Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu perdue, IPLV?

Aller en bas 
+7
Shana13
Poos1
elomelo
debbie08
Fuurin
Caribou
leelou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Un peu perdue, IPLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, IPLV?   Un peu perdue, IPLV? - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:13

On a donc vu l'allergologue jeudi soir. Elle a confirmé le diagnostic d'allergie (et non intolérance) aux protéines de lait de vache. On a donc pour consigne de donner une très très faible quantité de PLV tous les jours pour ne pas risquer un choc anaphylactique lors de la réintroduction qui se fera en milieu hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Un peu perdue, IPLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, IPLV?   Un peu perdue, IPLV? - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:47

C'est quoi la différence donc entre intolérant et allergique ?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Un peu perdue, IPLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, IPLV?   Un peu perdue, IPLV? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:15

Je ne connais pas trop la différence entre APLV et IPLV. Par contre j'ai compris que la prise ne charge est différente, surtout en vue de la réintroduction. Du coup l'allergologue voulait vraiment savoir si il avait une allergie ou une intolérance.

Pour une allergie il ne faut pas faire une éviction ultra stricte. Cela parait bizarre, mais il faut donner tous les jours un tout petit peu de PLV (même principe qu'une désensibilisation) Comme ça le jour de la réintroduction il y a moins de risque que l'enfant fasse un choc anaphylactique.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Un peu perdue, IPLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, IPLV?   Un peu perdue, IPLV? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:44

La pds n'avait pourtant pas l'air très 'parlante' non ? Je me demandais juste comment elle avait pu être si formelle (je remet pas en doute son jugement loin de là, juste que je me demande pourquoi). Les questions qu'elle avait posée et qui l'avait mise sur la voie.

Sinon c'est compréhensible en effet de donner petit à petit, bon ici je dois programmer des rdv et envoyer le mot de mon pédiatre pour ça, j'espère que ça va pas mettre x temps pour avoir un rdv.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Un peu perdue, IPLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, IPLV?   Un peu perdue, IPLV? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:13

Apparemment ce qui lui a permis de dire que c'était une allergie c'est le fait qu'il ai fait une très grosse poussée d'eczéma lorsqu'il a pris un lait infantile normal.
Bon en même temps, j'ai l'impression qu'elle préfère dire qu'un bébé est APLV pour prendre plus de précautions lors de la réintroduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdue, IPLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, IPLV?   Un peu perdue, IPLV? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdue, IPLV?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» IPLV ou PAS?
» bb 15 mois IPLV
» IPLV, quel lait ?
» IPLV, ne veut plus de lait
» Reportage photo : Roadmaster de Safety 1st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: