Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??

Aller en bas 
+4
Meugleu
Kumonosu
louanie
libellule33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:38

bonjour,

j'ai parcouru le forum, et découvert (avec désespoir) que beaucoup avaient un problème de place pour installer un siège RF sur la banquette arrière d'une clio 3.
j'avais quasi fait mon choix pour acheter un besafe izi kid x3 isofix...mais maintenant j'ai peur qu'il ne rentre pas dans ma clio 3 estate !
vous avez déjà testé ?


vu le prix du siège, j'aimerais être sûre qu'il loge avant de le commander!!


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:32

Je pense que si tu peux avancer au max le siège avant ça devrait passer. Mais bon c'est vrai que ce siege prend beaucoup de place . Essaie de voir si tu trouves le combi dans un bébé9 pour essayer (c'est le meme que celui que tu veux mais qui peut aussi se mettre face route)
Tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:46

Dans cet album tu peux voir des BeSafe dans différentes voitures. J'espère que ça t’aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:11

Pour ma part je te confirme qu'il n'y a pas beaucoup de place dans la clio estate. Je dois mettre des photos mais j'ai mis le high way 2 et jai dû avancer le siège passager au max et mettre le dossier très droit. Si tu ne prends personne devant ou pour des courts trajets ça va mais sinon c'est compliqué. J'ai demandé à Harkan quel modèle pourrait être plus adapté. Si tu meux l'essayer c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:40

J'ai déjà mis notre besafe izi kid isofix dans notre clio 3, ça rentre après la place du passager est limité.
Je ne sais pas si c'est le même espace dans l'habitacle que dans ton estate. Il me semble que j'avais posté des photos du besafe dans la clio.
Je vais en remettre une.
clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Dsc02419

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Dsc02420
La place à l'avant, suffisant pour une personne d'1m60.

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Dsc02421
Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:59

voila l'essai du besafe dans ma clio 3 3 portes ... je me suis rabattue sur un max fix ... qui prends beaucoup moins de place (mais la sa tête tombait en dormant à cause de l'inclinaison de la banquette, mais il était vraiment jeune, 9 mois) ! On voit clairement la différence de place entre le besafe et le max fix par rapport au montant de la portière.

besafe :

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? 410

Max fix :

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? 310

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? P8137710
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:42

J'ai à peu près la même inclinaison pour le siège passager avant ce qui n'est pas très confortable. Desolée je fais un peu de HS mais le Max Way prend autant de place que le Max Fix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:11

Je n'arrive pas à éditer du portable mais j'ai demandé à Hakan et il m'a dit que pour les voitures à banquettes penchées comme la clio il recommandait le Hi Way 2 ou le Max Way avec un wedge.

@ Mimile: je suis agréablement surprise sur la troisième photo il reste pas mal de place. Moi le siège est avancé au maximum et le dossier très droit avec le HW2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:56

Je pense que je suis au premier cran ou pas loin, en tout cas je rentre mais je suis pas très grande, après tu peux pas vraiment allonger tes jambes.:)
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:01

Sick Sad World a écrit:
voila l'essai du besafe dans ma clio 3 3 portes ... 


Je pense que le fait que ce soit une 3 portes joue pour l'espace dans l'habitacle, il est clair que dans notre clio mon mari ne peut pas mettre le siège derrière lui et même moi je n'ai pas essayé. Mais j'ai l'impression que dans la 5 portes le besafe soit moins gourmand. clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? 651904
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:34

bonjour

alors j'ai trouvé sur le site securatot un tableau récapitulatif des différents sièges et de l'espace requis entre les banquettes.
pour le besafe izi kidx3 isofix, c'est indiqué 76cm en bas (81cm en haut)
j'ai mesuré dans ma voiture ; dans l'absolu, ça passe (siège avant avancé et incliné au max), mais je ne sais pas si ces mesures s'appliquent aussi quand le siège est incliné. parce que bon, si c'est pour que le siège soit droit en permanence, c'est embêtant.

la clio 3 estate et la clio 3 "de base" ont le même espace entre sièges avant et banquette arrière.
la mienne a 5 portes, je pense que les 3 portes sont encore plus petites.

j'ai contacté hakan de carseat, qui me déconseille le besafe, et oriente plutot vers un maxfix ou hi way 2.
le problème, c'est que le système isofix me plait bien, mais le maxfix est moins bon aux crash tests (bon en frontal, satisfaisant en latéral ; et pas eu le  plus teste suedois....si ?)
le hi way, c'était mon premier choix, mais le système de sangles à l'avant ne me plait pas trop, c'est compliqué et difficile à serrer quand on n'a aucune force comme moi.

pfff du coup je suis encore plus paumée qu'avant.



Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:43

Tu es d'où ? j'ai un besafe et j'habite dans l'isere.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:47

Le Hi Way s'installe facilement je trouve. Après pour les forces, personne de costaud dans ton entourage pour les serrer la première fois (après ça bouge assez peu)? Mais c'est sûr que l'isofix c'est plus évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:41

ben non, personne de costaud dans l'entourage, hélas
pfff
sinon, y'a le max fix, mais il a l'air plus petit, non ? j'ai peur qu'il dure moins longtemps (et il est plus cher et moins bon aux crash tests)
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:33

S'il n'y a que le serrage des sangles qui te fait peur sur le Hi-Way, honnêtement, ne t'arrête pas à ça. C'est très facile à mettre: quand je suis sortie pour installer le siège, je pensais y passer 1h, je suis revenue au bout de 7-8 minutes, mon homme croyait que j'abandonnais...mais non, j'avais déjà installé le siège! (c'est mon 1er RF).
Et pour la force, j'ai rien dans les bras... mais je me suis "pendue" aux sangles pour les tirer à fond, crois-moi, ça ne bouge pas!! Chéri a juste vérifier, mais j'étais déjà au max.
Et vraiment si tu as peur, tu peux toujours sonner chez un voisin et demander ce service... Ca prend pas grand temps et toi tu seras rassurée!
Et au moins, tu es sure que le HW rentre dans ta voiture!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:31

Tsubakitty, moi aussi je suis entre le MaxFix et le Besafe Izi kid Isofix...j'ai essayé le Besafe que j'ai trouvé très bien et je vais essayer le Max fix demain.
Hakan m'a dit que pour lui le Besafe durait moins longtemps que le MaxFix...moi aussi pourtant je le trouvais plus petit...cependant il ne m'a pas déconseillé le Besafe du tout.

Je suis allée voir les photos des sièges sur securatot mais je suis un peu inquiète car moi je veux mettre le siège auto derrière le siège conducteur. On ne peut pas??
comment vous prenez vos mesures pour voir l'espace qu'il faut? j'y comprends rien....ma voiture c'est une audi a4 avent (j'aurai une A6 avent en juillet 2014).

j'ai comme l'impression d'être à un cours de math, là...mes neurones s'emmêlent!!clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:16

ha t'as du bol de pouvoir essayer le besafe ! 
moi je ne trouve pas où l'essayer, du coup j'ai du mal à me représenter à quoi il ressemble niveau inclinaison, encombrement, rembourrage, etc   je pensais le commander chez pram world parce que c'est là qu'il est le moins cher

j'ai essayé le max way et le max fix chez autour de bebe (je signale au passage que pour une fois,je suis tombée sur une vendeuse sympa et surtout très renseignée sur les sièges RF, leur installation, etc - dommage qu'ils n'avaient pas le besafe...)
max way et max fix sont quasi identiques sauf le système d'attache (isofix pour le maxfix donc) 
ma puce y était bien installée.
système compliqué pour le max way avec la ceinture. mais bon je me dis qu'une fois installé correctement, je n'ai pas non plus l'intention de le déplacer tous les 2 jours.

par contre, est-ce que le besafe est vraiment utilisable moins longtemps ?! ça m'inquiète, ça, du coup !
ma fille a un petit gabarit, vous pensez qu'elle peut l'utiliser jusque quel âge ?
parce que bon, si c'est pour qu'il dure qu'un an, ça fait cher !!

je vais peut etre devoir me retourner vers le hi way 2... et son système d'attache ceinture + sangles à l'avant. pfff....


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:50

Mimile a écrit:
Sick Sad World a écrit:
voila l'essai du besafe dans ma clio 3 3 portes ... 


Je pense que le fait que ce soit une 3 portes joue pour l'espace dans l'habitacle, il est clair que dans notre clio mon mari ne peut pas mettre le siège derrière lui et même moi je n'ai pas essayé. Mais j'ai l'impression que dans la 5 portes le besafe soit moins gourmand. clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? 651904
La clio est identique entre une 3 et 5 portes, ce qui change juste c'est la longueur de la portière avant, le montant est plus reculé
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:08

@tsubakitty: pourquoi tu penses que le HW est plus simple à installer que le MW?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:34

Tsubakitty, j'ai essayé le Besafe qui était installé à côté du Sirona dans le magasin donc c'est vrai qu'au niveau inclinaison, il ne fait pas le poids. Pour autant, il s'incline quand même pas mal et côté finition, je l'ai trouvé mieux que le Max Way présent en magasin.

Côté place, j'ai trouvé qu'on pouvait voir loin avec du fait de la petite manette qui recule le siège par rapport à la barre de rebond.

tu n'as pas à te prendre trop la tête si ta puce est un petit gabarit. Moi je m'attendais à ce que mon loulou qui a 11 mois et doit peser dans les 9.5-10kg soit ridicule dans le sirona mais non. Et dans le Besafe, je l'ai trouvé bien calé et d'un point de vue tout à fait personnel, je le trouve moelleux.

mais c'est vrai que trouver où essayer un Besafe relève de l'exploit dans certains endroits!

il est au même prix chez Paulstride et Morken, un membre du forum est en train d'organiser une commande groupée si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:56

Meugleu a écrit:
@tsubakitty: pourquoi tu penses que le HW est plus simple à installer que le MW?
heu, non, ce n'est pas ce que j'ai dit (ou alors me suis mal exprimée !)
a priori ils s'installent de la même façon : ceinture + sangles reliées au siège avant, non ?

je crois que la différence c'est juste que le max way a un réducteur pour être utilisable dès la naissance, alors que le hi way s'utilise à partir de 9kg (pas de renfort supplémentaire au niveau de la tête), non ?

le hi way 2, je n'ai pas pu l'essayer, il me semble qu'il est encore plus compacte que le max way.


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:08

supercookie a écrit:


il est au même prix chez Paulstride et Morken, un membre du forum est en train d'organiser une commande groupée si ça t'intéresse.
oui, ça m'intéresse !
mais je n'ai pas trouvé sur le forum
je ne trouve que des commandes groupées chez carseat ( où il est quasi 100 euros de plus !)
c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:49

pour le moment Morken n'a pas crée de post (du moins je n'en ai pas vu!), je pense qu'il attend un retour du petit Kevin (je sais pas pourquoi mais j'associe toujours Kevin et petit..) de chez PaulStride (qui ne m'a toujours pas rappelée d'ailleurs le vilain!).

je rebondis et je voudrais bien si c'était possible que quelqu'un poste une photo de la jambe de force du l'Izikid pour voir où elle se positionne sur le sol: cette fourche me plaisait moyen (because prise de place au sol!). Se positionne t-elle à ras du siège ou doit-elle être vraiment posée en plein milieu du sol?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:21

La position de la jambe de force va dépendre du véhicule, mais tu peux toujours mettre un sac. Sur la page précédente de ce post, tu vois la jambe de force dans la clio. J'ai déjà mis le siège dans la laguna de mes BP, et la jambe de force est plus éloignée du besafe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:23

Sick Sad World a écrit:


La clio est identique entre une 3 et 5 portes, ce qui change juste c'est la longueur de la portière avant, le montant est plus reculé
Ok c'est pour ça que ça ne donne pas la même impression sur les photos.clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty
MessageSujet: Re: clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??   clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besafe izi kidx3 isofix dans clio 3 (photos)
» Comparatif: Besafe izi plus VS Besafe izi combi X3 isofix
» svp : Photos de rf dans clio 3 ( isofix ou non)
» Juno-Fix
» Besafe Izi Plus / Besafe Izi Kid X3 Isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: