Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:13

Alors alors, ma fille a quasi 30 mois et pèse 13 kilos la bpugresse, voyage dans un junofix qu'on aime bcp mais au départ je voulais lui prendre le pallas sauf que je la trouvais rikiki dedans qd je l'avais essayé ya un an. Donc juno.

Et puis bon, là j'ai envie de changer (et revendre le juno ou bien le filer aux GP pour leur voiture à eux pk pas...).

Mais voilà, déjà j'ai cru comprendre que le mieux était le pallas 2 fix, mais qu'il prend plus de place en largeur avec ses grandes oreilles, je dois donc voir si ça rentre dans la ford focus break (j'ai pas regardé mais je dois voir si ya encore de la place entre le siège et la porte sur le juno).

Et puis d'un coup, je regarde vite fait les kiddy et je me pose la question : Pk pas ? en isofix bien sur, mais ça vaut pareil ? (j'avais cru lire que la version isofix de je ne sais plus quel modèle était pas bonne, mais je retrouve plus l'info...) parce que qd je regarde, je trouve le bouclier moins imposant et on peut y accrocher des trucs (la bonne idée :D)

bref, vs en pensez quoi ? cybex (pallas 2 fix) ou kiddy (je sais plus le nom du modèle 1/2/3).

Et question subsidiaire quand même, je peux passer ma fille dans un groupe 1/2/3 hein ?? maintenant c'est bon ? elle va pas nager dedans ? le pallas semble vraiment bien noté pour un FF donc ça me branche assez (il est noté pareil que le juno non ??)

Maaaarci !pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) 609923
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:18

kiddy isofix ne sont pas bon en groupe 1/2/3, donc non, si tu veux l'isofix, reste chez cybex...
si tu penses que le pallas 2 ne rentre pas, tu peux prendre le pallas 1 qui est moins large et reste très bon (certe un peu moins que le 2).

Par contre si tu prends sans isofix, les kiddy sont aussi bon que les cybex.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:21

Non non je veux en isofix (qui peut le plus peut le moins, on peut le mettre sans isofix si voiture pas équipée, mais je peux le mettre en isofix dans celles où ça sera possible et donc plus simple et facile de l'attacher (et pas besoin de rattacher si enfant pas dedans).

Donc pallas 2 fix alors... (sauf si ça rentre pas 

Dernière question enfin : Si j'ai assez de ceinture pour le juno, j'en aurai assez pour le pallas aussi ? ca passe juste qd il est incliné (assis, ça passe sans souci) donc ça le fait ? et l'inclinaison est vraiment mieux sur le pallas que sur le juno ? (moi j'ai pas de pb de bb qui glisse sous le bouclier qd siège allongé, mais bon, si le pallas est mieux sur cet aspect là, c'est tjrs ça de pris pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) 846519 

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:54

Ah et toute dernière question : Il est sur kikiwelt le pallas2fix, mais alors moi pas parler allemand et moi pas trouver un bouton traduction français, ça existe pas ? j'ai peur de me gauffrer en commandant pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) 609923  (et enfin, ça arrive en cb de temps ? via quel mode livraison ?)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:55

Peux pas répondre à tes questions mais, tu penses à moi si tu le revends, OK ? :) 

Pour la traduction : je la fais via Google, moi pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:00

le pallas ou le juno Rustine ? le juno j'hésite... ça serait pê bien que je le file aux GP si un jour on va les voir en train... mais je penserai à toi si je le vends un jour, il est encore largement nickel (et avec housse d'été please :D)

le pallas par contre, je vais le garder au moins  10 ans j'espère, alors tu peux te brosser pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:03

tu vas pas la coller dans un RF la tienne ? si j'avais fait ça dès le départ (si j'avais su tt ce que je sais now quoi)  elle serait encore en RF je pense, mais là, bah tant pis, elle va rester en FF, mais dans du bon FF 🆙

et si numérobis arrive un jour (pétard, croise les didis pour moi pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) 609923 ) bah si tt va bien, iil/elle ira dans un RF le plus tard possible (qd je vois que ma boulette de 90cm rentre encore dans son autofix fast de chicco, testé ce WE, elle dépasse pas du haut et tient nickel dedans et adore s'y coller dès qu'on le colle au sol (elle y est restée 45mn ce WE, avec son doudou, juste pour se bercer pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) 777476 )

bref la prochaine fois, RF le plus longtemps possible et dans le cosy si possible !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:21

Je parlais du Juno.

Ah si si, RF pour Alix (finalement les filles m'auront eu à l'usure lol! ) mais pour la nounou et pour la 2nd voiture (où elle n'a mis les pieds que 3 fois en 6 mois ) ce sera un bouclier !

Enfin on a le temps ...  Pas avant avril prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:26

Nanny, il n'est pas trop tard pour mettre ta fille dos à a route, je l'ai fait quand mon fils avait presque 4 ans pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:20

Je pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) 846519  avec Kumonosu pour le RF, il n'est pas trop tard....

Sinon, pour le pallas, que j'ai pour la seconde voiture:
- pour les ceintures, je peux te mesurer la longueur nécessaire si tu veux, ça sera peut être plus sûr que de commander au pif, car il est quand même assez gourmand, le pallas....
- pour l'inclinaison, je ne connais pas le Juno, donc je ne peux pas te répondre, mais je le trouve relativement bien incliné, et surtout il a trois crans pour incliner la têtière en arrière en plus, ce que je trouve bien (une maman avait fait des photo comparatives avec des boites en carton, c'etait très parlant, sur le post du pallas, sans doute)
- pour la commande: le fix est 10 euros moins cher sur amazon.de et le 2fix est moins cher sur kikiwelt.

Sur kikiwelt, tu vas dans "autositze" sur la gauche, tu cliques sur "gruppe I II III" puis "cybex" puis le modèle que tu veux (ex: pallas 2 fix) et tu choisis ta couleur (attention, y a les coloris 2013 et 2014...avec 70 euros d'écart!).
Sur la fiche du siège, tu cliques sur "in den korb" puis "kasse" pour payer.
Et ensuite, si tu ne comprends pas, fais des copier-coller dans un traducteur.

Pour le délai et le mode de livraison, je ne sais pas, j'ai toujours commandé sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:58

Merci à toutes !

Dernières question subsidiaire : Pk le 2 fix n'a aucune mention de test ADAC ou autre sur sécuranges ? Il a bien passé les tests non ?

Sinon en largeur je pense que ça le fera dans ma focus, entre la portière et le juno il reste bien au moins 10cm (voire plus ) alors à moins qu'il soit en plus bcp plus large, ça devrait le faire ! pour la ceinture aussi, je suis pas si juste que ça ! (sauf si encore une fois, il mange BCP + de ceinture que le juno...

merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:22

Oui, il a été testé en 2011. Il est bon en choc frontal, très bon en latéral: Test Pallas 2 Fix.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:24

Ah il me semblait bien ! merci !

Mais j'ai revé ou bien l'étoile bleue n'apparait pas sur le 2fix sur ton site ?? parce que du coup, ça freine dans le choix si on regarde que chez toi pour faire son choix  pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) 651904
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:27

Ah oui et ma dernière question (sorry, ça me vient par étape :D)

Sur le site de cybex, autant je retrouve ma voiture dans les compatibilités du junofix, autant elle n'apparait mm pas pour le pallas, zarbi non ? c'est un oubli possible ou bien ça veut dire niet, je peux pas l'utiliser dans cette voiture là ? (ça me parait zarbi quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:27

Ce n'est pas mon site, c'est celui de Kairosetti, demande lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:29

ah oups, je vous confonds toutes les 2 pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) 609923 

sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:46

Je remonte le post pr une copine à moi qui veut lire et acheter le pallas comme moi pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) 609923 

Sinon pallas tjrs pas acheté, mais ca va venir ! (Je suis tjrs intriguée que cybex ne reference pas ma voiture du tt pr ce siege alors qu'elle y est pr le juno, mais bon... Si kkun sait ? Une focus break de 2008 ?)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:31

le plus probable c'est que le pallas n'ai pas été testé dans cette voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty
MessageSujet: Re: pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)   pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pallas 2 fix ? ((ou kiddy ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur kiddy/Pallas et RF
» Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)
» Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2?
» Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2
» Cybex pallas ou Kiddy Guardian pro 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: