Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grande fille et petite voiture...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Grande fille et petite voiture... Empty
MessageSujet: Grande fille et petite voiture...   Grande fille et petite voiture... EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:33

Je fais appel aux habituées pour anticiper un soucis qui va se poser à moi d'ici 6 mois je pense.


Nous avons 2 voitures un qashqai avec lequel nous faisons de la grande route et pour lequel nous avons acheté 2 sièges bébé confort rodifix pour nos enfants, Mathilde 6 ans, 1m25 pour 24 kgs et Victor 3 ans et 2 mois 1m05 et presque 18kgs.

et une volvo C30 (coupé avec juste 2 places à l'arrière) qui est ma voiture de tous les jours mais avec laquelle je fais parfois de grands trajets  dans laquelle j'ai un romer kid qui a déjà quelques années derrière lui et un cybex solution Xfix.

le problème qui se pose à moi avec ma grande MAthilde, est le suivant dans mon coupé, il est assez bas de toit, et peu importe le siège que je mette dedans, je n'ai quasiment plus de marge de manœuvre pour remonter la têtière, selon la photo ci après, je ne peux pas monter au cran d'au dessus car la tetière touche l'habitable et le cran n'est pas enclenché...

Grande fille et petite voiture... Photo_10


question: je vais faire quoi quand je ne pourrais plus monter la têtière du siège de Mathilde? il faut savoir que là, il est réglé correctement pour sa taille, si dans l'année qui vient elle me prend encore 12cms comme l'an dernier, je suis mal barrée, je ne me vois pas la mettre sur un réhausseur sans dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grande fille et petite voiture... Empty
MessageSujet: Re: Grande fille et petite voiture...   Grande fille et petite voiture... EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:38

Lis ceci, je crois que ça va t'intéresser Grande fille et petite voiture... Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Grande fille et petite voiture... Empty
MessageSujet: Re: Grande fille et petite voiture...   Grande fille et petite voiture... EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:44

T'as essayé de voir avec le rodifix ? la têtière est peut-être plus étroite et passerai mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grande fille et petite voiture... Empty
MessageSujet: Re: Grande fille et petite voiture...   Grande fille et petite voiture... EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:50

J'imagine qu'elle a essayé, elle a deux Rodifx dans l'autre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Grande fille et petite voiture... Empty
MessageSujet: Re: Grande fille et petite voiture...   Grande fille et petite voiture... EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:53

je sais bien qu'elle en a 2, jsutement... parfois on ne pense pas aux solutions simples quand on est le nez dans le guidon !
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Grande fille et petite voiture... Empty
MessageSujet: Re: Grande fille et petite voiture...   Grande fille et petite voiture... EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:58

Tu penses bien que j'ai testé, je dis d'ailleurs que j'ai testé avec les différents sièges.

Kumonosu, oui, je suis allée voir ta traduction de l'article sur les boosters, pourquoi pas par la suite en effet quand la têtière aura atteint le plafond, comme tu peux le remarquer ma volvo a des toutes petites vitres et des montants très hauts, du coup elle a des airbags rideaux meme à l'arrière et j'ai en option le système SIPS volvo (side impact protection system), elle avait eu des bons résultats en crash test latéraux, et j'avoue que c'est ça qui me fait peur dans le fait de ne plus avoir de réhausseur à dossier que ma puce ne soit plus bien protégée sans dossier pour les cotés et la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande fille et petite voiture... Empty
MessageSujet: Re: Grande fille et petite voiture...   Grande fille et petite voiture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande fille et petite voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siège pour ma fille qui est très grande ?
» Aide : ma fille a horreur de la voiture
» Ma fille est elle déjà trop grande pour sa coque ? (photo)
» nacelle optima
» parent qui n'attache pas correctement sa fille en voiture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: