Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif

Aller en bas 
+16
LiseE
Corail
lorelei50
Bonne'Heure
Nanny
Kumonosu
Lisie
cadesh13
tin06550
Meugleu
Rustine
choupie
Marielabeille
xylo
Anaslas
honna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:56

Et je fais 8h45 - 17h30 !

elle y va de 8h15 à 18h15, pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:08

C'est pour cela que j'ai employé le mot a-priori car c'est une image négative que je me suis faite toute seule dans ma tête, je n'ai jamais visité de créche et ne connait pas du tout leur fonctionnement. Alller en visiter une peut être une bonne idée, je vais en parler ce soir à mon mari.

Pour la créche familiale, je n'ai pas bien compris le principe. L'assistante maternelle garde les enfants à son domicile ou dans une structure ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:09

A son domicile  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Diablocl
Mais il y a des regroupements à certains moments de la semaine qui font que les enfants sont à la fois chez une assmat et en collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:22

après les créches même collectives, y'a beaucoup de fonctionnement différents. Celle où était ma fille était parfaite pour nous, chez les bébés pas d'horaires imposés pour les repas et les siestes, c'était en fonction de l'enfant. une référente qui donnait tous les repas, changeait l'enfant, pour que l'enfant ait un contacte privilégier avec une personne de la créche. favorisant la motricité libre (pas de transat, pas assis avant qu'ils le fassent seuls...), suivant le rythme du bébé, pour la diversification ils donnent ce qu'on fourni au debut, puis le repas commun mais si on veut on peut fournir.
chez les moyens (1 à 2 ans), ils mangent à heures un peu plus fixe mais la sieste c'est toujours en fonction de l'enfant (certains dorment le matin mais pas tous, certains font une grosse siéste et d'autres plusieurs petites...).
les grands c'est plsu cadrés, ils mangent tous en même temps, se couchent tous en même temps, mais se lévent quand ils se reveillent, donc c'est très espacé dans l'aprés-midi. ils font pleins d'activités, de la musique, de la peinture, du modelage...

ma fille s'y est épanouie à chaque age, et j'ai trouvé le fonctionnement très adapté et tenant bien compte des enfants. l'équipe était très bien, ils avait une vraie reflexion sur leurs pratique, changeait ce qui ne fonctionnai pas (par exemple chez les grands, ils se sont rendu compte que les enfant mangeait beaucoup mieux quand ils se servait eux même, et du coup ils ont arrété de les servir, c'est les enfants qui le faisait...). ils font un vrai compte rendu de la journée tous les jours, avec le détail de ce qui a été fait, les repas, les siestes, le schanges, les activités... ils tiennt compte de ce qu'on leur dit (dans la mesure du possible et du bien être de l'enfant), sont ouvert à la discution...


bref, y'a des créches collectives qui sont très bien, même pour les tous petits.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:50

Et bien moi je vais me faire l'avocat du diable sur ce post là...

Tout d'abord tu as raison de faire attention à la sécurité de ton enfant dans la voiture de l'ass mat. Mais peut être qu'il aurait fallu avoir un discours informatif plutôt que répressif, non? C'est toujours désagréable de s'entendre dire comment on doit faire son travail... JE te donne complètement raison sur le fond, mais pas sur la forme.


Pour l'histoire de l'élastique..... J'aurais mal pris qu'on me demande de faire attention. Bien sûr qu'elle fait attention, c'est son métier et elle est payée pour ça. Néanmoins avec plusieurs enfants à la maison, on ne peut pas avoir les yeux partout. Je surveille les enfants que je garde comme de l'huile sur le feu, mais il m'est déjà arrivé qu'un parent retrouve une petite barrette dans la poche de son enfant. Impossible de savoir comment elle est arrivée là. Il m'a rendu la barrette le lendemain, et comme il me faisait confiance il n'a pas fait de remarque et s'est dit que malgré ma surveillance ça pouvait arriver.


Ensuite il faudrait peut être arrêter de diaboliser les assistantes maternelles. Nous ne sommes pas toute pareil et pourtant sur ce sujet tout le monde est mis dans le même panier.
"Les ass mat transportent les enfants n'importe comment", "les ass mat ne sont pas formées, etc.....
Merci de ne pas généraliser!


Il y a aussi des crèches qui laissent les enfants dans leur couche sale toute la matinée car ce n'est pas l'heure du change, il y a des crèches qui laissent les enfants hurler dans leur lit car le personnel n'a pas le temps de bercer bébé, il y a des crèches qui donnent à manger à 11h30 parce que c'est l'heure et tant pis si bébé n'a pas faim à ce moment là, etc.....
Mais savez vous qu'en crèche il y a aussi du personnel non formé et non qualifié? 


Bref, de toute façon crèche ou ass mat, tant qu'il n'y a pas de dialogue ça ne pourra pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:03

bah moi elle va chez un nounou qui dépend d'une crèche familiale mais qui est nounou chez lui quoi, donc j'ai rien à dire contre les nounous (sauf celles qui coupent les cheveux de ma fille, mais c'est une autre histoire :D)

moi suis pas fan des crèches collectives pour les tout petits, donc bon (et j'y ai bossé, donc bon..  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 609923 )

mais plus grand, ça me conviendrait je pense oui, mais je préfère ce que j'ai là, 90% de nounou et 10% de crèche !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:42

C'est clair qu'il y a du bon et du mauvais partout, crèche, assistance maternelle, nounou, maman de jour, crèche collective... c'est pour cela qu'il faut aller visiter et voir comment fonctionnent à la fois les crèches et/ou les infrastructures d'accueil. 

Je sais que je suis bien tombée dans ma crèche, cela se passe exactement comme LiseE le décrit pour elle, et cela convient bien à tout le monde. Mais j'ai aussi entendu des histoires d'horreurs sur d'autres crèches...

Pour revenir au sujet, je pense personnellement que tu as été assez diplomate jusqu'à présent, ce n'est peut-être pas plaisant de se faire "remonter les bretelles" mais je pense que tu as donné assez d'opportunités à ton ass mat pour corriger le tir et elle n'a pas compris le message donc il y a bien un moment où il faut mettre les points sur les i et arrêter de tergiverser... et on ne plaisante pas avec la sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:07

Lyly35 a écrit:
Et bien moi je vais me faire l'avocat du diable sur ce post là...

Tout d'abord tu as raison de faire attention à la sécurité de ton enfant dans la voiture de l'ass mat. Mais peut être qu'il aurait fallu avoir un discours informatif plutôt que répressif, non? C'est toujours désagréable de s'entendre dire comment on doit faire son travail... JE te donne complètement raison sur le fond, mais pas sur la forme.
en fait, comme elle l'a dit elle lui a d'abord dit gentiment. Moi aussi je conseille d'abord d'être diplomate. Mais quand la personne s'en contre-fiche, que faire?

Lyly35 a écrit:
Pour l'histoire de l'élastique..... J'aurais mal pris qu'on me demande de faire attention. Bien sûr qu'elle fait attention, c'est son métier et elle est payée pour ça. Néanmoins avec plusieurs enfants à la maison, on ne peut pas avoir les yeux partout. Je surveille les enfants que je garde comme de l'huile sur le feu, mais il m'est déjà arrivé qu'un parent retrouve une petite barrette dans la poche de son enfant. Impossible de savoir comment elle est arrivée là. Il m'a rendu la barrette le lendemain, et comme il me faisait confiance il n'a pas fait de remarque et s'est dit que malgré ma surveillance ça pouvait arriver.
Je suis d'accord avec toi mais on peut prévenir la nounou pour qu'elle soit au courant, comme ça si elle voit un enfant y toucher elle comprendra de qui ça vient ;) L'autre jour l'assmat de mon fils lui a remis ses chaussures à l'envers (ce sont des neuves, moi aussi ça m'est arrivé les fermetures sont inversées), je lui ai dit le lendemain gentiment, par pour faire la morale mais pour que mon fils soit à l'aise dans ses chaussures!!

Lyly35 a écrit:
Ensuite il faudrait peut être arrêter de diaboliser les assistantes maternelles. Nous ne sommes pas toute pareil et pourtant sur ce sujet tout le monde est mis dans le même panier.
"Les ass mat transportent les enfants n'importe comment", "les ass mat ne sont pas formées, etc.....
Merci de ne pas généraliser!
Personne n'a généralisé, comme tu le dis toi-même il y en a de belles, sur les crèches, et ces infos viennent de ceux qui y travaillent en plus.  Il y aura toujours de mauvaises personnes dans ce bas monde mais j'espère que les assmat despotiques et insouciantes ne sont pas une généralité ! Pareil pour les crèches. On en voit tellement à la télé des histoires à faire peur.... ET ma mère a déjà récupéré un petit gardé par une assmat assez folle, ben le petit avait des toc après ça! Le pauvre...

Lyly35 a écrit:
Il y a aussi des crèches qui laissent les enfants dans leur couche sale toute la matinée car ce n'est pas l'heure du change, il y a des crèches qui laissent les enfants hurler dans leur lit car le personnel n'a pas le temps de bercer bébé, il y a des crèches qui donnent à manger à 11h30 parce que c'est l'heure et tant pis si bébé n'a pas faim à ce moment là, etc.....
Mais savez vous qu'en crèche il y a aussi du personnel non formé et non qualifié? 


Bref, de toute façon crèche ou ass mat, tant qu'il n'y a pas de dialogue ça ne pourra pas fonctionner.
 ++++
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:16

Lyly35, je suis contente d'avoir l'avis d'une assistante maternelle.
Je suis entièrement consciente que je l'ai surement blessé et ce n'était pas mon but mais c'est vraiment difficile de faire remarquer à son assistante maternelle qu'il y a un soucis  (quelque soit le domaine) sans avoir l'impression de la critiquer.

Lorsque j'ai vu qu'elle avait inversé les ceintures, je lui ai dit que ce n'était pas comme cela qu'il fallait attaché le cosy et je lui ai montré comment faire et tout ça de la façon la plus diplomate possible. Sur l'instant, je n'ai moi même pas réalisé de la gravité de la chose. C'est chez moi en essayant dans ma voiture que j'ai réalisé qu'en inversant les ceintures, le cosy ne tenait pas du tout. Pour moi, il était important de lui montrer ce que je venait de réaliser pour qu'elle réalise aussi. Tout ca dans le but de ne pas seulement attacher le cosy comme moi je lui demande mais tout simplement qu'elle soit convaincu de ce qu'elle fait et que moi je soit convaincu qu'il n'y ai plus un seul enfant qui voyage mal attaché par simple méconnaissance.
Si j'avais pu lui montrer ça, pour moi l'histoire était close, l'erreur est humaine le principal est d'en prendre compte et de s'améliorer.

Mais non, elle a pas voulu me voir le lendemain pour qu'on en discute et ce matin elle m'a tout simplement envoyé bouler. Elle veut rester sur sa position, c'est à dire qu'un cosy est très bien attaché quelque soit la position des ceintures. Je fais quoi ? Je baisse la tête, je dis ok et je prie pour qu'elle n'ai pas d'accident avec ma fille ?

Pour conclure je comprends parfaitement que c'est désagréable que l'on vous dise comment faire votre travail mais sur des sujets important comme celui-la je pense qu'il faut savoir mettre sa fierté de côté et se remettre en question.

Pour le fait de diaboliser les assistantes maternelles, je comprends que tu réagisses. Pour ma part, je n'ai fait aucune généralité. J'ai un soucis sur un domaine bien précis avec mon assistante maternelle, on n'a pas du tout su dialoguer pour le régler. J'ai décidé de rompre le contrat car "ce ne sera plus jamais pareil" avec elle et je l'ai vu ce soir en récupérant ma fille le ton était glacial et je ne veut pas que cette ambiance influe sur son comportement avec ma fille. Mais en dehors de ca bah oui ca m'embête profondément de changer car ma fille y était bien, elle était chouchouté.

Entre assistante maternelle et crèche, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, il y a juste des points positifs et négatifs des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:20

LiseE a écrit:
après les créches même collectives, y'a beaucoup de fonctionnement différents. Celle où était ma fille était parfaite pour nous, chez les bébés pas d'horaires imposés pour les repas et les siestes, c'était en fonction de l'enfant. une référente qui donnait tous les repas, changeait l'enfant, pour que l'enfant ait un contacte privilégier avec une personne de la créche. favorisant la motricité libre (pas de transat, pas assis avant qu'ils le fassent seuls...), suivant le rythme du bébé, pour la diversification ils donnent ce qu'on fourni au debut, puis le repas commun mais si on veut on peut fournir.
chez les moyens (1 à 2 ans), ils mangent à heures un peu plus fixe mais la sieste c'est toujours en fonction de l'enfant (certains dorment le matin mais pas tous, certains font une grosse siéste et d'autres plusieurs petites...).
les grands c'est plsu cadrés, ils mangent tous en même temps, se couchent tous en même temps, mais se lévent quand ils se reveillent, donc c'est très espacé dans l'aprés-midi. ils font pleins d'activités, de la musique, de la peinture, du modelage...

ma fille s'y est épanouie à chaque age, et j'ai trouvé le fonctionnement très adapté et tenant bien compte des enfants. l'équipe était très bien, ils avait une vraie reflexion sur leurs pratique, changeait ce qui ne fonctionnai pas (par exemple chez les grands, ils se sont rendu compte que les enfant mangeait beaucoup mieux quand ils se servait eux même, et du coup ils ont arrété de les servir, c'est les enfants qui le faisait...). ils font un vrai compte rendu de la journée tous les jours, avec le détail de ce qui a été fait, les repas, les siestes, le schanges, les activités... ils tiennt compte de ce qu'on leur dit (dans la mesure du possible et du bien être de l'enfant), sont ouvert à la discution...


bref, y'a des créches collectives qui sont très bien, même pour les tous petits.
Je suis agréablement étonnée de ce que tu m'écris, je n'aurait jamais cru qu'une crèche pouvait fonctionner de cette manière. Comme vous le dites, chaque crèche doit avoir son fonctionnement qui plait plus ou moins à chaque parent (parce qu'il faut pas oublier que chaque parent à des attentes différentes).
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:34

La crèche de ma fille fonctionne comme le décrit LiseE.

Motricité libre, enfant pied nu ou chausson souple, ...

Plein d'activité, les enfants participent aux décots de la crèche, en ce moment noël donc les enfants ont décorés le sapin + ont colorié des étoiles, sapin, père noël, .... qui sont accroché partout dans la crèche, avant c'était halloween, avant l'été, ......
Ils font de la pate à sel, peintures, collage, pailettes, crayon gras et compagnie et cela toutes les semaines.
Il y a une aussi des intervenantes qui viennent raconter des histoires (là il fait trop froid mais sinon les enfants allaient à la médiathèque), des jeux de marionnettes, de la musique,.....

Et une à deux fois par semaine les portes entre les moyens grands sont toutes ouvertes et c'est activités libre. Chaque enfant fait ce "qu'il veut".


Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 8:24

Vous allez réussir à me réconcilier avec les créches. 
J'ai vu qu'il y en avait une dans la ville à côté de chez moi mais pour l'instant mon mari est CONTRE (papa poule n'arrive pas à imaginer son petit bébé fragile délaissée toute seule parmi pleins d'enfants Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Diablocl )
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:15

Bonjour tout le monde, je viens enfin vous donner des nouvelles.

Après cette mésaventure, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle assistante maternelle pour garder ma fille. Eh ben je peux vous dire que trouver quelqu'un en urgence, pendant les fêtes de noël, pour un contrat de 20 heures est une mission trèèèèèès difficile. J'ai passé des heures au téléphone et après 78 appels (oui oui!! je viens de compter le nombre de personnes que j'ai surligné en rouge sur ma liste), j'ai réussi à obtenir 7 rendez-vous.

Au bout de 6 rendez-vous, je n'avais toujours pas trouvé. Il y avait toujours le petit truc (ou le gros d'ailleurs) qui fesait que non vraiment je ne pouvais pas faire garder ma fille par cette personne. Et au 7éme rendez-vous, miracle, j'ai rencontré une personne qui à l'air d'être bien, on a la même vision des choses sur beaucoup de points. Le courant est également bien passé avec mon conjoint (deuxième miracle). Et pour couronner le tout, elle habite entre mon lieu de travail et un grand parc et ne prend pas la voiture (je n’étais pas contre mais ça m'arrange bien quand même).
Croisons les dents pour que tout se passe bien maintenant. Je la vois vendredi pour parler du contrat et de l'organisation de la période d'adaptation.

Il faut désormais que je m'occupe de la fin de contrat de l'ancienne AM : lettre de rupture de contrat, calcul de régularisation de la mensualisation, calcul de régularisation des congés payés, certificat de travail, attestation pole emploi,.... Ca à l'air assez compliqué quand même, j'ai rendez-vous avec le RAM de ma commune lundi prochain pour m'aider à faire les calculs de régularisation car je ne veux surtout pas me tromper.

En ces temps de fêtes et donc de bêtisier en tout genre, je vais vous faire un petit florilége de tout ce que j'ai entendu pendant mes recherches. Il y en a pour tout les gouts et tout le monde en prend pour son grade.

Moi (au tel) : Bonjour Madame x, je vous contacte car je suis à la recherche d'une assistante maternelle pour garder ma fille
Mme X : Oui j'ai une place mais je prend pas de bébé car je refuse de porter, je travaille pas avant 8h30 et pas après 16h30 et je garde personne les mercredis et toutes les vacances scolaires
Moi : Ah? Bah je crois que ça ne va pas correspondre. Merci quand même.

Moi (au tel) : Bonjour Madame Y, je vous contacte car je suis à la recherche d'une assistante maternelle pour garder ma fille
Mme Y : Oui j'ai une place. C'est pour combien d'heures ?
Moi : C'est pour 20 heures par semaine
Mme Y : Ah d'accord, ça va pas être possible finalement je n'ai pas de places.
(Celle la je l'ai entendu souvent)

Moi chez Mme A: Est-ce que vous faites des activités manuelles genre dessin , peinture, ....?
Mme A : Dessin oui mais peinture NON
Moi:  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 651904 
Mme A: La dernière fois que j'ai fait de la peinture avec une petite que je gardais, elle a fait tombé un pot de peinture sur sa chaussure et les parents m'ont obligé à rembourser la paire de chaussure à 120 euros. Depuis c'est fini je ferai plus jamais de peinture.
(Sympa les parents!!)

Moi chez Mme B: Mais comment vous vous organisez pour aller chercher vos deux enfants à l'école avec les deux enfants que vous gardez plus éventuellement ma fille? Vous avez une voiture 7 places ?
Mme B : Non j'ai une mégane mais il n'y a pas de soucis, mon grand (6ans) monte devant maintenant
Moi: Ha d'accord  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 432701 
(J'ai pas osé demandé où elle allait mettre ma fille, peut-être dans le coffre ou sur ses genoux, l'école est juste à côté après tout Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Icon_biggrin2 ).

Toujours chez Mme B, Moi : Est-ce que vous obligez les enfants à finir leur assiette?
Mme B : Non
Mme B quelques minutes plus tard: Les enfants mangent à 11h30 et jusqu'à.......bah ca dépend en fait. Si il leur faut 1heure pour manger leurs légumes bah il reste 1heure à table. Ils bougent pas tant qu'ils n'ont pas fini.
Moi:  Ah oui  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Wink_gif 
Mme B : Bah oui, de toute façon si ils finissent pas tout, ils ont droit à rien d'autre pas de fromages, pas de yaourt rien.
Moi: Donc vous les obligez à finir leur assiette quand même.
Mme B : ............................. (grand blanc).

Mme C : J'avais un papa qui venait chercher sa fille à 17 heures mais la maman ne rentrait du travail qu'à 18 heures alors il s'asseyait dans le canapé et me parlait jusqu'à 17h45.
(Hihi il s'ennuyait le papa tout seul chez lui).


Moi : Mais vous êtes sur que c'est bien stable votre matelas à langer posé en équilibre sur le petit lit en bois.
Mme C : Ha oui oui, c'est bébé confort qui l'a conçu donc il n'y a pas de soucis c'est solide.
(Si c'est bébé confort alors je ne dis plus rien)


Mme D: J'essaye de prendre l'habitude aux enfants de laisser leur doudou et tétine dans le lit car la dernière fois que j'ai perdu une tétine au parc, les parents m'ont fait un scandale pas possible.
(Oui oui pour une tétine)

Mme E : Je ne donne pas de fessée, pas de tape sur la main, pas de verre d'eau
Moi : Ca veut dire quoi un verre d'eau ? (peut-être une expression d'ici que je ne connais pas)
Mme E : Bah une fois j'ai vu une collègue lançait un verre d'eau au petit qu'elle gardait pour "lui rafraichir les esprits".
(Flippant)

Moi: Est-ce que quelqu'un fume chez vous ?
Mme F sur le ton de l'humour: Non je ne fume pas et je ne bois pas
Moi: Oh je me doute que vous ne buvez pas la journée
Mme F : Roh bah détrompez vous ce n'est pas si logique pour toutes les assistantes maternelles

Bon je m'arrête la mais je suis sur que j'en oublie, je tiens quand même à dire que je n'ai rien contre les assistante maternelles et que je ne met pas tout le monde dans le même panier. J'ai aussi vu des assistantes maternelles qui avait l'air très professionnelles et qui avait le visage qui s’illuminait lorsqu'elle parlait des petit qu'elles gardaient.

Voila bon réveillon à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:45

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 745124 Merci pour cette tranche de rire ! Cool si tu as pu trouver chaussure à ton pied. 

Moi qui cherchait une garde de 50h/semaine, c'était l'inverse : 
"oui bonjour je vous appelles parce que je cherche une place pour mon fils" 
"ah j'ai plus de places...mais c'est pour combien d'heures ?" 
"50h/semaines" 
"Ok, je vous rappelles en fin de journée". 
Ca me l'a fait 3 fois sur une 10aine d'appels et j'ai jamais compris comment elles se débrouillaient pour avoir une place libre en fin de journée... Bref j'ai pas cherché plus que çà et à la fin de la journée, j'avais déjà pris rdv pour le lendemain avec celle qui ma future ass mat.

J'ai aussi eu une nana qui a hurlé au gamin qu'elle gardait de se la fermer parce qu'elle était au téléphone, car elle n'entendait pas ce que je disais  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Sueur_g2 Lui dire de faire moins de bruit, ok, mais là c'était assez agressif et brutal...

Cela dit, comme tu dis, aucune généralisation, j'ai aussi eu au téléphone des personnes qui étaient charmantes et voulaient sincèrement me rendre service. 

Bref, bon courage pour les calculs et la paperasse !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:08

ah ah  ah ah  ah ah 

J'adore. Nan sans déconner ça fait peur, mais j'aime quand même ce bêtisier ;). 
Pour le coup de la peinture, peut-être que l'assmat devrait mettre les petits en chaussons u prévoir le coup, malheureusement parfois on ne pense pas à tout. Les parents peuvent y penser aussi d'ailleurs ! Je n'aurais pas demandé à la nounou de rembourser quand même c'est énorme 120 euros sur le salaire qu'elle a pour l'enfant !

Je me le note au cas où j'ai mon agrément  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 16944524
Et super que tu aies pu trouver quelqu'un qui vous correspond, n'oublie pas de poser les choses à plat dès le départ avec cette personne ;)  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:03

Ravie de vous avoir fait rire.

Oui 120 euros les chaussures c'est beaucoup, elle m'a dit la marque mais je ne l'ai pas retenu (par contre elle ça la marqué donc elle l'avait retenu). En même temps c'est rare un enfant qui reste propre après une journée d'activité puis ce n'est quand même pas l'assistante maternelle qui s'est amusé à redécorer les chaussures de la petite. C'est quand même dommage parce qu'elle me disait qu'après elle n'osait plus rien faire de peur que la petite se salisse.
M'enfin quand on entend parler les assistantes maternelles, on se rend compte que certains parents sont quand même rude.

Donc si tu as ton agrément Euqilegna, tu fais comme ma futur assistante maternelle. Quand tu dis que tu as un jardin ou que tu fais des sorties au parc, tu précises qu'il y a des petites bêtes en tout genre et donc tu ne peux pas assurer que l'enfant ne se fera jamais piquer. De même que tu ne peux pas assurer qu'il rentrera parfaitement propre de ces sorties et qu'il vaut mieux prévoir des habits pas trop couteux et pas trop neuf.

Et oui, je vais essayer de dire un maximum de chose dès le début pour éviter les malentendus. Ce qui est bien c'est qu'elle a bien bien insisté sur le fait qu'il fallait beaucoup communiquer et dire tout de suite quand quelque chose nous gênait pour éviter qu'un malaise ne s'installe.


Debbie08, pas très malin l'assistante maternelle qui insulte un petit alors que tu l'appel pour garder ton enfant. Bon au moins ça à coupé court, tu n'avais plus envie de la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:27

C'est un bon conseil, moi ça ne me viendrait pas pas à l'idée de dire: ah mais il s'est sali aujourd'hui?? Franchement l'assmat est là aussi pour les amuser :). Je réfléchis à ce genre de chose et effectivement la communication reste la clef je pense ! 

Debbie08 dans presque le même genre, le fils de la nounou a dit devant un parent en montrant l'enfant: "je veux pas qu'il vienne à ma maison lui", elle était hyper gênée, moi je lui ai dit que si le petit dit ça devant moi ça ne me dérange pas, ça peut arriver qu'il n'ait pas envie ce jour là d'avoir les enfants dans ses pattes de grands de maternelles ;) mais c'est sûr que ça refroidit sûrement  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:55

MDR honna ;) tu m'a bien faite rire !!!!

J'en ai parlé à mon chéri qui lui n'a pas franchement rigolé et ça l'a même un peu refroidi lol déjà ton histoire ne l'a pas franchement amusé quand je lui en ai parlé avant les fêtes lol je pense que du coup il va etre au taquet sur la recherche de nounou avec moi il va préparer une liste de question et de trucs à bien lui expliquer !!!!  Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Diablocl 

Au moins cela m'a appris qu'il ne fallait pas faire confiance aveuglement aux ass mat, qu'elles ne sont pas formé à tout et parler de tout tout de suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif   Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances et d'un avis extérieur objectif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis
» besoin de vos avis!
» Besoin d'avis svp
» Besoin de vos avis...
» Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: