Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix d'un siège bouclier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:31

Comme je l'expliquais sans mon post précédent, je pense que je vais acheter un siège bouclier pour chez la nounou qui a un FF bébé confort dans lequel je ne veux pas que mon fils voyage.

Après avoir fait de multiples recherches avec l'aide des connaisseuses du forum sur les RF pour mon futur choix, me voilà maintenant à devoir choisir un FF bouclier, puisque je ne peux pas acheter un autre RF pour la nounou...

Je souhaiterai donc un siège qui puisse durer le plus longtemps possible, et Julie 74 m'a proposé le cybex isis pour son prix abordable.

Mes critères, hormis la sécurité évidemment, c'est le prix, la facilité d'utilisation, le confort, et une position + allongée (qui pêche un peu sur l'Isis je crois).

Dans l'hypothèse où je prendrais un siège non isofix, comment s'attache t'il? (avec la ceinture, je sais Choix d'un siège bouclier Rolleyes) mais je veux dire comme une coque à peu près?

Merci pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:33

Le pallas semble quand même bien plus confortable, mais quelle est la différence entre le pallas et le pallas 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:46

Lorevane, pour chez la nounou, la pallas doit être suffisant car moins contraignant pour elle si elle veut le déplacer rapidement et en plus tu le paieras moins de 200 euros. Il est très bien testé aussi donc si tu peux payer moins cher. En revanche, je ne connais pas super bien le système d'inclinaison. Tu as visionné une vidéo pour voir comment ça fonctionne?

L'isis, je crois qu'il est moins bon (moyen) donc c'est pas super évidemment maintenant s'il est vraiment moins cher et qu'il n'y a pas le choix financièrement, c'est mieux qu'un mauvais FF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:51

Voilà le test du free-fix (groupe 2/3), il est bon en latéral mais moyen en frontal. Je pense que l'isis doit être conçu sur la même base et avoir des résultats approchants.

Voici le sujet sujet Isis fix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:59

Merci Sailor.

J'ai regardé et effectivement, il semble bien plus confortable. Et l'isofix ne sert qu'à maintenir le siège attaché quand l'enfant n'est pas dedans, évitant ainsi de devoir l'attacher à vide?

J'ai regardé aussi les kiddy, mais de mémoire, un siège de leur gamme est très mal noté non? (le guardian si j'ai bonne mémoire?) Il semble que le passage de la ceinture soit plus simple sur les kiddy...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:11

Le risque avec le pallas pour une voiture qui n'est pas à toi c'est qu'il n'y ait pas une longueur de ceinture suffisante.
Ce siège servira jusqu'à quel âge pour ton fils?
Car tu n'as peut être pas besoin d'un groupe 123...

Sinon sur ces sièges, l'isofix sert surtout à maintenir le siège fixé au véhicule lorsque l'enfant n'y est pas.

En bons sièges gr 1 tu as le cybex junofix et le kiddy energy pro.
En bons sièges gr 123 tu as les cybex pallas fix ou non, et le kiddy guardian pro 2.

Dans les 2 cas, les kiddy ne sont pas isofix et il n'y a pas de soucis de longueur de ceinture pour eux.
C'est le kiddy guardianfix pro qui a obtenu de mauvais résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:19

Merci Amande pour ta réponse ;)

Actuellement, mon fils n'a que 5 mois, et il voyage en aton. J'anticipe donc, et je ne sais pas à quel moment le aton sera devenu trop petit, étant donné la taille actuelle de mon fils (9kg, 71cm).

C'est effectivement le problème de longueur de ceinture qui m'a fait m'orienter sur les kiddy (et le passage de sangle dans le bouclier qui semble plus simple aussi) mais le mauvais résultat du guardianfix pro me fait douter... Sur kikiwelt, ils proposent des guardian pro 2, qu'en est il de ce modèle?

Enfin, quelle est la différence entre un pallas et un pallas 2?

Le juno n'est utilisable que jusqu'à 4 ans, tant qu'à faire, je préfererais conserver le siège pour le moment où mon futur RF ne sera plus utilisable, vu le peu qu'il aura servi chez la nounou, donc jusqu'à 36 kg ce serait bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:04

La différence entre le pallas et le pallas 2 ce sont les oreilles sur le côté (elle s'enlèvent). Du coup, le siège améliore encore sa notation au crash test. Si tu les enlèves, je suppose que tu retombes a la notation du pallas.

Vu le gabarit de ton petit, je m’orienterais pour chez la nounou vers un siège 1/2/3 qui te dureras plus longtemps.
Sinon tu risques de te retrouver comme moi à 28 mois avec un groupe 1 bouclier (le ff ceinture est encore très bien) qui devient juste. J'ai un kiddy infinity. Du coup, je vasi racheter soit un MT de Britax, soit un pallas.
Si le juno fix est plus grand tu peux éventuellement tenter ce modèle si tu souhaites plutôt un groupe 1.
Tu peux regarder la notation

Le guardian est très bon en latéral et bon en frontal. Il est moins gourmand en ceinture donc il peut être un bon choix. J'ai juste l'impression qu'il est un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:32

L'ISIS est un groupe 1/2/3 effectivement mais je le déconseille trop tôt. Je m'en sers depuis les 18 mois des loulous. L'un d'entre eux y est à peu près bien (disons que sans le manteau il y serait encore mieux). L'autre est très mal installé, le bouclier lui remonte haut sous le menton et il a limite les bras en l'air quand il est dedans...
Ma fille de 3 ans y est par contre très bien installée.

J'envisage d'acheter un 2ème bouclier et je pense partir sur un kiddy. Je trouve qu'on peut y mettre les enfants plus tôt et qu'ils y sont mieux installé car le bouclier remonte moins haut.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:57

Je confirme, ma fille était à l'aise dans le confort pro à 12 mois. Évidemment, elle était mieux installés dans un groupe 1 mais s'il faut choisir en effet les kiddy sont "accessibles" plus tôt notamment parce que le bouclier est plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:55

Merci à toutes. J'affinerai ma recherche au moment voulu, parce qu'il est loin de pouvoir utiliser un siège de ce type, même s'il a le poids requis ! J'espère que l'aton lui conviendra le plus longtemps possible.

J'ai regardé quelques vidéos, et effectivement, même si le pallas est vraiment bien, et que je préfère sa forme, le kiddy me semble plus facile d'utilisation, d'autant que ce sera un usage ponctuel (juste un mini trajet le matin 2 jours sur 4), l'avantage, c'est qu'elle pourra le retirer facilement de sa voiture lorsqu'elle aura besoin de place pour les vacances par exemple.

En kiddy, je laisse tomber l'infinity, reste quoi? le guardian pro 2? c'est uniquement le guardianfix qui a péché au crash test? C'est une histoire de coussin il me semble, j'avoue que ça me refroidis...

Estce qu'il y a d'autre modèles? Je n'en vois pas d'autre sur le site de Kiddy !
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:28

Choix d'un siège bouclier 371806

En effet tu verras quand le moment sera venu mais le kiddy est un bon choix pour la nounou. En fait l'infinity n'est plus vendu, il a été remplacé par l'energy. Ce n'est pas le siège ne lui siège qui n'est pas bien mais le fait que ça soit un groupe 1. Dans ce cas, les enfants sont mieux installés mais le siège peut ne pas durer longtemps. Dans le cas d'une utilisation chez la nounou je suppose que tu ne vas pas t'amuser à changer tout le temps. Voilà pourquoi je te conseillai, si cela correspond à ton enfant le moment venu, un groupe 1/2/3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptySam 22 Déc 2012 - 0:11

Oui, je préfère tabler sur un 1/2/3 pour qu'il puisse me servir le plus longtemps possible, d'autant que c'est pas chez la nounou qu'il aura été usé !

Donc je garde le Cybex pallas 2 et le kiddy gardian pro 2. J'ai un faible pour le pallas malgré tout !

Question allogement de ces 2 fauteuils, il me semble que le pallas est plus simple à "allonger" et la tétière est aussi mobile. Par contre, je crois que le kiddy s'allonge plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptySam 22 Déc 2012 - 13:30

Le pallas a une base, comme la plupart des sièges groupe 1, et il s'incline donc grâce à une poignée de manière "classique". Les kiddy, eux, n'ont pas de base, ils ont un espèce de levier en plastique qui permet d'incliner plus le dossier du siège.

Bon nous on ne l'utilise pas, car le peu de fois où on a essayé, elle essayait tout le temps de se relever... Mais je crois avoir lu que certains l'utilisaient au contraire que incliné...

Je confirme aussi que ton fils pourra probablement aller plus rapidement dans le kiddy guardian pro 2 que dans le pallas. C'est celui que lon a dans la voiture de mon mari et nous en sommes très contents, il est confortable et très simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier EmptySam 22 Déc 2012 - 14:28

Merci pour tes conseils. J'ai parcouru quelques vidéo, et j'ai vu la base du pallas et la poignée du kiddy. Je pense que la base est quand même plus pratique parce qu'on peut l'allonger quand l'enfant est dans le siège, ce qui n'est pas le cas du kiddy je pense, où il faut prévoir. Au niveau de l'allongement lui même, il me semble que le kiddy l'emporte.

Par contre, le bouclier du kiddy me parait bien mieux MAIS il ne se fixe pas comme le pallas (il est juste glissé dans les fentes), et ça me plait moins du coup. Lorsqu'on retire définitivement le bouclier, le passant de la ceinture du kiddy est mieux que le pallas... En clair, il y a de super trucs sur les 2 fauteuils mais aucun n'est parfait, comme pour tout le reste ! Le Pallas demande plus de longueur de ceinture, mais j'aime moins le passage de ceinture au niveau de l'epaule sur le kiddy.

Niveau prix, c'est identique chez kikiwelt (il y a un modèle de pallas à 199€).

Le kiddy est vendu chez bébé 9, ce qui permet de visualiser, voir d'essayer avec bébé, ce qui n'est pas le cas du cybex. Hum quel dilemme ! Et d'ici qu'il y ait un nouveau modèle d'ici que j'en ai besoin, et que ça m'embrouille encore un peu plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un siège bouclier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège bouclier   Choix d'un siège bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un siège bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un siege bouclier
» choix siège à bouclier Ibiza
»  choix d'un siège bouclier de remplacement, help
» Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit
» siege RF et bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: