Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 porte-bébé Ergo

Aller en bas 
+84
Léno
scoubidous
marie310
pitchounr
Organdi
alexni
Matcha
lilith_fox
estelle60
bibou61
mimine21
Lilei
feeclochette17
Moineau
angeldici
Laet
kounoupi
behappy
sigolene
marissou40
lenkito
Yaoulle
dedel
*m0rgane..
Caribou
lillycléo
jonathan360
nas
manued
ame
Elédaria
Tichou64
bérénice
maya94
Ana91
sofinette
math35
tosche29
Krevêt'
finkyseb
vl33-33
MamanMomo
maman les p'tits bateaux
béné42
carty
Choupifine
christonio
conetco
nini
mana111
Ezerette
marjorie83340
zora
mamoure45
sofmeca
Piapiapiano
titounou
nathou
Jenni2710
odelia355
Emedy2003
CoCoNut
youzilenn
dédédam
Boubouche
Cuinou
Kalista
Kéliane
Lilibeth
Bina
badgirl
risu
Kumonosu
choupie
mamandarmand
sailor
rainbow
Em Hugo
mamykro
Béatrix
dady
Minouchka
Pickpuss
djoulaye
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:12

Ah oui c'est bientôt :)
Oh si tu as une meilleure solution pour tout petit c'est encore mieux. C'est quoi JPMBB?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:24

Une marque d'écharpes élastiques porte-bébé Ergo - Page 3 Wink_gif :

http://www.jpmbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:40

oups oui désolée porte-bébé Ergo - Page 3 Icon_redface

c'est une echarpe super, mais mon asticot de presque 6mois ne reste pas en place à l'intérieur c'est pour ça que je prend l'ergo.
En revanche elle y en a passé des heures dans son echarpe petite et elle adorait! (encore merci zeboulet pour toutes ces heures de semi liberté offertes porte-bébé Ergo - Page 3 745124 )
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:59

Ah oui c'est chouette un truc plus élastique. J'aurais bien aimé. Enfin mon écharpe "classique" va bien également et elle aura été amortie.
J'ai pris l'ergo surtout pour le portage dos et pour pouvoir installer rapidement bébé sur le dos. Assez pratique pour faire de la raquette. Mais là du coup je le trouve pratique aussi pour les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:00

Bina a écrit:
A partir de quel âge les as tu passé dans le dos Kumonosu?

Vers 6 mois. Tous les deux tenaient très bien leur tête. A. en écharpe et P en Ergo, je l'ai acheté pour lui et il a beaucoup été porté dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:44

Tu peux porter dans le dos dès que tu t'en sens prête. En soit, même quand bébé à une semaine ou 15 jours c'est tout à fait envisageable si l'écharpe est nouée comme il faut.
En porte bébé physio il faut attendre un peu plus, que bébé se tienne vraiment bien.

Pour ce qui est du coussin de l'ergo, j'ai peur que ça soit encore plus chaud que la JPMBB pour l'été. Sinon il y a deux coussins différents et un mieux que l'autre mais pas moyen de me souvenir lequel...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:59

Effectivement tu peux porter bébé très tôt dans le dos. Moi j'ai mis Lily dès 3mois. mais par contre dans le chinado je ne la trouve pas encore super bien installée en fait si nous sommes deux ça va car mon mari (ou moi si c'est lui qui pote) peut lui mettre les bras là où moi je veux le temps de faire le nœud. Si je suis seule j'utilise encore ma sergé croisé. mais l'avantage du chinado c'est que c'est beaucoup moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:31

risu, tu as vu que sur le site ptitsdessous tu as un bon de 5% pour toute première commande avec le code "BIENVENUE" ?

je le trouve trop trop trop beau en galaxy grey, après avoir reçu mon "faux-ergo", carrément séduite par le concept, mais déçue par la qualité des sangles, je me suis dis que j'allais foncé, mais vu les prix... aïe !! sur ebay.us j'en avais trouvé un neuf en galaxy grey aux enchères et j'ai loupé la fin de l'enchère trop dégoutée, il est parti à 78€ avec 24€ de FDP.. j'avais les boules !!!!

en tout cas je trouve ça vraiment génial comme concept l'ergo !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:38

ah non j'avais pas vu porte-bébé Ergo - Page 3 Pleurefo porte-bébé Ergo - Page 3 Pleurefo
En plus j'ai pris une couche de nuit au passage porte-bébé Ergo - Page 3 54258 porte-bébé Ergo - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:22

j'ai ma fille dans le dos avec l ergo que je sors à l'instant du carton, plus simple on ne peut pas, plus confortable non plus je ne la sens pas ca n a rien a voir avec l echarpe c'est clair en revanche elle a les hanches SUPEr ecartees... je m y prend mal ou c est normal ou c est parce qu elle est toute petite?

elles sont ecartées position ventre ou dos porte-bébé Ergo - Page 3 651904

photos a venir porte-bébé Ergo - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:31

C'est normal c'est l'ergo qui veut ça, c'est pour ça qu'il n'est pas utilisable avant les 3 mois du bébé, et plutôt pour des grands bébés. la plupart du temps je dis 5 ou 6 mois aux parents qui viennent en atelier, pour l'utilisation sans réducteur nouveau né bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 17:53

du fait que ma fille soit tres petite et crevette tu penses que ça craint l'utilisation (elle doit faire autour de 60cm pour moins de 6kgs)?
Elle aura 6mois demain.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:53

Difficile de te dire comme ça.
Aurais-tu une photo??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:16

etant en deplacement et meme a la rue maintenant ca va etre dur d'envoyer une photo porte-bébé Ergo - Page 3 777476

du coup je l utilise quand meme un peu pour la changer du siege auto car c'est tout ce qu on a avec nous
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:36

Mets là autant qu'elle en a besoin dans l'ergo. Si elle n'y est pas bien, elle te le fera savoir.
Si on dit qu'il ne faut pas trop ouvrir les hanches d'un nourrisson, ce n'est pas tant une histoire de taille que de développement osseux et articulaire. Aux alentours de 3 à 4 mois déjà il n'y a quasiment plus de risque puisque le bébé se déroule de lui même et quitte sa position foetale.
Donc même si par rapport à la petite taille de ta fille l'assise te paraît très large, si elle ne se plaint pas tu peux quand même la porter dans l'ergo. Fait des poses de temps en temps, éventuellement porte-là sur la hanche pour lui permettre une ouverture de hanche plus en fonction de ta largeur de côté que de la largeur du porte-bébé.


Dernière édition par choupie le Dim 22 Juil 2012 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:42

merci choupie c est ce que j ai fais au final et elle y a la ir bien, elle y a meme dormi ce matin!!

ca perturbe beaucoup les gens dans la rue quand je l ai dans le dos lol je pense que c est parce qu elle est tres petite porte-bébé Ergo - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:52

Moi je faisais fureur avec Lily à 3 mois dans mon dos.... Et encore plus avec le poncho ... Alors vu son gabarit cela ne m'étonne pas du tout. Bon courage pour la fin des vacances j'espère que cela se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:29

Tu l'as mise dans le dos à 3 mois avec l'ergo?
J'ai testé avec le coussin mais en enlevant l'épaisseur du fond. ça fait un bon entre-deux. Il faudrait que je pense à faire une photo. Par contre je la préfère installée dans l'écharpe, pour moi c'est plus confortable sa tête est plus basse et je suis plus à l'aise.
J'ai pas osé la mettre dans le dos pourtant elle tient bien sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:55

Non pas dans l'ergo dans l'écharpe....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:08

Dans le dos ca passe tout seul malgre son format de bebe de 3mois!

En revanche lilibeth est ce que tu vends toujours ton coussin d ergo etoile? et si oui tu es ou en suisse? (bah oui j en aurais besoin maintenant je pens eet j suis coincee dans ton pays donc bon porte-bébé Ergo - Page 3 Rolleyes )

Je pense qu avec le coussin ca passerait bien.

sur la boite de l ergo il y est ecrit 7-18kgs... ah bah oui je ne pense pas que ma fille fasse 6kgs porte-bébé Ergo - Page 3 Sueur_g2

Bon ceci dit on vient de la sortir une demie heure trois auqrt d heure dans ;on dos et on l a entendu gazouiller tout ce temps porte-bébé Ergo - Page 3 Wub_gif2

Merci encore pour vos super conseils, j en suis ravie de mon ergo!!! (et dans les rues de Lausanne qui sont de vrais pics de montagne c'est un regal!)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:04

T'es coincée par chez moi mdr!
Je vais essayer dedans sans le coussin et je te dis. Bon demain quoi... parce que là, elle dort presque porte-bébé Ergo - Page 3 Big_sour
Tu es où? Envoie-moi un MP si jamais porte-bébé Ergo - Page 3 Wink_gif
Faudrait presque que tu essaies aussi parce que si elle fait 6 kg... elle risque d'être un peu coincée. Bon dans le dos ça change peut-être la donne porte-bébé Ergo - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:31

au pire je l aurais toujours pour numero 2 lol.

Le coussin ca aide a ce qu ils ecartent moins les cuisses non?
Car c est vrai qu elle ouvre beaucoup les hanches (j vais essayer sur le cote aujourd hui) puis elle fait un peu perdu la dedans on la voit a peine lol

On est sur Lausanne centre la, tu es ou?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:21

je t'ai fait un Mp risu porte-bébé Ergo - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:30

Bon elle adore toujours autant etr dedans mais moi je trouve que ca ne va pas sa position!

elle pousse clairement sur une jambe pour la descendre, l'autre non au final ca donne:

porte-bébé Ergo - Page 3 P1070124844x633

porte-bébé Ergo - Page 3 P1070123844x633

porte-bébé Ergo - Page 3 P1070121844x633

porte-bébé Ergo - Page 3 P1070120844x633


Si je remonte ses jambes pour qu'elles encerclent ma taille elle force et rabaisse toujours la meme.
Elle ne peut pas descendre les 2jambes non plus

Que je la déplace a doite ou gauche à l'interieur c'est pareil, pas une question de centrage donc

Est elle trop petite pour l'ergo?

Dans le dos ca le fait moins j'ai l'impression (j'a zappé de prendre les photos je viens juste de le faire pourtant (un peu plus dur seule a faire qu'à 2 hein porte-bébé Ergo - Page 3 Sueur_g2 faut dire que lorsqu'enfin elle était bien en place dans le dos elle n avait plus son bonnet sur la tete et impossible a remettre j'ai abandonné!)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:36

Je la trouve un peu petite! Les 2 jambes devraient pouvoir se plier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé Ergo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé Ergo
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: