Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:14

Je lis toujours avec autant de plaisir et de curiosité  vos messages, félicitations aux mamans qui allaitent à 22 et 24 mois c'est cool ça "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Cool_png 

ici un peu inquiète ma fille tête beaucoup moins en journée, pensez-vous qu'elle se "régule", est-ce dû à un bon poids?(elle doit faire dans les 9kg) Ca me manque un peu du coup auj je l'ai mise plusieurs fois au sein et elle s'est détournée j'étais un peu triste  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Sueur_g2 

Et pourtant les repas, c'est une diversification de découverte quelques cuillèrées le midi et au dîner ou pas ça dépend  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 651904 ,j'ai la viste du 6ème semain pro...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:46

ce sont peut-être les dents qui la travaille
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:54

J'ai déjà entendu parler de bébés qui n'aimaient pas le goût du lait maternel un peu avant les règles de leur mère. Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose de ce côté là...

Aussi bien elle peut être "dérangée" par quelque chose comme une dent ou autre, ça va sûrement rentrer dans l'ordre dans un jour ou deux. Tu sais, un peu comme un enfant qui aurait moins faim parce qu'il est enrhumé par exemple ou qu'il est plus fatigué que les autres jours.

Sinon pour calmer directement les plus récalcitrants de l'allaitement maternel qu'on voit venir de bien loin, j'ai trouvé ma parade:

- tu comptes l'allaiter jusqu'à quand..?
- jusqu'à ses 18ans, pour ses Chocapic!  (sur le ton le plus sérieux du monde)

En général, ils ne savent pas trop si je blague ou pas et je les vois imaginer la scène, ça les occupe suffisamment pour que j'ai le temps de tourner les talons  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 543867
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:09

Moi c'est surtout le fait que l'allaitement soit toujours à la demande qui m'épate! Ici, depuis la diversification et la reprise du travail on s'est calées sur 4 repas par jour, et du coup, c'est moi qui la met au sein (lorsque je suis là!) et non plus elle qui réclame comme lorsqu'elle était plus petite... Ou alors c'est moi qui interprète mal les signes  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 651904  En tous cas, jamais elle ne cherche à soulever mon tee-shirt ou à me faire comprendre explicitement qu'elle veut téter. Du coup, je la mets au sein avant les repas lorsque je suis à la maison, parfois avant les dodos aussi, et puis la nuit bien sûr lorsqu'elle se réveille. C'est devenu carrément à l'offre quoi, mais le pire c'est que cela s'est fait sans que je m'en rende vraiment compte...
L'avantage, c'est que cela me permet de m'organiser, et aussi de faire sauter facilement des tétées si nécessaire (si je suis à l'extérieur par exemple), car elle ne réclamera pas... L'inconvénient c'est que je crains qu'elle se désintéresse plus vite de l'allaitement...

Sinon j'aurais aussi une (enfin plusieurs  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 777476 ) question bonus aux mamans qui allaitent des grands bébés : combien de temps durent les tétées? Comment complétez-vous les apports en lait? Avec des laitages, du lait de vache ou des jus végétaux? Ou les 2...? 
Moi je me demande toujours si elle a suffisamment car j'ai quand même perdu en lactation, et les tétées sont plutôt courtes je trouve. Elle a en plus de mon lait un ou 2 petits suisses et un yaourt la journée (qui représentent donc à peine la moitié des apports recommandés). Je me demande si cela suffit pour atteindre les 500ml. Je songe aussi à diversifier ses apports avec des jus végétaux.

Sinon ici aussi cela fait déjà un moment que je ne la fais plus téter à l'extérieur (et elle n'a qu'1 ans...).

Les dents j'ai juste eu le souci lors des premières poussées dentaires vers 6-7 mois je crois, j'avais eu une belle crevasse, mais avec la lansinoh ça s'était assez vite passé. Depuis, plus rien, mais on n'a pas eu de grosse poussée depuis...

La nuit dernière a été compliquée ici aussi, ma puce est malade, je lui ai repris la température et redonné un suppo de doliprane à 3h du matin, et elle a fini la nuit avec nous... Bon ça allait aujourd'hui j'étais à la maison donc pas obligée de me lever trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:23

lol!  Babyfever !! Je vais en France dans deux semaines pour un mois avec ma famille, on va voir quelles remarques je me prends  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 777476 

Choukette, c'est cool qu'elle ait bien espacé cette nuit ! Je suis comme toi, les méthodes et moi ça fait deux, je ne sais pas me tenir à une routine précise et pourtant Dieu sait que j'en ai eu de la routine quand j'étais petite : ma mère est l'organisation et la régularité incarnée  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Sueur_g2 
Peut-être que la méthode Gordon (ou ta propre sauce inspirée de la méthode Gordon) vous conviendrait ? Le principe plus ou moins c'est de fixer une période de temps dans la nuit où on ne donne plus le sein. Par exemple entre 22h et 4h. Juste avant et juste après tu réponds par le sein, mais pendant cette période-là tu utilises d'autres moyens, comme bercer, parler, et tu expliques à bébé que pendant cette période-là maman a besoin de dormir, que c'est important pour maman et comme ça elle sera de meilleur humeur pour faire plus de choses avec bébé pendant la journée.
Fais une petite recherche, c'est une des méthodes très connues avec Pantley et Ferber.

Je ne m'y connais pas du tout en grève de tétée, Nono, je peux pas t'aider ! Je peux juste te dire que ça n'a rien à voir avec le poids, mon bébé est un beau gabarit et il tète 40 fois par 24h (chiffre non exhaustif  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Le_fou_j ). Les dents... Ben en fait le mien me mord plus souvent l'épaule, le bras, la jambe ou autre que les nénés, donc ça ne remet pas en cause mon allaitement  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Sueur_g2 Souvent il mordille, ça pique un peu mais ça dure 1/4 de seconde et après je sens plus rien. C'est juste la morsure de l'autre nuit qui m'a vraiment fait très mal et j'appréhendais ensuite les tétées... Je croise les doigts que ça ne lui reprenne pas un coup de folie comme ça ! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Dentenm2 
Ici pas d'allaitement à l'extérieur car pas du tout toléré (mais limite je crois que je peux me faire arrêter pour ça), du coup je préfère quand même sortir avec un biberon de mon lait parce qu'il tète très souvent et je n'ai pas envie de me taper l'affiche avec un bébé qui me déshabille en public  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 432701 Parce que maintenant il sait très bien tirer sur mes habits. D'ailleurs tous mes pyjamas sont devenus des sacs de patates  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 480210 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:43

Amande36, c'est vrai qu'en y repensant, depuis que mon fils est rentré en crèche (à 5mois 1/2), il a abandonné les tétées de 10h et les tétouilleries de fin de journée un peu anarchiques, il était beaucoup plus calé sur 4 tétées par jour et ça s'est fait tout seul, il a juste cessé de réclamer.

J'appréhende un peu mon congé parental pour BB2 pour ce côté là, je me dis que H24 avec lui, il va peut-être être moins adaptable et ça, sur plein d'aspects  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Wink_gif   mais je me fais peut-être des idées pour rien!

Sinon je n'ai pas le souvenir de bébé qui cherchait à se servir seul, par contre, si une femme qu'il connaissait bien le prenait dans les bras un peu allongé, il avait fortement tendance à mettre son poing entre ses seins   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Mdr_gif 

Les "nounous" de la crèche s'en souviennent encore mais ça les a plus attendries qu'autre chose car il le faisait vraiment dans un moment affectueux, comme pour montrer sa proximité avec ses femmes là.

Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir allaité mon grand bébé de 1 an en public parce qu'il ne l'a pas réclamé mais je garde un souvenir impérissable d'allaitement: celui d'avoir allaité mon fils de 5 mois alors dans une église pour un baptême où j'étais beaucoup trop impliquée pour sortir 15 minutes : un sein parmi les saints, j'ai A-DO-RE!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:23

couchés à 19h et déjà deux réveils c'est la première fois qu'il me fait ça, je me demande comment va être la nuit......... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:48

Courage Manieloi, je comprends très bien ce que tu vis, c'est plus ou moins à ça que ressemblent nos nuits les plus mauvaises.

Amande, pour les suppléments en laits, à mon avis c'est un total leurre ! Aucun lait, ni de vache ni végétal, à part les laits maternisés, ne complète le LM. Ça s'est juste du mangerbouger.boulet !! Les apports se font par la nourriture solide. A la limite la meilleure façon d'être sûre que ta fille ait suffisamment de lait ce serait de supprimer tous ces laitages et peut-être qu'elle tèterait un peu plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:00

babyfever mince, moi il est entré en crèche il y a 10 mois et au contraire, il ne s'est pas calé du tout, auparavant il était bien réglé toutes les 3h à peu près en journée, depuis la crèche il veut téter des dizaines de fois par jour le week-end.. j'ai l'impression que c'est pour rattraper le temps perdu  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Tongue_g 


Sinon je n'ai pas le souvenir de bébé qui cherchait à se servir seul, par contre, si une femme qu'il connaissait bien le prenait dans les bras un peu allongé, il avait fortement tendance à mettre son poing entre ses seins   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Mdr_gif  



trop mignon !


Nono concernant la grève de tétées, tu as peut-être déjà lu l'article de LLL : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-68-Refus-du-sein-greves-de-la-tetee.html

LilouVG Je te comprends, j'essaie aussi de gagner tout doucement la patience de mon petit coeur, mais ce n'est pas encore gagné, ça vient petit à petit. Il pousse de toute façon des hurlements à faire se retourner la moitié des gens dans la rue, sa voix est hyper forte.. donc je finis parfois par céder, oui je suis faible  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 432701  Là, ben les gens alentour ils sont plutôt soulagés aussi en général, tu verrais leur tête quand ils crient, ils doivent penser que je l'ai battu, une fois un médecin ne voulait pas m'examiner parce que 'javais bébé qui criait à côté et qu'il ne le supportait pas (je n'ai pas eu le choix que de l'emmener avec moi ce jour-là).. Je pense qu'avec sa voix il peut envisager une carrière dans la politique plus tard ce bébé  ah ah


Amande36
Sinon j'aurais aussi une (enfin plusieurs  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 777476 ) question bonus aux mamans qui allaitent des grands bébés : combien de temps durent les tétées? Comment complétez-vous les apports en lait? Avec des laitages, du lait de vache ou des jus végétaux? Ou les 2...? 
Moi je me demande toujours si elle a suffisamment car j'ai quand même perdu en lactation, et les tétées sont plutôt courtes je trouve. Elle a en plus de mon lait un ou 2 petits suisses et un yaourt la journée (qui représentent donc à peine la moitié des apports recommandés). Je me demande si cela suffit pour atteindre les 500ml. Je songe aussi à diversifier ses apports avec des jus végétaux.

Combien de temps durent les tétées : celle du matin, celle des retrouvailles (après crèche) et du soir durent chacune entre 15 et 30 minutes environ. Le week-end il y a plein d'autres tétées dans la journée qui durent de 2 minutes (la tétée qui guérit du bobo) à 30 environ. En cas de poussé dentaire, gros énervement ou pic de croissance, ça peut durer bien plus longtemps 1h voire plus, mais cela reste exceptionnel. 
Dans la semaine, à la crèche, il a un laitage à midi et au goûter (lait de vache). Le matin je lui donne une petite brique de lait de riz ou de lait d'amandes, il adore cela. Et à la maison nous consommons plus des yaourts au lait de chèvre ou brebis. Nous lui donnons tout cela dans le cadre de la diversification, mais pas spécialement pour compléter, car le lait de maman couvre ses besoins s'il y a à peu près 3 bonnes tétées dans la journée. Bébé à besoin de 500 ml environ de lait par jour à partir de 1 an il me semble. Les tétées peuvent te paraître courtes parce que bébé est plus expérimenté et sa succion plus efficace, il peut être plus rapide et rassasié. 

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:54

Une nuit mer......réveil toutes les heures.......c'est décidé je sèvre. Je ne peux pas continuer à faire des nuits comme ça j'ai les "grands" à m'occuper .ce n'est pas du tout un plaisirs la nuit......... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:01

Résiste, il a six mois la diversification va changer plein de chose.

Les dents vont sortir tout plein de raison d'avoir besoin de maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:34


Hello, tu es sûre que ton petit (ou petite) ne fait pas un pic de croissance ?
Ici nous avons eu des périodes de pic de croissance à 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 4,5 mois, 6 mois, 9 mois et 11 mois, puis pendant la période d'acquisition de la marche c'était aussi très intense. Ces périodes duraient entre 2 et 7 jours, pendant lesquelles mon bébé réclamait beaucoup, beaucoup plus que d'habitude. Ce sont des périodes où les mamelons sont très stimulés pour que la fabrication du lait s'adapte à la nouvelle demande du bébé (composition et quantité). Le mieux est de répondre à toutes les sollicitations, de manière à ce que notre cerveau et corps comprenne et s'adapte vite.

Un petit lien sur ce phénomène physiologique
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/pics-de-croissance/

Nous c'est simple, pour les 3 premiers il était pendu au sein presque 24h/24h. Pour les autres il y avait des tétées toutes les 1h à 2h, nuit comprise. ça a duré quelques jours et un beau jour, surprise, bébé ne se réveille plus que 2 fois, 1 fois puis plus du tout, ouf ! 

Si tu sèvres, c'est ton choix, je le comprends. Avec d'autres enfants, ne pas dormir rend les journées vraiment très très dures. C'est déjà super de l'avoir allaité 6 mois  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Allaitement

Courage, dans les deux cas vous allez en avoir besoin car ce n'est pas facile de sevrer non plus, surtout dans une période comme celle-là!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 355952
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:40

Coucou les filles !

Amande36 : Ma fille est plus petite, mais moi aussi je me rends compte que je pratique plutôt l'allaitement "à l'offre" qu'à la demande : le matin au réveil, avant/après les siestes... Je n'attends que très rarement qu'elle réclame, limite je ne sais pas à quoi ressemblent ses signaux de faim car je les devance toujours.

Nonodu56, une petite grève de tétée tu crois ? Ca doit t'inquiéter un peu... Est-ce que tu penses que ça pourrait être une confusion sein/tétine ? (Elle a des bibs ?)
Désolée je n'y connais rien, mais je remarque qu'en ce moment, ma puce tête très rapidement, et très vite râle... Bizarre. Mon aîné, qui était au biberon, me faisait souvent des grèves du biberon. Il ne buvait quasi rien pendant quelques jours, puis ça revenait (avec un sacré appétit !).
Vu le gabarit de ta fille, je te dirais de ne pas t'inquiéter (facile à dire !), c'est sûrement une phase.

Manieloi : Oh aïe aïe aïe, ma pauvre.... Comment te dire... Je te comprends à 100%, et je compatis... Si ça peut t'aider, chez nous ça va mieux, j'ai un peu plus le moral, les nuits ont été un peu mieux (2 réveils au lieu de 3ou 4), je retrouve un peu de motivation.
Mais je comprends ton épuisement, vraiment, et c'est à toi de prendre la meilleure décision pour votre famille.
Ceci dit, réveil toutes les heures, là ça ne peut pas être la faim, si ? Parce que, au bib, si un truc le tracasse genre les dents, il risque de se réveiller tout pareil.

Rbenvinda, tu m'as fait trop rire avec ton fils et sa voix de Stentor ! Le mien est pareil !! Je crois bien ne l'avoir jamais entendu chouiner, c'est direct hurlements féroces.
A la crèche, la première année, elles en avaient peur, elles se souviennent encore de lui ! Mais bon ça lui a servi, il était toujours le premier à manger...
Et encore maintenant, à 2 ans et quelques, en pleine phase d'opposition, il a compris que des hurlements=une réponse rapide de maman, donc il en profite bien. Et il ne lâche jamais l'affaire... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Le_fou_j
Ma fille est une vraie chouinette, elle fait la petite bouche triste et gémit doucement quand elle n'est pas contente, ça me fait trop bizarre !!!

Bon sinon les filles, comment on fait quand on a une pépette de 6 mois et demi qui refuse ET le biberon, ET la cuillère ?? Hein ??
Parce que, moi, je comptais sur la diversification pour souffler. Mais là ça fait 15 jours qu'on a commencé, et elle pleure/tourne la tête/ferme la bouche quand elle voit la cuillère...
Elle aime bien par contre grignoter des morceaux, et j'aime bien le principe de la DME, mais c'est looong à se mettre en place,  non ? Et pas sûr que la nounou soit partante...
Pour l'instant le seul truc qu'elle tolère (qq cuillères), c'est le très sucré (compote ou yaourt infantile aromatisé). J'aime pas trop lui donner du sucré comme ça.
J'en ai marre de faire mes petites purées et de tout jeter !!!
En plus j'ai l'impression qu'elle s'est beaucoup affinée, elle stagne autour de 7kgs, je trouve qu'elle mouille moins ses couches qu'avant. A part ça elle est éveillée et souriante.
J'ai repris du fénugrec pour booster ma lactation, elle tète souvent, mais bon, je ne peux rien lui proposer d'autre, elle refuse, et ça m'agace un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:15

Amande36 a écrit:
Moi c'est surtout le fait que l'allaitement soit toujours à la demande qui m'épate! (...)Du coup, je la mets au sein avant les repas lorsque je suis à la maison, parfois avant les dodos aussi, et puis la nuit bien sûr lorsqu'elle se réveille. C'est devenu carrément à l'offre quoi, mais le pire c'est que cela s'est fait sans que je m'en rende vraiment compte...

(...)

Sinon j'aurais aussi une (enfin plusieurs  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 777476 ) question bonus aux mamans qui allaitent des grands bébés : combien de temps durent les tétées? Comment complétez-vous les apports en lait? Avec des laitages, du lait de vache ou des jus végétaux? Ou les 2...? 

L'allaitement à la demande, ça peut continuer longtemps   :) . Mais ça se tasse avec le rythme de vie. Ma fille est en crèche la journée, je bosse à 100%, donc la tétée c'est notre moment de retrouvailles du soir et elle le réclame haut et fort ! Parfois ça va durer 5 minutes, parfois 30, et souvent elle s'endort direct au sein parce qu'elle est épuisée (et la tétée devient son souper, de facto).

On cododote toujours (on lui a mis un lit de grande à côté du nôtre), parfois la nuit elle se réveille et demandera le sein, parfois elle n'en a pas besoin et se rendort toute seule. 

Par contre je ne lui donne plus le sein si elle ne le demande pas. Le matin en général elle n'en a pas, et le week-end il n'y a plus de tétée systématique, mais par contre je ne la lui refuse pas non plus si elle le demande, souvent au réveil et pour l'endormissement des dodos. Les tétées ne sont en général pas très longues, 15 minutes au maximum, et à part celles du soir après la crèche, je crois que c'est plus pour le contact qu'autre chose.

Je considère que maintenant ses apports principaux, c'est la nourriture "normale" et j'y inclus beaucoup de yaourts, laitages, fromages. Mon lait c'est un complément, en quelque sorte. Elle n'aime pas le lait de vache, ni les laits végétaux (j'ai un peu tout essayé), donc du coup pas trop le choix, et c'est comme ça depuis qu'elle a 8 mois (lorsque j'ai recommencé le boulot).

sourdine a écrit:
Résiste, il a six mois la diversification va changer plein de chose.

Les dents vont sortir tout plein de raison d'avoir besoin de maman.

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 846519  les dents, crise de croissance, la diversification va commencer à porter ses fruits et à te soulager. Cela serait dommage de sevrer maintenant, tu es presque au point où l'allaitement devient vraiment facile (sisi).

choukette a écrit:
Bon sinon les filles, comment on fait quand on a une pépette de 6 mois et demi qui refuse ET le biberon, ET la cuillère ?? Hein ??
Parce que, moi, je comptais sur la diversification pour souffler. Mais là ça fait 15 jours qu'on a commencé, et elle pleure/tourne la tête/ferme la bouche quand elle voit la cuillère...
Elle aime bien par contre grignoter des morceaux, et j'aime bien le principe de la DME, mais c'est looong à se mettre en place,  non ? Et pas sûr que la nounou soit partante...
Pour l'instant le seul truc qu'elle tolère (qq cuillères), c'est le très sucré (compote ou yaourt infantile aromatisé). J'aime pas trop lui donner du sucré comme ça.
J'en ai marre de faire mes petites purées et de tout jeter !!!
En plus j'ai l'impression qu'elle s'est beaucoup affinée, elle stagne autour de 7kgs, je trouve qu'elle mouille moins ses couches qu'avant. A part ça elle est éveillée et souriante.
J'ai repris du fénugrec pour booster ma lactation, elle tète souvent, mais bon, je ne peux rien lui proposer d'autre, elle refuse, et ça m'agace un peu !

Cela va venir, la diversification c'est pas tout d'un coup non plus. Moi j'ai commencé à 4 mois, mais elle a vraiment commencé à bien manger régulièrement pour ses repas à 7-8 mois. Il faut leur laisser le temps, je faisais de la DME mais elle n'avait pas tous les jours des morceaux... mon lait restait l'aliment principal.

Tu peux aussi faire une DME "mixte" avec purée (c'est ce que j'ai fait), c'est-à-dire que pour la nounou, c'était purées, et quand nous on avait le temps (week-ends etc) on faisait de la DME. Cela s'est très bien passé comme cela, et sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:29

Tu sais, rbenvinda, il y a des bébés qui sont en pic de croissance perpétuel, c'est le cas de mon bébé  lol!  Plus sérieusement, entre les poussées dentaires qu'il enchaine (on a eu deux semaines de répit entre les premières incisives du bas et celles du haut, pendant lesquels il avait commencé à s'endormir seul et faire des phases de sommeil de 5h  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Ouin_gi2 ça me manque), l'angoisse de séparation qui est à son comble et l'apprentissage de la marche... Ben voilà c'est pas gagné. Aujourd'hui gros mal aux dents, il a tété trois/quatre fois entre sa sieste du matin (pendant laquelle il a eu besoin du sein pour rester endormi) et celle de l'après-midi (qui vient de commencer, mais je sais que dans 1/2h je m'y colle  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Tongue_g ).
Enfin, moi ça me dérange pas les tétées, je suis bien contente que ça le soulage mieux que le paracétamol (et si j'avais pas les tétées je ferais quoi ? je lui donnerais du paracétamol pendant des mois en continu ??). Par contre qu'il soit tout le temps collé à moi et en demande des bras, parfois ça use. Mais je sais que j'ai signé pour ça en faisant un bébé !! (et d'ailleurs j'en veux encore plein !! c'est mon mari qui est moins d'accord, là par contre  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 54258 )

Bref, Manieloi, est-ce que tu penses savoir à quoi sont dus ces réveils ? Parce que oui, c'est sûr que c'est pas la faim qui le fait se réveiller toutes les heures. Je crois que c'est pas un pic de croissance non plus car ça ne fait pas que quelques jours, non ?

Choukette,  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 846519  avec Bonne'Heure pour la DME mixte ! C'est vrai que ça met du temps à se mettre en place (là mon bébé avait commencé à bien manger vers 8 mois et demi mais depuis deux semaines il ne mange presque plus rien) mais de toutes façons tu ne pourras pas aller plus vite que ta fille, c'est pareil avec les purées.
C'est clair que pour l'instant moi je vois pas le "soulagement" censé être apporté par la diversification (en même temps faut dire que j'en attendais pas  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 777476 ) et pourtant il va sur ses 11 mois donc 5 mois de diversification. Le seul truc c'est que je peux maintenant apporter de la nourriture quand je sors et pas systématiquement tirer mon lait, mais là par exemple je suis obligée de le faire car je sais qu'il ne mangera pas de solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:42

plus que la diversification, c'est surtout qu'autour de 6 mois ils commencent à espacer leurs tétées, ils grandissent moins vite et ont donc besoin de moins d'apports, les tétées raccourcissent, s'espacent  :) 

Après y'a les pics de croissance oui, et celui des 6 mois est réputé difficile (personnellement c'est le 3 mois qui me laisse le plus de souvenirs chez les trois  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Box_gif )

Ma grande a commencé à vraiment aimer manger vers 7/8 mois, ma petite je devenais dingue, elle n'a rien mangé avant 10 mois, et vraiment j'en avais ras le bol !! les purées, la dme, rien ne marchait, et puis pouf, elle a eu le déclic et a commencé à dévorer des quantités assez énormes  ah ah 

Mon tout petit ne tient pas assis seul pour l'instant, donc j'attends un peu pour tester la dme, mais autant j'avais hâte d'entamer avec les filles, autant lui je ne suis pas pressée  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 54258
Revenir en haut Aller en bas
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:45

Concernant la diversification, nous on a commencé à proposer la cuillère à 6 mois, mais junior n'était pas très séduit.. Alors on reposait la cuillère, on passait à la tétée et on reprenait le lendemain. Cuillère après cuillère on peut dire que ça a pris environ 1 mois / 1 mois et demie pour qu'il accepte de manger une petite purée de 60 gr. En parallèle on lui proposait plein de petits morceaux à attraper, il a vite apprécié les petits morceaux de bananes, les pêches et abricots, melon écrasé (il a eu les 6 mois en juillet 2013).
ça peut prendre du temps quoi  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 409422
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:22

Merci les filles, vous me rassurez concernant la diversification.
J'ai eu un aîné qui faisait tout bien "comme dans les livres"  lol! ,  qui dormait 7h d'affilée à 2 semaines, qui a tout de suite adoré manger, donc là je suis perdue avec ma poulette qui ne fait pas comme j'avais prévu (et là c'est une bonne leçon d'humilité les bébés, parce qu'on a beau vouloir décider de tout, ben ça marche pas comme ça !!)


Namaëlle, c'est vrai que j'ai constaté que ma fille tétait moins et moins longtemps, et elle s'est beaucoup affinée, alors que c'était une vraie boule les 4 premiers mois. C'est un peu déstabilisant, mais normal, alors !
Je suis comme toi, j'ai attendu 6 mois pour commencer la diversification, alors que les gens me tannaient pour savoir quand je donnerai des purées à ma fille depuis ses 4 mois. Mais attend, un truc de moins à penser et à se trimballer, quand tu es fatiguée, c'est toujours ça de pris !


Je viens de lire des articles sur la "méthode Gordon" et je trouve cette approche vraiment pas mal, ça me semble assez respectueux de l'enfant et doux. Et il recommande d'attendre 1 an avant de tenter un quelconque "sleep training".
Pffff de toute façon, Ferber je n'ai tenté qu'une nuit. La nuit dernière elle s'est réveillée 2 fois (à 3h et à 5h), donc j'estime que c'est gérable et pas non plus délirant, je ne me voyais pas la laisser hurler juste pour respecter "le plan d'attaque".
Je pense que je vais plutôt faire du lobbying auprès de mon chéri pour remettre le lit cododo. C'est depuis qu'elle est dans son berceau que je suis fatiguée +++ et que je craque : se lever, l'attraper, l'allaiter, la reposer, me recoucher, et rebelotte 3h plus tard...

De toute façon, tant qu'elle n'est pas bien diversifiée, je ne suis pas tranquille de lui refuser des tétées la nuit. C'est sa seule source de nourriture, elle a peut-être un réel besoin !

Je suis une vraie girouette : un coup je veux respecter son rythme, un coup je n'en peux plus et j'essaye de forcer le truc pour qu'elle dorme (mais comme les tentatives ne sont pas très fructueuses, je laisse généralement tomber, je me raisonne et j'en prend mon parti... jusqu'à la prochaine fois !)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:38

choukette a écrit:
Je suis une vraie girouette : un coup je veux respecter son rythme, un coup je n'en peux plus et j'essaye de forcer le truc pour qu'elle dorme (mais comme les tentatives ne sont pas très fructueuses, je laisse généralement tomber, je me raisonne et j'en prend mon parti... jusqu'à la prochaine fois !)

Je te rassure (et tu me rassures, d'ailleurs  lol! ), je suis exactement pareil !!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 777476  C'est parce qu'au fond de nous on veut respecter leur rythme, sauf que c'est pas facile et souvent l'entourage (au sens large, même ce qu'on peut lire sur internet) ne nous aide pas, que ce soit par des remarques ou tout simplement avec des exemples de bébés tellement différents qu'on se dit qu'on doit faire quelque chose de pas bien, c'est pas possible.

J'aime bien Gordon, oui ! C'est vraiment l'approche la plus maternante de tout les "sleep training".
J'ai lu l'autre jour une maman de la LLL qui disait que le sommeil des enfants ne se calent sur le nôtre que vers 3 ans (comprenez au niveau du fonctionnement du sommeil, pas seulement faire ses nuits ou pas), donc si elle dit vrai on a le temps  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Dentenm2 
Je te soutiens pour le lobbying auprès de ton mari !!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Very_ver 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:58

Ca je peux dire que sans le cododo, j'aurais souffert beaucoup plus ! C'est pas forcément la solution pour tous, il y a des gens qui s'en accommodent bien et d'autres qui n'arrivent pas à dormir avec un bébé, et je comprends très bien ! Mais je n'ai pas laissé le choix au papa, vu qu'il ne se lève pas (il entend rien), je lui ai un peu fixé un ultimatum : c'est cododo tous ensemble ou moi avec la petite, car c'est la seule façon qui me permette de dormir un minimum. Et j'avoue beaucoup apprécier de ne pas avoir à me lever au milieu de la nuit (enfin ça n'arrive plus maintenant, mais la première année...)

Ceci dit, après presque 2 ans de cododo, on a bien envie de récupérer notre chambre de temps en temps aussi  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Mdr_gif , mais pour le moment je ne sens pas ma puce prête pour ça. Elle aura déménagé avant 18 ans  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 2677
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:49

Bonne'heure, je ne dors pas super bien avec ma fille, mais je dors déjà mieux que si je dois me lever plusieurs fois !
Je vous comprends pour le "récupérage" de chambre, moi ça me manque de ne pas pouvoir parler normalement au lit, de devoir chuchoter, ou même faire attention à ne pas faire de bruit en toussant/se retournant...
Eh oui, un jour ta fille aura SA chambre et SON lit, et je suis persuadée que ça te manquera, parfois...
Moi j'essaye de soudoyer mon grand de 2 ans pour qu'il dorme avec nous de temps en temps, il ne veut pas, le bougre ! La dernière fois j'étais toute contente, il était malade, la bonne excuse pour qu'il vienne dormir entre nous... D'un coup il s'est trouvé un regain d'énergie et sautait sur le lit à 3h du mat... Retour dans sa chambre. Je n'ai jamais fait de cododo avec lui et il n'est pas très câlin, donc ça me manque ! (Mais je vois que sa soeur a décidé de rattraper le retard !!!)

LilouVG, moi aussi ça me rassure que tu sois pareil ! Je ressens exactement la même chose que toi, quand j'entends parler de bébés qui dorment super bien (et il y en a plein dans mon entourage). Je me dis que je ne dois pas savoir m'y prendre. Et j'ai aussi l'impression que c'est ce que les gens pensent (la pauvre, elle n'est pas douée ! Son bébé ne fait pas ses nuits ET ne prend pas le biberon. Naaaan mais ça c'est sa faute ! Et sinon vous avez pensé à essayer les tétines qui imitent la forme du sein ??  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Box_gif  )
Je digresse, je me défoule un peu !! lol! 

Non, blague à part, concernant le sommeil on ne peut pas faire grand chose, surtout quand il sont tous petits et ont besoin de beaucoup d'attention. C'est pas de notre faute, c'est juste la loterie, la génétique, je ne sais pas...
(Ou sinon je te propose d'essayer la technique de l'oncle de mon chéri : tu enfermes ton bébé dans la SDB quelques nuits, pour ne pas l'entendre, et au bout de 2 nuits c'est réglé. "Nous on a fait comme ça avec nos enfants, nickel". Euh.... Oui mais non ! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Le_fou_j )


3 ans tu dis ? Oh, ben... Je m'en vais me faire un café, moi !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 869154
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:14

Hummmm à mon avis ça devrait être à cause des coliques, j'ai été pas mal dérangé hier(j'ai mangé chez une amie qui avait mis des poivrons et oignons) ,je dois faire méga attention à ce que je mange et il est vite constipé,  plus les dents parce qu'il mord tout ce qui passe devant sa bouche. 

Il y a des fois ou j'en ai trop marre, et d'autres fois ou je trouve que c'est plus simple d'allaiter..... une vrai girouette .......

Le cododo, ça m'a sauvé, cette nuit je n'ai pas eu besoin de me lever juste de prendre le petit paquet  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Dentenm2 , mais c'est vrai que je commençais à ne pas supporter ses petits bruits, il chante et est beaucoup plus bruyant que les autres. D'ailleurs je n'ai jamais pu faire du cododo avec mon grand.......

Je suis d'accord avec vous qu'avec la diversification les tétées doivent s'espacer mais justement hier vous disiez qu'à 1 voir 18 mois ou 2 ans certaines avaient un nombre à calculable de tétée, donc finalement est ce qu'il se cale vraiment? Ma puce à fait ses nuit quand elle a été sevré......
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:20

Il y a encore beaucoup de tétées parce que je le veux bien, hein, si je ne voulais pas il téterait beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:30

Si ca peut te rassurer depuis que la diversification est mise en place,ma fille ne fait plus que 4ou5 tétées par 24h. Mais elle ne tête plus la nuit depuis qu'elle a 7 mois à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:37

Kumonosu a écrit:
Il y a encore beaucoup de tétées parce que je le veux bien, hein, si je ne voulais pas il téterait beaucoup moins.

Pareil ici, je réponds à ses demandes quand je le veux, si pour une raison X ou Y c'est pas possible (genre : j'ai mieux à faire !), elle n'a pas de tétée. Il n'y a que celle du soir quand elle rentre de la crèche que je ne peux pas zapper pour le moment, mais comme je l'ai déjà dit, c'est plus de l'ordre de l'émotionnel qu'autre chose. 5 jours sur 7 elle n'a que cette tétée, d'ailleurs.

Et ma fille fait ses nuits, il lui arrive de se réveiller parfois mais globalement elle dort bien (et longtemps on a des mini grasses-matinées) et je pense que c'est aussi grâce au cododo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: