Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 RF: le temps du choix..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

RF: le temps du choix.. Empty
MessageSujet: RF: le temps du choix..   RF: le temps du choix.. EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:21

Bonjour à tous et toutes!

Je crée ce post afin d'avoir vos avis certainement plus éclairés que le mien sur le choix d'un siège auto en RF. Et oui j'ai abandonné le projet d'un Kiddy Guardian avec bouclier en FF car primo les crash tests m'ont fait flipper ma mère et deusio après l'essai fait en magasin, j'ai bien vu que c'était vain de penser qu'on pouvait mettre un petit loup de 10 mois  et 9.5kg dans un Kiddy...c'est bien simple on ne voit que le bouclier qui lui arrive limite au dessus de la bouche..en revanche on l'a bien entendu hurler tellement le bouclier le gênait!!!RF: le temps du choix.. Tongue_g 

Je lis depuis des semaines tous les posts...j'ai lu les 30 pages sur le Sirona Cybex, sur le Maxway, sur l'Izikid...bref j'ai la tête tellement farcie que je ne sais plus quoi faire!
Pour être très synthétique, mon choix s'est arrêté sur 3 sièges: le Sirona de Cybex, le Max-Fix de Britax ou l'Izikid COmbi x3..
pour les essais, bah vu qu'on ne trouve que le Sirona en magasin et encore, ça va être chaud pour se rendre compte!! Je dois y aller samedi pour voir.
Pour le Max-Fix, est-ce que la version Dual-Fix qui fait aussi FF n'est pas une bonne alternative?

En fait ce qui m'empêche de faire un choix pour le moment ce sont 2 questions:
- la place pour les jambes quand les petits grandissent me laisse vraiment dubitative et j'ai beau avoir confiance en l'esprit suédois des réglementations et des crashs tests, je m'interroge sur le RF à long terme, passés 2 ans en gros!
- l'inclinaison du siège: on me dit que chez Britax les inclinaisons sont bof...comment le savoir?

Moi je veux un siège où mon bébé puisse mettre ses jambes quand il va grandir et surtout vu toute la route que je fais avec lui, je veux un siège qui s'incline un max pour le dodo...car Paris-Nantes, Paris-Rennes ou Paris-Le Conquet avec un bébé qui dort pas, bah je vous fais pas de dessin!!ah ah je ris jaune là, notez!

2 d'entre vous m'ont déjà conseillé le Max-Fix mais qu'est-ce que je fais si bébé ne veut plus être dos à la route car à moins que je ne me trompe celui-ci est exclusivement RF? ah ah ah....je pense qu'il faudra que je m'exile très très loin car ce jour là mon mééérrrri René qui en a plein le dos des sièges autos depuis 3 semaines me fera interner!!
D'où en effet l'alternative de prendre un RF qui fasse FF..

Donc j'ai besoin de vos avis, réflexions, photos pour m'aider à faire mon choix...j'aimerais bien en particulier que les parents de plus grands me disent ce qu'ils en pensent et surtout me montrent images à l'appui!!
Bref, j'ai besoin d'être convaincue!! Ne pleurez pas tout de suite, je suis sure que vous allez y arriver!!RF: le temps du choix.. 1550228203 
Merci bien d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

RF: le temps du choix.. Empty
MessageSujet: Re: RF: le temps du choix..   RF: le temps du choix.. EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:09

Ma fille de 3 ans est installé dans un besafe izikid isofix, et elle a de place pour ses jambes. Je n'ai pas de photo sur la tablette mais je pourrais en mettre plus tard.
Après pour le choix d'un RF, il faut déjà savoir quel véhicule tu as. Certains Rf sont assez encombrants.
Niveau inclinaison, tout dépend de la banquette du véhicule, parce que le même siège dans un véhicule différent n'aura pas la même inclinaison.
On trouve quelques Rf maintenant dans certaines enseignes, tu peux voir les besafe chez bébé 9, sur ce post tu auras quelques adresses, il me semble qu'il y en a en région parisienne.
En RF, il existe les groupes 1 jusqu'à 18 kgs  environ 4 ans isofix ou non, et les groupes 1/2 qui vont jusqu'à 25 kgs soit environ 6 ans qui ne sont pas isofix. 

Voilà pour les idées qui me viennent, bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

RF: le temps du choix.. Empty
MessageSujet: Re: RF: le temps du choix..   RF: le temps du choix.. EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:16

Le dualfix n'a pas (encore) été testé.
Le seul qui soit bon en RF et FF est le sirona mais il laisse peu de place pour les jambes.

Les rf "pur" dont fait pour durer bien plus que 2 ans.
Ma fille de 2 ans et 3 mois est dans un Two Way que je viens juste d'incliner un peu moins pour qu'elle ai un peu plus de place pour les jambes, et c'est elle qui me dit qu'elle préférait quand ses pieds touchaient la protection de siège RF: le temps du choix.. Rolleyes 

L'inclinaison dépend énormément de l'inclinaison de base de la banquette de ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

RF: le temps du choix.. Empty
MessageSujet: Re: RF: le temps du choix..   RF: le temps du choix.. EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:33

Je n'ai aucun de ceux que tu cites, en revanche j'ai le Max Way dans une voiture et le Hi Way dans l'autre :) . Ainsi qu'un Kiss (Duologic) pour mon futur bébé à naître, mais pas encore installé.

C'est ma fille de 27 mois qui utilise les deux Britax. Elle a déjà fait de longs trajets dans le Max Way et s'y est endormie sans aucun problème RF: le temps du choix.. Very_ver . Il y a plusieurs crans pour l'inclinaison, et l'on peut rajouter un wedge (cale en polystyrène, offerte sur Carseat avec le Hi Way) pour augmenter l'inclinaison si nécessaire.

Quant à ses jambes, elle a toute la place nécessaire et l'on voit qu'elle pourra les utiliser encore plusieurs années, ces sièges :) . Simplement, j'ai acheté un truc pour protéger le dossier de la voiture de ses chaussures sales RF: le temps du choix.. 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF: le temps du choix.. Empty
MessageSujet: Re: RF: le temps du choix..   RF: le temps du choix.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF: le temps du choix..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe biberon de voiture
» le liniment qui connait ou utilise????
» BOBA : temps de portage ?
» Temps de réaction CAF et sécu
» Combien de temps dans un cosy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: