Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?

Aller en bas 
+6
Sunny
Anaslas
kikou1501
leelou
Marm0te05
Marielabeille
10 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:33

Bonsoir à toutes et tous,

Mon petit va vers ses quatre mois. Il s'éveille au monde... à l'intérieur de la maison, parce que l'hiver arrive. Mais à certains moments on a des températures un peu plus douces, mettons qu'il fasse 13, 14 dehors, avec une sensation de tiédeur au soleil.

Est-ce une bonne idée de profiter de ces quelques rayons de soleil pour promener un peu bébé dans sa nacelle ? Il est si petit...

Merci par avance de vos avis et expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:43

J'ai accouché le 5 décembre dernier, je suis sortie très souvent.. je suis même allée au ski avec ma puce qui avait 2.5mois... donc oui, si bébé est bien couvert, il n'y a pas de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:47

Je sors tous les jours avec mes enfants (trajet école+ sortie l'après-midi). Ce ne sont pas les températures basses qui nous arrêtent, on se couvre en conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:03

Ma puce est née le 9 mars et dès le retour de la maternité on était en balade quotidiennement (genre 1 à 2h dehors minimum). Du moment que bébé est bien au chaud, c'est tout bénèf pour tout le monde!


Dernière édition par kikou1501 le Mer 27 Nov 2013 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:21

Je suis sortie de la maternité un jour pluvieux de novembre, avec un bébé d' 1.8 kg, et la première chose que j'ai demandé au pédiatre c'est si je pouvais les sortir (après plus d'un mois enfermée à l'hôpital, j'en pouvais plus), il a répondu "bien sûr !"
J'avais la petite contre moi en écharpe les premiers temps :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:37

bon petit dernier a 4 mois, il est soit en echarpe contre moi avec tete bien couverte, soit en poussette avec chanceliere bien chaude et il a pas froid (je surveille ses main, cou, etc et il est bien au chaud ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 6:41

Merci beaucoup pour vos avis encourageants. J'ai tellement peur de le casser, ce petit bout, que je n'ose rien faire Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Tongue_g 

Alors on va sortir, dès ce week-end !

Sunny, en écharpe tu mets ton petit en position assise en grenouille ? Je pense que c'est la position la plus appropriée pour mon petit, il tient bien sa tête, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:10

Citation :
Est-ce une bonne idée de profiter de ces quelques rayons de soleil pour promener un peu bébé dans sa nacelle ? Il est si petit...
Il serait ptet temps j'ai envie de dire ;-)

Citation :
J'ai tellement peur de le casser, ce petit bout, que je n'ose rien faire Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Tongue_g 
Il n'est pas en sucre tout de meme, ils ont aussi besoin de voir autre chose que les murs de la maison, découvrir l'extérieur, les sons, les odeurs, la brise du vent.. Et puis c'est bon pour le développement de la vue de pouvoir voir loin Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Big_sour 

Personnellement je sors  tous les jours... Qu'il pleuve ( enfin pas trop quand meme!)  ou qu'il vente ( enfin sauf en cas de tempete eh eh ), tout simplement parce que c'est important pour la découverte du monde et un certain équilibre psychologique, sinon on devient cinglés Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Le_fou_j . En général, le + à plaindre n'est pas le bébé bien au chaud et à l'abri de tout, mais celui qui pousse ah ah . Et toi aussi, ça te fera prendre l'air!
De +, je ne connais pas de bébé qui n'aime pas les promenades... C'est comme le dahu, j'en ai jamais vu!


Sachant qu'un bébé supporte bien mieux le froid que le trop chaud.

Et sans compter les milliers de bébés qui sortent tous les jours dès leur 5e jour de vie parce qu'il faut bien mettre ses grands freres à l'école!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:07

Sois rassurée Laeti, nous avons beaucoup profité de l'extérieur avec bébé depuis le mois d'août. C'est juste ces derniers temps qu'il commence à faire vraiment froid.

En tous cas, dès tout à l'heure, nous sommes rentrés de chez la nounou en landau, au soleil, peinards, et j'ai senti que bébé a apprécié la promenade. C'est grâce à vous Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:20

Du moment que bébé est bien couvert et protégé des courants d'air (ce qui est faisable avec une bonne chancelière ou nid d'ange), sortir un petit qu'il ait 1 mois ou 6 mois est parfaitement possible...ce qui est plus embetant dans le fait de sortir avec les petits, c'est surtout les autres personnes...ce sont les autres les vecteurs de virus pas le froid...donc éviter les lieux bondés de monde et tout ira bien.

Et comme ont dit les autres : cela fera autant de bien à toi qu'au bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Se tient aux meubles
lynx


Nombre de messages : 111

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:50

dans les pays nordiques les crèches ont en accès extérieur, pour mettre les bébés en plein air quand il fait beau, même quand il fait -10 ° car l'air et sain et que cet air vivifiant est très bénéfique pour eux, d'ailleurs ils sont moins malades que chez nous où nous avons tendance à vivre dans les intérieurs trop chauffés...

donc comme les autre je te dirais oui sort avec ton petit, ça ne peut te faire que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:07

Je viens de me rappeler que sur la prescription faite à la sortie de l'hospitalisation de mon fils pour une bronchiolite, il y avait "promenade tous les jours".
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:23

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? 846519  Avec Lynx, j'ajouterai même que dans les pays nordiques les bébés font la sieste dehors jusqu'à -17 degrés, en étant couverts en conséquence. Et il n'y a pas plus de soucis que par chez nous. Au contraire même, en restant enfermés on confine nos microbes donc ce n'est pas bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptySam 4 Jan 2014 - 23:00

Merci pour tous vos avis. Ils m'ont encouragée à sortir davantage bébé. J'ai quand même tendance à attendre qu'il y ait du soleil, parce que se promener quand il fait gris, je trouve ça trop déprimant ! Vivement le printemps, promis je laisserai bébé dans le jardin tant qu'il en aura envie  Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:00

quand je suis aller à la pmi, ma fille avait 2 semaines, elle m'a demandé si je sortais. j'ai un chien et je vis en appart donc oui je sors ma chienne est sympa elle patiente facilement jusqu'à 11h/12h donc "heures les plus chudes", la nanade la pmi a dit que cétait bien quand il y avait un chien, qu'il fallait sortir 15/20minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?   Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quel âge peut-on promener bébé en écharpe?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: