Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  choix d'un siège bouclier de remplacement, help

Aller en bas 
+3
capucine11
choupie
Pomme
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:01

Bonsoir, nous avions acheté un siège d'occasion le izi kid x3 qui est un RF mais après un accident nous ne pouvons plus l'utiliser. En attendant d'essayer de nous le faire rembourser par l'assurance, nous aimerions trouver: un bon siège auto bouclier pour un enfant mince de 83 centimètres pour 10 kilos.
Le siège servirait ensuite pour les papy/mamies et/ou des enfants que je garderais. L'idéal serait:

Très bon résultats aux crash test
Pas trop cher
Groupe 1/2/3
Occasion, à quelqu'un de confiance 

Je suis ouverte à d'autres propositions mais je vous avoue que j'ai d mal à m'y retrouver j'avais énormément passé de temps pour trouver LE bon RF. En attendant il a sa coque nania mais il devient juste dedans et chouine.
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:26

Je pense que tu peux viser un kiddy dans ce cas là. Le bouclier est légèrement moins gros, je trouve ça plus confortable pour un bébé pas trop grand, même si à partir de 80cm ça passe.
Mon plus petit voyage occasionnellement dans un cybex pallasfix depuis qu'il a 18 mois, avant il râlait assez vite dans le siège : bouclier trop gros, bras qui se coincent, malgré le réducteur polystyrène bien en place. Par contre là a 2 ans et 84cm ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
capucine11
Tient sa tête
capucine11


Nombre de messages : 9

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:56

J'ai posé une question équivalente sur un post un peu plus bas : Le Kiddy GuardianPro 2 (pas isofix), devrait être d'un bon rapport qualité/prix/confort/sécurité...En tout cas je pense que c'est celui que je vais acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:31

oui j'ai lu les posts mais comme on a tous des critères différents j'ai du mal à m'y retrouver ...De plus si jamais vous connaissez quelqu'un de sérieux qui le vend ça sera mieux que du neuf car j'avoue que pour le prix du neuf je peux trouver un RF d'occasion...
Sauf que: j'attends de voir si l'assurance nous rembourse 
les grands parents de mon loulou font une tête de 10km de long face au RF, j'ai trop peur qu'ils l'installent mal ou modifient des choses, du genre la distance du siège de devant...

je vais voir le kiddy je me penchais vers ce siège, en plus il me semble qu'en cas d'accidents ils le remplacent?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyLun 30 Déc 2013 - 1:11

kiddy est effectivement ce qu'il y a de mieux selon moi niveau prix et pour un gabari assez petit. Reste à savoir si tu as besoin d'un isofix ou pas pas, et quel est ton budget. tu en trouves des neufs à 180 €.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:22

Alors en fait ça ne me tente pas d'acheter un FF quand je vois que je peux avoir un RF , mais le budget c'est pas trop ça, même 180 euros c'est très cher pour nous mais bon...

Pour mon fils un 1/2 ou un 1/2/3 serait pareil ? Par contre je ne pas comprends pas bien la différence entre les kiddy lequel conviendrait le mieux pour un 10 kilos et 83 cm par là ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:44

Ba du coup n'importe lequel il a le poids pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:02

Mhh d'accord mais je pense plutôt prendre un 9/18 kilos , j'ai repéré un energy pro d'occasion qui n'a pas beaucoup servi mais j'ai toujours l'angoisse que le siège ait subi des dégâts :/
Pour 180 euros quel site ? Peut-être vaut-il mieux attendre les soldes? Dailleurs vaut mieux le pro 1 ou le pro2 ?
edit: j'ai trouvé le energy pro 1 à 180 sur C discount + les frais de port, donc à voir mais le 2 est meilleur au crash test!

Je ne sais pas quoi faire :(. Un bouclier sera toujours moins bon qu'un rf, mais le two way n'a jamais été testé et j'ai peur que les grands parents l'installent mal!(pas le siège avant collé, les sangles mal misent, siège face route dans notre dos...)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:18

ici j'ai un RF ms ds la voitures des grands parents j'ai mis un bouclier. Deja parce que leur voiture est petite, qu'ils peuvent enlever tres facilement le siege s'ils n'ont pas mon fils et qu'il est tres simple en mùanipulation. C'est aussi tres pratique d'avoir un siege comme cela qui passe dans toutes les voitures qd tu dois transporter ton enfant dans d'autres voitures (famille/amis) ou ici on viens d'avoir un accident et le bouclier rentrait ds la voiture de prêt....
Si le siege reste à demeure chez les grands parents tu peux prendre un RF et l'installer toi meme...sinon le bouclier reste une bonne solution.
Tu as le choix entre un gpe 1/2 ou 1/2/3. le gpe 1/ 2/3 tu pourras le gadrer jusqu'à ce qu'il ait plus besoin de siege! ici nous avons pris le gardian pro 2 pr cela. Apres 18kg il servira de rehausseur sans bouclier. Nous avons mis notre fils deds à 18 mois soit 85cm et 11kg et ca allait. si ca reste un siege d'appoint le gpe 123 peut etre un bon investissement (apres faut voir si tu penses avoir enfants etc...)
C'est sur c'est un budget! les grands parents ne peuvent pas participer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:58

Je ne peux que rejoindre xylo , ici un RF en voiture principale et un Kiddy dans la seconde voiture et le siège sert aussi pour la nounou .( plus facile à passer de voiture en voiture )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:35

Coucou, vous visez juste, le siège je veux le garder moi et le donner aux grands parents quand ils en ont besoin. Ma mère qui est assmat n'a plus de siège auto et m'a dit qu'elle allait en racheter et qu'elle verrait pour notre fils mais j'ai peur du type de siège   choix d'un siège bouclier de remplacement, help Rolleyes 
Elle m'écoute, est ouverte, pas bornée etc mais moi avec la famille j'ai tendance à braquer les autres voyez-vous ? Du coup faut que je relance tout doucement le truc.
Il y déjà eu une dispute à propos du siège ma mère voulait que je prenne mon fils sur moi au lieu de prendre son siège et jai pas été très douce j'ai eu une réaction de femme flippée de la voiture qui va tuer tout le monde   choix d'un siège bouclier de remplacement, help 54258 

J'ai la coque nania mais ça y est il n'y rentre plus (enfin dans un ou deux mois), d'ailleurs j'ai presque convaincu ma mère que pour son travail c'était pas une mauvaise en terme de qualité (même si c'est moyen) et que ce n'était pas si cher que ça.  :) 

Belle-maman a déjà des sièges auto mais sans la juger, je vous jure que c'est flippant...Elle est géniale mais niveau siège auto c'est pas ça du tout. Il faut que mon ls arrête d'aller dans ses sièges, il suffirait d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyMer 1 Jan 2014 - 9:54

ben en fait le top euquilegna c'est que ta mere achete un bouclier dans le cadre de son taf! (et une coque nania ) comme ca si bb ds coque et apres bouclier 123 pr ts les ages et dc ton fils...! ca serait le top! comme ca toi tu tachetes ton RF qui reste à demeure ds ta voiture...et chez mamie il a le bouclier....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:26

Je lui en parlerait car pour l'instant elle va avoir qu'un tout petit (elle a déménagé donc faut retrouver des ptits bouts à garder ) mais le bouclier c'est un bon compromis pour ce métier.
Mais parcontre le siège c'est moi qui devrait le garder quand même car les grds parents n'habitent pas tous au même endroit 1h30 de route donc bon...
Sacré casse tête ! 

Est ce qu'un siège auto bouclier peut être plus maltraités qu'un siège à harnais ou une coque, niveau stockage? L'occasion serait un bon compromis pour nous mais la j'hésite, car si il est mal rangé, tombé, etc... On voit bien quand ils sont usés?

Edit: pour le rf j'attends encore un peu les nouvelles de l'assurance tant qu'il rentre dans la coque (elle est immense cette coque lol)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:02

Le RF est juste plus lourd sans être gênant. En plus comme il changera de voiture occasionnellement pas grave. Tu peux même le prendre sans isofix, c'est moins cher. Mais je croyais que tu voulais un siège le temps d'en racheter un avec l'assurance, maintenant tu dis que tu veux le garder, je comprends plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:55

Alors je récapitule:

Je cherche un siège bouclier en attendant de pouvoir racheter le rf (soit avec l'assurance s'ils prennent en charge une partie soit des mes petites économies par ci par là) et quand j'aurais mon RF , le siège bouclier servira pour les grands parents : ça peut prendre des mois) 
Mais c'est moi qui le garderait à domicile comme ça quand on emmène le petit on emmène le siège avec. Ses GP n'habitent pas tous au même endroit on a pas les moyens d'acheter un siège par grands parents (famille recomposée en plus ce qui donne 3 paires de gds parents   choix d'un siège bouclier de remplacement, help Mdr_gif )en attendant que je trouve le siège bouclier, il est dans la coque nania car j'ai pas 180/200 euros à mettre de suite, je dois étaler les dépenses ;)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:20

ok donc achète un bouclir kiddy
prend soit le energy pro (à ma connaissance il n'y a pas de 1 ou 2) que tu peux mettre en position allongé ou le phoenixfix pro 2 qui est isofix. Question de choix, tu les trouveras tous les 2 en soldes autour de 185 €.
L'energy pro par exemple chez babywalz à 179 € (FDP gratuit à partir de 200 €), à voir d'autres promo ailleurs
Le phoenixfix pro 2 en ce moment dans les bébé9 à 189 €
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:29

emyli a écrit:
ok donc achète un bouclir kiddy
prend soit le energy pro (à ma connaissance il n'y a pas de 1 ou 2) que tu peux mettre en position allongé ou le phoenixfix pro 2 qui est isofix. Question de choix, tu les trouveras tous les 2 en soldes autour de 185 €.
L'energy pro par exemple chez babywalz à 179 € (FDP gratuit à partir de 200 €), à voir d'autres promo ailleurs
Le phoenixfix pro 2 en ce moment dans les bébé9 à 189 €

Je n'ai pas l'isofix c'est bien dommage, je crois que mes BP et mes parents l'ont ! Donc mon choix va sûrement s'arrêter sur le energy. 

Serais-tu d'accord pour explorer une autre piste avec moi? Un RF jusqu'à 18 kilos comme le Concord Ultimax Isofix, connais tu? Si j'arrive à faire trainer ma coque jusqu'au rachat de mon RF, je peux acheter un concord ultimax isofix pour les GP sachant que ça ne sera pas avec jambes de forces etc donc mieux accepté: je l'installe, l'isofix ne prend pas de place si je comprend bien? Et comme ça loulou est dos à la route jusqu'à 18 kilos !  choix d'un siège bouclier de remplacement, help Dent_qui 

Je vais devenir gaga là en fait   choix d'un siège bouclier de remplacement, help 480210
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:07

après je ne vais pas trop m'y connaître car je cherchais absolument isofix.
Les RF c'est assez compliqué, car ca prend beaucoup de place, ça peut être une contrainte si tu as une petite voiture, et les systèmes d'attache varient un peu, moi c'est du charabia mais visiblement quand tu as l'habitude c'est facile. Je me demande aussi s'il n'y a pas des tailles de ceinture.
Tu as regardé sur le site de securange pour faire une première pré-sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:27

désolé ms en bouclier moi je ne prendrais pas l'energy pro mais le gardian pro 2! car l'air de rien c'est un 123 et du coup tu pourras le garder en siege d'appoint jusqu'au bout!!
pr les gd parents sincerement je trouve plus pratique un bouclier : simple, compatible avec ttes les voitures (pr le kiddy), installable tres facilement par tt le monde....
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:55

xylo elle a dit qu'elle voulait un 9-18kg
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:09

Xylo mon fils pèse 10 kilos à 18 mois c'est pourquoi je privilégiais le 9/18 kilos! et j'avoue que le prix joue aussi mais je pense que je vais quand même essayer en magasin un 1/2/3 pour voir sait-on jamais. 

J'ai quelques magasins puer par chez moi je vais voir lesquels l'auraient ;)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:12

ah oki...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:17

et oui comme j'ai vu que certaines trouvaient que c'était limite avec des enfants sveltes je me suis dit que le 1/2/3 c'était pas pour lui, maintenant je peux toujours essayer celui-là en magasins , quels sont les critères pour voir si ça convient ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:20

en cherchant un siege pour la voiture de ma mere, je demandais son avis a maryline de securange sur les 0/1 car je pensais que ca aurait permis de laisser mon maxi format plus longtemps dos a la route (je crois que ces sieges sont mieux en dos que face en note),mais elle m a repondu qu a 13 kgs il faut passer ces sieges en face,ce qui n est pas mieux que le cosy du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:31

oui elle a raison, mon fils était dans une coque 0-13 kilos puis ensuite en RF 9/18 kilos (accidenté pour le moment) mais je pensais que ça aurait pu être bien le concord il va jusqu'à 18 mais finalement pour chez les grands parents on va prendre un bouclier, reste à savoir quel groupe car en ce moment il y a des promos mais par chez moi aubert ne les a pas ceux que je veux et new baby est très petit alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siège bouclier de remplacement, help    choix d'un siège bouclier de remplacement, help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un siège bouclier de remplacement, help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un siege bouclier
» Choix d'un siège bouclier
» choix siège à bouclier Ibiza
» Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit
» Quel siège en remplacement de l'Aton??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: