Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif

Aller en bas 
+16
LiseE
Corail
lorelei50
Bonne'Heure
Nanny
Kumonosu
Lisie
cadesh13
tin06550
Meugleu
Rustine
choupie
Marielabeille
xylo
Anaslas
honna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 7:39

En tant que professionnelle de la petite enfance elle ne doit pas appliquer la nouvelle norme Isize qui devrait être mise en place en janvier ??

C'est quand même aberrant que les ass mat ne soit pas formées à la sécurité routière !!! il devrait y avoir une inspection des véhicules et des sièges auto ainsi que leur utilisation au même titres que l'inspection du logement et de ses équipements !!!

Et pourquoi ton ass mat ne met pas l'une de ses filles à l'avant au lieu d'y mettre ta fille ??
si elle ne veut rien entendre parles en aux autres maman qui lui laisse leur enfant car cela peut etre dangereux pour leurs enfants aussi !!!!
Si cela ne s'arrange pas change d'ass mat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 7:51

Avec tout ce que vous me dites je crois que je vais acheter un cybex sirona de plus !!!! ça fait cher mais au moins je serais sure que mon fils sera bien attaché en voiture !!!! ou alors je cherche une ass mat qui n'ai pas besoin de la voiture  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 432701 
Quoiqu'un second siège auto me servira pour ma BM à réfléchir  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 651904 

C'est tellement dur de trouver une bonne ass mat enfin déjà une ass mat tout court dans mon cas  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:39

Bon bah voila je reviens de chez mon assistante maternelle, ca c'est très mal passé.
Quand je lui est dit que je voulais lui montrer l'attache du cosy, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps (le deuxième enfant qu'elle garde devait arriver), qu'on verrait ca ce soir. Quand je lui est dit que si je ne lui montrait pas, elle ne prenait pas la voiture avec ma fille aujourd'hui elle l'a très mal pris et s'est énervé.

Donc pour résumé, elle m'a dit qu'elle n'était pas une imbécile, qu'elle avait très bien compris ce que je lui avait expliqué mardi. C'est son métier donc elle sait quand même attacher un cosy.

J'ai insisté en lui disant que ce n'est pas MA facon d'attacher le cosy, qu'il n'y a qu'UNE facon de faire et mardi le cosy tel qu'elle l'avait attaché ne tenait pas du tout (je tenais absoulement à lui montrer pour qu'elle le voie de ses propres yeux justement). 

Elle a pas voulu accepté qu'elle avait fait une erreur, elle m'a dit que le cosy était attaché correctement mardi, qu'il tenait et si je n'avais pas confiance j'avais qu'à changer d'assistante maternelle. Que toute facon c'était réflexion sur reflexion. Depuis qu'elle garde ma fille, on lui a fait 3 remarques : une parce qu'elle n'avait pas serré le harnais, une parce qu'on a retrouvé un petit élastique à cheveux dans le cosy (on lui a juste demandé de faire attention) et une mardi parce qu'elle a inversé les ceintures pour attacher le cosy. Euhh j'ai quand même l'impression d'être dans mon droit la. 

Donc voila, je lui demande d'attacher le cosy d'une telle facon, elle va le faire point. Oui MAIS elle ne veut pas se remettre en question, elle n'a pas voulu accepter qu'il n'y avait qu'une seule facon d'attacher un cosy et qu'elle était dans l'erreur et que ca aurait pu être grave.

Pour conclure c'est elle la professionnelle, c'est pas une gamine comme moi qui va lui apprendre quelque chose. J'ai pas le droit de lui faire des remarques et si je n'ai pas confiance j'ai qu'à aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:55

Et bien honna !!!!  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 432701 
du coup tu n'as pas pu vérifier que l'airbag était bien désactivé ??  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 651904 

mon conseil: change d'ass mat !!!! je sais combien c'est difficile d'en trouver une mais je suis sure que tu n'as plus confiance en elle et je ne laisserai pas mon enfant a quelqu'un en qui je n'ai pas confiance !!! 
À ta place je serais repartie avec mon enfant (si tu pouvais le faire professionnellement bien sûr)  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 777476 

Je n'ai pas compris le coup de l'élastique à cheveux  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:09

Très franchement, je changerais aussi !

Je comprends qu'elle est pu se sentir agresser, ce n'est jamais facile de se voir mettre en cause son travail. Mais zut ! Elles oublient un peu trop souvent que ce sont elles les employées et pas l'inverse !

Et clairement, les assistantes maternelles ne sont pas au point concernant la réglementation donc je ne suis pas étonnée qu'elles ne sachent pas attacher correctement un cosy.

D'ailleurs, lorsque j'emmène ma fille au Relay assistante maternelle/parents enfants, certaines m'ont déjà interpellé pour me poser des questions par rapport aux nouvelles normes. 
Ça fait plaisir à voir et je pense demander à l'éduc s'il serait possible de faire une intervention pour parler de tout ça avec elles ! Dommage que ça ne soit pas obligatoire, y'a aucune honte là dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:30

tin06550 a écrit:
Et bien honna !!!!  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 432701
du coup tu n'as pas pu vérifier que l'airbag était bien désactivé ??  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 651904

mon conseil: change d'ass mat !!!! je sais combien c'est difficile d'en trouver une mais je suis sure que tu n'as plus confiance en elle et je ne laisserai pas mon enfant a quelqu'un en qui je n'ai pas confiance !!!
À ta place je serais repartie avec mon enfant (si tu pouvais le faire professionnellement bien sûr)  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 777476

Je n'ai pas compris le coup de l'élastique à cheveux  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Diablocl

Euh bah non je n'ai pas pu en remettre une couche avec l'airbag.

T'imagines pas à quel point j'étais à un fil de repartir avec ma fille mais voila le boulot m'attendait.

Mais la décision est prise, ce soir je la récupére et je dis à la nounou que je met fin au contrat. J'ai horreur d'avoir des altercations avec les gens, je ne pourrais plus jamais être naturelle avec elle et comme tu le dis je n'ai plus confiance. Et puis je ne peut pas avoir "peur" de lui demander de vérifier quelque chose.

Pour le coup de l'élastique, je n'en avais pas parlé car c'était mineur par rapport au reste. En récupérant ma fille un jour, j'ai retrouvé un petit élastique à cheveux dans le cosy (elle a 7 mois et bien sur elle met tout à la bouche) qui appartient à l'une de ses filles. En rendant l'élastique à la nounou le lendemain, mon mari lui a dit de faire attention à ce que les grands (ses filles et l'autre enfant qu'elle garde) ne donne pas de petits objets à ma fille.

Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:40

C'est illisible ce que j'écris. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour placer mon curseur sous une citation ?
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:45

Roh ben quelqu'un a modifié mon message iilisible, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:46

De rien  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Wink_gif .
Bon courage pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:55

Faut pas non plus hésiter à en parler au RAM de ton coin, parce qu'ils peuvent aussi faire un rappel des règles (ou même tu vas pê eur apprendre les règles  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 609923  mais pourquoi pas...)

Moi ma nounou avait coupé les cheveux de ma fille  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 432701 , oui oui  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Ouin_gi2 , devant car soit disant ça la genait mais aussi derrière là j'ai pas compris la raison, en plus tout de traviole hein  avec un mega trou derrière, bah oui elle avait bougé la gamine  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 646296 style c'était de SA faute en plus (je l'ai balancée au RAM, j'ai du lui laisser un mois car pas d'autre soluce de garde puis on a déménagé, ouf quoi... J'aurais pu faire un courrier qui aurait fait retirer son agrément, mais je voulais pas l'empêcher de bosser non plus, mais elle a du se prendre une soufflante, c'est certain...)

ON leur refile pas un colis à garder quoi merde, mais des enfants, NOS enfants  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:14

Désolé mais tu m'as faire rire alors que ce n'est pas drole trop du tout, quelqu'un couperait les cheveux de ma fille dans mon dos je l'aurai très mauvaise. On se demande ce qui lui est passé par la tête à ta nounou.

Avec mes congés, mes RTT restants et les RTT de mon mari, on va normalement pouvoir ne pas la remettre avant le 07 janvier. Espérons que je trouve une autre assistante maternelle dans ce laps de temps mais c'est pas gagné du tout.

C'est ce que je lui ai dit ce matin que j'avais quand même le droit de vérifier que ma fille est en sécurité.

La moralité que je retiens c'est qu'à force de faire confiance bah on se retrouve dans de telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:20

Je te souhaite bon courage pour l'annonce et pour trouver quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:51

Bravo Honna tu ne t'es pas laissée faire malgré l'engueulade! Tu peux être fière de toi.
J'aime beaucoup mon assmat parce qu'elle s'occupe bien de ma fille (sauf pour la voiture) mais parfois elle veut nous dicter les règles.
Elle a fait une remarque à mon mari parce qu'on laisse à ma fille son doudou lors des balades en poussettes
"il ne faut pas lui laisser parce que bon moi je ne peux pas lui donner, imaginez si je le perds!" Heuuuuuu  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 651904 Non ma fille de 15 mois a le droit d'avoir son doudou pour s'endormir en balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:49

Tu fais bien honna en plus si tu as 2/3 semaines pour trouver ça ira  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 777476 
Renseigne toi auprès de la PMI de ta ville il te trouveront quelqu'un ou alors va sur le site internet du conseil général de ta région ils ont une liste des ass mat dispo  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Diablocl 

Bon courage pour ce soir 

Nanny  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 432701  je crois que si l'on faisait cela à mon enfant je la tue sur place la nana !!!!!!! surtout que je voudrais garder les cheveux de mon fils un peu long donc je crois que l'ass mat se prend une gifle de ma part et un pain de mon chéri  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:59

Oh là là Honna, quelle histoire, c'est vraiment un comble de devoir en arriver là juste pour garantir la sécurité des enfants !

Et la piste "crèche", ça ne va pas pour vous ?

Bon courage dans ta quête de la prochaine AM :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:00

tin06550 a écrit:
Tu fais bien honna en plus si tu as 2/3 semaines pour trouver ça ira  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 777476 
Renseigne toi auprès de la PMI de ta ville il te trouveront quelqu'un ou alors va sur le site internet du conseil général de ta région ils ont une liste des ass mat dispo  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Diablocl 

Bon courage pour ce soir 

Nanny  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 432701  je crois que si l'on faisait cela à mon enfant je la tue sur place la nana !!!!!!! surtout que je voudrais garder les cheveux de mon fils un peu long donc je crois que l'ass mat se prend une gifle de ma part et un pain de mon chéri  ah ah
Je vais appeler le RAM de ma communauté de commune (oui j'habite un petit village) pour prendre rendez-vous au plus vite. Ils ont la liste à jour des assistantes maternelles disponible de mon village. J'en profiterai également pour me faire conseiller pour tout ce qui concerne l'arrêt du contrat (préavis, indemnités,...).

J'ai quand même bon espoir de trouver car pour aller travailler je traverse 3 villes, je peux donc chercher dans ces 3 villes.

Merci pour le site du conseil général, je ne savais pas que je pouvais trouver la liste des assistantes maternelles. Je vais voir ca tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:17

Anaslas a écrit:
Oh là là Honna, quelle histoire, c'est vraiment un comble de devoir en arriver là juste pour garantir la sécurité des enfants !

Et la piste "crèche", ça ne va pas pour vous ?

Bon courage dans ta quête de la prochaine AM :)
Oui c'est dingue! J'aurais jamais cru en arriver là.

J'y ai penssé à la crèche mais j'avoue que j'ai des a priori sur les crèches. Pour résumer, j'ai peur qu'ils ne s'adaptent pas aux besoins de ma fille : elle doit manger à telle heure telle nourriture, dormir a telle heure,... C'est moins familial, moins cocon.
La crèche je trouve ca bien mais pour les enfants un peu plus grand, un peu plus autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:55

C'est peut-être un a-priori que tu as sur les crèches non ? Cela vaudrait en tous cas la peine de visiter celles qui sont proches de toi, et de voir comment ça se passe ?

Je suis en Suisse et c'est très différent, mais ici aussi chaque crèche est un peu différente. Ma fille est accueillie dans une grande structure, mais qui est très bien organisée et très à l'écoute des enfants, notamment des petits, et elle adore y aller.

L'avantage de la crèche, c'est que c'est quand même contrôlé, les ass mat sont formées, et surtout elles sont plusieurs : personnellement ça me rassure plus et je trouve que c'est aussi un apprentissage de la collectivité. Les enfants ne sont pas délaissés pour autant, chaque fois que je vais chercher ma fille (qui est très câline), elle est dans les bras de l'une des ass mat...

alors c'est peut-être une piste à suivre quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:03

Moi aussi j'aurai préférer la crèche c'est dommage que cela ne soit pas possible chez moi à cause des horaires ;( je préfère les collectivités car il y a moins de risque je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:10

J'ai un peu le même a priori que toi, Honna, sur les crèches (et à peu près les mêmes problèmes actuellement avec ma nounou), j'ai peur que ce soit trop standardisé pour tous les enfants et qu'un tout petit ne soit pas bien. Je fais d'ailleurs la même réflexion que toi : quand elle sera plus grande ce sera mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:40

Alors moi j'aime pas les nounou seules dans leur coin et j'aime pas la crèche collective mais j'ai trouvé LE compromis de dingue qui est top : la crèche familiale ! ma fille y est elle va donc chez UN nounou (oui c'est un homme  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 609923 ) qui dépend d'une crèche, pas d'histoire de salaire entre nous, je paie la mairie direct et le calcul est basé sur mon salaire, il est controlé hyper fréquemment, par la crèche et y va pour des groupes de paroles and co et ma fille y va depuis ses 15 mois une fois par semaine avec lui en jardin d'enfant et cette année une fois par semaine le matin en crèche pour l'habituer à la collectivité !

bref le truc parfait quoi ! la journée elle est chez une personne qui respecte son rythme mais elle a droit à la collectivité adaptée à son âge (et je paie le tarif crèche !)

Et une astuce que peu savent : Si ya une crèche familiale dans votre ville, que vous faites une demande en mettant la crèche FAmiliale en premier choix, vs etes quasi sure d'avoir une place, les gens veulent tjs la crèche collective. et donc vs passez devant avec votre premier choix de crèche familiale ( moiet ma soeur dans nos 2 villes, on a eu la place direct, parce que premier choix  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 609923 )

bref moi je changerais pour rien au monde now  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:44

Là où on habitait avant on avait une crèche familiale... Justement moi j'avais pas aimé le principe parce qu'on ne pouvait pas choisir notre assmat, on avait 1 ou 2 propositions, ils répartissent selon les horaires des enfants et on était soumis à un critère géographique et si l'assmat ne nous plaisait pas, c'était tant pis pour nous ! 
En plus on ne pouvait pas dépasser 10h par jour, c'est comme la crèche collective ça, si tu travailles loin de ton lieu d'habitation, tu n'as de place nulle part (la crèche collective de ma commune actuelle c'est un critère éliminatoire le lieu de travail des parents, même si tu leur mets tes enfants dans leurs horaires... ils partent du principe que tu vas être en retard tous les jours donc hop, on dégage d'office !)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:48

oui mais je comprends les 10h max en fait, c'est énorme déjà 10h par jour (moi j'ai déménagé pour être près de mon boulot, c'est un choix soit, mais bon, il le fallait dans mlon cas, mais elle fait effectivement 10h par jour qd mm, pas le choix) et ici aucun pb de choix de nounou, elles sont toutes top, tu n'es jamais lachée sans garde et c'est extra (dès qu'il est malade ou en vacances, il est remplacé par une autre aussi top que lui, j'ai rien à dire tellement c'est bien en fait).

étant seule avec ma fille, c'est primordial de me dire que jamais je vais me retrouver sans personne pour me la garder...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:54

C'est sûr ! Nous chaque fois que l'assmat ne peut pas prendre les enfants (elle malade, ou sa fille comme cette semaine) c'est une belle galère... 

10h/jour c'est énorme mais dans notre cas nous n'avons malheureusement pas le choix... et même quand on travaille à côté, 10h ça ne fait jamais qu'une heure de marge quand on fait 9h-18h, c'est limite... Le problème de la région parisienne c'est que déménager plus près du travail c'est une douce utopie question finances  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:55

bah pourtant je suis en RP  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 609923  (mais j'ai quitté Paris et notre petit 25m² pour colombes et un agréable 64m², dans un quartier pas extra peut être, mais dans ma ville quoi et ça change la vie  :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis
» besoin de vos avis!
» Besoin d'avis svp
» Besoin de vos avis...
» Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: