Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:53

Ici les trucs de fusion je rigolais (j'avais quand même le gamin qui se barrait dès qu'il pouvait, absolument pas fusionnel du tout), et effectivement, la question de "s'il mange autres chose" était courante (ce que j'en ne comprends pas d'ailleurs, Ils n'en posent pas cette question aux parents de bébés de 6mois+ entrain de lui donner son biberon ? 

Les nuits du grand étaient correctes, avec les jumeaux, comme pour le problème de la fusion, j'ai deux enfants très différents, une indépendante qui tête une fois la nuit, un "bébé à sa maman" qui pourrait passer sa vie aux seins, donc ça exclue l'allaitement comme fautif (car c'est boe'de connu, c'est TOUJOURS la faute de l'allaitement (ou de la mère "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Dentenm2)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:09

Ah ben je vois qu'il y a beaucoup de cas désespérés, ici, c'est top "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 3095837524 

C'est vrai que moi beaucoup de mes doutes viennent de la question : et si je me servais de mes seins comme "réponse à tout" ? Pourtant on me fait pas tellement de réflexions (à part quand j'annonce que je veux pas diversifier avant 6 mois). Mais bébé tête environ toutes les 2h en journée et je me demande toujours si je réponds à un besoin ou si je propose trop vite le sein... En entendant trop souvent les rythmes de "toutes les 3 ou 4 heures"....
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:59

Bonjour!
Je me joins à vous aussi! J'ai allaité mon aîné 18 mois et j'allaite toujours le petit, qui a 6 mois.
Après avoir entendu des vertes et des pas mûres, je préfère ne faire aucun commentaire aux remarques qu'on peut me faire. Actuellement, BB2 veut tout attraper et bien sûr tout mettre à la bouche. Donc pour ma belle mère, c'est une évidence qu'il a faim et en a marre du sein, qu'il faut passer à autre chose... (Mais il me semble qu'elle m'avait dit la même chose pour BB1)
Sinon, je tire mon lait au boulot (depuis 2 mois), et finalement je suis assez contente car je ne me suis pas mis la pression et je n'ai pas encore connu une baisse de lactation qui pourrait être là vu l'état de fatigue dans lequel je suis.
Pour les nuits BB2 ne se réveillait qu'une à 2 fois par nuit jusqu'à ses 3 mois et demi. Depuis c'est minimum 2 fois, pour les meilleures nuits et elles sont rares!
Revenir en haut Aller en bas
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:05

Bonjour

Je vais m'y plaire moi ici. 

Apparemment c'est courant, la question tu allaites, jusqu'à quand et j'en passe

Moi aussi j'allaite ma fifille. 

Alors, une fois ma grand mère me regarde et me dit, je ne pense pas que tu as du lait toi "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 54258  direct, je suis maigre alors pas de lait. 

Une fois ma fille pleurait (elle voulait dormir) une tante me dit je connais ces plers, elle doit avoir faim, faut que tu lui donnes un biberon, oh oh je lui donne en plusieurs fois et en plus on était pas chez nous, donc pas très à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:54

LilouVG, ton petit est... très petit !

Profite de ce temps où le sein est une réponse "à tout" (et encore, mon fils avait dès douleurs de coliques atroces, c'est souvent arrivé qu'il refuse le sein...)

L'allaitement au delà de 6 mois évolue forcément autrement, déjà parce que l'enfant bouge, s'agrippe, participe à l'allaitement, aussi parce qu'il découvre de nouveaux goûts et textures. Après encore quelques mois, on passe en général d'un allaitement à la demande à un allaitement de "compromis", on peut proposer autre chose si on a "pas envie" de donner le sein, on remarque plus facilement les tétées d'ennui et celles dont ils ont réellement besoin :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:28

Bon et bien je me joins également à vous!;-)
J'en suis a bientôt 24 mois de plaisir lacté avec mon fils!!;-)
Moi c'est mon 1er enfant donc j'en entends tous les jours les "tu vas l'allaiter jusqu'à quel age?!", "tu vas voir il aura 5 ans que tu l'allaiter as encore!" Etc...
Bref je passe outre et on verra quand il arrêtera de téter de lui même, pour l'instant ça ne me dérange pas, j'adore ça! 
Et je trouve que c'est même beaucoup mieux l'allaitement depuis qu'il est diversifié et depuis même qu'il parle!!
Maintenant c'est moins souvent la journée (sauf en période de maladie ou de poussée dentaire), c'est plus court et il me demande de lui même "tétée maman". Je repère alors ces moments de fatigue (fin de matinee, fin d'après midi) et sinon c'est une petite tétée avant la sieste et le couché du soir et bien sur le matin au reveil.
C'est vrai qu'au début l'allaitement était plus contraignant pour moi car il ne dormait que très peu et tout le temps sur moi jusqu'a ses 11 mois (il a eu un RGO assez sévère donc les tétées le soulageaient vraiment).
Il n'a donc commencé à dormir seul et dans sa chambre qu'à partir du moment ou on avait trouvé le traitement adéquat pour son RGO et bizarrement après qu'il a su marcher.
Voilà sinon c'est que du bonheur!!;-))
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:42

Le titre me plait parce que mes collègues de boulot veulent monter un "club" de soutien pour mon sevrage. Je le prends en rigolant car elles auraient fait pareil si elles avaient pu. 

J'ai fait 7 mois d'allaitement. Je m'étais fixé 6 mois... Les débuts ont été durs: crevasses pendant 3 semaines à en pleurer à chaque mise au sein. Et puis ensuite, j'ai adoré ça. Là, on n'a pas envie d'arrêter.
Je n'ai eu qu'une seule baisse de lactation qui a été résolue avec une séance d'acupuncture. 
Je tire encore mon lait 2 fois par jour car ma fille est gardée par une ass mat en journée. Ma fille a du être hospitalisée 4 jours pour une infection des reins. J'étais bien contente de pouvoir lui donner le sein pendant les moments pas drôles. Et là, elle prend moins de lait. Je vais peut être diminuer le tirage,en espérant que la lactation continue. 
Je voulais au début la sevrer à 6 mois. J'ai donc introduit les légumes à 5 mois. Mais elle n'était pas prête et n'a mangé qu'une cuillère pendant 1 mois... Maintenant, je suis son rythme. 
Quand on me fait des réflexions, je réponds que je n'y vois que des avantages: quand j'allaite, mon mari fait tout le reste "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 54258 . On Il a moins de bib à laver. Jusqu'à la diversification, c'est la liberté. On allaite où l'on veut, quand bébé veut et c'est prêt tout de suite. La nuit, on n'a pas besoin de se réveiller totalement. Aux personnes appartenant au corps médical, je rappelle que leur devoir est de promouvoir les recommandations de l'OMS. 

Le seul inconvénient après 6 mois: bébé bouge beaucoup et regarde partout, sans se soucier que maman tente de cacher son sein...
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:43

Je me joins à vous, moi aussi !

J'allaite ma poulette de 21 mois et j'ai allaité sa grande sœur jusqu'à ses 2 ans (j'attendais sa petite sœur, ça a accéléré son sevrage). J'ai toujours voulu allaiter, longtemps de préférence. Pour le côté "pratique" (pas de bib à préparer/nettoyer, lait toujours dispo, pratique pour calmer/endormir Bébé) et pour le côté "bienfaits" (affectifs, nutritionnels, et pour les anti-corps que le LM apporte). J'ai un caractère bien trempé,  mes proches le savent, quand j'ai une idée derrière la tête, c'est difficile de m'en faire changer. Ils savaient donc avant même la naissance de ma fille qu'il serait inutile d'essayer de me faire changer d'avis sur la question !!!
J'ai malgré tout eu quelques réflexions, comme vous toutes, pour ma première... C'est marrant mas je n'en ai aucune pour la petite sœur "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Box_gif  !!!

Ma sœur (qui n'a jamais allaité mais qui s'y connait forcément super bien...!) me faisait les réflexions les plus désagréables et lourdes. Elle a eu un petit garçon quand ma grande avait 6 mois, donc elle "comparait" sans cesse nos enfants et nos façons de faire. Son fils a fait ses nuits à 2 mois (à force de le laisser pleurer, il a fini par comprendre que ça ne servait à rien...) alors que ma fille les a faites à 8 mois, c'était forcément à cause de mon allaitement. Je ne répondais rien, ça ne servait à rien, elle était persuadée d'avoir raison et moi tort...
Par contre, quand elle m'a demandé jusqu'à quand j'allais l'allaiter, je lui ai répondu : "Et toi jusqu'à quand tu vas donner du lait de croissance à ton fils ?... Parce que mon lait c'est le meilleur lait de croissance qu'elle puisse avoir !". Je lui ai aussi fait remarqué que je trouvais étrange qu'on trouve "déplacé" d'allaiter un bébé de plus de 6 mois alors que ça ne choque personne de voir des enfants de 4 ans avec une tétine dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:17

Débuts difficiles aussi et je crois que je m accroche parce que ça a été si dur justement.
6 semaines de souffrance, c'est pas pour abandonner après 3 mois.

On est parti à la mer ce w-e et mon mari a bien mesuré les avantages de l allaitement quand j'ai filé un petit pot de carottes à sa fille dans sa nouvelle voiture parce qu'elle avait trop faim! Y en a eu partout :).
Sinon, il m'a fait remarquer quand on s arrêtait sur le chemin pour la nourrir que ce serait quand même super casse bonbons de faire un bib de lait en poudre dans la voiture, faire la vaisselle dans la salle de bain de l hotel, emmener tout ce fatras partout...

Et Luno, je retiens tes remarques sur la sucette ["Quoi? Elle prend son pouce? Mais c'est pas bien, faut lui donner une sucette!] et le lait de croissance.

Jusque là, je réponds que si je paie le double du prix pour manger des tomates bio, c'est pas pour donner du lait industriel et chimique à mon bb...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:40

A quel âge vous avez diversifié ? Mon bébé a trois mois et tout le monde me parle de diversification pour le mois prochain... Je veux continuer jusqu'à 6 mois en exclusif, moi !! Quels arguments vous avez (hormis que c'est la recommandation de l'OMS) ? J'ai peur que le papa ne me suive pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:52

Que c'est bien d'attendre que l'enfant manifeste de l'envie pour autre chose, plutôt que de se rattacher à des limites arbitraires (bon avec ça le mien a attaqué la carotte dès 4 mois, mais peut-être que le tien ne s'intéressera à la nourriture solide que plus tard). Dire "il a 4 mois, il faut lui donner du solide" c'est un peu comme "il a tel âge, il doit téter toutes les x heures" ou "il a x mois il doit se tenir assis", etc... on a des repères basés sur des statistiques, mais ton enfant n'est pas une statistique, ce qui compte c'est donc le moment où LUI est prêt à franchir telle ou telle étape.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:05

En théorie, tu peux commencer à diversifier à partir de 4 mois, et les dernières recommandations préconisent d'introduire un certain nombre d'aliments avant 6 mois, notamment pour les bébés à terrain allergique (je pense que LiseE passera par là pour développer).

En pratique, je crois qu'il faut surtout "écouter" son bébé : s'il commence à suivre votre fourchette des yeux avec intérêt, s'intéresse fortement à ce qu'il y a dans votre assiette, c'est peut-être qu'il commence à être prêt! Tu peux lui mettre à disposition quelques légumes bien cuits en gros morceaux pour qu'il commence à les porter à sa bouche, c'est une façon de lui faire découvrir doucement de nouveaux goûts, textures...
Sinon, pour ma grande j'ai commencé vers ses 5 mois 1/2, je pense faire pareil avec ma mini, elle prend toujours bien du poids, et puis elle est quand même née avec 3 semaines d'avance donc je ne veux pas trop précipiter les choses... Par contre, elle passe tous les repas sur mes genoux pratiquement, c'est une façon pour elle déjà de découvrir tout doucement...

Pour ton entourage, l'argument des 6 mois de l'OMS peut être bien pour qu'ils te laissent un peu tranquille, même si toi tu sais que depuis ces recommandations ont un peu évolué...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:16

Aucun terrain allergique par chez nous, donc pas de raison de commencer tôt ! Je suis aussi d'accord pour attendre qu'il "demande". Merci pour vos réponses, je vais bien leur dire ça, c'est pas à moi de décider à quel âge il commencera à manger mais à lui. "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Very_ver 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:25

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 846519 
Ma grande était très attirée et sans avoir commencé concrètement la diversification, piquait facilement dans nos assiettes.
Ma deuze ne voulait pas en entendre parler, elle a fini par prendre une purée de légumes, le soir à 10 mois.
Mon fils, je ne sais plus, on n'a pas commencé de bonne heure non plus 9-10 mois certainement).
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:33

Quand vos enfants piquent dans vos assiettes c'est quel genre de plat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:39

Je crois que le terme "écouter l'enfant" et sentir s'il est prêt est la juste chose à faire.

Ici l'aîné s'est diversifié de lui-même à 8 mois, en DME. Il n'a pas d'allergie, malgré donc un terrain (j'ai des allergies et into alimentaires)

Les jumeaux je voulais faire pareil mais la pédiatre m'a mis le doute avec ces nouvelles recommandations en question. Je les ai donc diversifié à presque 6 mois d'âge réel, et 4 mois et 3 semaines d'âge corrigé, aux pots. C'était ridicule, ils ne tenaient même pas assis, n'étaient pas demandeurs....

Résultat, je pense qu'un des jumeaux est poly-intolérant.

Bien sûr, mon expérience n'a pas valeur hors des statistiques, mais bon, ça me semblait, et ça me semble toujours de bon sens d'attendre qu'ils tiennent assis déjà, et qu'il demandent ensuite. Pour moi l'urgence elle est surtout chez les bébés au biberon qui se lassent souvent du goût immuable du lait (en prévention de carences donc) et pour les parents qui souvent veulent tester rapidement ces nouvelles étapes, ce qui est bien compréhensible ma foi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:45

LilouVG a écrit:
Quand vos enfants piquent dans vos assiettes c'est quel genre de plat ?
Comme les pots les constipaient +++, je les ai passé en DME

Donc ils mangent ce qu'on mange, pâtes, riz, légumes cuit, fruits, en fonction. 
Ils adorent le jambon, le maïs, les boulettes de viande...
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:49

Tous les genres de plat "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Wink_gif, si ça tient dans la main, que ça fond dans la bouche, ils se débrouillaient. Si j'estime qu'il y a un risque, je l'écrasais.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:08

Ok, donc même des trucs en sauce ? (c'est pas que ça me choque, c'est qu'on est loin des purées de légumes quoi "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Big_sour )
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:16

Bonjour, 

Je rejoints le post
Pépette bientôt 15 mois toujours allaitée et diversifiée par la Dme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:17

Pour le peu qu'ils picoraient dans mon assiette, ils avaient très peu de sauce voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:20

LilouVG a écrit:
Ok, donc même des trucs en sauce ? (c'est pas que ça me choque, c'est qu'on est loin des purées de légumes quoi "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Big_sour )
Les trucs en sauce c'est pas pratique, je n'en donne pas pour ma part. Je met leur part à part, sans sauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:02

C'est sûr les plats en sauce ce n'est pas très pratique. BB1 a été demandeur assez tôt et se débrouillait assez bien avec du pain, banane. Mais BB2, alors qu'il est très demandeur, ne sait pas quoi faire avec les trucs qu'il a en bouche, que ce soit du pain ou encore des compotes ou purées. On continue à lui proposer régulièrement et peu à peu, il va comprendre. Je me demande si le fait que BB1 ait eu des dents tôt (4 mois) a favorisé la gestion des aliments en bouche. (les dents de BB2 viennent juste de percer à 6 mois 1/2) ou alors BB1 était plus sollicité car premier bébé.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:51

Bonjour les filles,

Je ne sais pas du tout si c'est le bon post... Je n'allaite pas je n'ai pas d'enfants, mais nous sommes en chemin pour en avoir un. Je caresse le reve d'allaiter, jusqu'au 2 ans de mon futur bambin "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Icon_biggrin2 

On a des principes puis on a des enfants je sais "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 54258 

J'ai discuté avec ma belle cousine avant hier, qui a arreté l'allaitement de sa petite à ses 1mois et demi. Gloire à elle d'avoir deja allaité 1 mois et demi :) 

Elle m'a soutenu qu'on ne pouvait pas toujours avoir du lait et que c'est pour ça qu'elle avait arreté d'allaiter (alors que je suis persuadée qu'avec l'envie, une bonne stimulation et pas mal de fenouil/tisane d'allaitement on peut en avoir).

Mais là n'est pas la question, en gros elle a essayé de me decourager de vouloir allaiter... Parce que elle, elle avait trouvé ça fatiguant, s'était senstie vache à lait ou seule au monde à pouvoir nourrir son bébé (donc a mon avis si elle n'avait plus de lait c'était psychosomatique). Puis m'a dit que si je faisais trop une fixation dessus, je risquerai un gros baby-blues si ça ne marchait pas ou même de faire souffrir mon bébé à tenir l'allaitement trop longtemps "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 1531250469 

Est-ce possible qu'un allaitement ne "fonctionne pas" ? J'ai lu pas mal sur les différentes positions d'allaiter, les manières de stimuler, le coupage du frein de langue quand c'est necessaire... Alors en sachant tout cela c'est possible que cela ne fonctionne pas ?

Car en effet si c'est le cas je préfererai m'y préparer... Je reve tellement de faire partie réellement du club des mamans allaitantes, ça me tient tellement à coeur, c'est comme sacré pour moi. Mais si ce n'est pas forcément possible alors je préfererai m'y préparer.

Pouvez vous donc me dire (si je suis hors sujet deja ?) quels sont les obstacles que vous avez rencontré dans votre allaitement et quel est votre avis là dessus ? Et si faire dormir mon futur bébé dans un lit de cododo va faire qu'il va se reveiller toutes les heures pour téter ? Puis si on est préparée à allaiter à la demande on peut éviter ce sentiement de solitude et d'etre "une laitière" (je la cite...) ?

Merci de m'avoir lue car le moral n'est plus trop la "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:10

Hello Scoubidous,

Déjà je t'envoie ce lien, qui va sûrement te parler :) 

Ensuite, oui malheureusement, il existe des pathologies, cependant très rares, qui font qu'une maman ne peut pas allaiter. Parmi elle on retrouve, l'hypoplasie mammaire, ou des problèmes de thyroïde par exemple.

Cependant, quand une mère a eu du lait au début, et soudainement plus rien, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'une mauvaise conduite de l'allaitement, comme par exemple l'introduction trop précoce de biberon, qui occasionne une confusion sein-tétine, qui peut passer inaperçue (le bébé reprends sans problème le sein, sauf qu'il ne stimule plus correctement, et la lactation se tarit), un allaitement qui n'est pas à la demande. Je suis sûre que si tu creuses un peu, tu trouveras les raisons de l'échec de l'allaitement de ta belle-cousine.

Il n'y a pas réellement d'obstacle insurmontable en allaitement, pour peu que l'on soit motivée.... Ici par exemple, j'ai eu des jumeaux prématurés, démarré une lactation au tire-lait, dû jongler entre la fatigue des bébés et la nécessiter de leur faire garder le réflexe de succion, donné au doigt-seringue, finit par accepter le bib pour anticiper une sortie, utilisé les bouts de sein pour leur faciliter la tâche, géré la confusion sein-tétine de mon bonhomme qui ne voulait plus reprendre le sein, sevré des compléments au biberon, des bouts de sein, gérer la mauvaise prise de poids du bonhomme et la baisse de lactation par manque de stimulation dûe à ses relents de confusion sein-tétine..... Bref malgré tout ça, à un an passé, on y est encore.

Principalement grâce à :
- mes très bonnes connaissances en matière d'allaitement
- des soutiens (copines) compétentes, notamment un groupe Facebook d'allaitement long



Concernant le Cododo, on dit qu'un bébé qui dort près de sa mère a tendance à se réveiller plus souvent. Personnellement, les trois ont dormi avec moi (le grand jusqu'à deux ans, les jumeaux sont tjrs avec moi), y'en a qu'un seul (Mr Confusion sein-tétine bien sûr) dans le lot qui me fait des nuits merdik, mais plutôt à cause de problèmes gastriques.


Concernant la fatigue, hé bien franchement, pour avoir fait du bib au début, j'étais bien soulagée quand j'ai enfin été à l'allaitement exclusif. J'ai aussi un mauvais souvenir de m'être endormie en donnant un bib de nuit, avec le recul, je me dis que c'était super dangereux, bien plus que quand je lève juste mon t-shirt pour donner une têtée au bébé à côté, même quand c'est Mr Confusion et que c'est 5 fois par nuit....). Autrement, je n'ai pas vraiment d'expérience "déterminante" en terme de fatigue, mais j'élève seule ces trois enfants, je n'ai aucun relais, ni la nuit, ni la journée (sauf environ 2 jours par mois où le papa des jumeaux vient) et je trouve que c'est gérable.

Au début devant les difficultés avec les jumeaux, j'ai failli abandonné. Avec le recul, je pense que c'est de ne pas avoir allaité selon mon projet (sevrage naturel) qui m'aurait précipité vers le burn-out....
J'entends aussi beaucoup de mamans qui regrettent, surtout des mamans de jumeaux, et c'est très difficile à entendre, surtout que bien souvent, les allaitements sont pollués par des professionnels de santé.

Par contre, je ne recommande pas l’utilisation de galactogènes, sauf de façon provisoire (genre grosse grosse fatigue, etc). En fait, le corps s'habitue à cette "béquille" et c'est mauvais. Ici je n'ai utilisé le Fenugrec que les premiers 10-15 jours, parce que c'est le tire-lait qui devait amorcer la machine et que forcément ça fonctionne moins bien qu'une bouche de bébé...

Allez, haut les cœurs, pas de raison que tu ne puisses pas connaître cette belle aventure, si tu en as tellement envie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: