Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:16

J'ai hâte de tester ça alors! En plus ma pédiatre m'a dit que les fruits à coque étaient très bons pour la lactation, donc ça ne peut être que du plus! Je verrai avec ma grande aussi, elle qui adore le lait...
On peut mettre de la poudre chocolatée dedans?
Il y avait du lait de noisette aussi je crois.
Là, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans mon hyper, mais il faudrait que j'aille jeter un œil au mag bio, il doit y avoir plus de choix!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:44

Bien sûr que tu peux mettre de la poudre chocolatée dedans ! Le meilleur pour le chocolat chaud c'est le lait de noisette, je trouve ! Avoine est très onctueux aussi, mais il n'a pas trop de goût. Tu en trouveras certainement plus en magasin bio, tu as du lait de châtaigne, d'épeautre... et des mélanges. Tu peux aussi en faire toi même, ça ne prends pas de temps : recette laits oléagineux par exemple. Et effectivement l'amande est réputée favoriser la lactation.
Ca ne peut vous faire que du bien de diminuer le lait de vache de toutes façons, qui n'est pas du tout approprié à la consommation humaine (et plein de trucs dégueulasse quand issu de la production industrielle, y compris le bio industriel)  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Diablocl 

Comment ont été vos nuits, les filles ? Ici bien que couché à 21h15 il s'est réveillé à 5h20  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Devil_gi  Mais heureusement il s'est rendormi de 6h à 7h20 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 409422 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:00

Moi je n'ai testé que les laits de riz et d'avoine pour l'instant, et je mets de la poudre chocolatée pour mon fils : Ptit dej Cao de Vitabio (mais en regardant la composition, j'ai fait moi-même la dernière fois : cacao maigre, sucre rapadura et millet en flocons -ceux Holle de sa petite soeur- je passe le tout au mixer et j'ai une poudre chocolatée aussi bonne que celle que j'achète, et qui se mélange encore mieux !)
Le lait de noisette, ça a l'air bon ! Je vais tenter !

LilouVG, dis-donc, pas si mal que ça, ta nuit ! Il n'a pas tété entre 21h15 et 5h20 ?

Nous actuellement on est à 2 réveils par nuit, ce que je trouve pas mal : coucher à 21h, réveil vers minuit-1h, puis vers 5h. Elle se rendort ensuite jusque 7-8h.
J'essaye le sevrage Pantley : je la "déventouse" dès qu'elle ralentit sa succion et commence à tétouiller. Ca fait plusieurs nuits que j'essaye ça. Au début elle a protesté, elle n'était pas contente, j'ai dû retourner au moins 10 fois la câliner (mais sans la remettre au sein). Cette nuit, elle n'a même pas bronché et s'est rendormie de suite !

Je reviens de chez la pédiatre et j'ai moyennement le moral :
Ma puce stagne au niveau de son poids, sa courbe s'est un peu cassée et elle n'a pris que 500g en 2 mois et demi, elle ne fait que 6,900kgs à 6 mois et demi. Pourtant elle tète beaucoup, je suis avec elle toute la journée, et elle tète au moins 2 fois la nuit. Du coup pour l'instant je mets de côté mes projets de sevrage nocturne.
En plus elle est constipée (une selle toute dure tous les 2-3 jours)
Et elle a de l'eczéma sur les coudes et les genoux...
Bon, ça n'est rien de dramatique, mais ça me déprime un peu.
Elle ne mange pas grand chose en dehors du LM : compote et yaourts. Les purées, c'est 3 cuillères max. Elle n'aime pas les bouillies de céréales.
Je ne sais pas comment faire pour que sa courbe revienne un peu à la hausse !
De plus, je sens que j'ai moins de lait, je suis fatiguée... Si elle dormait mieux, je serais moins fatiguée, mais en même temps elle doit avoir besoin de ces calories, c'est un cercle vicieux...

Comment faire pour l'"engraisser" un peu ? J'aimerais essayer d'arrêter le lait de vache (pour moi et pour elle), voir si l'eczéma s'estompe ainsi. Mais le seul truc qu'elle aime, ce sont les yaourts ! (Et les compotes sucrées)
Je vais lui faire une compote pomme-pruneau pour le transit déjà, et je suis en train de me faire infuser du fénugrec pour booster ma lactation. 
Pffff, dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:13

Choukette, pourquoi dis-tu que tu as moins de lait? Elle n'a pas pris du tout ce mois-ci ou très peu? Normal que tu sois fatigué quand on se réveille plusieurs fois la nuit, plus s'occuper du plus "grand" et des tâches quotidiennes, ça fatigue. Tu fais une sieste ou au moins te reposer? J'avoue que je fais des siestes tous les jours ça me permet de tenir parce qu'avec les 3 en ce moment c'est épuisant. 

Mael veut découvrir de plus en plus la nourriture, il aime être à table avec nous, ce matin il a gouté le chocolat de sa sœur, donc bon si MR ne veut pas de biberon c'est ce qu'on fera le lait dans une tasse...... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:18

J'en ai qu'une et pourtant quand elle est à la sieste, je ne fais rien a moi les feux de l'amour ( non, je plaisante j'en suis pas à ce point quoi que)
Je me pose dans mon canapé, tablette ou bouquin et c'est un temps rien que pour moi.
Met ma marraine m'a toujours dit :
La sieste, le plus longtemps possible si elle en a pas besoin toi oui

Et elle a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:30

Je sens que j'ai moins de lait en fait. Je ne sais pas combien elle a pris ce mois-ci, je ne l'avais pas pesée depuis plus de 2 mois... Mais sa courbe s'est un peu cassée et elle fait moins pipi/caca qu'avant. Par contre elle a la pêche, sourit, gazouille...
Je ne fais pas souvent de siestes non, mais je crois que je vais m'y obliger !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:51

Ah non, il se réveille entre temps et tète ! Mais ce sont des micro-réveils.
Eczema, sommeil perturbé, stagnation du poids (bien que presque 7kg à 6 mois ça me semble pas si peu, mais effectivement il faut voir la courbe) se retrouvent effectivement dans le tableau d'une allergie alimentaire. La plus courante chez les bébés étant les PLV, je pense que tu peux tenter une éviction. Pourquoi lui donner des yaourts ?? En tout cas si elle aime bien ça tu peux essayer de voir si ceux au lait de riz ou avoine lui plaisent.
Pour que l'éviction soit parlante, tu dois supprimer lait, yaourt, beurre, y compris dans les produits industriels, donc regarde bien les étiquettes. Attention aux médicaments aussi qui contiennent souvent du lactose (qui n'est pas une protéine mais en contient à l'état de traces). Donc les étiquettes même si c'est écrit "traces de lait" tu ne prends pas (par contre "peut contenir des traces de lait" c'est pas grave, théoriquement il n'y en a pas). Attention il faut vraiment tout regarder, il y a du lait dans plusieurs marques de chips par exemple (rapport aux arômes sûrement). En un mois tu devrais voir une différence. Bon, l'eczema ça peut prendre un peu plus de temps pour partir, et il y a souvent une aggravation juste avant la guérison.
Je te conseille de voir sur internet (ou sur ton smartphone, il y a une appli pour ça mais je ne connais pas son nom) les courbes de l'OMS pour les filles allaitées, car elles ne sont pas pareilles que celles du carnet de santé, qui correspondent plus aux bébés biberonnés, et pour un peu ta fille a une courbe parfaitement normale.

Sinon je suis bien d'accord pour les siestes, je ne survivrai pas sans !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:38

+1 avec lilouvg, avant de s'affoler, faire la courbe oms qui est celle des bébés allaités.

les bébés allaités font un départ en flèche niveau poids, puis font un plateau à partir de 4/6 mois qui dure plus ou moins longtemps.
les bébés au biberon ont une courbe qui demarre plus lentement mais qui ne fait pas de plateau (et c'est celle dans le carnet de santé)
les deux courbes se rejoignent vers 2/3 ans.

ma grande avait beaucoup inquiété mon médecin, sortie de la courbe du carnet de santé on s'est rendu compte qu'elle suivait religieusement celle de l'oms.

si elle a cassé sa courbe oms, là oui, tu pourras commencer à t'inquiéter un peu  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:01

Tous les pédiatres ne sont pas faciles à convaincre de sortir de la courbe du carnet de santé pour les bébés qui sont allaités pourtant c'est une réalité, elle ne convient pas en cas d'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:56

Pourquoi faire une éviction au lait? Pour l'eczéma, ma fille en fait parfois ,j'ai changé de produit nettoyant. 

Attend de voir le mois prochain, fais la peser avant de dire que tu n'as plus de lait, c'est une sensation de sein vide que tu as? Si oui ça pourrait être la lactation automatique non? 



Pour les siestes, je dis fonce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:13

Choukette, ma fille a fait un peu pareil, elle n'avait pris que 1 kg entre 6 et 9 mois, alors que les premiers mois c'était plutôt 1 kg par mois, voire plus les 3 premiers mois... Du coup, coup de stress, j'ai introduit un repas diversifié le soir en plus de celui du midi et du goûter. Résultat, à 11 mois, elle avait repris 1,3kg en 2 mois. La pédiatre m'a dit gentiment qu'il n'y avait pas besoin de la gaver...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Sueur_g2  
Et effectivement, sur la courbe oms on était bien (je l'ai rajoutée dans le carnet de santé, ma pédiatre m'a félicitée  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Dentenm2 )
Bref je m'en suis voulue un peu même si il n'y a pas de drame. Je suis donc d'accord avec les filles, tu peux attendre un mois ou deux et voir comment évoluent la diversification et sa courbe de poids. L'effet "moins de lait" c'est le passage en lactation autocrine certainement, c'est vrai que ça fait bizarre! Je me souviens qu'en plus ma fille s'énervait beaucoup au début de la tétée car il faut attendre la montée de lait, et ça peut être plus ou moins long quand même!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:38

J'ai refait sa courbe de poids OMS, ça donne ça :
(La petite baisse à 3 mois, c'était après avoir chopé la grippe A...)

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Courbe12

On ne voit pas bien le dernier point, mais elle est descendue sur la courbe jaune, alors qu'elle suivait le 50e percentile.
Bon, ça n'a pas l'air alarmant, mais je trouve qu'elle mouille moins ses couches (avant la nuit c'était culotte de protection sinon fuites, et plus maintenant. Parfois, au bout de 3h, la couche est sèche...) Et ses cacas sont rares (tous les 2 ou 3 jours), petits et compacts comme de la pâte à modeler (désolée pour l'image)
La lactation autocrine, j'y suis depuis 2 mois, mais là je sens que la montée de lait tarde, ma fille s'énerve plus, plus de fuites pour moi et moins de pipis pour elle...

Amande36, elle mangeait quoi ta fille, aux 3 repas ? Je ne sais pas quoi donner qu'elle accepte et qui soit un peu calorique...
Je donne des yaourts car c'est le seul truc qu'elle aime avec les compotes... J'ai hâte qu'elle soit diversifiée, mais pas elle ! Elle prend son temps. A peine 3 cuillères de purée ce midi...

LilouVG, merci pour les conseils pour l'éviction des PLV. Ca va m'être utile, car je n'ai pas l'habitude et ils sont partout. Je ne connais pas les yaourts au lait de riz/avoine, tu trouves ça où ?
Je vais essayer aussi le changement de produit lavant, mais je pense aux PLV car j'ai l'impression que c'est plus étendu depuis que je remange des yaourts au lait de vache...

Et je vais me forcer à faire la sieste ! Quand j'étais chez mes parents, je dormais tous les matins, j'avais tout plein de lait, ma puce avait pris 700g en 10 jours !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:50

Manieloi, aïe tu as les 3 à la maison ! Ca doit être crevant ! 
J'ai une amie dont la fille (allaitée 9 mois) n'a jamais voulu du biberon, elle a bu directement au verre ou à la tasse, ça n'a pas posé de souci. Je crois que chez nous aussi, ça va être comme ça ! (Il a aimé le chocolat de sa soeur, ton pépère ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:58

Choukette, c'était des repas "classiques" : purée légumes/féculents/viande à midi + bib de mon lait, compote + yaourt au goûter, purée de légumes/féculents le soir (petit pot) et tétée (avant le repas, puis parfois avant le coucher). J'avais donc rajouté le pot de légumes du soir.
Mais ma puce a très vite accroché avec la diversification, et ça c'était donc à partir de 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:01

Moi qui faisait ma maligne il y a quelques pages car ma fille à eu ses dents tard, donc je n'vais jamais été mordue... j'aurais mieux fait de me taire "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Shutup_g .
Depuis ce midi, ma fille n'arrête pas de me mordre pendant la tétée, au départ c'était juste un tout petit peut, un peu comme pour signifier qu'elle n'en veut plus, mais pour sa tétée de 19h elle m'a mordue beaucoup plus, alors j'ai suivi les conseils que j'ai pu glaner par ici, je l'ai retiré du sein, j'ai dit "NON,on ne mords pas maman!" bien fort (et aussi "aïe, mais t'es tarée???" mais ça c'était involontaire... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 54258 ), je l'ai posée et j'ai remballé mes seins.
Après elle venait me voir en pleurant et en réclamant le sein, alors j'ai réessayé mais elle m'a re-mordue donc j'ai arrêté le massacre là.
J'ai bien fait?
Vous avez des petits conseils en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:04

Oui il a bien aimé. Est ce que tu bois assez? Pour Erell je buvais des tisanes d'allaitement, je mangeais des fruits secs et je buvais de l'ovomaltine.

 Pour les couches sèches, il fait plus chaud donc c'est peut-être normal, pour les cacas, quand Mael était allaité à 100% il faisait des selles tous les 5 à 10 jours, gaz et coliques à gogo donc j'avais arrêté les yaourts.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:08

Pour la courbe ce n'est pas catastrophique, c'est juste une baisse, à t'elle grandit? 

Tu sais le mien pèse plus de 8kg avec un poids de départ à 4kg300, il est bien potelé et bien j'ai le droit à plein de réflexion......


Plectrude, pour les dents,aucun conseil, ma fille m'avait mordu et la "gronder" ça n'avait rien fait. Ça c'est passé..... La je sens que mon pépère à les dents qui travaillent il me pince....
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:40

Plectrude, j'ai fait comme toi, mais il lui a fallu quelques jours pour que ça lui passe vraiment  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 480210  (je pense que ça la soulageait en fait). J'ai eu une belle crevasse comme je n'avais jamais eu, et c'est la lansinoh qui m'a sauvée  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Sueur_g2 
Là, elle en ressort 2 en bas, pour le moment ça va, elle a juste essayé de pincer mais sans plus, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:59

Ohlala les dents, je n'ai pas hâte... je n'ai pas de conseils, désolée, la mienne n'en a pas encore (mais elle me mord avec ses gencives et ça fait déjà mal...)

Manieloi, elle a grandi oui, en fait elle est sur la courbe jaune pour tout maintenant : taille, poids, périmètre crânien. C'est peut-être juste sa morphologie ?
Je vais essayer de boire plus, je croque des amandes, et je lui propose le sein plus souvent dans la journée.
Je vais aller la faire peser dans 1 mois, on verra bien.
Je n'avais pas pensé à la chaleur pour les pipis moins nombreux, tu as sûrement raison.
Quel genre de réflexions on te fait pour ton petit costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:59

plectrude a écrit:
Moi qui faisait ma maligne il y a quelques pages car ma fille à eu ses dents tard, donc je n'vais jamais été mordue... j'aurais mieux fait de me taire "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Shutup_g .

Pas facile les dents, je n'ai pas eu "trop" de problèmes avec ça mais j'ai quand même été mordue quelques fois (et je ne vais pas te rassurer, il y a encore peu...). Pas de vraie solution, sinon dire "non tu me fais mal", cela n'est peut-être pas efficace à l'âge de ton enfant, mais maintenant ma fille comprend très bien, elle montre le sein et elle dit "néné bobo" :D quand je lui dit qu'elle y va un peu fort (et elle prend l'autre plus doucement !)

J'ai remarqué que c'était vraiment dans les phases de poussée qu'elle faisait ça, ça dure un jour maximum et là je lui donne d'autres choses à mâcher et je lui dit de faire bien attention... et si ce n'est pas le cas je fais la grève du néné ! Ils ne font pas le lien tout de suite, mais ça vient peu à peu.

choukette a écrit:

Manieloi, elle a grandi oui, en fait elle est sur la courbe jaune pour tout maintenant : taille, poids, périmètre crânien. C'est peut-être juste sa morphologie ?

Ma fille aussi est descendue d'une courbe vers 4-5 mois (sur la jaune aussi en fait), et depuis elle la suit scrupuleusement ! Mais j'ai un pédiatre qui est cool pour ça, il trouvait ça tout à fait normal car bébé devient plus mobile, c'est une grande phase de croissance aussi. A suivre à mon avis, mais pas de quoi s'inquiéter là tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:38

Tu me rassures Bonne'heure, merci !

Et je note vos conseils pour les morsures, ça ne saurait tarder....
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:25

Ca ne s'arrange toujours pas ici, ma puce mords toujours.
Je suis allée acheter du dolodent pour lui en mettre 15 minutes avant la tétée, mais la petite maligne ne montre pas les gencives et lèche mon doigt, donc c'est complètement inutile.
A peine je lui propose le sein, elle le mords, peut-être qu'elle n'en veut plus "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Forgive2 .
Du coup je lui donne du lait de vache au biberon pour qu'elle ait quand même du lait, ça n'a pas l'air de lui déplaire.
Je vais continuer à lui proposer le sein comme avant mais j'ai l'impression qu'elle se sèvre...
En attendant j'ai des engorgements de fous...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:30

Tire plutôt ton lait pour le lui donner !! Ca t'évitera les engorgements ainsi que le sevrage. Une petite grève de la tétée lors des poussées dentaires c'est tout à fait courant. Mais il vaut mieux tirer son lait et lui donner à la tasse à bec si tu veux éviter un sevrage (sachant qu'avant 2 ans il n'y a pas de sevrage naturel, juste des grèves de la tétées mal gérées ou un problème).
Perso mon bébé est plus petit et il ne m'a jamais (pas encore  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 777476 ) mordu systématiquement, mais ce que je fais dans les périodes où il me mordille c'est que je lui dis avant la téter "Doucement, c'est pour téter, hein, seulement téter", et je le remercie quand il tète sans mordre.
Courage, ça va passer ! Tu lui proposes des anneaux de dentition à mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:38

+1 avec lilouvg, quand elle te mord, lui dire que non, ça fait mal, on fait doucement avec le sein de maman, quand elle recommence lui dire "aie, oui, exactement, tu as raison, c'est bien ça qui fait très mal"
si elle s'y reprend une troisième fois, lui dire que non, c'est pas possible, tu peux pas lui donner le sein si elle te mord et l'en retirer doucement.

Après, pour la suite, ben y'a des mamans qui profitent des grèves de tétées pour sevrer, si c'est ton cas tu peux effectivement tirer ton lait, lui donner au biberon qu'elle pourra macher tranquillement et elle s'éloignera probablement bien vite du sein.

Sinon il serait préférable de tirer pour éviter l'engorgement et soit de lui donner à la tasse ou au gobelet, soit de ne carrément pas lui donner. Elle ne souffrira pas d'être "privée" de lait pendant quelques jours, ça ne suffira pas à lui faire de tort vu qu'elle est diversifiée, mais si elle ne trouve pas sa dose de lait à l'extérieur, elle retournera la chercher à la source d'elle même.
ça part d'un bon sentiment de vouloir lui assurer sa dose, mais ça peut allonger la grève de tétée voir l’aggraver "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 16944524
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:46

plectrude a écrit:
Ca ne s'arrange toujours pas ici, ma puce mords toujours.
Je suis allée acheter du dolodent pour lui en mettre 15 minutes avant la tétée, mais la petite maligne ne montre pas les gencives et lèche mon doigt, donc c'est complètement inutile.
A peine je lui propose le sein, elle le mords, peut-être qu'elle n'en veut plus "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Forgive2 .
Du coup je lui donne du lait de vache au biberon pour qu'elle ait quand même du lait, ça n'a pas l'air de lui déplaire.
Je vais continuer à lui proposer le sein comme avant mais j'ai l'impression qu'elle se sèvre...
En attendant j'ai des engorgements de fous...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Ouin_gi2

Aïe aïe aïe... alors le Dolodent avant la tétée, je pense que ça va encore moins aider, car ça anesthésie et du coup elle ne sent plus qu'elle mord...

Et je ne peux pas te laisser penser qu'elle mord parce qu'elle ne veut plus du sein, elle mord parce que ça la soulage, mais bon évidemment ce n'est pas un comportement qu'il faut favoriser !

Pour le lait de vache, là j'abonde avec LilouVG et Namaelle, tire ton lait plutôt mais le lait de vache bof quoi... sauf si vraiment tu veux sevrer.

La poussée dentaire est hélas souvent une période de sevrage, parce que c'est dur à la fois pour la maman et le bébé, mais ce n'est pas un sevrage volontaire de bébé. Ta fille a juste mal et utilise les moyens qui jusqu'à présent la soulageaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: