Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coque et/ou base en occasion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Coque et/ou base en occasion Empty
MessageSujet: Coque et/ou base en occasion   Coque et/ou base en occasion EmptySam 23 Nov 2013 - 11:20

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé de post "générique" comme celui-ci sur le fait d'acheter une coque et/ou une base d'occasion.$
J'ai revendu mon trio chicco living lorsque la coque était trop limite (vers 15 mois) et que je n'utilisais bien évidemment plus la poussette, bien trop encombrante Coque et/ou base en occasion 869154  (si je vous avais connu avant l'achat...).

Bref, j'ai tout revendu en sachant que je voudrai qq chose de plus intelligent pour mon n°2 et qu'avec le budget revente de ma chicco (350€), je pourrais me payer qq chose de correct en occaze.

Mais voilà, quid d'un achat de coque en occasion? Danger?
Et la base? Le bon compromis serait-il d'acheter la coque neuve et la base d'occasion? 

Je précise que la base est indispensable pour nous car nous déposons notre enfant chez la nounou (ou la crèche peut être pour le n°2!!) en voiture donc faut que ça aille vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Coque et/ou base en occasion Empty
MessageSujet: Re: Coque et/ou base en occasion   Coque et/ou base en occasion EmptySam 23 Nov 2013 - 11:34

Si tu connais la personne, oui, c'est possible. Acheter à un inconnu c'est toujours un risque, le siège coque a pu faire une chute et les dommages ne seront pas visibles à l’œil nu. Acheter la base d’occasion et la coque neuve, ça peut-être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Coque et/ou base en occasion Empty
MessageSujet: Re: Coque et/ou base en occasion   Coque et/ou base en occasion EmptySam 23 Nov 2013 - 11:51

Oui bien sûr, c'est ce qui m'inquiète: l'accident que le vendeur cache.
Je ne pourrais pas acheter à qq'un que je connais car je suis la première à avoir eu un bébé, donc tous mes amis, s'ils n'utilisent plus leur coque, la garde pour leur n°2.

Pour toi, Kumonosu, si il y a eu accident, la base n'en n'aura pas souffert? (ou alors ça se verra?).
Je m'oriente vers un cabriofix ou un pebble et, avec le site bébé confort magasin d'usine, je peux tout à fait m'offrir le siège neuf, c'est vraiment la base qui m'embête, surtout qu'il m'en faut deux, une pour papa, une pour maman Coque et/ou base en occasion Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Coque et/ou base en occasion Empty
MessageSujet: Re: Coque et/ou base en occasion   Coque et/ou base en occasion EmptySam 23 Nov 2013 - 12:06

Regarde sur le forum de ventes Papuéri, il y a des bases en Cabriofix en vente.
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Coque et/ou base en occasion Empty
MessageSujet: Re: Coque et/ou base en occasion   Coque et/ou base en occasion EmptySam 23 Nov 2013 - 12:07

je n'achèterai pas une coque d'occasion, à moins de connaitre très bien les gens qui vendent.
les impacts peuvent être peu visibles ( notamment au  niveau du polystyrène)
par contre, pour la base, pourquoi pas ? en cas de choc, je pense que ça se verrait à l'oeil nu : déformation, métal tordu, etc
non ?

perso, pour la base et le chassis de la poussette (britax), j'avais pris les modèles d'expo chez Autour de bebe, j'avais eu 25% de réduction. (mais j'avais pris la coque neuve)
ce n'était pas voulu au départ, c'était un problème de délais : des semaines pour commander la base et les roues qui n'étaient pas en stock, alors que j'en avais besoin rapidement pour partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Coque et/ou base en occasion Empty
MessageSujet: Re: Coque et/ou base en occasion   Coque et/ou base en occasion EmptySam 23 Nov 2013 - 12:15

Ok je vois que a priori, mon raisonnement n'était pas bête ;)
Je vais jeter un coup d'oeil Kumonosu sur Papueri, mais il me semble que j'ai reçu un mail disant que mon compte avait été supprimé Coque et/ou base en occasion Wink_gif  (peut être dû à une période d'inactivité).
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Coque et/ou base en occasion Empty
MessageSujet: Re: Coque et/ou base en occasion   Coque et/ou base en occasion EmptySam 23 Nov 2013 - 12:37

personnellement je ne pourrais pas vendre un siège accidenté, mais c'est vrai que certaines personnes n'ont aucun scrupule Coque et/ou base en occasion 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Coque et/ou base en occasion Empty
MessageSujet: Re: Coque et/ou base en occasion   Coque et/ou base en occasion EmptySam 23 Nov 2013 - 14:28

et certaines personnes n'ont pas les connaissances non plus...
certains n'ont pas la moindre idée qu'un siège se change dès qu'on a un choc à plus de 20 km/h, pour eux c'est un bête accrochage...

y'a qu'à voir le membre ici qui avait galéré pour faire entendre à son assurance qu'il fallait les remplacer (désolée, je ne sais plus de qui il s'agit)

donc bon, juste pour dire qu'il ne s'agit pas forcément de malveillance ou de manque de scrupule mais également aussi de manque d'information.
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Coque et/ou base en occasion Empty
MessageSujet: Re: Coque et/ou base en occasion   Coque et/ou base en occasion EmptySam 23 Nov 2013 - 14:30

oui donc c'est valable pour n'importe quel siège d'occasion du coup
j'espère que je vais réussir à revendre ma coque du coup Coque et/ou base en occasion Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Contenu sponsorisé





Coque et/ou base en occasion Empty
MessageSujet: Re: Coque et/ou base en occasion   Coque et/ou base en occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque et/ou base en occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» base coque streety?
» compatibilité coque avec base
» Coque aton, je voudrai une base
» coque prima et base isofix
» base isofix pour coque "Streety"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: