Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)

Aller en bas 
+5
floopy
louanie
Bibounette36
Kalista
Alisséa
9 participants
AuteurMessage
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptySam 26 Mai 2012 - 15:01

Bonjour grosse hésitation entre ces deux siéges.

L'avantage du kiddy est qu'il est dispo dans notre BB9 et que l'on en a besoin tres rapidement. Mais je ne veux pas me tromper. Il s'agis d'un siege numero 2 pour une demoiselle de bientot 16 mois et d'environ 10,5 kg.

Quelq'un peut m'aider à faire un choix éclairé svp Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptySam 26 Mai 2012 - 15:06

Tu parles du guardian fix ou non fix ?
Car le fix vient d'être testé... il est très mauvais 0% en terme de sécurité aux crashs tests.
Revenir en haut Aller en bas
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptySam 26 Mai 2012 - 15:12

Oui c'est ce qui vient de m’emmêler les pinceaux en fait ...... :-(
Je ne comprned pas trés bien ce déclassement apparemment c'est si le gardian fix serait utilisé sans les isofix .... mais utilisé avec il reste trés bon ou pas de ce fait ?

Et le kiddy gardian pro 2 en non isofix lui est meilleur .... je suis en peu perdu du coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:09

Bon j'hésite toujours entre le kiddy guardian pro 2 et le pallas fix 2 .....
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:20

Hein c'est pas possible!! Je viens tout juste d'acheter un guardian fix
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:15

Alisséa a écrit:
Bon j'hésite toujours entre le kiddy guardian pro 2 et le pallas fix 2 .....

Si tu as assez de ceinture, prend le pallasfix 2, je le trouve mieux que le kiddy, plus confortable et meilleur position pour dormir...enfi c'est personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:29

Justement je viens de me redre compte que mon ancien pebble ne rentre pas dans le peugeot 3008 des bo parents ...... ceinture trop petite !! Comment je fais pour savoir si ils auront assez de ceinture pour un pallas (je doute la ) ou un kiddy ........ et encore il faut que je resolve ce pb de declassement au crash test du kiddi guardianfix pro ????

Waouhhhhh je pensais que le choix aurait ete plus simple que pour mon premier siege mais pas du tout .....

Quelq'un aurait un de ces 2 siege et une mégane II et /ou un peugeot 3008 ??????? merci d'avance .....
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:15


Nous avions une megane II estate (break) et le Pallas rentrait (je ne sais pas si les ceintures sont les mêmes que les megane classique)
J'ai un 5008 et ca rentre aussi mais sans beaucoup de marge. Pour le 3008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:16

Merci Louanie :-) !!

Quelq'un pour le pallas fix 2 dans un peugeot 3008 ??
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:55

Je remonte ce post car je farfouille, je farfouille mais cela reste difficile de se faire un avis...

Je cherche un siège auto avec bouclier (visiblement c'est ce qu'il y a de mieux après les sièges RF), groupe 1/2/3 car pour le moment, on ne sait pas quand numéro 2 arrivera et je voudrai pas, pour qq mois, devoir acheter un groupe 2/3 avant que numéro 2 puisse aller dans le groupe 1 (et me retrouver avec un siège 1 qui me sert à rien pendant plusieurs mois).

Donc déjà, est ce qu'un siège 1/2/3 peut être aussi bon qu'un siège groupe 1 pour un petit? (il aura je pense plus d'un an qd il passera dans ce siège: tant qu'il tient dans sa coque, on l'y laisse et pour le moment, à bientôt 11 mois, il est large).

Et si oui, il y a-t-il une différence entre le Pallas Fix et le Guardian Pro Fix (les version 2 sont elles mieux?).

Pour info, nos deux voitures ont un système isofix et le siège sera toujours utilisé en isofix, il n'ira pas dans d'autres voiture. Je précise ce point car j'ai bien lu (avec stupéfaction!!) les résultats du Kiddy isofix utilisé en version ceinture... Je vous avoue que je faisais aussi une confiance quasi aveugle à Kiddy, une fois de plus, merci le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:16

floopy a écrit:
Je cherche un siège auto avec bouclier (visiblement c'est ce qu'il y a de mieux après les sièges RF)
Non, ce n'est pas vrai. D'abord on ne peut pas comparer les sièges dos et face à la route, car la différence de sécurité est énorme. De plus, face à la route la différence bouclier/harnais n'est significative. Il suffit juste de prendre un siège très bon aux crash tests. Par contre il n'y a pas de bon siège 1/2/3 avec harnais.

floopy a écrit:
Donc déjà, est ce qu'un siège 1/2/3 peut être aussi bon qu'un siège groupe 1 pour un petit? (il aura je pense plus d'un an qd il passera dans ce siège: tant qu'il tient dans sa coque, on l'y laisse et pour le moment, à bientôt 11 mois, il est large).
Un siège groupe 1 sera bien mieux adapté à sa morphologie.

floopy a écrit:
Pour info, nos deux voitures ont un système isofix et le siège sera toujours utilisé en isofix, il n'ira pas dans d'autres voiture.
Alors je te conseille le Juno Fix, qui a eu de très bon résultats au crash test cette année.
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:30

Mmhhh pour le siège RF c'est vrai, ce n'est même pas comparable.
Ce n'est pas le sujet du post mais pour l'instant j'ai du mal à franchir le pas... Bon, comme l'achat est pour dans qq mois, c'est pas fixé hein!
Le souci est que nous devons acheté 2 sièges, un pour chaque voiture, car ce n'est pas forcément la même personne qui emmène Arthur le matin et qui vient le chercher le soir.
Et 2 sièges RF me semblent cher. Et si je prends un RF et un face route, j'ai peur qu'il n'aime plus retourner dos à la route.
Bref je me retourne le cerveau...

Le plus gros frein reste quand même la peur (sûrement un peu bête, je suis pas dans la tête de mon fils!) qu'il râle parce que dos à la route et qu'on ne le voit pas...

Bon en tout cas merci pour ta réponse: déjà c'est bien ce que je craignais pour le groupe 1/2/3 (ça fait un peu "touche à tout, bon à rien"). Si le 2ème est plus rapproché que prévu, et bien nous aurons 4 sièges de groupe 1 épicétou! Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) 22707

Donc après un rapide coup d'oeil aux modèles Cybex et Kiddy, la question ne se pose plus trop: pas d'isofix chez Kiddy en groupe 1 Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Wink_gif Je vais quand même essayer de trouver les résultats précis car si le système isofix rend le siège moins bon, je vais pas rester à tout prix sur de l'isofix, tant pis pour le côté pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:34

floopy a écrit:
Le plus gros frein reste quand même la peur (sûrement un peu bête, je suis pas dans la tête de mon fils!) qu'il râle parce que dos à la route et qu'on ne le voit pas....

Face à la route il ne vous verra pas non plus, il verra le dossier de votre siège et votre nuque tout au plus Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Wink_gif . En général les sièges RF sont assez hauts et l’enfant a une très bonne visibilité par l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:25

Je rajouterais qu'avec un bon miroir, il peut vous voir si vous vous retournez comme avec un siège face a la route.

Sinon, ici ma fille a un Rf dans la voiture principale et une kiddy infinity (bouclier, gr1) dans ma voiture dans laquelle elle vient rarement et qu'on laisse aussi a mes beaux-parents quand il la garde. Ça ne lui pose pas particulierement de problème de changer de sens apparemment. (je ne lui ai jamais laisse le choix non plus hein)
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:36

Ah eh bien voilà quelque chose qui me rassure Krevêt!
Car je le sentais pas d'acheter 2 RF. Bon, à réfléchir.
En fait j'ai écrit trop vite: le pb est surtout nous qui ne voyons pas bébé (et bébé qui ne nous voit pas) et non bébé qui ne voit pas la route. J'avais lu le coup du miroir sur le forum. A réfléchir, vraiment.

J'espère que les vacances qui arrivent me porteront conseil (et on va voir ce que ça donne de ne pas voir notre fiston car on va faire pas mal de route et Arthur sera dos à la route, dans sa coque).
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:52

Citation :
Et si je prends un RF et un face route, j'ai peur qu'il n'aime plus retourner dos à la route.

Je vais faire ça pour ma deuxième fille: acheter un RF pour une voiture et récupérer le priorifix g1 dans l'autre; elle alternera donc les 2 positions et c'est comme ça! Comme a dit Krevet je ne lui laisserai pas le choix Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:33

C'est sûr que dans l'absolu, il aura pas le choix non plus et je suis plutôt du genre à pas me laisser embêter Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Rolleyes Mais bon, c'est mon premier pti bout, entre ce que je veux faire et ce que je ferai Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Wink_gif ...

Reste quand même que pour la seconde voiture, je vais donc sûrement pencher pour le Juno Fix alors. Faudra juste définir quelle voiture prend quel siège...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:17

En même temps dans le cosy vous ne voyez pas non plus bébé et inversement.
J'ai l'impression que le RF ca embête plus les parents que l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:37

la_puce a écrit:
J'ai l'impression que le RF ca embête plus les parents que l'enfant.

C'est tout à fait vrai Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Wink_gif
Mais pour le moment, dans le cosy, pour les trajets où Arthur est fatigué/enervé/ralouille, je le mets à côté de moi sur le siège avant en désactivant l'airbag. Il est tout même plus calme comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)   Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex pallas ou Kiddy Guardian pro 2?
» Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2
» Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2?
» Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?
» Transformer Tpro Fix? Kiddy Gardian pro fix? Cybex Pallas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: