Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:33

Ca peut se porter la nuit?
Parce que c'est jour et nuit les agressions ici "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:44

Tiens, c'est rigolo ces trucs-là ! Quand Scoubidous a parlé de collier d'allaitement j'ai eu en tête l'image d'une collerette (comme pour les chiens et chats quand ils font une opération) qui l'empêcherait de regarder ailleurs ah ah ah ah ah ah 
Alors moi bébé est beaucoup plus petit, il n'est pas distrait, mais il ne me regarde pas du tout pendant la tétée alors que dans tous les livres qui parlent de l'éveil de l'enfant il est noté que l'enfant cherche le regard de maman pendant la tétée... Est-ce que les vôtres vous regardaient ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:49

Oui, on s'est toujours regarde.
Même, encore maintenant elle veut l'exclusivité les yeux dans les yeux.s de téléphone pas de lecture juste nous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:54

alors moi elle ne me regarde pas en général, elle a plutôt un regard "dans le vide", elle est ailleurs, dans son monde quand elle tête. Par contre ses mains, c'est autre chose... :) 

Cela ne veut pas dire qu'elle ne me regarde jamais, mais c'est pas la situation la plus fréquente. Elle ne garde en tous cas pas un contact permanent.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:04

Bonne'Heure a écrit:
alors moi elle ne me regarde pas en général, elle a plutôt un regard "dans le vide", elle est ailleurs, dans son monde quand elle tête. Par contre ses mains, c'est autre chose... :) 

Cela ne veut pas dire qu'elle ne me regarde jamais, mais c'est pas la situation la plus fréquente. Elle ne garde en tous cas pas un contact permanent.
Idem
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:40

Ah bon, ça va, alors ! Je croyais avoir un bébé qui aimait la nourriture plus que sa maman !! (et c'était crédible vu comme je suis gourmande "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 777476 il aurait de qui tenir ! ) eh eh
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:43

LilouVG a écrit:
Quand Scoubidous a parlé de collier d'allaitement j'ai eu en tête l'image d'une collerette (comme pour les chiens et chats quand ils font une opération) qui l'empêcherait de regarder ailleurs ah ah ah ah ah ah
Alors moi, il m'est venu la même image "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 206997 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Icon_redface
Sinon, moi c'est depuis peu de temps que je trouve qu'il me regarde réellement quand je l'allaite. Et ce qu'il y a de nouveau aussi, c'est qu'il me fait des sourires aussi... sauf que je trouve que depuis qu'il me fait ces sourires, il tète moins.
En tout cas, ils sont super sympa ces colliers :)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:19

LilouVG a écrit:
Tiens, c'est rigolo ces trucs-là ! Quand Scoubidous a parlé de collier d'allaitement j'ai eu en tête l'image d'une collerette (comme pour les chiens et chats quand ils font une opération) qui l'empêcherait de regarder ailleurs ah ah ah ah ah ah 
Je viens de me "reveiller" mes petits loulous qui étaient enfin en train de se calmer (ils dansent dans leur lit avant de s'endormir...) tellement j'ai été prise d'un fou rire !!!!   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Mdr_gif

J'adore aussi ces colliers, il en existe avec juste des perles en bois colorées, ou certaines entourées de laine, je toruve ça joli et peu commun :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:50

Et oui, les chiens c'était plus mon truc que les bébés jusqu'à présent, donc on n'a pas les même références "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 54258 eh eh 

Sinon, je suis en plein pic de croissance des 3 mois, youpiiii !! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 432701  Ça faisait un moment que je le voyais venir, celui-là et là cette nuit c'était la fête et ce matin aussi, tétée toute les heures !! faim 
Du coup, cocooning toute la matinée, je suis pas sortie du lit ! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 74760 

A ce propos, demain je travaille donc absente de 11h à 16h45 à peu près, j'ai déjà un biberon de prêt, mais vu qu'il est en pic de croissance, est-ce que ça suffira ?? Vu comment il tète je crois pas que j'arriverais à tirer grand-chose entre deux tétées aujourd'hui... Vous faites comment dans ces cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:17

Ici aussi on passe une période où elle se met à téter comme elle n'a jamais tété "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Le_fou_j
Déjà depuis 1 ou 2 semaines, je donne les deux seins l'après-midi, alors que je n'avais jamais fait ça avant... Et puis elle s'est remise à se réveiller la nuit, vers 3-4h du mat', alors qu'elle faisait ses nuits depuis ses 1 mois 1/2. Et puis le matin, elle tête toutes les 2h, alors que avant c'était plutôt 3-4h...
Bon, je ne sais pas si on peut appeler ça "pic de croissance", et je ne crois pas qu'il y en ait vers 5 mois, mais en tous cas c'est tout comme! (et je n'ai pas du tout senti passer les autres...).
Du coup, je l'ai pesée avec moi pour vérifier qu'elle grossissait bien, c'est le cas puisqu'elle fait 7 kg environ, soit une prise de poids supérieure à 500g en 3 semaines. Et pis il faut voir les jolis cuissots bien remplis qu'elle a "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 2677. On a rendez-vous avec la pédiatre la semaine prochaine pour confirmer ça.
Mais je ne saurais pas trop répondre à ta question Lilou, si ce n'est de tirer surtout le matin car c'est là que l'on a le plus de lait, ou, si tu te sens, tirer l'autre sein pendant que ton loulou tête le premier, c'est le max niveau stimulation. D'habitude il prend combien?

Sinon j'adore les colliers d'allaitement aussi, mais je n'ai pas encore craqué car ils sont chers. Mais du coup, depuis que ma puce est née, j'ai arrêté de porter des colliers, elle m'arrache tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:34

Ben oui, ça ressemble bien à ce que je vis en ce moment, donc je dirais que c'est un pic pour toi aussi ! Théoriquement c'est à 6 mois, mais je pense que ça dépend du rythme de croissance des bébés (m'enfin, c'est mon premier allaitement, j'en sais rien "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Rolleyes ). Il faisait des nuits en deux parties et depuis deux semaines c'était devenu trois voire quatre, là cette nuit c'était pas vraiment une nuit disons... J'ai eu un répit de 1h à 4h, sinon c'était tétée toute les heures "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Box_gif 
Là ça se calme un peu.

D'habitude le jeudi je prévois deux biberons au cas où, mais généralement il n'en prend qu'un. Justement d'habitude en plus du biberon que j'ai déjà tiré la dernière demi-journée de travail, je tire un petit le matin. Je vais peut-être essayer de tirer ce soir après la douche (eau chaude = tirage plus facile), plus demain matin ; ça fera deux petits bib en plus du grand déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:59

Il y a des pics de croissance toutes les 6 semaines en moyenne, certains plus violents que d'autres, certains qu'on sent passer et d'autres absolument pas. Les plus célèbres sont ceux des 6 semaines / 3 mois /6 mois, mais en fonction des bébés c'est pas forcément ceux qu'on remarquera.
donc 5 mois, ça peut être celui des 4.5 un peu en retard ou celui des 6 mois un peu en avance "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013 - 8:59

Bonjour les filles !

Je continue de lire sur l'allaitement mais je me lancerai bien dans un bon vrai livre, qu'avez vous à me conseiller ? Il y en a pas mal dans les libraires je sais pas trop vers quoi me tourner !

Sur le site de LLL j'ai lu que pour eviter les crevasses et les douleurs (qui seraient liées à des problemes de succions) il fallait dès le depart adopter une bonne position. Qu'avez vous à me conseiller pour les debuts, une position facile, en quelques sortes irratables qui evitera quelques douleurs ?

Je lis des trucs contradictoires sur le site de la LLL parfois ils conseillent de mouiller de lait le sein plusieurs fois par jour pour l'hydrater et parfois il disent qu'il faut eviter que le sein macère ou soit trop en contact avec de l'humide... Cela relatait un probleme de secheresse et de crevasses egalement. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 390859
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:16

Perso je te conseille "L'art de l'allaitement maternel" de LLL et "L'allaitement" de Thirion

J'aime bien "L'art" car il aborde aussi les questions de maternage autour de l'allaitement  :) 

Pour les positions, difficile à dire en avance, ça dépends de l'état de la maman, si elle a eu une césarienne par exemple, et surtout, de comment tu te sentiras confortable. Le bébé peut téter dans quasi n'importe quelle position (on évite juste la tête en bas lol), il faut juste que sa prise du mamelon soit correcte. Si tu allaites en "madone", il faut que le ventre du bébé soit bien contre le tien. En "ballon de rugby" ça peut être sympa pour la maman césarisée car ça n'appuie par sur la cicatrice. 
Moi j'adore allaiter allongée (feignasse)
Tout ça avec un bon coussin d'allaitement (donc éviter les trucs à 20€ de chez Auch....)


Pour les seins, là encore ça dépends. Le mieux c'est de prévoir une bonne crème type Lansinoh pour l'avoir sous la main au moment M. Si tu as des gerçures en début d'allaitement, ou même juste des tiraillements, quelques applications devraient suffire.
Perso ici je l'ai utilisé pour l'aîné, j'avais des gerçures car mamelons ombiliqués, et pour les jumeaux car c'est le tire-lait qui a lancé la machine. En quelques jours c'était réglé. Jamais eu de crevasse, malgré l'intensité de succion du premier qui devait "former" le mamelon, ni des deuxièmes qui sont deux...

Les crevasses par contre, son souvent dues à un problème de prise en bouche du bébé (on dit couramment "position" mais c'est trompeur je trouve, car la position peut-être bonne, mais la prise en bouche mauvaise, pour une raison x ou y) donc il faut écarter cette piste en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Boulletts
Se tient assis
Boulletts


Nombre de messages : 49

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:01

Coucou scoubidous  :) 

J'ai aussi le livre de la leche league qui est très bien (quoi qu'un peu catégorique sur certains points je trouve). J'ai aussi dans ma bibliothèque celui de Marie thirion. Que j'ai bien aimé aussi. En ce moment je lorgne sur "l'allaitement malin"...
Pour la position, celle qui était conseillée par ma sage femme et aussi à la maternité c'était la madone inversée qui permet de bien voir comment le bébé prend le sein. En fait tu portes le bébé avec le bras opposé au sein que tu proposes.
Niveau crevasses, irritation du mamelon: la lansinoh est pas mal mais ce qui m'a le plus soulagée au début c'était les compresses de lait maternel. A la fin de la tétée, tu exprimes un peu de lait pour imbiber une compresse. Ensuite tu poses la compresse sur le mamelon, et très important tu recouvres de film plastique pour que ce soit hermétique. A changer a chaque tétée. Le lait à des vertus antiseptiques et cicatrisantes....

Voilà ma petite expérience! C'est mon premier bébé et ça fait 5 semaines qu'elle est née. Donc à voir avec celles qui sont plus expérimentées...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:18

Pareil, j'ai lu "L'Allaitement" c'est très bien mais 1) ça n'aborde pas assez les 2 premiers jours et "l'angoisse du bébé affamé qui ne prend pas assez" et 2) ça ne parle pas des pics de croissance. Donc un autre en complément me semble bien.

Moi aussi, LM sur les mamelons après chaque tétée, mais peu et j'attends que ça sèche avant de refermer le sg (ça prend 30sec). Si la crevasse est là, la Lansinoh est top !

Comme Anaslas, je dirais que la bonne position dépend de maman et bébé ! Mais la bonne prise en bouche c'est l'ensemble du mamelon dans la bouche. A la PMI de chez moi ils avaient une vidéo qui montrait bien, je trouve que c'est plus parlant que des schémas ou des photos.

Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:53

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 371806  pour vos réponses si complete ! Avec tout ça je serai armée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:50

Pareil, lu le bouquin de la LLL, qui certes n'est pas complet mais aborde quand même bien la plupart des écueils que l'on peut rencontrer... même si je trouve aussi parfois qu'ils sont un peu catégoriques... j'ai fait du mixte pendant 1 mois, j'ai utilisé temporairement des bouts de sein et j'allaite toujours.

J'avais bien aimé aussi le livre "Attendre bébé autrement" de Catherine Piraud-Rouet et Emanuelle Sampers-Gendre, qui contient un bon chapitre sur l'allaitement.

Pour les crèmes j'avais aussi utilisé l'équivalent de la Lansinoh chez Medela (Purelan), qui est de la lanoline aussi, ainsi que des compresses de lait maternel. Mais j'ai en fait réalisé que parfois, c'était juste de laisser les seins sans crème, et sans soutien-gorge, qui aidait (pas de contact). Alors pas très bon pour le soutien mais vu qu'à ces moments-là je passais beaucoup de temps à faire téter ma fille, ça ne changeait pas grand-chose.

Un truc qui m'a bien aidé aussi à un moment ce sont les coques d'allaitement. Ca permet de garder les seins dans un milieu "humide" sans contact avec le soutien-gorge et/ou le t-shirt et en plus ça stimule la lactation. Et ça, quasiment personne ne m'en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:39

petite nouvelle dans le monde de l'allaitement, je dois dire que mes débuts ont été difficiles,...
Mauvaise position à la base ce qui m'a donné de bien belles crevasses en quelques jours !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Devil_gi 

Ajoutons à ça une congestion de maaaalaaade, je devais avoir 4kg dans chaque seins, ils ressemblaient à une demi pastèque, c'était hyper douloureux !

J'ai trouvé du tulle gras (Jalopast) qui a bien aidé la cicatrisation, car j'avais aucune allure pour extraire moi-même du LM.
J'ai ajouté à ça les teterelles qui m'ont sauvé la vie !

Ma petite puce n'aime pas les teterelles, alors la journée je fais avec et la nuit j'essaye de faire sans car elle est beaucoup plus exité la nuit et c'est plus facile de la calmer ainsi !

Je commence tout juste à "ne plus redouter la prochaine tétée",.. Il faut dire qu'elle est hyper gourmande, elle mange toutes les 2h et elle peut des fois reclamer entre deux et rester 1heure au sein !

IL faut qu'on prenne nos marques mais je tiendrais !
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 15:30

Un truc naturel et qui soulageait mes seins lorsqu'ils étaient trop congestionné, des feuilles de choux que j'avais mis au congélateur, sinon quand ce n'était pas l'heure des tétés et que j'avais aussi des pastèques, le verre d'eau chaude me soulageait.

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui n'ont pas eu de crevasses........je me demande d'ailleurs si je vais encore en avoir puisque mon dernier allaitement date d'un an.

En livre de chevet, j'ai lu l'allaitement du Dr THIRION mais aussi la voie lactée pour ne pas culpabilisé si l'allaitement ne fonctionnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:55

Ce qui est dans le même genre que les feuilles de chou glacée, mais plus pratique quand on en a pas dans le frigo, c'est les couches jetables, pour celles qui en ont à disposition et qui n'utilisent pas de couches lavables bien sûr. Il suffit de bien tremper la couche à l'eau, de la mettre ouverte au congélo quelques heures et hop dans le soutien gorge. Effet de bien être immédiat. 
On m'avait expliqué aussi la technique des massages sous la douche d'eau chaude où il faut faire des pressions sur les mamelons de l'extérieur vers le téton, petit à petit en massant ainsi tout le sein, sans trop toucher les tétons. Ca soulage bien les seins congestionnés. 

Bonne chance West-wood, mais déjà si ta montée de lait est bien arrivée, cela semble plutôt bien partit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:18

Moi je n'ai eu aucune crevasse (mais bon, ça ne veut pas dire que j'en aurais jamais), mais ça ne veut pas dire que je n'ai eu aucune douleur !
L'allaitement n'a pas été facile à mettre en place, bien que j'ai la chance d'avoir facilement du lait. En étant en couveuse, il ne m'était pas facile de le mettre au sein (et le pire, c'est qu'il fallait lui donner toutes les 3h, y compris la nuit, donc je passais 10mn à faire mon aller-retour en réa néonat, puis 45h-1h à essayer de le faire téter, je n'y arrivais pas, puis 45mn à tirer mon lait, bref, il ne me restait pas beaucoup de temps pour dormir...). J'ai réussi à avoir un engorgement rien qu'en démarrant ma lactation avec le tire-lait et en n'utilisant que lui pour avoir du lait...

A l'heure actuelle, je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais j'ai le bout des seins hyper sensible. Ca ne me fait pas mal du tout quand il tète, mais s'il a le malheur de m'effleurer la poitrine alors que j'ai : le coussinet d'allaitement, le soutien-gorge, le tee-shirt et le pull, ça m'est hyper désagréable... Je ne mets pas systématiquement de coussinet d'allaitement, donc je ne pense pas que ça vienne de là (plutôt quand je sais que je vais devoir allaiter en dehors de chez moi). Je sais qu'actuellement, il ne prend plus trop correctement le sein (il le tète souvent un peu comme sa sucette, mais si j'essaye de le repositionner correctement, il lâche le sein et le reprend à sa façon... va falloir que je travaille dessus...), mais il me semble que cette hyper sensibilité date d'avant ça...
West-Wood, je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour la naissance de ta fille, bienvenue à elle. Moi aussi, il tétait toutes les 2h voire 1h30... ça passe petit à petit, mais c'est épuisant. A l'heure actuelle, à 3 mois, il tète toutes les 3h (mais je pense que c'est dû à son reflux, il tète plus souvent), et depuis hier, il attend parfois 3h30-4h...
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:06

Je pense aussi que ma petite puce confond encore nuit et jour,...
Hier elle a fait 4h passé sans se reveiller ! Et la nuit pendant plus de 3h elle ronchonnait, jouait, etc.
 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 22707 
Elle s'endort presque uniquement au sein, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal,...
depuis aujourd'hui j'essaye d'allaiter sans les teterelles.
j'espère qu'elle prend correctement, j'ai encore du mal avec certaines positions, pour qu'elle puisse bien prendre, c'est moi qui suis mal installée,...
Mon homme travaille toute la semaine, on est très fatigué, du coup, je vais dormir en bas avec elle pour qu'il puisse récupérer un peu, après il est en congé jusque 2014.
Je croise les doigts pour qu'elle ne réclame pas toutes les heures 30 !

J'ai aussi compris que je devais absolument la stimuler lorsqu’elle est au sein, sinon elle s'endort trop vite, ne mange rien et réclame plus tôt du coup,...
On verra si ça fonctionne !

PS: merci pour vos félicitations !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Big_sour


Dernière édition par w3st-wood le Dim 15 Déc 2013 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:19

Félicitations pour ta petite puce, w3st-wood !


Est-ce que la prise en bouche de ta fille a été vérifié par un(e) professionnel(le) (sage-femme, conseillère en lactation) ? Je pense notamment à un frein de langue/lèvre ? Ça peut occasionner des crevasses/douleurs par exemple. Et puis il/elle pourra aussi te montrer des positions plus agréables pour toi ?

Sinon oui je pense que le mieux serait de se débarrasser rapidement des bouts de sein, ici aussi c'est eux qui m'ont permis de bien lancer la machine, mais du coup ça stimule moins bien le sein, et à long terme, ce n'est donc pas toujours favorable. 

Mais avec un tout petit comme ça, c'est rapide, ici en deux jours c'était réglé.

Les premières semaines avec un nourrisson sont très fatigantes ! Est-ce que tu arrives à trouver une position pour allaiter allongée ? Ça peut-être intéressant pour récupérer quelques minutes par ci par là :)

Carine, comment ça se passe maintenant pour vous deux ? La néonat c'est difficile, et puis démarrer un allaitement au tire-lait, pas vraiment "motivant", hein ?  :) 
Ici aussi j'avais les bouts de sein sensibles, j'ai trouvé que ça passait avec le temps.
Par contre si tu penses que les douleurs sont liées à une mauvaise position, il se peut qu'il fasse une confusion sein-tétine, et dans ce cas en effet il faut rééduquer la succion.

Ici j'ai dû faire ça avec mon fils, je lui mettais mon petit doigt dans la bouche, pulpe vers le haut, pour qu'il positionne correctement sa langue. Il faut aussi être attentive, car chez moi, il a repris le sein correctement, mais cela a occasionné une GROSSE baisse de lactation dans le sein qui lui était alloué, et une mauvaise prise de poids...

Bonnes tétées à tous   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Tongue_g 
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:11

Oui, oui je me suis bien fait aidé à la maternité, c'est simple je les appelais à chaque tétée pour qu'elles puissent "corriger",...
Bon, c'était une fois les crevasses installées, mais elles ne sont pas très profonde, grâce au tulle gras, c'est supportable.

Du coup j'essaye de jongles entre les positions, rugby, madone et allongée pour la nuit.

Je commence à moins appréhender les tétées, on verra si ça dure,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: