bonjour
j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur un soucis que je rencontre et qui commence à m'épuiser.
J'accueille une petite fille de 14 mois depuis 6 semaines environ (5 jours par semaine, 10h par jour).
L'adaptation fut longue et difficile pour elle mais cela commence à aller mieux sauf pour le dodo !!!
Pas ou peu de sieste le matin mais cela permet de sortir avec les autres loulous.
Par contre l'après midi, dur dur : bien qu'elle soit fatiguée, elle lutte pour s'endormir en appelant, ralant, voire pleurant (plus de colère que de tristesse)
Et si elle dort c'est 30mn à 3/4h (mais dès fois pas du tout) !!
et après elle refuse de rester tranquille dans le lit, elle appelle ou crie jusqu'à ce qu'elle sorte du lit et cela peut durer longtemps (et meme si je vais la voir pour lui dire que le temps calme n'est pas fini, que je suis dans la pièce à coté ....)
Et elle a besoin de dormir plus, car cela se sent sur son humeur, sa façon de jouer ....
En plus elle peut mettre 1 h pour s'endormir (même fatiguée, même en la couchant tôt) et elle râle pendant tout ce temps malgré ma présence
Si je la sors du lit, elle ne joue pas calmement et puis je mange quand (sinon elle veut aussi remanger) ? je me repose quand ?
L'endormir dans les bras est pire : elle se réveille dès que je la pose et ne se rendort plus !
Je ne peux pas me reposer un moment, et je dois aussi m'occuper des copains aussi !!!
et sans cette sieste ou avec cette courte sieste, elle est d'humeur grognon
Avec les parents, on en parle mais pour l'instant pas de changement
Je pensais que cela allait se mettre en place avec le temps mais pas de signe de changement
Et je commence à être fatiguée de cette situation car c'est très stressant et nerveusement usant ...
Et c'est dommage car elle est super sympa en dehors de cela, et les parents aussi
Des conseils, des retours d'expériences ???