Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:41

choukette a écrit:
Merci les filles, vous me rassurez concernant la diversification.
J'ai eu un aîné qui faisait tout bien "comme dans les livres"  lol! 

Je suis une vraie girouette : un coup je veux respecter son rythme, un coup je n'en peux plus et j'essaye de forcer le truc pour qu'elle dorme (mais comme les tentatives ne sont pas très fructueuses, je laisse généralement tomber, je me raisonne et j'en prend mon parti... jusqu'à la prochaine fois !)

Choukette : La chance pour ton aîné ! Quand je suis rentrée de la maternité, j'ai pris le Laurence Pernoud qui m'a bien énervée, 15 jours après je l'ai revendu car j'ai jugé que mon bébé n'avait absolument rien à voir avec ce livre que j'ai trouvé totalement irréaliste. 

Et la girouette c'est normal, on en est toutes là, le rythme du bébé change en fonction de tellement de paramètres, le moindre changement, le moindre inconfort. Mais moi aussi j'ai essayé d'aider mon bébé et de suivre son rythme, sauf quand l'épuisement était trop grand, et là je craquais et demandais à monsieur papa d'assurer la nuit pour le bercer ou m'emmener bébé pour téter. 

Plus on connait son enfant et plus on adapte le rythme et l'environnement aussi pour favoriser son sommeil, par exemple j'ai remarqué que mon bébé n'aimait pas la chaleur s'il fait entre 21 et 24°C dans la chambre il se réveille (j'ai interprété cela comme de la soif). En hiver, peu de chauffage, il dort bien quand il fait 18° dans la chambre. Si je chauffe et qu'il fait 20° même en hiver, il se réveille en sueur. Il m'a fallu des mois pour réaliser cela... Après oui il y a des bébés qui vont souffrir de reflux interne et se sentiront mal allongés, c'est dur à diagnostiquer, ils vont se réveiller et certains les taxeront de "bébés difficiles" alors que c'est juste qu'ils souffrent et que cela ne se voit pas.. Certains vont moins bien dormir parce qu'ils n'ont pas assez mangé, d'autres trop.. 

Sincèrement, quand j'entends que les bébés font leurs nuits tôt, moi j'en doute un peu  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 651904 Parfois en discutant plus longuement, quand on creuse déjà : on s'aperçoit que "faire ses nuits" ce n'est pas le même nombre d'heures de sommeil en fonction de l'adulte qui parle. Puis, parfois la personne avoue qu'il se lève pour remettre la tétine, le doudou, etc. Finalement si on creuse il n'y a pas tant que ça de bébés qui font leurs nuits, et que peu avouent qu'ils se lèvent 10 fois dans la nuit pour remettre la tétine. Franchement le mien s'est réveillé la nuit des mois, et pour moi il faisait "ses nuits", en fonction de son rythme. Les personnes qui me demandaient s'il faisait ses nuits, je disais oui et basta. Comme si on avait besoin de ça en plus de la fatigue..
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:25

De toute façon on va continuer comme ça tout l'été. Je crois qu'à ma fille j'avais du une période de gros doute comme ça mais j'avais que le grand a m'occuper, la il faut aussi gérer la poulette de 2 ans qui est beaucoup plus demandeuse que mon grand de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:48

c'est pas évident quand on en a beaucoup qui sont tout petits, c'est certain, ici je jongle avec 4 de 6 mois à 6 ans, mais y'en a une sur les 4 que je rend à ses parents le soir, c'est pas pareil  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Wink_gif 

pour ma part ma grande a dormi très très très tard toute la nuit, mais vraiment, ceci dit je m'en foutais, c'est quand vraiment j'en ai eu marre que j'ai décidé de mettre en place un sevrage de nuit, qui a été comme sur des roulettes.

la petite a commencé à faire ses nuits (des "vraies", de 12h, sans que j'ai à me relever pour quoi que ce soit) vers 8 ou 9 mois, donc bien avant de commencer à manger puisqu'elle a refusé d'ingérer un solide jusqu'à 11 mois....

les x milles tétées par jour, c'est très dépendant d'un enfant à l'autre, et surtout d'une maman à l'autre, il y en a qui complexent à l'idée de refuser une tétée à leurs bambins, d'autres qui vivent très bien les 15 tétées par jour et qui ne voient pas l'intérêt de refuser, d'autres encore (dont je fais partie) qui n'ont aucun complexe à donner les tétées qui les arrangent quand ça les arrange.
Franchement, allez, je donne un chiffre un peu au pif, mais perso un enfant d'un an et plus est généralement très bien diversifié, et si une tétée me pose problème, je remplace par autre chose (de l'eau, un truc à grignotter, un calin...)
L'allaitement c'est de l'offre et de la demande, on met ça en place comme on le sent quand ils grandissent, ma grande j'adorais les tétées, je lui refusais très peu.
Ma petite, j'étais à 5 ans d'allaitement non stop, franchement j'en avais ras le bol et j'en refusais énormément. La grande s'est sevrée à 3 ans, la petite s'est sevrée à 22 mois. Sur le coup j'étais soulagée, avec le recul je le regrette un peu.
En même temps y'avais rien à y faire hein, elle voulait plus, elle voulait plus  eh eh 

Pour moi l'idéal reste encore de se laisser porter, de pas trop se poser de questions, et de faire en fonction de qui on est, de notre enfant, de nos envies et de nos besoins à un moment M.

Après, y'a certes moyen de faire un sevrage tout court (mais arrangera t'il le problème ? rien n'est moins sûr....) mais y'a aussi moyen de mettre en oeuvre un sevrage de nuit, mais à mon sens le sevrage de nuit faut bien qu'ils aient 8/9 mois pour l'envisager, avant t'es pas vraiment sûre qu'ils n'ont plus besoin du tout de lait pendant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:53

En même temps je ne me sens pas super bien en ce moment, je gëre pas mal de chose seul en plus de mes enfants, et comme je suis fatigué je compense en mangeant, donc je prends du poids.......c'est un cercle vicieux  :) . Dans 15 jours on part en vacances, je vais pouvoir me reposer sur mon mari un peu plus. 

Bon par contre, il se peut que ce soit une montée de lait j'ai très mal aux seins......
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:39

Pour la diversification ici c'est tout doux tout doux... elle mange un peu de tout mais alors en petites quantités (et préfère nettement le sucré). Les légumes, si elle prend 40g je suis contente (je pèse pas mais à vue de nez...). Les compotes ça descend quasi tout seul, au goûter elle prend bien 40 ou 50g sans soucis (après une tétée). On a testé le petit suisse cette semaine, même bien sucré (hier mon mari la gardait et désespéré a rajouté du sucre pour tenter de la faire manger en m'attendant...) elle en veut pas...

Sinon c'est vrai que l'allaitement est quasi à l'offre. Je lui propose le sein quand elle se réveille, j'attends pas qu'elle réclame (bon vous me direz le matin vu comme elle râle le temps que je change sa couche et me mange l'épaule le message est clair), et je lui propose d'office à certaines heures (type avant de retourner au boulot). Résultat parfois elle est grognon et j'ai du mal à réaliser qu'elle a peut être faim "avant l'heure" en fait tout simplement...  lol! (pas très fréquent vu qu'elle est à peu près calée en terme d'horaires maintenant !). Y'a que la nuit que c'est à la demande (enfin, si elle se réveille, je lui donne le sein quoi, pas fréquent mais j'ai eu 1 réveil 2 nuits de suite ça faisait longtemps...).
Et oui, un bébé qui fait vraiment des bonnes nuits sans se réveiller, allaité, ça existe. 21h-8h ici en moyenne depuis 1 mois et demi (sauf ces 3 derniers jours, couchée plutôt à 22h car pas fatiguée ??? et un réveil à 2h30 une nuit, 5h30 la 2ème, et ce matin 7h45 mais je crois que c'est moi qui l'ait réveillée en me levant...).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:14

Hier Lou n'a presque pas tété de la journée  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Wink_gif  Et presque pas dormit non plus .....
Réveil vers 8h dormi à peine 1h en tout puis elle a fait 17h-7h ce matin  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Blink_g2 Avec 2 grosses tétés à 15 min d'intervalle ! La ça fait 1h qu'elle dort ! Je sais pas pourquoi hier a été une journée catastrophique, impossible de la poser que ce soit le doomoo, le tapis ou son lit. Les bras les bras rien que les bras  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 1531250469 Sinon c'était les hurlements à chaque fois que je tentais quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:44

Elawyn, la mienne est une fan de sucré aussi... Les purées de légumes, elle refuse catégoriquement !
Les petits suisses c'est comme la tienne, par contre elle aime bien les yaourts aromatisés (bio à la vanille, au lait infantile à la fraise).
Je viens d'acheter des gourdes réutilisables, j'ai bon espoir de lui faire manger un peu de purée ensuite, car elle n'aime pas la cuillère mais elle aime bien manger les compotes en gourdes.

Cette nuit j'ai décidé qu'il n'y aurait pas de pleurs, et qu'on ferait du cododo... Je l'ai prise au lit à chaque réveil. Ca a été une horreur ! Réveil à minuit, 3h, puis à partir de 5h elle ne voulait plus se décrocher...
Les tétées de nuit sont hyper désagréables, pas moyen de se détendre, car elle me tripote le visage, me met les doigts dan s la bouche, dans le nez, se tortille, me donne des coups de pieds...
Donc bon, définitivement, le cododo n'est pas la solution, on dort encore plus mal...

Les vôtres aussi sont agités comme ça, quand ils tètent la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:47

Manieloi, moi aussi je reprends du poids en ce moment, alors que j'avais vite retrouvé mon poids d'avant grossesse... C'est déprimant ! Pour ma part je sais que c'est la fatigue + le fait de rester à la maison (tiens, je m'ennuie, j'ouvre le frigo !)
Si tu as mal aux seins, alors c'était peut-être bien un pic de croissance qu'il t'a fait ton loulou.
Le pic de croissance des 3 mois, ma puce était greffée au sein, et je me suis retrouvée avec des engorgements comme au tout début !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:01

Choukette, les tétées de nuit sont pas du tout agitées, non ! Au contraire, il s'agite si je le berce, mais quand il est allongé à côté de moi pour téter il dort en fait.

Hera, il a quel âge ton fils ? Peut-être les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:16

choukette a écrit:
Elawyn, la mienne est une fan de sucré aussi... Les purées de légumes, elle refuse catégoriquement !
Les petits suisses c'est comme la tienne, par contre elle aime bien les yaourts aromatisés (bio à la vanille, au lait infantile à la fraise).
Je viens d'acheter des gourdes réutilisables, j'ai bon espoir de lui faire manger un peu de purée ensuite, car elle n'aime pas la cuillère mais elle aime bien manger les compotes en gourdes.

Cette nuit j'ai décidé qu'il n'y aurait pas de pleurs, et qu'on ferait du cododo... Je l'ai prise au lit à chaque réveil. Ca a été une horreur ! Réveil à minuit, 3h, puis à partir de 5h elle ne voulait plus se décrocher...
Les tétées de nuit sont hyper désagréables, pas moyen de se détendre, car elle me tripote le visage, me met les doigts dan s la bouche, dans le nez, se tortille, me donne des coups de pieds...
Donc bon, définitivement, le cododo n'est pas la solution, on dort encore plus mal...

Les vôtres aussi sont agités comme ça, quand ils tètent la nuit ?

Si le loupiot se réveille avant 5h en général il est calme, tête à moitié endormi, tout doucement, se rendort complètement en lâchant le sein.. Si c'est à partir de 5h il est plus agité, pareil que toi, me tripote partout, me pince le nez ou autre chose, me met ses doigts dans ma bouche, me griffe, se lève pour prendre des choses sur la table de nuit, revient téter, etc. En général ça rime avec lever très tôt.. Parfois il s'est rendormi jusqu'à 7h ou 8h mais ce fut très rare. Sont tous pareils  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 543867
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:19

C'est une fille  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Diablocl  Elle un peu plus de 5 mois. C'est vrai qu'elle passe son temps a mettre ses mains à sa bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:35

ils sont super calmes les miens la nuit, ils tètent en dormant effectivement...
les rares fois où il est super agité comme ça, c'est qu'il a mal au ventre.

ça fait longtemps qu'elle te fait ça ??
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:34

hera a écrit:
C'est une fille  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Diablocl  Elle un peu plus de 5 mois. C'est vrai qu'elle passe son temps a mettre ses mains à sa bouche !

Ah pardon ! C'est vrai que c'est un prénom mixte, mais en ce moment je ne l'entend que pour des garçons, d'où mon raccourci  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Icon_redface 
Tu as mangé qqch d'inhabituel ? Ca peut être du mal au bidou aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:04

Non rien de spécial ! Mais ça fait quelques temps déjà qu'elle met ses mains à sa bouche. Aujourd'hui ça va elle a la forme ! La elle joue tranquille sur son tapis. Elle tete bien depuis ce matin donc ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:59

Oh oui, ça fait un moment que ma fille fait ça ! En fait, la nuit, elle est éveillée pendant les tétées, les yeux ouverts. Et elle a un tic en ce moment, c'est de m'attraper la bouche.
Peut-être qu'elle est réveillée parce qu'on ne fait pas de cododo ? Donc le temps de l'attraper dans son berceau (qui est dans notre chambre), la transporter dans notre lit, ça la réveille ? (Elle a le sommeil super léger)
Mais même quand elle était toute petite, parfois on se rendormait ensemble, parfois elle s'agitait jusqu'à ce que je la repose dans le berceau, où elle s'endormait illico...
Mon fils est comme ça aussi, il n' a jamais réussi à dormir avec nous, même tout petit, ça l'excitait plus qu'autre chose... Snif.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:56

Choukette, depuis qu'il essaie d'attraper ma bouche j'ai transformé ça en jeu : je lui "mords" le doigt, la main, bref, on joue et il ne m'attrape pas la bouche en tirant.
Sinon tu pourrais peut-être tenter de mettre un collier d'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:12

Choukette, ma fille est pareil, impossible de la faire dormir avec nous, même pire impossible de dormir dans la même pièce qu'elle. J'ai essayé une fois ou elle était malade et vomissait à s'en étouffer pour la surveiller mais on a dormi ni l'une ni l'autre, elle essayait de me tirer le cheveux, se mettait debout, chantait... alors qu'elle était dans son lit à coté du mien... Cet enfant à besoin de solitude pour dormir! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:03

elle a toujours dormi dans ta chambre si je me souviens bien ? à ce compte là franchement je me demande ce que ça donnerait de la changer de chambre, si ça se trouve elle dormirait mieux  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 651904
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:06

Moi namaelle? Non non, elle est dans sa chambre depuis ses 3-4 mois. Mais quand on est en voyage dans la famille on partage la même chambre et là personne ne dort!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:27

pardon, j'avais raté un poste, je pensais à choukette et à ses tétées acrobatiques de 5h du matin  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 54258  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:10

LilouVG, j'en ai même 2 des colliers d'allaitement. Elle aime bien, mais pas autant que de m'arracher la bouche !!
Cet aprem j'ai essayé de lui mordiller les doigts. Elle était contrariée, elle ne voulait plus téter !

Oui elle a toujours été dans notre chambre, mais c'est surtout faute de place... On n'a que 2 chambres et je n'ose pas trop la mettre avec son frère. Ceci dit, ça se tente quand même, il a le sommeil super lourd.

Là j'ai testé de la coucher à 19h parce qu'elle semblait fatiguée. Elle s'est réveillée à 19h40 comme si c'était une sieste. Echec !

J'ai réussi à lui faire manger un yaourt entier tout à l'heure, elle qui ne veut rien manger, j'étais toute contente. Par contre après elle n'avait plus faim, évidemment, donc la prochaine fois je donnerais la tétée avant.

Pffff, pourquoi ils ne donnent pas la notice avec le bébé, à la maternité ??

Bon, on tente des trucs, on va bien finir par trouver !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:13

Plectrude, c'est pareil avec mon grand ! Quand on partage la même chambre en voyage/vacances, c'est une catastrophe.
En plus il fait plein de  bruits en dormant, il chantonne, il ronfle... Et généralement quand il repère qu'on est à côté, il est hilare dans son lit et ne veut plus dormir...
Le WE on essaye parfois de le ramener dans le lit avec nous pour faire la grasse mat (jusque 8h...), c'est peine perdue, il saute sur le lit, nous marche dessus... Vive la détente !
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:28

choukette, Mael n'est pas du tout agité pendant la tétée, au contraire il s'endort super bien, par contre il y a des fois ou je m'assoie, et ensuite dès qu'il dort je le remet dans son lit cododo. Il dort une partie de la nuit avec mon grand et s'il se réveille c'est avec nous le reste de la nuit. 
Je donne toujours les tétés avant, en même temps le mien a toujours faim.... 

Hera, je pense aussi aux dents. Mael était pas très bien aujourd'hui il ne souriait pas, il bave +++++ et se mord +++++ vive les suppos homéo.  


La nuit dernière a été bien, il s'est juste réveillé à 22h30 mais était fatigué et dormait dans mes bras, quand j'ai essayé de le recoucher, il s'est remis à pleurer donc hop une petite tété, gros dodo, mais réveil à 4h30 parce que la couche avait fui......obligé de le changer de la tête aux pieds.....retété puis dodo jusquà 8h. 

Je suis en normandie pour une semaine de vacances, donc j'espère que ca va aller.....
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:06

Les tétées de nuit sont plutôt calmes, et ce sont bien les seules, c'est pour ça entre autres que cela ne me dérange pas de les conserver encore... La journée par contre, c'est comme toi : elle attrape son pied et joue, m'attrape le visage, les lunettes... et ça même au calme et dans le noir! Souvent c'est assez rapide, au bout de quelques minutes, elle roule puis se met debout contre la tête de lit et "mamamaaaaaa babaabaaaaaaaaaaa"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Sueur_g2 

Chez nous c'est plutôt agité aussi en ce moment, la nuit dernière a été très chaotique, heureusement que je ne bossais pas aujourd'hui, je crois que j'aurais finie vautrée sur le bureau  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Sueur_g2  Elle est en pleine phase d'acquisition de la marche (premiers pas aujourd'hui !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Wub_gif2 ), et il y a les dents qui doivent la travailler un peu aussi, elle bave pas mal alors que pas trop d'habitude (mais je ne vois rien....)

Sinon merci pour vos témoignages, j'avais eu un coup de stress en me disant que j'avais peut être forcé le truc en allant sans m'en rendre compte vers l'allaitement à l'offre, mais finalement on le retrouve chez pas mal d'entre vous, ça me rassure!
J'ai repensé à ce que tu as dit Lilou, tu as raison je vais essayer de limiter les laitages au moins lorsque je suis à la maison, voir si elle tète plus. En plus, je vais être beaucoup plus à la maison ces prochaines semaines, ce sera l'occasion de rebooster un peu ma lactation. J'ai acheté aujourd'hui du jus d'amandes et de riz, on va tester ça (mon homme a fait un peu la tronche lorsqu'il a vu ça dans les courses ce soir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:10

C'est délicieux le lait d'amande ! Moi je ne bois que ça !
Et mon fils adore le lait de riz aussi, alors qu'il avait toujours eu du lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: