'avais lu que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:24

zora, cet été je devais faire à peine 40-50kgs pour 1m61-62 et ma fille ne pesait pas lourd et était toute petite (bien plus crevette que tes bouts de choux aujourd'hui) et franchement l'ergo allait très bien, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:27

merci pour ton témoignage! Tu veux vraiment que je craque pour l'ergo toi, avant que tu ne pondes comme tu dis lol! J'avoue j'aime bien le fait qu'il y ait une petite pochette devant...j'ai vu aussi le sac à langer que l'on peut accrocher dessus porte-bébé Ergo - Page 12 432701 Et si je veux l'utiliser pour BB3 (si si, y en aura un, je sauterai sur mon homme s'il le faut), on pourra me prêter le réducteur ou alors bah j'aurai toujours le manduca...et puis j'ai aussi ma JPMBB porte-bébé Ergo - Page 12 777476

Finalement, avec tout çà, je n'aurai plus besoin de poussette... porte-bébé Ergo - Page 12 Tongue_g ...pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:33

Je te compare ce soir les bretelles entre ergo et manduca.
Entre ergo performance et manduca je viens de regarder, et le manduca a les bretelles plus longues en étant au max resserrées. Mais l'ergo performance à une coupe différente de l'autre, donc je te dis ça ce soir (parce que le modèle classique est dans la voiture).

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:35

Merci Choupie. Le manduca, en effet, je suis obligée de croiser. porte-bébé Ergo - Page 12 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:27

Bon Zora, en fait je viens de sortir le nez de mes bouquins et là j'ai pas le courage de faire la comparaison... mais promis je m'en occupe demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:08

j'ai pris des photos hier soir, il faut que je les mettes sur l'ordi.
Entre le manduca (fermeture éclair fermée) et l'ergo il y a environ 2cm de différence.
Entre le mancuca et l'ergo Performance, il y a beaucoup plus. Les photos sont bien parlantes, je les mettrai tout à l'heure.
J'ai oublié de comparer fermeture éclair ouverte, mais il me semble que cela augmente la différence du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:16

Merci Choupie porte-bébé Ergo - Page 12 Tongue_g De toute façon l'ergo devrait aller. Avec le manduca, je croise de toute façon...ce qui me fait un peu peur c'est qu'avec l'Ergo on ne peut pas (enfin je me trompe peut-être), mais risu me dit qu'elle n'a jamais eu de soucis.

J'ai essayé le manduca sur le ventre avec mon loulou, fermeture ouverte, serrage comme il faut...mais c'est au niveau de la croix dans le dos que çà me gène en fait. Et si je ne croise pas, je perds les bretelles et j'aime pas du tout.

Sur le dos, je croise aussi devant, sous la poitrine. J'ai pas essayé sans croiser...faudrait que je regarde porte-bébé Ergo - Page 12 483667
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:23

Pour ne pas perdre les bretelles, tu peux attacher les sangles horizontales porte-bébé Ergo - Page 12 Wink_gif

Je pense que ça ira en taille oui.
La croix dans le dos du manduca est bien pour mieux répartir le poids simplement.
Pour l'ergo croiser est une vrai galère, les clips n'étant pas placés au même endroit que sur le manduca. Sinon c'est envisageable, mais avec de l'aide plutôt... c'est mon seul regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:34

oui il me semble qu'on peut croiser avec l'ergo, je n'ai juste eu jamais à le faire
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:55

Voici la différence des bretelles:
manduca et ergobaby 'original'
porte-bébé Ergo - Page 12 P1030410

manduca et ergobaby 'performance'
porte-bébé Ergo - Page 12 P1030411
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Choupifine
Se tient assis
Choupifine


Nombre de messages : 44

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:10

Une question aux pro de l'ergo : y'a-t-il une différence de taille entre le modèle Performance évoqué plus haut et le modèle classique ?

J'ai testé le classique cet été et le renfort du bas du dos m'arrivait dans les fesses (bah oui, suis vraiment pas haute) même en réglant le tout au plus petit.
En regardant sur le site, les photos semblent indiquer que le Performance est taillé différemment, il a l'air plus "court". Est-ce que vous en savez plus ?
Nos besoins sont basiques : on voudrait un porte-bébé léger, qui ne prend pas beaucoup de place et que l'on peut embarquer facilement quand on va faire des courses en partant à vélo, pour pouvoir installer la belette dans le porte-bébé une fois les vélos accrochés. L'écharpe pourrait être une solution, mais tant qu'à faire, on aimerait éviter les noeuds...

Merci pour vos tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:21

alors j'ai moi aussi testé le porte bébé ergobaby...

mon mari l'a porté ce soir devant pour qu'il soit dans son manteau: il avait mal aux épaules... (c'est son point faible aussi)
mon fils fait a peine 11 kgs, mais ce sera mieux dans le dos je pense...

moi, bah en ce moment j'ai mal en bas du dos, donc j'avoue que dans les deux positions, devant ou dans le dos, j'ai mal... je réesseyerais dès que mon dos ira mieux...

en fait, j'aurais aimé pouvoir croiser les bretelles sur mon torse quand je le porte sur le dos, les épaules me feraient moins souffrir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:26

Carty: je ne suis pas surprise, devant l'ergo tire quand même beaucoup sur les épaules notamment par le fait qu'on ne puisse pas croiser les bretelles. Donc pour un bébé de 11kgs...
Cependant on arrive à réduire ce phénomène en descendant bien les deux clips raccords de bretelles dans le dos.

Choupifine: je n'avais pas vu ton message porte-bébé Ergo - Page 12 Sueur_g2 en deux mois, tu as peut-être eu le temps de trouver une réponse à ta question !
Concernant la hauteur je n'ai plus le modèle performance pour comparer, mais je ne pense pas qu'il soit moins grand, je ne me suis pas faite cette réflexion là. Par contre je me suis déjà fait la réflexion que sur les photos le porte-bébé est souvent placé bac alors qu'on peut porter plus haut, donc si tu places la ceinture un peu plus haut tu ne rencontrera peut-être plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:37

choupie a écrit:
Carty: je ne suis pas surprise, devant l'ergo tire quand même beaucoup sur les épaules notamment par le fait qu'on ne puisse pas croiser les bretelles. Donc pour un bébé de 11kgs...
Cependant on arrive à réduire ce phénomène en descendant bien les deux clips raccords de bretelles dans le dos.

merci choupie, j'ai pas pensé à descendre le raccord de bretelles porte-bébé Ergo - Page 12 Boulet2_
là elles étaient entre ses homoplates donc sans doutes trop haut effectivement...

demain je reçois le bondolino hoppediz que j'ai acheté pour l'offrir à une copine, je l'essayerais pour voir!

sinon en porte bébé avec bretelles croisées devant, il y a le bb tai babylonia, t'en penses quoi?
car finalement j'ai pris un ergo pour que ce soit plus rapide à installer mais je dois refaire ou paufiner les reglages à chaque fois alors autant avoir un porte bébé à nouer!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:21

Il est très bien le BBTaï de babylonia; Le tissus est souple et léger, c'est vraiment agréable.
Sinon tu as aussi le Babycarrier chez storchewiege qui est vraiment pas mal du tout pour s'adapter à tous les âges du bébé etc. Le tissus est un peu moins léger mais soutien vraiment très très bien, je l'aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
béné42
Marche à 4 pattes
béné42


Nombre de messages : 89

porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:45

Je voudrais acheter un ergo mais je ne sais pas quel modèle prendre:
J'hésite entre l'original gris cosmique que je trouve très beau porte-bébé Ergo - Page 12 679902
ET le performance qui m'a l'air mieux coupé et sans doute plus confortable...
porte-bébé Ergo - Page 12 371806 de bien vouloir m'aider à faire mon choix (encore une fois... porte-bébé Ergo - Page 12 Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé Ergo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé Ergo
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: