Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour trouver THE bon siege

Aller en bas 
+3
sylo39
sirona33
julie2502
7 participants
AuteurMessage
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:51

Je sais que j'ai le temps le petit n'a que 2 mois et fait 6,3kg mais je me pose déjà la question du bon siège 
Pour les filles j'avais pris un kiddy confort pro, mais je pas pourquoi j'ai envi de tester un RF
J'ai comme voiture un Xsara Picasso. 
Jaimerais vos avis parce que je suis novice en rf Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sirona33
Se tient assis
sirona33


Nombre de messages : 30

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:17

julie2502 a écrit:
Je sais que j'ai le temps le petit n'a que 2 mois et fait 6,3kg mais je me pose déjà la question du bon siège 
Pour les filles j'avais pris un kiddy confort pro, mais je pas pourquoi j'ai envi de tester un RF
J'ai comme voiture un Xsara Picasso. 
Jaimerais vos avis parce que je suis novice en rf Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Wink_gif
 
Après d'innombrables recherches (crash test, notoriété marque, substances toxiques au mini etc...) on a tranché pour un Cybex Sirona utilisé en RF dans la voiture qui a l'isofix (Scénic 1, phase 2) et un Britax Hi way en RF pour la voiture sans isofix.
Le cybex a l'avantage de pouvoir tourner et donc pour assoir mademoiselle c'est bien pratique. Il peut aussi faire du FF mais bon le RF est 5 fois plus sûr...
On l'a acheté en Allemagne (c'est un siège cher) chez my-babyshop.de pour 450E fdp inclus (on le trouve depuis en France mais je sais pas à quel prix) et le Hy way 275E fdp inclus on l'a acheté il y a quelques jours chez carseat.se en commande groupée grâce à ce forum. (test ici http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.autoliitto.fi%2Ftietopankki%2Ftesti-ja-tutkimustuloksia%2Fturvaistuintestit%2Fbritax-hi-way-ii-2012%2F&act=url et en vo http://www.autoliitto.fi/tietopankki/testi-ja-tutkimustuloksia/turvaistuintestit/britax-hi-way-ii-2012/)

Pour te convaincre du RF il suffit de regarder ce qu'il y a dans l'article dont je t'ai donné le lien. Sinon securange ou des vidéos sur youtube. Nous on est convaincus.

Bonnes recherches !
Besoin d'aide pour trouver THE bon siege 409422


NB : Citation de kumonosu dans le topic des test 2013 TCS :


Kumonosu
Administratrice & Experte Certifiée 4*
Besoin d'aide pour trouver THE bon siege 68-74

Nombre de messages: 19865
Localisation: Seine et Marne

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Icon_minipostSujet: Re: Tests 2013 TCS / ADAC   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:32Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Icon_multiquote_off_fr Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Quote1

Un siège dos à la route est 5 fois plus sûr ou 500% plus sûr qu'un siège face à la route. En Suède ils ont plus de 40 d’expérience dans les sièges RF et une mortalité infantile de 0-6 ans sur les routes quasi nulle, donc oui, j'ai plus tendance à leur faire confiance qu'aux allemands à ce sujet.


Revenir en haut Aller en bas
http://test-grossesse-positif.blogspot.fr/
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:18

J'étais déjà convaincu mais la encore plus 
Reste à trouver celui qui rentre dans ma voiture parce que j'ai cru comprendre que c'est la galère Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sirona33
Se tient assis
sirona33


Nombre de messages : 30

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:28

Je n'ai aucun problème de place dans mon Scénic avec le Sirona. Le Scénic est assez comparable avec le Picasso.
J'ai une collègue qui a dans son picasso 3 sièges auto FF à l'arrière...

Pour le Hi way je ne l'ai pas encore reçu mais il y a des photos sur le forum, ça n'a pas l'air de poser pb de place. (ici ou )

Si ton inquiétude est pour la largeur là je ne sais pas en RF si cela pose pb de place ou pas.

A suivre.

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://test-grossesse-positif.blogspot.fr/
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:30

Est ce que le britax Max way est bien ??
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:49

Top pour mes 2 pirates qui sont dedans depuis un an.
Le Max Way est un achat rentable (en plus du confort et de la sécurité !!!) car mon grand de 4,5 ans (111 cm et 17 kg) a encore beaucoup de place pour ses jambes dans mon scenic II.
Il pourra l'utiliser pendant encore au moins un an !

Côté place, il est assez "compact".
J'arrive à faire rentrer sur ma banquette arrière 2 Max Way et un Ferofix, pour te donner une idée.
J'avais ouvert un post sur le forum à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:14

J'ai le Max Way pour ma puce de 2 ans, il est très bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:30

Merci les filles

Sa me rassure que tu dise qu'il est assez compact parce qu'il faut qu'il rentre à coté d'un kiddy et surtout que j'arrive a caler 3 sièges sur la banquette Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:12

Tu peux peut être trouver quelqu'un sur ton secteur pour faire un essai ou trouver un magasin qui le distribue ? Pour être certaine que tout rentre.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:18

Tu peux essayer le maxway à Nancy et si ça t'intéresse, je peux te faire essayer le besafe izi plus, il prend plus de place en profondeur mais il est moins large, ça peut être intéressant si tu dois mettre 3 sièges auto.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:27

@ julie je vais avoir le même souci que toi d'ici quelques temps avec en plus le problème de la voiture que je ne choisis pas.
 sans doute un touran 5 places
j'ai deja optimisé avec les sièges de mes 2 grands ( ferofix dont un sera bientot remplacé par le nouveau romer s'il est bien noté)
 pour le futur siège de numéro 3 vu la configuration avec 3 sièges j'ai deja repéré les magasins ou aller essayer les rf
 aujourd'hui dans des magasins typer autour de bebe ou bb9 on trouve sirona, multitech, max way, max fix ainsin ce sera plus facile de choisir le bon siege ( dans 1an a peu pres)
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:42

C'est galère à réussir à caser 3 bons sièges dans une voiture Besoin d'aide pour trouver THE bon siege 480210 

En tout cas merci Chris j'irais faire un tour dans les magasins pour essayer.

Melim c'est gentille mais sa fait loin pour essayer un siège Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptySam 12 Oct 2013 - 20:14

Le besafe izi combi isofix est bien ??
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptySam 12 Oct 2013 - 20:21

Et. Est ce que qu'élue pourrait m'expliquer ce qu'est un tether strap ??
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptySam 12 Oct 2013 - 21:01

Ce sont les sangles qui s'accroche entre le siège rf non isofix et le siége avant de la voiture

Le izi combi est bien en dos à la route mais pas en face, ce siège existe en rf pur, il s'appelle l'izi kid x3 isofix
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:13

Merci et sa s'accroche ou ??
Merci pour ta réponse pour le siège. Je pensais l'utiliser en dos à la route jusque 4 ans et après passer en kiddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver THE bon siege   Besoin d'aide pour trouver THE bon siege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour trouver THE bon siege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour siège RF
» Besoin d'avis pour siège RF
» Besoin d'aide pour choisir un siège 0+/1
» ou trouver des guides pour siège isofix?
» ou trouver une peau de mouton pour siège auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: