Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis pour siège RF

Aller en bas 
+7
Kumonosu
Moineau
LiseE
Apo
chiryanne
miasrey
Pimprenelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:25

Bonsoir à toutes et tous (s'il y en a :) )

J'aurais besoin de vos avis concernant l'achat d'un siège RF...
Je découvre seulement et je suis convaincue... Maintenant, reste à choisir LE bon!

J'ai actuellement pour ma fille de 30 mois le Kiddy guardianfix pro (oui oui, celui qui n'a pas passé le crash test Besoin d'avis pour siège RF Sueur_g2 au prix qu'il a coûté... Je l'utilise en Isofix mais la vidéo m'a tout de même fait froid dans le dos; du coup, je souhaite le changer...).
Pour mon bonhomme de 9 mois, j'utilise la coque Primo Viaggio trifix de Peg Perego, avec base isofix... Elle va jusqu'à 13kg, mais il en fait déjà 10 eh eh
A la base, je cherchais un nouveau siège pour chacun d'eux mais finalement, je pense acheter un nouveau siège RF pour ma puce, laisser mon bébé dans sa coque jusqu'au bout, lorsqu'elle lui sera trop petite, il récupérera le RF de sa soeur; qui passera alors en FF, dans un kiddy par exemple (je pense avoir encore au moins 1 an devant moi avant qu'il atteigne ses 13kg, elle aura donc 3 ans et demi... ça fait juste je sais mais je n'ai pas du tout le budget pour racheter un RF à ma fille jusqu'à ses 25kg puis un FF et à nouveau un FF pour mon fils lorsqu'il aura atteint les 25kg... :/

Bref, voici ma question : quel RF choisir, étant donné que je souhaite le meilleur ( ahah!! eh eh ) si il pouvait être compact ça m'arrangerait!
Je dispose de l'Isofix dans ma voiture (la grand Modus, et une 206)

Merci d'avance pour vos avis, j'ai lu pas mal de vos discus mais à force je m'y perds :/
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:41

Est ce que tu vas régulièrement devoir passer ton siège du modus à la 206?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:45

Bonjour,

Dans cette configuration, il faudra tout de même que tu prennes un siège 1/2/3 pour ta grande, car ton deuxième ne tiendra probablement pas encore un an dans sa coque ! Besoin d'avis pour siège RF Rolleyes Donc si tu veux le passer dans le RF de sa soeur lorsqu'il ne rentrera plus dans sa coque, ça risque plus d'être dans 6 mois que dans un an. Ta fille aura donc tout juste 3 ans, il lui faudrait donc un 1/2/3.

Pour les RF isofix les plus compacts, tu as le Duologic et le Triofix.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:47

Coucou,

En effet, ton loulou ne tiendra sûrement pas encore un an dans sa coque. S'il passe encore en poids, il risque de coincer en hauteur.

Alors la solution la moins coûteuse, je crois que ce serait encore celle-là :

- un RF relativement compact avec Isofix (ou pas) pour ta grande dans un premier temps, puis pour le petit frère
- un siège groupe 1/2/3 (le Pallas est très bien, avec ou sans Isofix) pour la grande quand elle devra donner le RF à son frère

Le Pallas avec Isofix tu le trouves à moins de 200€ en Allemagne. Pour le RF tu peux opter pour le Duologic, relativement compact, fixation Isofix ou ceinture, utilisable jusqu'à 18kgs. Il aura l'avantage de pouvoir accueillir ta puce puis ensuite ton petit quand il devra sortir de sa coque. Tu peux partir aussi sur un Britax Max-Way, qui va jusqu'à 25kgs mais n'a pas d'Isofix. Il faut compter quand même entre 250€ et 300€ pour le RF.

L'autre solution, plus coûteuse c'est vrai, mais plus sûre :

- deux RF (identiques ou non) dont au moins un pouvant aller jusqu'à 25kgs afin de pouvoir laisser ta grande dos à la route le plus longtemps possible (ici c'est l'option qu'on a choisie, la grande est sortie de son RF groupe 1 qui est dispo pour sa petite soeur le moment venu, et est passée dans un RF groupe 1-2 où elle pourra rester jusqu'à environ 6 ans... et ça laisse le temps de refaire les finances pour prendre un groupe 2/3 le moment venu -réhausseur avec dossier-).

Tu as toujours possibilité de revendre ton Kiddy, ça fait toujours un petit apport appréciable pour les investissements futurs Besoin d'avis pour siège RF Sueur_g2


Dernière édition par Apo le Mar 13 Nov 2012 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:52

Apo a écrit:
et ça laisse le temps de refaire les finances pour prendre un groupe 3 le moment venu).

Heu groupe 2/3 plutôt, parce que le groupe 3 c'est un réhausseur sans dossier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:55

Besoin d'avis pour siège RF 409422 J'ai édité. Le groupe 2 ne va que jusqu'à 25kgs... c'est pour ça que j'avais mis groupe 3 (36kgs), c'est un groupe 2/3 avec dossier qu'il faut donc, on est d'accord Besoin d'avis pour siège RF Diablocl . Et après on s'étonne que les gens ne s'y retrouvent pas Besoin d'avis pour siège RF 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:23

Merci pour vos réponses complètes!!

Alors j'ai effectivement mis en vente mon Kiddy... Une femme m'a appelé, et bien que j'ai précisé dans mon annonce que c'était uniquement pour utilisation Isofix, elle n'a pas l'Isofix dans sa voiture mais le voulait quand même car "elle a vu qu'il faisait les 2"... Je lui ai tout expliqué, crash test pourri, solution du retrait de la mousse pas convaincante pour moi... Elle le voulait quand même...
J'ai donc refusé de lui vendre... C'est dingue ça quand même! (Même si ça fait mal au coeur de refuser une vente lol!)


Pour revenir à mon siège, je vais regarder les 2 conseillés... Selon vous, lequel est le mieux?
Pour ma fille, j'envisageais bien sûr l'achat d'un 1/2/3 lorsqu'elle donnerait son RF à son frère, je visais d'ailleurs le Kiddy guardianfix 2, il a été testé au crash test et sort en "très recommandé"... Qu'en pensez-vous?

Je recherche les 2 sièges et je reviens vers vous car j'aurais sûrement des questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:29

A priori, là comme ça, je partirais sur le Duologic 2
Qu'en pensez-vous?
Est-il très compact?
Lourd?
Simple d'installation?

Je recherche sur le forum un éventuel reportage!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:45

pour le duologic 2, tu as un post ICI

Sinon pour ta grande, je te conseillerai plutôt un pallas (fix ou non, 2 ou non), car il est meilleur au crash test (et beaucoup moisn cher). dans le detail, le guardianpro2 n'a pas des resultats super bon au crash test si tu ne regardes que les chocs frontaux et latéraux, il est "moyen" en fontal, contre "bon" pour un pallas 2 par exemple. Si tu prèfères rester chez kiddy, alors prend un guardian pro (non isofix), il est bien meilleur que la version fix : très bon en latéral et bon en frontal !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:11

Merci!

En lisant les différentes discussions, j'ai un peu peur que le Duologic 2 soit vite petit, non seulement pour ma puce, mais aussi pour mon bonhomme... J'aimerais qu'il reste en RF jusqu'à ses 4 ans... A 9 mois il fait 10kg, et je n'aurais idée de sa taille que jeudi soir (rdv doc!), mais bon, c'est un grand!
Ma puce de 2 ans et demi fait 14kg pour au moins 95 cm je pense...

Qu'en pensez-vous?

Disons que le côté isofix du RF me plait pour sa simplicité d'installation, les autres me font un peu peur...

Pour ma fille, j'avais effectivement repéré également le pallas fix 2... Mais il me semble énorme comparé au Kiddy...
Quoi qu'il en soit, ma fille ira dans le RF pour commencer, ça me laisse du temps pour choisir un très bon FF 1/2/3!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:12

En fin de discussion sur le topic que tu m'as donné, les avis semblent de plus en plus mitigés, non? :/
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:29

En très bon FF 1/2/3, prends un Pallas Besoin d'avis pour siège RF 409422

En Isofix sinon tu as le Besafe Izi Kid X3 Isofix, vraiment, mais vraiment super moi je l'ai adoré. Elle l'a eu à 13 mois, il est super confort, s'incline (trop peu pour un tout-petit mais parfaitement pour un bambin), est très haut donc l'enfant voit parfaitement autour de lui, même par la lunette arrière.

En Isofix de toute manière tu ne trouveras que jusqu'à 18kgs, c'est l'homologation de l'Isofix. Si tu veux un siège qui va jusqu'à 25kgs, il te faudra passer à le ceinture (soit ceinture tout le temps, soit Isofix jusqu'à 18kgs PUIS ceinture de 18kgs à 25kgs comme fait par exemple l'Axkid Kidzofix).

Sinon tente le Maxway. Fixation ceinture, mais jusqu'à 25kgs Besoin d'avis pour siège RF Diablocl (sincèrement ça a l'air compliqué comme ça, mais vraiment c'est pas dur à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:52

Si tu n'as pas besoin de changer souvent le siège de véhicul, le Max-way est top ! C'est vrai que l'installation n'est pas forcément évidente (j'avais vachement de mal avec la notice, j'ai cherché des vidéos sur le net, et au final j'ai fait des photos du résultat pour demander ici et sur carseat si j'avais pas fait de bêtises !), donc à refaire souvent un isofix est plus sympa, mais sinon il est top.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:56

Disons que je risque de les changer de temps en temps de place quand même, donc l'isofix me branche plus quand même...
Je vais contacter Hakan demain soir après avoir les poids et mesures exactes de mes enfants, afin de lui demander son avis!

Je vous dirais ce qu'il en est :)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:31

Voilà j'ai contacté Hakan, j'attends sa réponse, mais ça va se jouer entre le duologic 2 et le max way!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptySam 17 Nov 2012 - 15:31

Bon, a priori, on part sur un Max Way! Qu'en pensez-vous?

Pour la suite pour ma fille, j'hésite toujours entre le Kiddy et le Pallas 2 fix...
Où puis-je trouver les résultats détaillés de novembre 2012 (avec le guardianfix pro 2) avec choc frontal, latéral, installation, substances nocives... Il me semble l'avoir croisé mais impossible de le retrouver??
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptySam 17 Nov 2012 - 20:20

Perso pour tes voitures, je te déconseille le Maxway, il est certes peu encombrant quand il est en position la plus droite, mais une fois incliné, et tu en aura besoin pour ton fils qui sera encore très jeune, il risque de ne plus rentrer... J'ai eu un Maxway, que j'avais choisi parce qu'il était sensé être l'un des moins encombrant, mais j'ai plutôt été déçue de ce côté là, je gagnais 2-3 cm à peine par rapport au Besafe que j'avais avant et qui est très encombrant, et encore il n'était pas incliné au max et nous ne sommes pas grands! Besoin d'avis pour siège RF Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptySam 17 Nov 2012 - 20:24

Arf mince :/
Que prendre alors?
Hakan me conseille le multitech ou le two way mais ils me paraissent très droits!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptySam 17 Nov 2012 - 20:39

Le Two Way a une très bonne inclinaison pour les petits.

Besoin d'avis pour siège RF Britax10
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptySam 17 Nov 2012 - 21:55

Et le Multitech est assez encombrant lui aussi et de plus trop raide pour un petit de moins de 18 mois, donc plutôt un Twoway dans ce cas ou le Duologic qui est l'un de tes premiers choix! Besoin d'avis pour siège RF Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptySam 17 Nov 2012 - 22:11

Sur la photo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de place pour les jambes de l'enfant qui grandit... Qu'en est-t-il?

Pour le duologic 2, Hakan me l'a déconseillé par rapport à l taille et au poids de mes enfants : 14kg, 95 cm pour mafille à 2 ans et demi, et 75 cm et 10,4kg pour mon fils à 9 mois...

C'est dommage car c'est vraiment celui que je convoitais :/
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptySam 17 Nov 2012 - 22:52

Pour le Twoway, une fois l'enfant plus grand, le siège est redressé et écarté du dossier de la voiture pour laisser de la place aux jambes.

Pour le Duologic, une maman a posté une photo il y a quelques jours de sa fille de 5 ans 1/2, 105cm, en Duologic, elle avait encore de la marge, mais bon c'est vrai que tes enfants sont très grands, mais bon je ne pense pas non plus que ta fille va prendre 10 cm en 6 mois ! Besoin d'avis pour siège RF Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptySam 17 Nov 2012 - 23:03

Oui tu as raison, je ne pensais pas qu'il pourrait aller si "haut" en taille...
Mais Hakan me parlait de la largeur surtout...
À ton avis ça serait problématique?
Merci de prendre le temps de m'aiguiller, c'est vraiment chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptySam 17 Nov 2012 - 23:33

Un moment, j'hésitais entre le Duologic et le Two Way.

Finalement, j'ai pris le TW pour les raisons suivantes :
- son inclinaison à 40° que l'on peut garder au-delà de 13kg.
- sa légèreté à transporter/déplacer
- sa longévité => jusqu'à 6 ans environ.
- son adaptabilité à toutes les voitures. Nous n'avons pas de voiture, on la loue à chaque fois que l'on en a besoin, et nous n'avons jamais eu de souci
- sa facilité d'installation (une fois que l'on a bien compris Besoin d'avis pour siège RF Wink_gif )
- sa facilité d'accès quand l'enfant grandit
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:11

Tu peux garder l'inclinaison au delà de 13Kg? Besoin d'avis pour siège RF 651904
Il me semblait avoir lu, quand je l'avais eu qu'il fallait le mettre en position droite à partir de là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour siège RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour siège RF
» Besoin d'aide pour siège auto 0+/1
» Besoin de conseils pour siège Auto
» Besoin d'aide pour trouver THE bon siege
» Besoin de conseil pour achat de siège 0+/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: