Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:20

Nous, on a attendu 6 mois.
L'avantage, c'est que poulette essayait de nous voler notre nourriture, elle portait tout à sa bouche et elle tout de suite bcp aimé manger.

Ma kiné a commencé avec son petit à 4 mois... Après une semaine, elle a abandonné car son bb ne savait pas du tout ce qu'il devait faire de la purée, il laissait tout sortir de sa bouche. Trop tôt, c'est trop tôt "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:32

Merci Anaslas pour ces explications, si rassurantes !!! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 240648 Quand le moment sera venu et que j'aurai des questions je sais desormais que je pourrais trouver de l'aide "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Big_sour 

Je crois que je vais garder mes envies de cododo et d'allaiter bien ancrées en moi, je ne voudrais jamais avoir à regretter un choix en rapport avec l'allaitement mais au contraire toujours rester sereine avec mes decisions. Et pour ça tu as raison je dois avoir des ressources de mon coté ! Je crois que je devrais passer plus de temps sur la page de la LL :) 

Dernière question... Je veux allaiter c'est certain mais ne veut pas que ma moitié se sente exclue... Tu m'as parlé de complément au biberon, penses tu cela possible qu'un bébé soit à la fois allaité et biberonné sans confusions ? Les biberons Calma de Medela empechent vraiment cela ou aide seulement ? Parce que comme tu l'as dit, je ne veux pas me risquer à apporter le biberon trop tot mais j'ai aussi l'envie de pouvoir faire partager ces moments à ma moitié, qu'en penses tu ?

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:42

Effectivement, sur LLL tu trouveras différentes situations problématiques et les conseils donnés pour les résoudre pourront éventuellement t'aider si tu y es confrontée :)

Concernant ta moitié, as-tu lu le lien ? Est-ce que ce serait une alternative envisageable pour vous deux ?

Sinon, les Calma n'empêchent malheureusement pas la confusion sein-tétine, par contre ils sont très durs à têter, ce qui fait que si leur usage est régulier, le bébé a moins tendance à se détourner du sein en faveur du biberon qui coule plus vite.

Disons que si vous voulez vraiment utiliser le biberon, le mieux c'est d'attendre quelques semaines de vie du bébé, âge auquel les risques sont moindres, mais existent quand même.
Sinon il y a la possibilité de donner au doigt-seringue :
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Image009

Ou encore, pourquoi pas au DAL, si ta compagne est ouverte à cela (photo ici) ?

Si c'est régulier, il faut faire attention à bien maintenir la lactation, en remplaçant une tétée par un tirage, ou en sachant que si on saute une TT sans tirer (surtout une de nuit), le bébé va peut-être réclamer plus souvent dans les quelques heures qui suivent, et ne pas s'en inquiéter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:49

Et ne te sens pas "illégitime" d'aller sur les pages d'allaitement ou même dans les groupes, ici j'ai commencé à lire sur l'allaitement à 15 ans, et je fréquentais LLL avant même d'être enceinte, ce qui m'a valu un allaitement totalement sans aucun problème pour l'aîné (et qui a donc duré trois ans) ! (bon pour les jumeaux j'ai tout testé "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Big_sour , ça compense, mais au moins ça fait l'expérience, je sais maintenant ce que peuvent ressentir les mamans qui éprouvent des difficultés d'allaitement)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:30

Cette page est super en effet merci du partage ! Mais solution inenvisageable, ma moitié reagit très mal aux hormones, bien que l'idée lui plaise aussi... Merci aussi de me rassurer sur cette fameuse légitimité, c'est souvent que les gens ne prennent pas en compte ce que j'ai à dire ou mes questions, du fait de mon âge ou du fait que je n'ai pas d'enfants (bien que j'en garde 3 mais ça compte pas pour certaines personnes "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Ouin_gi2). Mais je me dis que justement je veux bien faire et que c'est pour ça que je n'en ai pas encore "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Big_sour 

Bref merci, tout simplement "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 679902
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:57

Ah ouais, les gens "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Big_sour 
Je me souviens de ma belle-soeur qui me disait qu'il fallait allaiter sisi, si j'avais du lait, mais surtout pas après 6 mois hein, qu'elle savait elle, qu'elle en avait eu trois, qu'elle avait eu Pudley à chaque fois.... J'ai juste fermé ma bouche, laissé parlé et fait à mon goût...

Ce qui est bien c'est qu'à un moment, on te fais plus ch...., les gens comprennent que t'es un cas irrécupérable, surtout quand tu cumules (mon aîné est né à la maison, j'avais 21 ans, portage, couches lavables, allaitement long, cododo, pas de vaccin, tout ça avec le physique d'une gamine de 15 ans, je te dis pas l'effet produit "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Tongue_g ), là je savoure, plus personne me dit rien (enfin à part "bon courage" parce qu'on entends ça 15 fois par jour avec les jumeaux) "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 543867
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:46

Wawoo tout ça à 21 ans ??? Bon ben je crois qu'on se ressemble beaucoup et sur tous les points que tu as cité (sisi vaccins et AAD avec "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Wink_gif)

J'adore ta vision des choses, le fait de cumuler donc on est irrécupérable ça me convient parfaitement ah ah 

Bonne journée "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:43

Allez, je me joins au groupe, 10 semaines pour mon loulou lundi dernier. Allaitement un peu difficile à mettre en place au départ, car en couveuse et sous perfusion de glucose, après une naissance un peu difficile, il était crevé et n'avait pas forcément faim. Mais à force de le vouloir ça c'est mis en place correctement. Parfois un peu de découragement quand j'avais les seins qui me faisaient mal (mais sans crevasse ni rien), car il tétait toutes les 1h30-2h... Là on tend vers les 3-4h entre chaque tétée, mais bon, c'est toujours un peu à la demande, donc je ne le prive pas sous prétexte qu'il n'a pas attendu 3h.
Hier en revanche, ça a été une journée difficile (déjà uniquement 2h10 de sommeil entre 8h et 21h30 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Sueur_g2) : il ne tétait pas plus de 2-3mn et après, il s'énervait, pleurs, arc-bouté en arrière, etc... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 166125 La tétée le calme habituellement, mais là, ce n'était pas du tout le cas (et on peut pas dire que je manque de lait... j'avais les seins hyper tendus vu qu'il ne tétait pas beaucoup). Le fait de le marcher, la sucette, rien ne le calmait... bref, super journée quoi ! Et super nuit aussi avec 9 tétées entre 21 et 9h... j'espère que la journée d'aujourd'hui va être plus calme (là ça fait "déjà" 2h30 qu'il n'a pas réclamé "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Rolleyes  )

Sinon, je ne donne qu'un sein par tétée, je n'ai jamais sentie le besoin de faire les deux, et il ne m'a jamais fait comprendre qu'il avait encore faim. Et même, si je pouvais, je donnerais de mon lait (mais pas de banque du lait là où j'habite en Ecosse, il n'y en a qu'une dans toute l'Ecosse visiblement). Je suis assez déçue de ne pouvoir le faire. Pour moi, c'était un geste simple et qui pouvait aider (et en plus, ne travaillant pas en Ecosse, j'aurais eu plein de temps pour le faire).

Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le weekend dernier, j'ai rencontré une collègue de travail de mon mari, dont le bébé a seulement 15 jours de plus que mon loulou, et elle lui faisait gouter du sirop d'érable : elle en mettait un peu sur son petit doigt et lui mettait dans la bouche. Bon il ne semblait pas trouver ça dégueulasse, mais moi, ça me faisait tout drôle. Je ne me vois pas faire ça avec mon bébé dans 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:57

Hello Carine,

Un petit pic de croissance peut-être ? :) 

Mon grand aussi ne prenait qu'un sein par tétée, les jumeaux aussi par la force des choses. 

Garde courage pour les nuits, un jour ils allongent, et limite on regrette de plus avoir leur petit corps mou et chaud contre le notre "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Big_sour 

Sinon le sirop d'érable ça me laisse perplexe aussi, mais comme dit ma mère "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:50

Scoubidou, j'étais dans le même état d'esprit que toi enceinte : je voulais allaiter, je lisais que c'était possible pour tout le monde mais j'entendais plein d'histoires "pas de lait", "lait pas nourrissant"... Donc je suis partie du principe que ça pouvait ne pas marcher pour ne pas avoir trop de pression mais j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté en lisant (Thirion, LLL ) et en me renseignant sur les personnes qui pourraient m'aider (conseillère en lactation, PMI). Les 2 premiers jours ont été durs car bébé ne prenait pas le sein et on m'a trituré les seins dans tous les sens, bds, dal... Et finalement j'ai été aidée par une personne compétente et ensuite c'était cool, qqs douleurs seulement le premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:08

Anaslas, oui peut être bien un pic de croissance, il semble un peu plus calme aujourd’hui.
Moi aussi, je voulais allaiter tout en me disant qu'il fallait absolument que je me renseigne bien, étant dans un pays étranger dont je ne parle pas très bien la langue, donc j'ai lu le livre de la Leche League et celui de Marie Thirion. Quand l'allaitement a été difficile à mettre en place à force on a fait appel à une conseillère de LLL mais j'ai été super déçue, je pense qu'elles ne sont pas toutes comme ça heureusement !
Sinon, peut être devrais-je faire un post sur ça mais... Là où j'habite, j'ai demandé s'il existait une banque du lait, et ce n'est pas le cas... il faut faire 2h de route et aller à Glasgow (et peut être à Edimbourg) pour en avoir une. Je me dis que je pourrais peut être avoir en projet d'essayer de monter une structure de ce genre à Aberdeen, mais ça me semble compliqué sans connaitre les fonctionnements administratifs ou autres d'un pays (en France, je suis loin de tout connaitre, mais on a tous souvent quelques bases). D'une ça m'occuperait dans un joli projet, et de deux, ça me permettrait de vraiment développer mon anglais... mais j'imagine que ce doit être un travail colossal... Peut être n'ont-il "pas assez" de prématurés et c'est pour cette raison qu'il n'y en a pas ? Mais j'ai été choquée de voir les préma nourris au lait maternisé quand mon loulou était en couveuse
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:21

Je trouve que c'est un super projet Carine, je n'y connais helas rien du tout et ne peut pas t'aider.

LilouVG, a force de lire des choses appuyées et bien documentées sur le sujet, cela t'a conforté dans le choix d'allaiter et que ce sera que possible ou tu as gardé ta position de "on ne sait jamais" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:07

Moi non plus j'y connais rien sur le don de lait ailleurs que chez nous, mais rien qu'ici, les structures et les traitements sont très lourds, ça doit demander un gros investissement :/

En France, les prématurés reçoivent du lait Pré à partir de 1.5 kg... C'est fort dommage, parce que la première tétée est très importante, elle "tapisse" le tube digestif du bébé et participe à  créer une barrière imperméable contre les agents pathogènes qui sont souvent très présents dans les services de néonat (ma fille a chopé là bas un E.coli multirésistant...), mais ce n'est pas toujours possible de leur fournir cela, ma fille a dû monter rapidement en néo, et mon fils a fait une hypo juste après la mise au sein :( 

Sinon, dans ma toute petite vie, je n'ai rencontré qu'une seule personne qui, je pense, a vraiment eu un problème médical de lactation, elle n'a jamais eu de montée de lait. C'est la marraine de mon fils et elle trouve ça super l'allaitement (long) et me soutient à fond.

Alors j'ai voulu chercher des petits chiffres. Je ne voulais pas parler de l'Afrique, parce que je trouve que c'est culturellement trop éloigné de nous (pas la même nourriture, pas la même approche de la maternité, pas la même consistance physique (les femmes noires ont des taux élevés de jumeaux, elles sont "taillées pour la maternité" :) ), du coup j'ai cherché en Europe.
Donc dans les pays nordiques, la politique est très en faveur de l'allaitement, avec des congés adaptés, et des lois très strictes sur les préparations de substitution. Les taux avoisinent 98% à la naissance.

Donc bon, j'aurais pu vous dire que les 2% sont les rares femmes qui ont des problèmes médicaux empêchant l'allaitement (bien qu'en plus de l'hypoplasie mammaire dont on ne peut pas tjrs connaître l’existence avant, il y ai des choses comme certaines maladies chroniques qui imposent un traitement incompatible), mais je trouve donc pas ça "probant" puisque comme dit, on occulte les réels problèmes médicaux dont on se rends compte à la mise en place de l'allaitement.

Donc je prends cette exemple, la Hongrie. En Hongrie, 96 % des mères démarrent l’allaitement, à 3 mois, 95 % des enfants reçoivent encore du lait maternel et 45% à 6 mois (chiffres OCDE 2005, source ICI)

Donc on suppose que 4% des mères ont une "excuse" quelle qu'elle soit (y compris la non-envie d'allaiter), et on en déduit qu'à 3 mois, période après laquelle on peut être "sûr" d'avoir exclu les pathologies réelles, comme 95% des enfants sont toujours allaité, ces pathologies concerneraient 1-2% des mamans.

De bonnes chances donc, d'être dans les 98 autres % !
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
natnae75
Attrape ses pieds
natnae75


Nombre de messages : 22

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:14

Maman d un grand ne en juin 2010 que j ai allaite 3 ans ( il a ete allaite exclusivement 18 mois car il est anorexique ) 
on a arrete en mai dernier et depuis septembre dernier il est au sein encore 
maman d un petit prince ne le 8 octobre 2013 

Je fais en quelques sortes du co allaitement
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:57

scoubidous a écrit:
LilouVG, a force de lire des choses appuyées et bien documentées sur le sujet, cela t'a conforté dans le choix d'allaiter et que ce sera que possible ou tu as gardé ta position de "on ne sait jamais" ?
Disons que j'ai été confortée dans le fait qu'allaiter est peut-être possible pour tout le monde mais c'est quand même un apprentissage et il est possible d'avoir besoin d'aide. J'étais tellement peu sûre de moi que je ne croyais pas les SF et puéricultrices qui me disaient que mon allaitement était bien partie et j'ai insisté pour voir la conseillère en lactation de la maternité, qui n'a pas eu grand-chose à me dire car effectivement c'était bien parti. Même aujourd'hui, j'ai toujours "peur" (c'est pas non plus une angoisse, hein) de devoir arrêter plus tôt que je ne le voudrais (ou que mon bébé ne le voudrait).

natnae75 a écrit:
Maman d un grand ne en juin 2010 que j ai allaite 3 ans ( il a ete allaite exclusivement 18 mois car il est anorexique ) 
On peut être anorexique si jeune ? Je n'en avais aucune idée, ça doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:40

LilouVG a écrit:
natnae75 a écrit:
Maman d un grand ne en juin 2010 que j ai allaite 3 ans ( il a ete allaite exclusivement 18 mois car il est anorexique ) 
On peut être anorexique si jeune ? Je n'en avais aucune idée, ça doit pas être facile.
C'est même fréquent selon un médecin que j'avais interrogé sur le sujet (dans mon carnet de santé il est indiqué "anorexie"... à l'âge de 16 mois) : le terme anorexie signifie "absence d'appétit", et peut avoir des causes nombreuses mais qui disparaissent d'elles-même (par exemple, mon fils mange beaucoup moins pendant les grosses poussées dentaires). L'anorexie dont on parle fréquemment dans les media est l'anorexie mentale, qui elle est en rapport avec des troubles psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:36

Je me joins à vous, j'ai presque 15 mois d'allaitement à mon actif et tout autant de cododo :) (et de bonheur en prime !)

Ce qui a failli faire rater mon allaitement, c'est le besoin de complémenter ma fille très vite (après 1 mois) car prise de poids insuffisante. J'ai dû faire du mixte et cela bien failli finir en lait maternisé gagnant... il y a eu d'abord une confusion sein-tétine malgré la Calma de Medela; ce n'était pas une confusion "flagrante", mais je réalisais petit à petit que bébé semblait prendre de moins en moins le sein. Si j'avais laissé les choses filer comme cela, je n'allaiterais sûrement plus aujourd'hui. 

J'ai commencé à stimuler ma lactation (tire-lait), à remplacer le lait maternisé par le mien, puis progressivement j'ai donné de moins en moins de biberons.. puis plus du tout ! Le cododo a bien aidé aussi, encore aujourd'hui il arrive à ma fille de prendre le sein la nuit (je m'en rends à peine compte), même si je pense que c'est plus affectif qu'autre chose...

Je l'ai diversifiée vite (4 mois) justement par rapport à ses problèmes de prise de poids, purées puis DME, et quand j'ai repris le travail à 100% lorsqu'elle avait 8 mois, j'ai commencé à tirer mon lait au boulot mais c'était juste impossible. On s'est habituées à une tétée le matin et le soir, et aujourd'hui il ne reste quasiment plus que celle du soir (pas le temps le matin !). En journée, elle mange des yaourts ou des fromages, bien que je pense progressivement tester le lait de vache pour lui faire un biberon le matin (car elle ne mange quasi rien le matin :(...)

Aujourd'hui la tétée reste importante et parfois quand elle rentre crevée de la crèche c'est son repas du soir; mais sinon elle mange essentiellement des solides et rien d'autre depuis ses 1 ans. Elle ne mange pas exactement comme nous parce qu'on essaie de lui faire des repas plus équilibrés que nous. lol! 

et sinon je prépare tous ses repas moi-même, elle n'a jamais eu de petits pots, ni aucun produit spécial "bébé". Les yaourts sont des yaourts natures "normaux", tout comme les petits suisses, les babybels et autres fromages que je lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:52

Une question, BB2 a quasi 7 mois et il m'est devenu difficile de l'allaiter en présence de son frère (agé de 2 ans de plus que lui). En effet, il ne fait que le regarder. Il tète un peu puis lorsque le lait arrive, tourne la tête et revient au sein pour une ou 2 minutes puis est de nouveau attiré par son frère...
Vu qu'il ne mange pas beaucoup à chaque fois, il demande assez souvent le sein (en gros toutes les 1h30)
Le problème, c'est que c'est difficile de m'isoler. Mon ainé n'a que 2 ans et demi.
Donc problème de concentration ou est-ce une sorte de confusion sein/tétine (quand je pars travailler (4 jours par semaine) il a des biberons de mon lait, qu'il boit assez vite mais avec des tétines mam et à 37° uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:53

J'ai le même souci que toi sauf qu'il n'y a pas de grand. Elle regarde partout, joue avec la bretelle ou le nœud du soutien soutien gorge, m'arrache la lèvre...
Je m'isole dans la chambre, elle préfère ramper sur le ventre et jouer avec les draps. "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 480210 
Donc, pas de solution ici non plus. Hier matin, je l'ai laissé chez la nounou sans qu'elle ait tété. J'avais donné un biberon de mon lait decongelé en plus. 
Avec la nounou, au biberon c'est pareil. Le lait semble moins l'intéressé que le repas à la cuillère. Le hic, c'est qu'elle ne veut pas d'eau pour s'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 16:37

aloa a écrit:
Elle regarde partout, joue avec la bretelle ou le nœud du soutien soutien gorge, m'arrache la lèvre...
M'arrache la lèvre, me griffe le menton, me pince le néné, me tire les cheveux... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:42

Est-ce qu'un collier d'allaitement aiderait vos bibous à rester concentrés sur une seule chose et donc permettre à bébé de plus rester au sein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:43

Qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:51

Quelque chose comme ceci

J'en ai deux et c'est top (et en plus ils sont jolis)

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Il_fullxfull.399843603_ihlr
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:09

Justement, je me tâte pour en acheter un (je pourrai comme ça de nouveau porter des colliers! Je ne compte plus le nombre de colliers ou chaîne cassées!). Mais est-ce que ça aide vraiment bébé à rester concentré ou du moins un peu plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:28

Moi ma fille adore me tripoter l'autre sein pendant que je lui en donne un... alors ça aide ou non... parfois elle prend le collier, parfois non !

Mais j'ai acheté ces colliers tout récemment, peut-être que si j'avais eu cela quand elle était plus petite, elle se serait habituée à les manipuler (plutôt que mes nénés lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: